Jeux vidéo pas oldschool

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 7643
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par Outsider »

Dernier message de la page précédente :

@Squill, google te donnera la réponse.

@Llyr :+1: à la modération.
C'est le genre de blague que l'on peut raconter autour d'une table entre amis mais qui est inappropriée :censuré: sur un forum tout public.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7742
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par squilnozor »

Mouais, je ne suis pas sûr d'avoir envie de connaître la réponse, du coup. Ça doit être bien gras et pas très MeToo.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Fistandantilus
Dragon d'argent
Messages : 904
Inscription : Dim 5 Avr 2015 00:15
Localisation : Caluire-et-Cuire
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Mpúngu

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par Fistandantilus »

:twisted: Bien vu LLyr ... ce forum se portera d'autant mieux sans la réponse à cette devinette.
Mais je n'avais pas réussi à trouver la réponse avec Google : Mea paulum culpa est (ça c'est juste pour brouiller les pistes).

Sinon j'ai une autre blague vaseuse : sortez vos bottes !

Pour en revenir au sujet des jeux vidéos, mon grand est sur les starting blocks, il a précommandé DRAGON BALL: Sparking! ZERO
Il faudra que j'en profite un peu avec lui au début qu'il l'aura. Parce qu'une fois qu'il aura appris tous les coups spéciaux, je suis sûr que ce jeu me lassera très vite :aïe:
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7742
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par squilnozor »

J'ai testé pour vous Civilization 6. Je ne suis pas un grand fan des Civ. Mes potes aiment ces jeux, et en principe, moi aussi c'est le genre de jeux que je devrais apprécier, mais je les trouve frustrants. Il y a en théorie plein de trucs à faire, mais finalement, on se retrouve vite coincé sur son bout de planète. Les interactions avec les autres civilisations sont réduites au minimum, et on fait chacun sa course dans son coin. Bon, après, on voit que c'est un jeu qui a du budget. Il est beau, fluide, sans bug, et plutôt agréable à jouer. C'est sûrement un bon jeu, rien à dire, mais il ne dépasse pas les inconvénients énumérés ci-dessus. Franchement, je préfère mille fois un vieux Master of Magic.
Je ne suis pas bon à ces jeux ; je ne gagne jamais. Là j'ai joué jusqu'à gagner une partie sans rien toucher aux paramètres par défaut (donc en difficulté « prince » - je suppose que c'est la difficulté moyenne), sans autres joueurs humains. Pour en arriver là, j'ai joué une vingtaine de parties, dont les trois quarts que j'ai abandonnées rapidement. J'ai dû en terminer cinq ou six en tout. J'ai gagné au tourisme. Dans toutes les parties que j'ai terminées sans gagner, le gagnant a terminé au tourisme aussi, sauf une seule gagnée en religion. Mais dans toutes les autres, tout le monde était à la rue en religion. À chaque fois, plusieurs joueurs (dont moi) étaient assez proches du but en techno. En revanche, personne n'avait le moindre intérêt pour le militaire (moi non plus). Je n'ai pas joué assez de parties pour pouvoir en tirer une conclusion solide, mais on dirait que le jeu est très déséquilibré en faveur du tourisme, puis loin derrière, la techno, puis la foi, puis le militaire. En ce qui me concerne, je n'essaierai pas les autres types de victoire. Je laisse tomber le jeu probablement définitivement, à moins que je récupère une autre version gratuite, avec les DLC cette fois, auquel cas je lui donnerai peut-être une nouvelle chance pour tester les DLC. Allez, je lui mets 7/10.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Cadderly
Dragon d'or
Messages : 563
Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par Cadderly »

Civilisation, un jeu que j'adorais, je gagnais toujours en conquête militaire mais c'était les premiers Civilizations, j'ai arrêté au 4, je crois.
Moi, là où je suis nul, c'est dans les Warhammer Total War, soit j'ai des armées monstrueuses mais la corruption du chaos me prend mes cités soit je limite la corruption mais je n'arrive pas à encaisser la dernière invasion.
Je crois que mon problème est que je joue tout seul sans véritable alliance mais c'est difficile les alliances durables...
Avatar de l’utilisateur
Octopus
Dragon de bronze
Messages : 28
Inscription : Sam 28 Sep 2024 08:06
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par Octopus »

J'adorais aussi Civilisation jusqu'au jour où j'ai découvert Europa Universalis. De plus en plus joli je n'arrive pas à retrouver le plaisir des premiers opus , Là je viens de commencer Solasta j'imagine que ça doit en parler plus haut. Je ne suis qu'à l'intro mais j'ai déjà pris du plaisir à la création des persos.
Avatar de l’utilisateur
Fistandantilus
Dragon d'argent
Messages : 904
Inscription : Dim 5 Avr 2015 00:15
Localisation : Caluire-et-Cuire
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Mpúngu

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par Fistandantilus »

Pareil, je me suis arrêté à Civ4+les 3DLC.
Il y a des mods sympa à civ 4.
Par exemple : https://civfr.com/forums/topic/mod-civ4 ... heaven-ii/

C'est un de mes jeux préférés, même si je n'y ai pas joué depuis plus d'un an.
Avatar de l’utilisateur
Octopus
Dragon de bronze
Messages : 28
Inscription : Sam 28 Sep 2024 08:06
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par Octopus »

guizacoatl a écrit :
Mar 3 Sep 2024 09:02
Je me suis mis à Diablo 4 depuis une semaine et j’apprécie vraiment. Le jeu est beau graphiquement et possède un gameplay vif et rapide qui dépend principalement des classes et de la spécialité choisie. Je recommande vivement d’autant plus qu’il était en promo sur Steam récemment. C’est un excellent rapport qualité prix.
Le jeu s'est fait défoncer par la critique, j'ai très peu joué au 3 et là comme le 4 est sorti sur le game pass au printemps j'ai sauté sur l'occasion et j'ai adoré faut que je reprenne le mode histoire est captivant à mon goût. J'ai vu qu'une extension est sortie Si quelqu'un a joué à Elder Ring je suis curieux de voir son avis on m'en a dit le plus grand bien récemment alors que je ne calculais même pas ce jeu , je finis Solasta et j'hésite pour la suite soit enfin continuer poe2 ou bg2 le premier est sur le gp et le second a son prix , soit m'intéresser à ce Elder Ring dont on a l'a dit le plus grand bien.
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7742
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par squilnozor »

Salut, ça veut dire quoi le gp ? À ma connaissance, on ne peut pas encore jour à PoE2. gp, ça veut dire que tu as un accès anticipé à une bêta ou un truc comme ça ?
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2550
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Mask

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par guizacoatl »

Je pense que cela veut dire Game Pass.
Octopus a écrit :
Jeu 17 Oct 2024 21:27
guizacoatl a écrit :
Mar 3 Sep 2024 09:02
Je me suis mis à Diablo 4 depuis une semaine et j’apprécie vraiment. Le jeu est beau graphiquement et possède un gameplay vif et rapide qui dépend principalement des classes et de la spécialité choisie. Je recommande vivement d’autant plus qu’il était en promo sur Steam récemment. C’est un excellent rapport qualité prix.
Le jeu s'est fait défoncer par la critique, j'ai très peu joué au 3 et là comme le 4 est sorti sur le game pass au printemps j'ai sauté sur l'occasion et j'ai adoré faut que je reprenne le mode histoire est captivant à mon goût. J'ai vu qu'une extension est sortie Si quelqu'un a joué à Elder Ring je suis curieux de voir son avis on m'en a dit le plus grand bien récemment alors que je ne calculais même pas ce jeu , je finis Solasta et j'hésite pour la suite soit enfin continuer poe2 ou bg2 le premier est sur le gp et le second a son prix , soit m'intéresser à ce Elder Ring dont on a l'a dit le plus grand bien.
Je pense avoir fini Diablo 4 en ayant tué Uber Lilith, j’y ai joué une centaine heures. Pour utiliser la même notation que Squil, je lui mets 9/10, mention défouloir.
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7742
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par squilnozor »

Tu as raison, ça doit vouloir dire Game Pass. Merci.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »