Jeux vidéo pas oldschool

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7745
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par squilnozor »

Dernier message de la page précédente :

Ah oui merci, mais je ne joue pas sur téléphone.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2550
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Mask

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par guizacoatl »

Je me suis mis à Diablo 4 depuis une semaine et j’apprécie vraiment. Le jeu est beau graphiquement et possède un gameplay vif et rapide qui dépend principalement des classes et de la spécialité choisie. Je recommande vivement d’autant plus qu’il était en promo sur Steam récemment. C’est un excellent rapport qualité prix.
Avatar de l’utilisateur
Cadderly
Dragon d'or
Messages : 563
Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par Cadderly »

guizacoatl a écrit :
Mar 3 Sep 2024 09:02
Je me suis mis à Diablo 4 depuis une semaine et j’apprécie vraiment. Le jeu est beau graphiquement et possède un gameplay vif et rapide qui dépend principalement des classes et de la spécialité choisie. Je recommande vivement d’autant plus qu’il était en promo sur Steam récemment. C’est un excellent rapport qualité prix.
J'avais joué au 3 premiers, le 3 était le plus beau mais trop hack'n slash pour moi.
Je l'avais terminé en ne faisant que taper (cliquer) tout du long.
Dans le genre, je préfère les Titan Quest.

Le 4 est un peu plus RPG ou faut aussi spammer les clics ?
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2550
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Mask

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par guizacoatl »

C’est complètement un hack’n’slash, c’est l’essence même du jeu, comme les trois précédents.
Il y a des éléments scenarisés avec de nombreuses cinématiques de grande qualité, mais il ne s’agit que d’un prétexte.
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7745
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par squilnozor »

J'avais pas mal joué à Diablo 1, et surtout, énormément à Diablo 2. Pendant longtemps, ça a été mon jeu préféré. Il était à la fois très nerveux, très agréable à jouer, et un peu « élitiste ». Ça n'est pas une caractéristique que je recherche dans tous les jeux, loin de là, mais ça me plaisait de devoir farmer à mort (en SSF) et lire plein de guides pour comprendre les mécanismes parfois complexes avant d'arriver à avoir des persos potables. Il fallait vraiment un gros investissement. Or quand Diablo 3 est sorti, la plupart des gros joueurs de D2 n'ont pas aimé car il était beaucoup plus « casu ». Du coup, je n'ai jamais essayé D3, et je pense que D4 dot être dans la même lignée que D3, ce qui fait que je n'ai pas trop envie de l'essayer non plus (sans compter que je ne joue qu'à des jeux qui coûtent que dalle ou presque), même si, par ailleurs, je suis persuadé que c'est un très bon jeu.

À côté de ça, Titan Quest, j'ai vraiment bien aimé et j'y ai d'ailleurs relativement beaucoup joué, mais par rapport à D2, il était beaucoup plus mou et beaucoup moins mortel. Je n'ai jamais essayé Grim Dawn.

Mais le jeu auquel j'ai le plus joué, de loin, ces dernières années, c'est Path of Exile. Il est vraiment excellent. Je serais très surpris de préférer D4. Là ça fait presque un an que je n'y joue presque plus, mais je me mettrai sûrement à donf à PoE2. Et si TQ2 sort un jour, je le prendrai sûrement quand il sera en grosse promo.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Cadderly
Dragon d'or
Messages : 563
Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par Cadderly »

Je me note Path of Exile. Merci ;-)

Pour ton interrogation, Diablo 3 par rapport à Titan Quest, c'est un peu la même différence de difficulté qu'entre Diablo 2 et Titan Quest, mais inversée.
T'as rien à farmer en Diablo 3, t'es un monstre de puissance du début à la fin. Ma jauge de vie n'est jamais passée sous les 50%.

Ça m'a fait penser à une histoire linéaire que tu suis en cliquant ^^
C'est défoulant mais tu sers pas à grand chose.
Enfin si, faut pas oublier à équiper les objets les plus puissants que tu découvres à tour de bras :-)
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7745
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par squilnozor »

Ouais c'est un peu les échos que j'en ai eus à l'époque, et j'imagine que D4 est assez semblable de ce point de vue.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Betanaelle
Dracoliche
Messages : 1551
Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
Localisation : Colombes
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par Betanaelle »

J'avais joué à Diablo 1 et 2 à leur sortie, c'était sympa, mais bon à partir du 3 ça n'a plus rien avoir
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Avatar de l’utilisateur
Fistandantilus
Dragon d'argent
Messages : 904
Inscription : Dim 5 Avr 2015 00:15
Localisation : Caluire-et-Cuire
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Mpúngu

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par Fistandantilus »

Meu meu meu Meu meu meu meu

Meu meu meu
Meuuuuuu

J'ai beaucoup joué à Diablo2, moi aussi, "à sa grande époque".
Je me rappelle que j'avais crafté une arme (masse ou hache je ne sais plus) avec 4 énormes rubis verts de poison : c'était Vachement efficace !
Je jeu multijoueur en ligne fonctionnait très bien, et c'était plutôt nouveau et cool pour moi de jouer en ligne : j'appréciais énormément.
Oui Diablo2 était un jeu cool.

J'ai Diablo3 à présent, mais je n'y joue pas trop, et pourtant il est bien aussi (surtout graphiquement par rapport à Diablo2).
Il faut dire qu'il a tellement de jeux accessibles de nos jours : on pourrait y passer sa vie rien qu'à tester les nouveautés :lol:
Dernière édition par Fistandantilus le Sam 14 Sep 2024 23:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12976
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Vecna
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par szass »

squilnozor a écrit :
Mar 3 Sep 2024 06:36
Ah oui merci, mais je ne joue pas sur téléphone.
Les Kingdom Rush sont aussi sur PC, c'est mieux.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7745
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Jeux vidéo pas oldschool

Message par squilnozor »

C'est vrai qu'il a l'air bien, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit gratuit sur PC.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »