Jeux vidéo pas oldschool
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7745
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Dernier message de la page précédente :
Ah oui merci, mais je ne joue pas sur téléphone.traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- guizacoatl
- Dracoliche
- Messages : 2550
- Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
- Localisation : Versailles
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Je me suis mis à Diablo 4 depuis une semaine et j’apprécie vraiment. Le jeu est beau graphiquement et possède un gameplay vif et rapide qui dépend principalement des classes et de la spécialité choisie. Je recommande vivement d’autant plus qu’il était en promo sur Steam récemment. C’est un excellent rapport qualité prix.
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- Cadderly
- Dragon d'or
- Messages : 563
- Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jeux vidéo pas oldschool
J'avais joué au 3 premiers, le 3 était le plus beau mais trop hack'n slash pour moi.guizacoatl a écrit : ↑Mar 3 Sep 2024 09:02Je me suis mis à Diablo 4 depuis une semaine et j’apprécie vraiment. Le jeu est beau graphiquement et possède un gameplay vif et rapide qui dépend principalement des classes et de la spécialité choisie. Je recommande vivement d’autant plus qu’il était en promo sur Steam récemment. C’est un excellent rapport qualité prix.
Je l'avais terminé en ne faisant que taper (cliquer) tout du long.
Dans le genre, je préfère les Titan Quest.
Le 4 est un peu plus RPG ou faut aussi spammer les clics ?
- guizacoatl
- Dracoliche
- Messages : 2550
- Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
- Localisation : Versailles
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Re: Jeux vidéo pas oldschool
C’est complètement un hack’n’slash, c’est l’essence même du jeu, comme les trois précédents.
Il y a des éléments scenarisés avec de nombreuses cinématiques de grande qualité, mais il ne s’agit que d’un prétexte.
Il y a des éléments scenarisés avec de nombreuses cinématiques de grande qualité, mais il ne s’agit que d’un prétexte.
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7745
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jeux vidéo pas oldschool
J'avais pas mal joué à Diablo 1, et surtout, énormément à Diablo 2. Pendant longtemps, ça a été mon jeu préféré. Il était à la fois très nerveux, très agréable à jouer, et un peu « élitiste ». Ça n'est pas une caractéristique que je recherche dans tous les jeux, loin de là, mais ça me plaisait de devoir farmer à mort (en SSF) et lire plein de guides pour comprendre les mécanismes parfois complexes avant d'arriver à avoir des persos potables. Il fallait vraiment un gros investissement. Or quand Diablo 3 est sorti, la plupart des gros joueurs de D2 n'ont pas aimé car il était beaucoup plus « casu ». Du coup, je n'ai jamais essayé D3, et je pense que D4 dot être dans la même lignée que D3, ce qui fait que je n'ai pas trop envie de l'essayer non plus (sans compter que je ne joue qu'à des jeux qui coûtent que dalle ou presque), même si, par ailleurs, je suis persuadé que c'est un très bon jeu.
À côté de ça, Titan Quest, j'ai vraiment bien aimé et j'y ai d'ailleurs relativement beaucoup joué, mais par rapport à D2, il était beaucoup plus mou et beaucoup moins mortel. Je n'ai jamais essayé Grim Dawn.
Mais le jeu auquel j'ai le plus joué, de loin, ces dernières années, c'est Path of Exile. Il est vraiment excellent. Je serais très surpris de préférer D4. Là ça fait presque un an que je n'y joue presque plus, mais je me mettrai sûrement à donf à PoE2. Et si TQ2 sort un jour, je le prendrai sûrement quand il sera en grosse promo.
À côté de ça, Titan Quest, j'ai vraiment bien aimé et j'y ai d'ailleurs relativement beaucoup joué, mais par rapport à D2, il était beaucoup plus mou et beaucoup moins mortel. Je n'ai jamais essayé Grim Dawn.
Mais le jeu auquel j'ai le plus joué, de loin, ces dernières années, c'est Path of Exile. Il est vraiment excellent. Je serais très surpris de préférer D4. Là ça fait presque un an que je n'y joue presque plus, mais je me mettrai sûrement à donf à PoE2. Et si TQ2 sort un jour, je le prendrai sûrement quand il sera en grosse promo.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Cadderly
- Dragon d'or
- Messages : 563
- Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Je me note Path of Exile. Merci ;-)
Pour ton interrogation, Diablo 3 par rapport à Titan Quest, c'est un peu la même différence de difficulté qu'entre Diablo 2 et Titan Quest, mais inversée.
T'as rien à farmer en Diablo 3, t'es un monstre de puissance du début à la fin. Ma jauge de vie n'est jamais passée sous les 50%.
Ça m'a fait penser à une histoire linéaire que tu suis en cliquant ^^
C'est défoulant mais tu sers pas à grand chose.
Enfin si, faut pas oublier à équiper les objets les plus puissants que tu découvres à tour de bras :-)
Pour ton interrogation, Diablo 3 par rapport à Titan Quest, c'est un peu la même différence de difficulté qu'entre Diablo 2 et Titan Quest, mais inversée.
T'as rien à farmer en Diablo 3, t'es un monstre de puissance du début à la fin. Ma jauge de vie n'est jamais passée sous les 50%.
Ça m'a fait penser à une histoire linéaire que tu suis en cliquant ^^
C'est défoulant mais tu sers pas à grand chose.
Enfin si, faut pas oublier à équiper les objets les plus puissants que tu découvres à tour de bras :-)
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7745
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Ouais c'est un peu les échos que j'en ai eus à l'époque, et j'imagine que D4 est assez semblable de ce point de vue.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1551
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Jeux vidéo pas oldschool
J'avais joué à Diablo 1 et 2 à leur sortie, c'était sympa, mais bon à partir du 3 ça n'a plus rien avoir
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Messages : 904
- Inscription : Dim 5 Avr 2015 00:15
- Localisation : Caluire-et-Cuire
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Meu meu meu Meu meu meu meu
Mô
Meu meu meu
Meuuuuuu
J'ai beaucoup joué à Diablo2, moi aussi, "à sa grande époque".
Je me rappelle que j'avais crafté une arme (masse ou hache je ne sais plus) avec 4 énormes rubis verts de poison : c'était Vachement efficace !
Je jeu multijoueur en ligne fonctionnait très bien, et c'était plutôt nouveau et cool pour moi de jouer en ligne : j'appréciais énormément.
Oui Diablo2 était un jeu cool.
J'ai Diablo3 à présent, mais je n'y joue pas trop, et pourtant il est bien aussi (surtout graphiquement par rapport à Diablo2).
Il faut dire qu'il a tellement de jeux accessibles de nos jours : on pourrait y passer sa vie rien qu'à tester les nouveautés
Mô
Meu meu meu
Meuuuuuu
J'ai beaucoup joué à Diablo2, moi aussi, "à sa grande époque".
Je me rappelle que j'avais crafté une arme (masse ou hache je ne sais plus) avec 4 énormes rubis verts de poison : c'était Vachement efficace !
Je jeu multijoueur en ligne fonctionnait très bien, et c'était plutôt nouveau et cool pour moi de jouer en ligne : j'appréciais énormément.
Oui Diablo2 était un jeu cool.
J'ai Diablo3 à présent, mais je n'y joue pas trop, et pourtant il est bien aussi (surtout graphiquement par rapport à Diablo2).
Il faut dire qu'il a tellement de jeux accessibles de nos jours : on pourrait y passer sa vie rien qu'à tester les nouveautés
Dernière édition par Fistandantilus le Sam 14 Sep 2024 23:06, édité 1 fois.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12976
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Laboratoire du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Les Kingdom Rush sont aussi sur PC, c'est mieux.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7745
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jeux vidéo pas oldschool
C'est vrai qu'il a l'air bien, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit gratuit sur PC.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES


