Jeux vidéo pas oldschool
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Dernier message de la page précédente :
C'est vrai qu'il a l'air bien, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit gratuit sur PC.traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Call of the Sea. C'est un jeu d'énigme, assez court, sans grosse difficulté, d'autant qu'on ne peut pas vraiment se retrouver coincé car les énigmes sont généralement à base de combinaisons et qu'il n'y a jamais des milliers de possibilités, ce qui fait que si on bloque sur une énigme, on a presque toujours la possibilité de tester toutes les combinaisons jusqu'à ce que ça passe. Le jeu est très joli, très coloré. Il est à la première personne et se passe dans les années 30. On joue une meuf qui part sur une île pour rechercher son mari disparu. Il y a clairement une inspiration lovecraftienne, mais ça n'est pas du tout un jeu d'épouvante ; il serait même plutôt féérique. L'histoire est sympa au début. On retrace ce qui est arrivé à son mari à l'aide de documents qui sont restés dans les campements successifs qu'il a occupés lors de son expédition. Mais quand on s'approche de la fin, certaines scènes ne se déroulent plus sur l'île, mais deviennent symboliques et psychologiques, dans la tête de l'héroïne plutôt que dans le monde du jeu, et ça devient un peu chiant. Ça va parce que c'est pas long, mais genre à un moment on avance sur un escalier parsemé de souvenirs de l'héroïne ; à chaque palier elle progresse dans sa compréhension de l'histoire. À la limite, si on n'avait jamais vu ça dans un jeu, ça irait, mais le coup de l'escalier symbolique, je commence à l'avoir vécu dans pas mal de jeux. Bon bin, au bout d'un moment, désolé, mais je n'ai plus envie. En outre, le jeu finit en eau de boudin (un dilemme psychologique pas génial, symbolisé par un choix entre deux portes, c'est-à-dire un cliché au moins aussi éculé que celui de l'escalier). C'est dommage ; cette fin donne l'impression d'avoir été un peu bâclée. Au final, on va dire que ça donne 7/10.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
J'ai - vaguement - joué à Catgirl Lover 2. C'est un truc du genre Candy Crush (je n'ai jamais joué à Candy crush, mais je crois que c'est le même principe). Il y a une cinquantaine de tableaux à valider ; pour les valider il faut marquer suffisamment de points. De temps en temps, on débloque une image sexy, ni bien ni mal dessinée. Entre les tableaux, il y a des personnages qui disent deux trop lignes d'un dialogue indigent. Le jeu est très vite terminé et très vite oublié. On peut prolonger sa durée de vie en essayant de débloquer trois étoiles sur chaque tableau (en obtenant un plus grand nombre de points), mais bof, ça n'en donne pas très envie. On va dire 3/10.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
Les jeux " sexy " (pour ne pas dire autre-chose) occupent de + en + de place et je me demande si ça ne va pas (ou n'a pas déjà) causé des dégâts sur les jeux plus tradi.
D'ailleurs l'industrie du JV tradi ne se porte pas très bien.
D'ailleurs l'industrie du JV tradi ne se porte pas très bien.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
En fait, je n'ai pas d'avis. C'est vrai que je constate que steam me propose beaucoup de jeux de Q, mais en même temps, il me propose des tas de jeux de toutes sortes, de toute façon, et en plus, j'ai joué à quelques jeux de Q, donc la sélection qu'il me propose peut être biaisée. L'un dans l'autre, je ne sais pas s'il y a proportionnellement de plus en plus de jeux de cette catégorie ou non, mais c'est tout à fait possible.
Je ne savais pas que l'industrie du JV tradi se portait mal. J'ai juste entendu parler de quelques soucis chez Ubi ou autre. Et quant à savoir si cette mauvaise santé est due à une abondance des jeux de Q, aucune idée.
En gros, je ne sais rien.
Je ne savais pas que l'industrie du JV tradi se portait mal. J'ai juste entendu parler de quelques soucis chez Ubi ou autre. Et quant à savoir si cette mauvaise santé est due à une abondance des jeux de Q, aucune idée.
En gros, je ne sais rien.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Je ne connais pas de jeu sexy sympa.
Il y avait Twerk, sur androïd qui était marrant, et vaguement sexy (il est surtout sexiste), mais à présent les graphismes sont moins bons, et il y a eu de la censure ou de l'auto-censure (personnages KO qui se mettent à te faire coucou pour montrer qu'ils vont bien).
Sans oublier que ce jeu est bourré de pubs, et qu'il n'a pas l'air d'être très sécure : je ne l'installerai pas sur mon smartphone.
Bref, c'était un jeu qui avait un petit potentiel, mais qui semble bien l'avoir perdu.
Il y avait Twerk, sur androïd qui était marrant, et vaguement sexy (il est surtout sexiste), mais à présent les graphismes sont moins bons, et il y a eu de la censure ou de l'auto-censure (personnages KO qui se mettent à te faire coucou pour montrer qu'ils vont bien).
Sans oublier que ce jeu est bourré de pubs, et qu'il n'a pas l'air d'être très sécure : je ne l'installerai pas sur mon smartphone.
Bref, c'était un jeu qui avait un petit potentiel, mais qui semble bien l'avoir perdu.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Le seul que j'ai trouvé vraiment sympa, c'est Hunie Pop. Ça n'est pas le jeu du millénaire, mais les dialogues sont très rigolos. Les gens qui l'ont conçu ont dû bien se marrer.
Et sinon, il y a un jeu sexy correct dont j'ai parlé dans ce fil, c'est After the Inferno. Mais bon, il est largement en-dessous de Hunie Pop, et ça n'est même pas vraiment un jeu.
Et sinon, il y a un jeu sexy correct dont j'ai parlé dans ce fil, c'est After the Inferno. Mais bon, il est largement en-dessous de Hunie Pop, et ça n'est même pas vraiment un jeu.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Sympa : des p'tits jeux à essayer à l'accasesquilnozor a écrit : ↑Mar 1 Oct 2024 02:03Le seul que j'ai trouvé vraiment sympa, c'est Hunie Pop. Ça n'est pas le jeu du millénaire, mais les dialogues sont très rigolos. Les gens qui l'ont conçu ont dû bien se marrer.
En parlant d'Inferno : sais-tu pourquoi le sexe de la femme est aussi appelé l'enfer ?
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Pas du tout. C'est un jeu de mots ou c'est une question sérieuse ? (je ne l'ai jamais entendu appeler l'enfer donc je penche pour un jeu de mots, une blague).
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Graveleuse la blague et pas très à propos sur un fofo tel que le.notre d'ailleurs (oui je fais-mon sale c.
)
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Dieu :
@Squill, google te donnera la réponse.
@Llyr
à la modération.
C'est le genre de blague que l'on peut raconter autour d'une table entre amis mais qui est inappropriée
sur un forum tout public.
@Llyr
C'est le genre de blague que l'on peut raconter autour d'une table entre amis mais qui est inappropriée
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5