Que manque-t-il à l’OSR Francophone ?
- crabus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Al-Qadim
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Que manque-t-il à l’OSR Francophone ?
Dernier message de la page précédente :
Au final l'objectif c'est quoi ?Ecrire des modules pour "Aventures Fantastiques" ? Dans le contexte du "Dodécaèdre" ?
Personnellement, ce que je peux faire c'est participer aux playtests. C'est a dire tester le module avec mon/un groupe de joueur.
- snorri
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Ca peut être un objectif, mais ma proposition est plus générale : écrire des modules pour les jeux oldschool - éditions originales et / clones, sachant qu'une fois qu'un module est écrit, il est assez facile d'en faire des variantes adaptées à telle ou telle version des règles.
- porphyre77
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Est ce que des "vieux" de TSR (Jim Ward , mentzer et je ne sais plus quel 3e larron) n'ont pas publié une série de modules "a-systèmiques" adaptables à toutes les éditions?
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Ungoliant
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Dieu :
Plop, quelques news.
Le projet est arrivé à maturation. Je sais ce que je vais écrire, et j'ai une très bonne vue d'ensemble du module. Que ceux versés dans la création de plans n'hésitent pas : j'ai du boulot pour eux...
Le projet est arrivé à maturation. Je sais ce que je vais écrire, et j'ai une très bonne vue d'ensemble du module. Que ceux versés dans la création de plans n'hésitent pas : j'ai du boulot pour eux...
- snorri
- Dracoliche
- Dieu :
Si tu m'envoie des brouillons de plans, je les met en forme. En bleu tsr, en noir, en moderne, au choix.
- Marc de Grinçomanoir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Tieffelin
- Dieu :
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
Chesterton
- Ungoliant
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Dieu :
Ca c'est du plan ! 
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Je l'ai déjà vu quelque part ce dessin ? Où ça ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Souricier
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Tu confonds peut être avec celui du mausolée de Huma, dans le DL7ou 8, de mémoire?
Superbe, en tout cas, bravo!!
Superbe, en tout cas, bravo!!
-
Arasmo
- Dracoliche
- Dieu :
J'arrive à la bourre mais je ne peux m'empêcher d'intervenir, tant je trouve la question intéressante !
Je me permets d'insister sur un point que je trouve important : le manque de ressources francophones pour l'initiation et les MJ débutants ou très "rouillés" (comme moi). Bien que je puisse me tromper, j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore grand chose actuellement.
Par exemple, on pourrait imaginer une version d'Aventures Fantastiques destinée à l'auto-initiation avec un module présenté de façon didactique (à la D&D boite rouge), un guide pour aider les MJ à créer et à animer des scénarios "old school", des modules simples, etc. Dans cet ordre d'idée, il serait peut-être intéressant que le site du Donjon du Dragon propose une section dédiée aux débutants pour les aider à se lancer (présentation du JDR et du JDR "old school", conseils pour commencer à jouer, etc.), ou même d'avoir un "hors-série" de la gazette destinée à la découverte du JDR old school (dans la lignée de l'excellent dossier old school de JDR mag).
Personnellement, je serai tout à fait disposé à aider à financer un projet (via le crowdfunding tellement à la mode par exemple) de boîte d'initiation old school avec les règles d'Aventures Fantastiques.
Je me permets d'insister sur un point que je trouve important : le manque de ressources francophones pour l'initiation et les MJ débutants ou très "rouillés" (comme moi). Bien que je puisse me tromper, j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore grand chose actuellement.
Par exemple, on pourrait imaginer une version d'Aventures Fantastiques destinée à l'auto-initiation avec un module présenté de façon didactique (à la D&D boite rouge), un guide pour aider les MJ à créer et à animer des scénarios "old school", des modules simples, etc. Dans cet ordre d'idée, il serait peut-être intéressant que le site du Donjon du Dragon propose une section dédiée aux débutants pour les aider à se lancer (présentation du JDR et du JDR "old school", conseils pour commencer à jouer, etc.), ou même d'avoir un "hors-série" de la gazette destinée à la découverte du JDR old school (dans la lignée de l'excellent dossier old school de JDR mag).
Personnellement, je serai tout à fait disposé à aider à financer un projet (via le crowdfunding tellement à la mode par exemple) de boîte d'initiation old school avec les règles d'Aventures Fantastiques.
- Sir Elric
- Dracoliche
- Localisation : Français expatrié en Belgique près de Lille pour le corps, pour l'esprit, difficile à savoir.
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Je vais surement démarrer une nouvelle campagne d'ici peu. Je peux éventuellement formaliser un peu plus ce que je veux mettre en place. Mais j'aurai surement besoin d'aide pour en faire des module (ou plutôt une série de module).
Quand on ouvre son esprit à l'impossible, on peut parfois découvrir la vérité.
Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373
Traduction finie :
Hr1 - Viking
Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373
Traduction finie :
Hr1 - Viking