Que manque-t-il à l’OSR Francophone ?
- Sir Elric
- Dracoliche
- Localisation : Français expatrié en Belgique près de Lille pour le corps, pour l'esprit, difficile à savoir.
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Que manque-t-il à l’OSR Francophone ?
Dernier message de la page précédente :
Je vais surement démarrer une nouvelle campagne d'ici peu. Je peux éventuellement formaliser un peu plus ce que je veux mettre en place. Mais j'aurai surement besoin d'aide pour en faire des module (ou plutôt une série de module).Quand on ouvre son esprit à l'impossible, on peut parfois découvrir la vérité.
Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373
Traduction finie :
Hr1 - Viking
Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373
Traduction finie :
Hr1 - Viking
- snorri
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
Pourquoi pas, après la publication du print dont la mise en page est bien avancée. Un cross-over AF / PMT ?Arasmo a écrit : Personnellement, je serai tout à fait disposé à aider à financer un projet (via le crowdfunding tellement à la mode par exemple) de boîte d'initiation old school avec les règles d'Aventures Fantastiques.
- Marc de Grinçomanoir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Tieffelin
- Dieu :
Sur le FTP du forum ? C'est un dessin fait pour odysséeTroumad a écrit :Je l'ai déjà vu quelque part ce dessin ? Où ça ?
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
Chesterton
- Samael1103
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Dieu :
superbe,la carte! 
"Her sisters bend above their looms
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
-
Arasmo
- Dracoliche
- Dieu :
Un cross-over me ferait bien plaisir, mais pour une boite d'initiation, je pense qu'il serait plus judicieux de se limiter à un système de règle. Et à mon avis AF est plus facile à prendre en main que PMT, car il intègre directement dans le corps du texte des simplifications qui ne sont proposées qu'en option dans PMT. De plus, la rédaction est plus claire et concise, notamment au niveau de la description des sorts. Après, c'est toi qui voit !Snorri a écrit :Pourquoi pas, après la publication du print dont la mise en page est bien avancée. Un cross-over AF / PMT ?
P.S : la carte est absolument splendide et invite à l'aventure !
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Dieu : ?
une boite AF lorgnant du coté de la boite rouge pour le coté didactique serait une excellente chose, en plus de donner un signe fort a l'OSR français ce serait un outil de choix pour l'initiation de nouveaux MD.
sans parler d'OSR si on regarde ce qui se fait actuellement en jdr on trouve beaucoup de matériel pour initier les joueurs de tout ages, mais il n'y a rien pour initier les jeunes MD. même la boite chroniques oubliées qui a était faite dans ce sens me semble dure a avaler pour un enfant de moins de 14 ans. en cause le système d20 qui même épuré est assez indigeste pour un MD totalement néophyte, à mon avis.
malgré un certain manque de cohérence du système, basic D&D avec sa boite rouge peut vraiment prétendre a être le billet d'entrée d'un jeune MD d'une douzaine d'années voire un peu moins, même encore a notre époque. et ce constat est le même pour la boite initiation de l’œil noir. leurs points communs sont une approche didactique et simplifié, sans être simpliste, et juste ce qu'il faut de règles pour commencer (niveau 1-3). peut être serait-ce le modèle a suivre si un projet de boite AF venait a voir le jour.
ensuite il faut effectivement du suivi avec des créations, mais pas seulement. un truc tout bête serait de proposer des kits de conversions des modules français TSR (ou autre) vers AF, ça devrait tenir sur pas plus d'une paire de pages et ça permettrait a des personnes ne pouvant participer a l'effort créatif de donner quand même un coup de pouce au projet. en plus ça offrirai une quantité importante de matériel prêt a jouer assez rapidement, ce qui est loin d'être négligeable.
rrrhaaa et puis c'est l'année bilbot, tu colle un hobbit, des nains et un mage tout gris sur la boite et un sous titre "aventures fantastiques, pour des voyage inattendues" ça vas ce vendre par camion entier
sans parler d'OSR si on regarde ce qui se fait actuellement en jdr on trouve beaucoup de matériel pour initier les joueurs de tout ages, mais il n'y a rien pour initier les jeunes MD. même la boite chroniques oubliées qui a était faite dans ce sens me semble dure a avaler pour un enfant de moins de 14 ans. en cause le système d20 qui même épuré est assez indigeste pour un MD totalement néophyte, à mon avis.
malgré un certain manque de cohérence du système, basic D&D avec sa boite rouge peut vraiment prétendre a être le billet d'entrée d'un jeune MD d'une douzaine d'années voire un peu moins, même encore a notre époque. et ce constat est le même pour la boite initiation de l’œil noir. leurs points communs sont une approche didactique et simplifié, sans être simpliste, et juste ce qu'il faut de règles pour commencer (niveau 1-3). peut être serait-ce le modèle a suivre si un projet de boite AF venait a voir le jour.
ensuite il faut effectivement du suivi avec des créations, mais pas seulement. un truc tout bête serait de proposer des kits de conversions des modules français TSR (ou autre) vers AF, ça devrait tenir sur pas plus d'une paire de pages et ça permettrait a des personnes ne pouvant participer a l'effort créatif de donner quand même un coup de pouce au projet. en plus ça offrirai une quantité importante de matériel prêt a jouer assez rapidement, ce qui est loin d'être négligeable.
rrrhaaa et puis c'est l'année bilbot, tu colle un hobbit, des nains et un mage tout gris sur la boite et un sous titre "aventures fantastiques, pour des voyage inattendues" ça vas ce vendre par camion entier
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
- snorri
- Dracoliche
- Dieu :
je suis très touché de cette enthousiasme pour AF
Je serais naturellement partant pour une version d'intro d'AF, encore plus pour une boite. Il est certain que la version en cours de mise en page par Bournazel n'a pas la même vocation - ce sera très esthétique, mais pas spécialement adressé à un jeu public. Un kickstarter ou autre, je ne suis pas contre si et seulement si c'est destiné à permettre à un jeune public de disposer d'une boite d'intro. Encore plus, si elle est rouge
mais pour ça, il faut d'abord s'assurer de la complice d'un ou plusieurs illustrateurs de bon niveau, qui dessine vite. Et d'un bon module d'intro original.
Pour la conversion avec le matériel TSR, fondamentalement, la table de conversion des classes d'armure suffit. le reste est anecdotique - au moins pour D&D.
Je serais naturellement partant pour une version d'intro d'AF, encore plus pour une boite. Il est certain que la version en cours de mise en page par Bournazel n'a pas la même vocation - ce sera très esthétique, mais pas spécialement adressé à un jeu public. Un kickstarter ou autre, je ne suis pas contre si et seulement si c'est destiné à permettre à un jeune public de disposer d'une boite d'intro. Encore plus, si elle est rouge
mais pour ça, il faut d'abord s'assurer de la complice d'un ou plusieurs illustrateurs de bon niveau, qui dessine vite. Et d'un bon module d'intro original.
Pour la conversion avec le matériel TSR, fondamentalement, la table de conversion des classes d'armure suffit. le reste est anecdotique - au moins pour D&D.