Mortalité dans D&D

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Thorin

Re: Mortalité dans D&D

Message par Thorin »

Dernier message de la page précédente :

Fencig a écrit :Disons un style de jeu de gros tricheur qui arrange les dés et le scenar pour que les joueurs crèvent pas trp souvent ( voir même jamais). :mrgreen:
Çà vous va mieux ? ;)
Ah, ok, là je comprends ce que tu veux dire :D
Sauf que moi j'appelle plutôt ça le "style de jeu du gars qui a envie de passer un bon moment avec ses potes en leur faisant vivre une aventure qu'ils apprécieront et dont ils reparlerons après entre eux en étant heureux de s'en être sorti"
Mais comme tu dis, chacun sa vision du jeu hein, le but est de se faire plaisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fencig
Dracoliche
Messages : 165
Inscription : Jeu 10 Mai 2012 17:33
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Mortalité dans D&D

Message par Fencig »

La aussi j'aurai du faire un sondage.
Zut.
Occasion loupée.
Ça me semble pourtant important car, plus que les discussion sur ce qui est Old School ou non, cela donne vraiment une idée de la répartition entre les deux grandes écoles:

_ Les dés c'est les dés

et

_ Les Dés ne servent qu'a faire du bruit.
Thorin

Re: Mortalité dans D&D

Message par Thorin »

Oui, mais il y a aussi ceux qui sont au milieu, on applique les résultats des dés mais on les rabote un peu lorsque c'est nécessaire (moi j'ai toujours fais comme ça, j'ai toujours appliqué le résultat du jet de dé pour toucher, ensuite je rabote un peu les dégâts s'ils sont trop "durs")
Avatar de l’utilisateur
Fencig
Dracoliche
Messages : 165
Inscription : Jeu 10 Mai 2012 17:33
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Mortalité dans D&D

Message par Fencig »

Thorin a écrit : Sauf que moi j'appelle plutôt ça le "style de jeu du gars qui a envie de passer un bon moment avec ses potes en leur faisant vivre une aventure qu'ils apprécieront et dont ils reparlerons après entre eux en étant heureux de s'en être sorti"
Aussi.
Si tu veux. ;)









Narrativiste và... ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fencig
Dracoliche
Messages : 165
Inscription : Jeu 10 Mai 2012 17:33
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Mortalité dans D&D

Message par Fencig »

Thorin a écrit :Oui, mais il y a aussi ceux qui sont au milieu, on applique les résultats des dés mais on les rabote un peu lorsque c'est nécessaire (moi j'ai toujours fais comme ça, j'ai toujours appliqué le résultat du jet de dé pour toucher, ensuite je rabote un peu les dégâts s'ils sont trop "durs")
En gros c'est la deuxième catégorie non?
Tant que les résultats des dés te conviennent tu les appliques, sinon tu les changes.

Mais bon... Je vais essayer de fermer ma gueule car le but du post est de savoir comment vous jouez.
Pas de donner l'impression que telle ou telle façon est meilleure qu'une autre.
Donc il faut que je fasse gaffe que ma mauvaise foi légendaire n'influe pas sur le sondage. ;)
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 14799
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Mortalité dans D&D

Message par Troumad »

Thorin a écrit :Et c'était déjà comme ça en 1983, donc si c'est ça que vous appelez un style de jeu "moderne", bin moi ça me parait quand même vieux (ou alors j'avais un style de jeu "précurseur" :mrgreen: )
Ben oui...
C'est comme le background, on a des visions différentes.

Mais tant que
Thorin a écrit :Mais comme tu dis, chacun sa vision du jeu hein, le but est de se faire plaisir :mrgreen:
tout va bien !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Thorin

Re: Mortalité dans D&D

Message par Thorin »

Fencig a écrit :Narrativiste và... ;) :mrgreen:
Bin non, raté, moi je fais du PMT :mrgreen: , j'ai toujours adoré le PMT, mes joueurs ont toujours eu droit à leur lot de souterrains, temples et ruines à visiter, mais c'est pas pour autant qu'ils devaient laisser la moitié de leur groupe sur le carreau, je trouve plus sympa de gratter un peu le résultat du dé pour que le gars meurs pas et voir sa tête soulagé que le faire crever d'un coup.
Si je veux jouer comme ça avec des pertes élevées, je joue alors à Heroquest :gueuserie:

Et puis je trouve que tu classes rapidement les gens dans des catégories, avec toi on est blanc ou noir et pis c'est tout.
Bin non, il y en a qui sont gris aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Samael1103
Dracoliche
Messages : 551
Inscription : Jeu 23 Août 2012 07:30
Localisation : Paris 20e
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Mortalité dans D&D

Message par Samael1103 »

Thorin a écrit :
Ah, ok, là je comprends ce que tu veux dire :D
Sauf que moi j'appelle plutôt ça le "style de jeu du gars qui a envie de passer un bon moment avec ses potes en leur faisant vivre une aventure qu'ils apprécieront et dont ils reparlerons après entre eux en étant heureux de s'en être sorti"
Mais comme tu dis, chacun sa vision du jeu hein, le but est de se faire plaisir :mrgreen:
:+1: Thorin,tu as tout résumé! :D :D
Thorin a écrit :Et puis je trouve que tu classes rapidement les gens dans des catégories, avec toi on est blanc ou noir et pis c'est tout.
Bin non, il y en a qui sont gris aussi
et là tu m'as retiré le mot de la bouche...ou plutot le post du clavier! :mrgreen:
"Her sisters bend above their looms
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
Avatar de l’utilisateur
Fencig
Dracoliche
Messages : 165
Inscription : Jeu 10 Mai 2012 17:33
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Mortalité dans D&D

Message par Fencig »

Samael1103 a écrit :
Thorin a écrit :Et puis je trouve que tu classes rapidement les gens dans des catégories, avec toi on est blanc ou noir et pis c'est tout.
Bin non, il y en a qui sont gris aussi
et là tu m'as retiré le mot de la bouche...ou plutot le post du clavier! :mrgreen:
C'est vrai.
Mais il y a une raison ( même si cela parait réducteur).
Alors laissons les autres s'exprimer.
Blanc ou noir? ;)

Euh... Pardon...

_ Les dés c'est les dés. Quand t'as pas de bol, même si t'as bien joué ton perso crève.
Ou:
_ Les Dés ne servent qu'a faire du bruit. La réussite de ton perso ne tient qu'a ta façon de jouer et pas au hasard.
Avatar de l’utilisateur
zenthriletar
Dracoliche
Messages : 165
Inscription : Ven 13 Avr 2012 21:48
Localisation : Rodez, dans l'Aveyron
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Mortalité dans D&D

Message par zenthriletar »

Ben, je vais t'ennuyer Fencig, mais pour moi, c'est un peu des deux...
Je laisse faire les dés dans 99% des cas, mais sur le 1% ou cela me parait injuste/inapproprié, j'adapte en "rognant" les dégats par exemple où en faisant réussir un jet de save raté.
Y'a des jours où faut pas m'chercher.
Et y'a des jours tous les jours!
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 14799
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Mortalité dans D&D

Message par Troumad »

Et jamais dans l'autre sens ? Je rogne dans les deux sens...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Répondre

Revenir vers « La Taverne »