Mortalité dans D&D
-
Thorin
Re: Mortalité dans D&D
Dernier message de la page précédente :
Ah, ok, là je comprends ce que tu veux direFencig a écrit :Disons un style de jeu de gros tricheur qui arrange les dés et le scenar pour que les joueurs crèvent pas trp souvent ( voir même jamais).
Çà vous va mieux ?![]()
Sauf que moi j'appelle plutôt ça le "style de jeu du gars qui a envie de passer un bon moment avec ses potes en leur faisant vivre une aventure qu'ils apprécieront et dont ils reparlerons après entre eux en étant heureux de s'en être sorti"
Mais comme tu dis, chacun sa vision du jeu hein, le but est de se faire plaisir
- Fencig
- Dracoliche
- Messages : 165
- Inscription : Jeu 10 Mai 2012 17:33
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Mortalité dans D&D
La aussi j'aurai du faire un sondage.
Zut.
Occasion loupée.
Ça me semble pourtant important car, plus que les discussion sur ce qui est Old School ou non, cela donne vraiment une idée de la répartition entre les deux grandes écoles:
_ Les dés c'est les dés
et
_ Les Dés ne servent qu'a faire du bruit.
Zut.
Occasion loupée.
Ça me semble pourtant important car, plus que les discussion sur ce qui est Old School ou non, cela donne vraiment une idée de la répartition entre les deux grandes écoles:
_ Les dés c'est les dés
et
_ Les Dés ne servent qu'a faire du bruit.
-
Thorin
Re: Mortalité dans D&D
Oui, mais il y a aussi ceux qui sont au milieu, on applique les résultats des dés mais on les rabote un peu lorsque c'est nécessaire (moi j'ai toujours fais comme ça, j'ai toujours appliqué le résultat du jet de dé pour toucher, ensuite je rabote un peu les dégâts s'ils sont trop "durs")
- Fencig
- Dracoliche
- Messages : 165
- Inscription : Jeu 10 Mai 2012 17:33
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Mortalité dans D&D
Aussi.Thorin a écrit : Sauf que moi j'appelle plutôt ça le "style de jeu du gars qui a envie de passer un bon moment avec ses potes en leur faisant vivre une aventure qu'ils apprécieront et dont ils reparlerons après entre eux en étant heureux de s'en être sorti"
Si tu veux.
Narrativiste và...
- Fencig
- Dracoliche
- Messages : 165
- Inscription : Jeu 10 Mai 2012 17:33
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Mortalité dans D&D
En gros c'est la deuxième catégorie non?Thorin a écrit :Oui, mais il y a aussi ceux qui sont au milieu, on applique les résultats des dés mais on les rabote un peu lorsque c'est nécessaire (moi j'ai toujours fais comme ça, j'ai toujours appliqué le résultat du jet de dé pour toucher, ensuite je rabote un peu les dégâts s'ils sont trop "durs")
Tant que les résultats des dés te conviennent tu les appliques, sinon tu les changes.
Mais bon... Je vais essayer de fermer ma gueule car le but du post est de savoir comment vous jouez.
Pas de donner l'impression que telle ou telle façon est meilleure qu'une autre.
Donc il faut que je fasse gaffe que ma mauvaise foi légendaire n'influe pas sur le sondage.
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Mortalité dans D&D
Ben oui...Thorin a écrit :Et c'était déjà comme ça en 1983, donc si c'est ça que vous appelez un style de jeu "moderne", bin moi ça me parait quand même vieux (ou alors j'avais un style de jeu "précurseur")
C'est comme le background, on a des visions différentes.
Mais tant que
tout va bien !Thorin a écrit :Mais comme tu dis, chacun sa vision du jeu hein, le but est de se faire plaisir
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
-
Thorin
Re: Mortalité dans D&D
Bin non, raté, moi je fais du PMTFencig a écrit :Narrativiste và...![]()
Si je veux jouer comme ça avec des pertes élevées, je joue alors à Heroquest
Et puis je trouve que tu classes rapidement les gens dans des catégories, avec toi on est blanc ou noir et pis c'est tout.
Bin non, il y en a qui sont gris aussi
- Samael1103
- Dracoliche
- Messages : 551
- Inscription : Jeu 23 Août 2012 07:30
- Localisation : Paris 20e
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Mortalité dans D&D
Thorin a écrit :
Ah, ok, là je comprends ce que tu veux dire![]()
Sauf que moi j'appelle plutôt ça le "style de jeu du gars qui a envie de passer un bon moment avec ses potes en leur faisant vivre une aventure qu'ils apprécieront et dont ils reparlerons après entre eux en étant heureux de s'en être sorti"
Mais comme tu dis, chacun sa vision du jeu hein, le but est de se faire plaisir
et là tu m'as retiré le mot de la bouche...ou plutot le post du clavier!Thorin a écrit :Et puis je trouve que tu classes rapidement les gens dans des catégories, avec toi on est blanc ou noir et pis c'est tout.
Bin non, il y en a qui sont gris aussi
"Her sisters bend above their looms
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
- Fencig
- Dracoliche
- Messages : 165
- Inscription : Jeu 10 Mai 2012 17:33
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Mortalité dans D&D
C'est vrai.Samael1103 a écrit :et là tu m'as retiré le mot de la bouche...ou plutot le post du clavier!Thorin a écrit :Et puis je trouve que tu classes rapidement les gens dans des catégories, avec toi on est blanc ou noir et pis c'est tout.
Bin non, il y en a qui sont gris aussi
Mais il y a une raison ( même si cela parait réducteur).
Alors laissons les autres s'exprimer.
Blanc ou noir?
Euh... Pardon...
_ Les dés c'est les dés. Quand t'as pas de bol, même si t'as bien joué ton perso crève.
Ou:
_ Les Dés ne servent qu'a faire du bruit. La réussite de ton perso ne tient qu'a ta façon de jouer et pas au hasard.
- zenthriletar
- Dracoliche
- Messages : 165
- Inscription : Ven 13 Avr 2012 21:48
- Localisation : Rodez, dans l'Aveyron
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Mortalité dans D&D
Ben, je vais t'ennuyer Fencig, mais pour moi, c'est un peu des deux...
Je laisse faire les dés dans 99% des cas, mais sur le 1% ou cela me parait injuste/inapproprié, j'adapte en "rognant" les dégats par exemple où en faisant réussir un jet de save raté.
Je laisse faire les dés dans 99% des cas, mais sur le 1% ou cela me parait injuste/inapproprié, j'adapte en "rognant" les dégats par exemple où en faisant réussir un jet de save raté.
Y'a des jours où faut pas m'chercher.
Et y'a des jours tous les jours!
Et y'a des jours tous les jours!
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Mortalité dans D&D
Et jamais dans l'autre sens ? Je rogne dans les deux sens...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix




