Mortalité dans D&D
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Mortalité dans D&D
Dernier message de la page précédente :
La question ne devrait pas se poser sur la mortalité des niveaux 163 : EGG disait bien qu'il commence toujours une partie avec des PJ niveau 3 au moins ! Du coup, la mortalité était forcément moindre ! Sans oublier les henchmen et hirelings qui servaient de chair à canon (c'est d'ailleurs une chose dont, chez nous, on ne se sert jamais).Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Je n'ai pas de quota. J'ai toujours eu très peu de pertes. Pas en raison de "joueurs exceptionnels" (ça existe, ça ?) mais, si on veut, en raison d'un "jeu moderne" (qui commence quand même à dater pas mal - ça va bientôt faire quinze ans que je ne joue plus). Très peu de donjons, pas de Grimtooth-style etc.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
il me semble que c'est dungeon crawl classic RPG qui fait ça, mais il y en a peut être d'autres.Fencig a écrit :Y'a pas un retro clone qui propose d'ailleurs de commencer avec une poignée de persos joués en même temps pour chaque joueur?
Je trouve çà assez OS dans l'esprit.
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
-
RichardIV
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
C'est effectivement DCC qui fait ainsi avec son "funnel system". Il faudra que crabus confirme.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
-
Thorin
Fencig a écrit :Joueurs exceptionnels ou style de jeu "moderne" ?Troumad a écrit :Très peu de mort chez moi.
C'est quoi au juste ce que vous appelez "style de jeu moderne"?Rag-naroth a écrit :En fait la question se pose plus sur quel type de jeu on pratique à sa table : Quand j'attaque une campagne (maison), j'évite de tuer mes joueurs et sauf "grosse boulette", ils arrivent à passer les lvl 1-3 sans trop d'encombre. (style moderne)
Parce que lorsque je faisais MD, moi non plus je n'avais jamais beaucoup de pertes chez mes joueurs, mais c'est surtout que j'avoue ne pas toujours appliquer les résultats réels des dés (bon, si bien sûr ils faisaient beaucoup de boulettes, alors là je laissais faire le destin).
Et c'était déjà comme ça en 1983, donc si c'est ça que vous appelez un style de jeu "moderne", bin moi ça me parait quand même vieux (ou alors j'avais un style de jeu "précurseur"
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Pour ma part, mes joueurs savent que ce que les dés veulent, les Dieux veulent ! Il est vraiment rare que je modifie le jet d'un dé ou alors, c'est souvent contre eux. J'avoue que lors de ma première campagne, j'avais fourni trop d'équipement à mes joueurs et du coup, ils étaient vraiment balèzes pour leur niveau donc je ne les ménageais pas.
La prochaine fois (d'ici peu si tout va bien), je ne recommencerai pas cette bêtise.
La prochaine fois (d'ici peu si tout va bien), je ne recommencerai pas cette bêtise.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
- Samael1103
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Dieu :
Dans mon souvenir de MD à D&D,j'avais très peu de morts dans les rangs des joueurs!
ça ne change pas beaucoup avec mes jeux actuels.
Ou alors c'est le gonze Fencig qui nous r'fait son caca nerveux sur les catégories de MD(dont il n'est pas) qui sont qu'des fiottes de théatreux qu'ont rien dans l'calcif pour dézinguer les joueurs qu'ont pas l'niveau,yeaahhh!
ça ne change pas beaucoup avec mes jeux actuels.
oui,ça veut dire quoi!Fencig a écrit :Joueurs exceptionnels ou style de jeu "moderne" ?
Ou alors c'est le gonze Fencig qui nous r'fait son caca nerveux sur les catégories de MD(dont il n'est pas) qui sont qu'des fiottes de théatreux qu'ont rien dans l'calcif pour dézinguer les joueurs qu'ont pas l'niveau,yeaahhh!
"Her sisters bend above their looms
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
-
RichardIV
- Fencig
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Thorin a écrit : C'est quoi au juste ce que vous appelez "style de jeu moderne"?
Le terme est peut être mal choisi.Samael1103 a écrit : oui,ça veut dire quoi!![]()
Je l'ai employé car il est généralisé depuis l'apparition de scenar dirigistes ou les joueurs doivent atteindre la fin de l'histoire.
Cela aurait surement été mieux formulé autrement.
Disons un style de jeu de gros tricheur qui arrange les dés et le scenar pour que les joueurs crèvent pas trp souvent ( voir même jamais).
Çà vous va mieux ?
Plus serieusement je ne considère pas qu'un "style" soit meilleur que l'autre.
Par contre ils entrainent des approches du jeu radicalement différentes.
-
Thorin
Ah, ok, là je comprends ce que tu veux direFencig a écrit :Disons un style de jeu de gros tricheur qui arrange les dés et le scenar pour que les joueurs crèvent pas trp souvent ( voir même jamais).
Çà vous va mieux ?![]()
Sauf que moi j'appelle plutôt ça le "style de jeu du gars qui a envie de passer un bon moment avec ses potes en leur faisant vivre une aventure qu'ils apprécieront et dont ils reparlerons après entre eux en étant heureux de s'en être sorti"
Mais comme tu dis, chacun sa vision du jeu hein, le but est de se faire plaisir