Mortalité dans D&D
- Souricier
- Dracoliche
- Messages : 670
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:32
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Mortalité dans D&D
Dernier message de la page précédente :
Tiens c'est une idée ça Samael, au bout de combien de jours/années de repos dans la tombe on se fait un "raise dead"?
-
RichardIV
- snorri
- Dracoliche
- Messages : 2647
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:26
- Localisation : Lille
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Mortalité dans D&D
Ungoliant a écrit :La récupération de pvs, chez moi, c'est un par nuit. Mais, lisant squilnozor, je me rends compte qu'une méthode consistant à récupérer √ de ses pvs actuels* par jour chômé serait pas mal. Ou p'ête un DV, ça serait plus simple. Mais bon, je trouve ça un peu beaucoup, un DV, tout de même.
*en gros, plus on est amoché, moins on récupère rapidement, ce qui semble bien refléter l'aspect du premier DV représentant la résistance et le reste la chance et co.
Ca donnerait quelque chose comme ça (qu'on l'utilise avec les pv actuels ou avec les pv totaux)
PV Récupération variante aléatoire
1-4 2 1d4
5-9 3 1d6
10-16 4 1d8
17-25 5 1d10
26-36 6 1d12
37-49 7 1d6+1d8
50-64 8 2d8
65-81 9 1d8+1d10
82-100 10 2d20
- Fencig
- Dracoliche
- Messages : 165
- Inscription : Jeu 10 Mai 2012 17:33
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Mortalité dans D&D
Si...RichardIV a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon, Fencig, il n'y a AUCUNE raison non plus pour que le guerrier ait plus de PDV que le clerc, que le voleur ou le mage. Après tout, c'est un aventurier comme les autres.
Il s'entraine à foutre des baffes et prendre des gnons 10h/jour.
En gros voilà ce que j'en pense: http://fencig.over-blog.com/article-le- ... 60085.html
Donc, de mon pt de vue, le voleur n'étant pas moins habitué à l'action et la castagne que le pretre...
Et dans B/X il est un poil bancal. D4 mais d'un autre coté possibilité d'utiliser toutes les armes du guerrier... Oui... Même l'épée à 2 mains...
Donc j'ai bien envie de tripatouiller un poil tout çà...
Mais tranquille... A tête reposée. Histoire de pas trop déséquilibrer le truc...
Je sais même pas si c'est faisable.
Et j'ai pas envie d'y passer des heures ni de réécrire la classe de perso.
Juste de faire simple.
D4->D6
Et en contre partie limitation des armes.
Le tout sera de verifier qu'il ne devient pas monstrueux du fait de sa vitesse de progression ( passages de niveaux plus rapides)...
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7746
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Mortalité dans D&D
Pour rendre le voleur monstrueux, il faut y aller. Il a de la marge le pauvre.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
-
RichardIV
- Fencig
- Dracoliche
- Messages : 165
- Inscription : Jeu 10 Mai 2012 17:33
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Mortalité dans D&D
Oui.
Pas dit le contraire.
Mais bon, au cas ou je ne serais pas clair:
Guerrier: 100% du temps consacré à l'action D8
Clerc et Voleur: entrainé au cbt ET à autre chose ( Magie pour l'un, talents de voleur pour l'autre) D6 ( car moins de temps que le guerrier pour l'entrainement à l'action)
Mage: entrainé à la magie seulement D4 ( car pas d'entrainement).
Pas dit le contraire.
Mais bon, au cas ou je ne serais pas clair:
Guerrier: 100% du temps consacré à l'action D8
Clerc et Voleur: entrainé au cbt ET à autre chose ( Magie pour l'un, talents de voleur pour l'autre) D6 ( car moins de temps que le guerrier pour l'entrainement à l'action)
Mage: entrainé à la magie seulement D4 ( car pas d'entrainement).
- Fencig
- Dracoliche
- Messages : 165
- Inscription : Jeu 10 Mai 2012 17:33
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Mortalité dans D&D
Oui.squilnozor a écrit :Pour rendre le voleur monstrueux, il faut y aller. Il a de la marge le pauvre.
Monstrueux n'est surement pas adapté.
Mais je cause D&D B/X là... Pas AD&D ou autre.
Il est niv 2 à 1200PX et niv 3 à 2400.
Alors que le guerrier doit respectivement attendre 2000 puis 4000.
Hors du niv 1 à 3 ils ont les mêmes To hit.
Et il a accès à l'armure de cuir que je considere comme la plus efficace à bas niveaux ( discussion ouverte sur la chain mail) dans D&D ( version PMT).
Donc il va falloir faire attention de ne pas le rendre plus efficace qu'un guerrier à faible niveau.
C'est pour cela que, si je donne bien, comme j'en ai envie, des D6 en pt de vie au voleur, j'en profiterai pour mettre en place des dégâts d'armes liées à la classe.
En plus çà collera pile poil avec ce que j'ai adopté pour la lutte dans B/X.
-
RichardIV
- Fencig
- Dracoliche
- Messages : 165
- Inscription : Jeu 10 Mai 2012 17:33
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Mortalité dans D&D
si le voleur n'a pas d'entrainement martial formel pourquoi peut il utiliser toutes les armes du guerrier alors que le mage ne peut pas?RichardIV a écrit :Permettez moi, Maître Fencig, de ne point abonder dans votre sens.
Guerrier, entrainement martial 100%: d8
Clerc, entrainement martial + spirituel: d6
Voleur et mage: pas d'entrainement martial formel: d4
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Mortalité dans D&D
Pour moi:
-guerrier= capacités de combat supérieures à la moyenne = d8
-clerc= capacités de combat égales à celle d'un homme normal = d6
-magicien= le binoclard de service, en dessous d'un homme normal = d4
-le voleur= le planqué qui attaque par derrière = d4
-guerrier= capacités de combat supérieures à la moyenne = d8
-clerc= capacités de combat égales à celle d'un homme normal = d6
-magicien= le binoclard de service, en dessous d'un homme normal = d4
-le voleur= le planqué qui attaque par derrière = d4
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S


