Mortalité dans D&D
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Mortalité dans D&D
Dernier message de la page précédente :
A nos tables [AD&D²], c'est 1PV par nuit de 8h de repos sans autre forme de soin. Si soigneur présent (avec herboristerie et/ou premiers secours), 2pv.Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
idem, et 3 pv si premiers secours ET herboristerie...Rackhir a écrit :A nos tables [AD&D²], c'est 1PV par nuit de 8h de repos sans autre forme de soin. Si soigneur présent (avec herboristerie et/ou premiers secours), 2pv.
- porphyre77
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
En parcourant les règles de la Boite de Base de Moldvay (Sanctuaire de l'Angoisse oblige...) je vois que la récupération de pv apres une journée de repos est de 1d3.
Sinon, une option qui est celle de D&D Next (sous sa forme actuelle) serait de regagner 1 dé de vie, selon la classe. Ainsi, un guerrier regagne 1d8 (ou 1d10 si c'est AD&D), le magicien 1d4, etc.
Sinon, une option qui est celle de D&D Next (sous sa forme actuelle) serait de regagner 1 dé de vie, selon la classe. Ainsi, un guerrier regagne 1d8 (ou 1d10 si c'est AD&D), le magicien 1d4, etc.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Fencig
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Tiens tu decouvres ???porphyre77 a écrit :En parcourant les règles de la Boite de Base de Moldvay (Sanctuaire de l'Angoisse oblige...) je vois que la récupération de pv apres une journée de repos est de 1d3.
Cà t'apprendra à pas lire mon blog.
Dans les tzarrribles aventures des Fencigs à la recherche de l'inconnu il me semble bien qu'ils ont dejà experimenté çà ( partie 5 ou 6 je sais plus).
porphyre77 a écrit : Sinon, une option qui est celle de D&D Next (sous sa forme actuelle) serait de regagner 1 dé de vie, selon la classe. Ainsi, un guerrier regagne 1d8 (ou 1d10 si c'est AD&D), le magicien 1d4, etc.
J'adopte.
Merci Porphyre.
- porphyre77
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Eh oui, j'étais resté à 1PV par jour de Men & Magic.Fencig a écrit :Tiens tu decouvres ???porphyre77 a écrit :En parcourant les règles de la Boite de Base de Moldvay (Sanctuaire de l'Angoisse oblige...) je vois que la récupération de pv apres une journée de repos est de 1d3.
Cà t'apprendra à pas lire mon blog.
Dans les tzarrribles aventures des Fencigs à la recherche de l'inconnu il me semble bien qu'ils ont dejà experimenté çà ( partie 5 ou 6 je sais plus).
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Sourcelier
- Dragon d'or
C'est déjà ce que je suggérais en page 5 de ce thread...Fencig a écrit :porphyre77 a écrit : Sinon, une option qui est celle de D&D Next (sous sa forme actuelle) serait de regagner 1 dé de vie, selon la classe. Ainsi, un guerrier regagne 1d8 (ou 1d10 si c'est AD&D), le magicien 1d4, etc.Simple, élégant et ayant le bon gout de ne diminuer en rien la puissance du Cure light ( 2-7 moyenne à 4.5).
J'adopte.
Merci Porphyre.
Sourcelier a écrit :Une autre solution simple que j'ai déjà appliquée : lancer un DV pour une nuit de repos. Théoriquement, les classes avec les plus gros DV prennent plus de risques, il est légitime qu'elles puissent récupérer plus vite.
- nomaster
- Dracoliche
- Dieu :
Le dé de vie fait que le mage récupère au niveau 1 minimum 25% de ses points de vie par jour, tandis que pour le guerrier c'est 10%... Ce qui n'est pas du tout logique.
- Sourcelier
- Dragon d'or
Statistiquement, à D&D BECMI, un mage récupèrerait avec cette méthode en moyenne 2,5 pv, un clerc 3,5 pv, un guerrier 4,5 pv, etc.nomaster a écrit :Le dé de vie fait que le mage récupère au niveau 1 minimum 25% de ses points de vie par jour, tandis que pour le guerrier c'est 10%... Ce qui n'est pas du tout logique.
Dernière édition par Sourcelier le Mer 5 Déc 2012 14:11, édité 1 fois.
-
RichardIV
- Fencig
- Dracoliche
- Dieu :
Sourcelier a écrit :C'est déjà ce que je suggérais en page 5 de ce thread...Fencig a écrit :porphyre77 a écrit : Sinon, une option qui est celle de D&D Next (sous sa forme actuelle) serait de regagner 1 dé de vie, selon la classe. Ainsi, un guerrier regagne 1d8 (ou 1d10 si c'est AD&D), le magicien 1d4, etc.Simple, élégant et ayant le bon gout de ne diminuer en rien la puissance du Cure light ( 2-7 moyenne à 4.5).
J'adopte.
Merci Porphyre.![]()
Sourcelier a écrit :Une autre solution simple que j'ai déjà appliquée : lancer un DV pour une nuit de repos. Théoriquement, les classes avec les plus gros DV prennent plus de risques, il est légitime qu'elles puissent récupérer plus vite.
Zut j't'ai zappé...
Ben... Merci à toi aussi alors...
Quoi qu'il en soit çà me plait bien.
Ça colle à mon envie d'utiliser les DV pour le plus de choses possibles.
Les PV bien sur, mais aussi la lutte et surement bientôt pour les dégâts des armes.
Enfin, pour ce dernier point, des que j'aurai réglé les pb posés par le voleur et l'elfe.
Toutes façons y'a un moment que j'ai envoie de passer le voleur de B/X à des D6 ( depuis la lutte en fait...).