La campagne du Nord Sauvage

Venez nous compter vos récits d'aventures.
nomaster
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: La campagne du Nord Sauvage

Message par nomaster »

Dernier message de la page précédente :

Mmh j'avais pas dû lire la note en petit caractère en annexe des volumes annexes.
Mais finalement, j'avais un peu raison, ce sera ferronnerie d'Art . J'apprendrai à fabriquer des outils auprès des petits barbus.
Wotrishen
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Les armures du Nord

Message par Wotrishen »

Je vous présente le tableau des armures fréquemment rencontrées. Habitués des terminologies officielles, oubliez ce que vous savez! ;)

A la lecture des informations qui s'y trouvent, vous remarquerez que j'utilise un système de points de solidité, et que certaines armures font baisser la dextérité du joueur... Il est possible de faire baisser ce malus en utilisant des points de compétence consacrés à la maîtrise de l'armure concernée...
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Wotrishen
Dracoliche
Dieu :

Le gardien du savoir d'Oghma

Message par Wotrishen »

Tout sur les prêtres du dieu du savoir, dans la pièce jointe. Si un joueur est intéressé, je lui ferai passer un topo sur le culte lui même, le dogme, la tenue, les jours saints, les cérémonies et tutti quanti...
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Marco Volo
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Mage
Dieu :

Message par Marco Volo »

Je ne le ferais pas car j'ai quasi systématiquement des prêtres d'Oghma à mes tables donc je les connais trop pour en jouer avec plaisir, mais c'est une option de prêtrise passionnante.

Après, il faut assumer le côté tête d'ampoule qu'ont les prêtres de ce clergé, mais si ça ne vous dérange pas, je les trouve personnellement intéressants.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Marco Volo
Dracoliche
Dieu :

Message par Marco Volo »

À destination des curieux et des autres PJ, notamment Toko qui n'était pas présent lors de la présentation des persos les uns avec les autres, voici qui je jouerais dans cette campagne :

Dorna "Grifcarte" Meklin (MEK-LINE) est une naine d'écu. Fille unique, et a eu une enfance heureuse parmi les autres enfants nains de Padhiver. Au tempérament de feu, Dorna s'est vite habituée à sortir de la ville pour découvrir ce qui se cachait derrière les solides murailles de la ville. De là lui est venu un attrait pour la nature et les découvertes. Elle a toujours été curieuse de tout, et c'est tout naturellement qu'elle s'est retrouvée dans le dogme de Marthammor Duin.

Le besoin permanent d'espace de Dorna s'est mué en une vocation d'éclaireur pour la ville de Padhiver. Elle sert régulièrement à guider les patrouilles hors les murs de la cité, ce qui lui convient très bien. Elle y a appris tout ce qu'elle sait de la nature et du combat. Dorna est fidèle à la ville de Padhiver, à laquelle elle est profondément attachée et reconnaissante pour le travail qu'elle lui offre. Elle participe à tous les événements citoyens de la ville. Le service milicien n'étant pas permanent, elle a également l'occasion de s'adonner à sa passion : la cartographie. Elle sort dans la région et croque des repères géographiques et géologiques afin d'être plus efficace dans son travail, et dédie ce travail à Marthammor. Ses amis le savent, et ont souvent découvert, alors qu'ils devisaient autour d'un feu, que Dorna n'écoutait plus la conversation et dessinait les alentours. Ils y sont désormais habitués.

Surtout, Dorna ne supporte pas qu'on la prenne pour UN nain.
Projets en cours :

Relecture :

Wotrishen
Dracoliche
Dieu :

Message par Wotrishen »

Je voudrais d'emblée dire que je suis non seulement impatient de mener cette campagne, mais que je suis aussi très fier d'avoir mes camarades à ma table... Ils ont créé pour l'occasion une galerie de personnages incroyables, riches de possibilités, complexes et atypiques !

Merci à eux :youpi:
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

J'attends d'en savoir un peu plus sur les autres pour présenter mon personnage.
Je sens que ça va être une sacrée campagne ! :youpi:
Wotrishen
Dracoliche
Dieu :

Règles maison: l'initiative

Message par Wotrishen »

L'initiative dans ma campagne sera individuelle, mais ne devra rien au hasard.

Sur votre feuille de personnage, vous ajouterez donc une nouvelle caractéristique: l'initiative

Elle est égale à votre Dextérité + votre niveau.

La détermination de l'ordre d'initiative lors des combats/séquences d'action ne doit rien au hasard. Hormis les situations toujours possibles de surprise, dès lors que l'on est sur ses gardes, on agit en fonction de son niveau d'initiative.

C'est une caractéristique de base. Il faut bien entendu retirer de ce nombre le facteur de vitesse de l'arme utilisée/action entreprise, ou le temps d'incantation du sort (si celui-ci est inférieur au round)

En cas d'égalité d'initiative, les actions seront considérées simultanées
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Intéressante règle maison !

En parlant de feuille de personnage, utilisez-vous un modèle en particulier ?
Wotrishen
Dracoliche
Dieu :

Message par Wotrishen »

Pas de modèle en particulier, mais on est nombreux à utiliser la feuille officielle 2° édition VF "nettoyée" avec art par Khelben et dispo dans la partie Trésors du site
Marco Volo
Dracoliche
Dieu :

Message par Marco Volo »

Noté pour l'iinit !
En tout cas, pas beaucoup de présentation de perso ! Pourtant c'est le week-end ! :)
Projets en cours :

Relecture :

Répondre

Revenir vers « Compte-rendu de campagnes »