Jeux vidéo pas oldschool
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7742
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Dernier message de la page précédente :
Tu as raison, ça doit vouloir dire Game Pass. Merci.traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Octopus
- Dragon de bronze
- Messages : 28
- Inscription : Sam 28 Sep 2024 08:06
- Localisation : Marseille
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Salut , oui c'est le game pass et poe2 c'est pillars of the eternity désolé j'ai jamais écris gp pour game pass et personne ne l'a fait avant je crois donc difficilement compréhensible. Sinon c'est dur de jouer à des crpg sur x box quand on a plus de pc mais ça me permets de gérer le manquesquilnozor a écrit : ↑Jeu 17 Oct 2024 21:31Salut, ça veut dire quoi le gp ? À ma connaissance, on ne peut pas encore jour à PoE2. gp, ça veut dire que tu as un accès anticipé à une bêta ou un truc comme ça ?
- Octopus
- Dragon de bronze
- Messages : 28
- Inscription : Sam 28 Sep 2024 08:06
- Localisation : Marseille
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Et là je viens d'apprendre que Lilith meurt à la fin
Oui je vous rejoins dans la note même si je n'y ai pas joué autant , le côté defouloir et aussi le côté ambiance de jeu et j'ai adoré les cinématiques. Si vous jouez à l'extension ça me ferait plaisir de lire vos avis
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7742
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Ah et désolé, pour moi PoE2 c'est Path of Exile 2, qui devrait sortir dans pas trop longtemps mais n'est pas encore dispo. Du coup je me suis dit que tu avais peut-être moyen d'y jouer en avant-première (ce qui m'étonnait beaucoup). Gros quiproquo, quoi.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Messages : 961
- Inscription : Ven 5 Mars 2021 23:13
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Je joue toujours à "One finger death punch" 1 et 2, sur Steam...Pour quelques euros, vous obtiendrez deux des chef d'oeuvres du jeu casual: prise en main immédiate, règles simplissimes, défouloir garanti si les films de Bruce Lee vous amusent. La durée de vie est infinie, car la difficulté des ennemis et la vitesse du jeu augmentent peu à peu...
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
-
Chrisdonjon
- Monstre errant
- Messages : 1
- Inscription : Lun 23 Sep 2024 15:15
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Salut,
Ahah, j’ai déjà fait le même quiproquo Path of Exile / Pillars of Eternity… la gêne absolue.
Pour Diablo IV, je te rejoins : en mode défouloir c’est un 9/10 easy, surtout depuis qu’Uber Lilith te met les nerfs en PLS et te force à peaufiner ton build. Maintenant que t’as lâché le spoil (merci hein), je vais me motiver à finir la campagne et me concentrer sur l’endgame (NMT élevés, sigils qui roulent, et farm ciblé).
Petit aparté “IRL de gamer” : entre sessions chez des potes, conventions et trajets avec le laptop / Steam Deck / éditions collector, j’ai craqué pour un sac antivol pour femme (zips cachés, poche RFID, sangle anti-coupure). Ça évite les pickpockets quand t’es KO après un farm de glyphes, et tu gardes ton matos/portefeuille safe sans te trimballer une armure légendaire dans la vraie vie.
Ahah, j’ai déjà fait le même quiproquo Path of Exile / Pillars of Eternity… la gêne absolue.
Pour Diablo IV, je te rejoins : en mode défouloir c’est un 9/10 easy, surtout depuis qu’Uber Lilith te met les nerfs en PLS et te force à peaufiner ton build. Maintenant que t’as lâché le spoil (merci hein), je vais me motiver à finir la campagne et me concentrer sur l’endgame (NMT élevés, sigils qui roulent, et farm ciblé).
Petit aparté “IRL de gamer” : entre sessions chez des potes, conventions et trajets avec le laptop / Steam Deck / éditions collector, j’ai craqué pour un sac antivol pour femme (zips cachés, poche RFID, sangle anti-coupure). Ça évite les pickpockets quand t’es KO après un farm de glyphes, et tu gardes ton matos/portefeuille safe sans te trimballer une armure légendaire dans la vraie vie.
Dernière édition par Chrisdonjon le Sam 20 Sep 2025 21:23, édité 1 fois.
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7742
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Control. Le genre de jeux que j'adore : un FPS (enfin, plutôt un TPS en l'occurrence, mais quand on est dedans, c'est pareil), mais pas un FPS oldschool à la Doom / Quake (que j'aime beaucoup aussi), plutôt un FPS très scénarisé, avec des PNJ, des intrigues tordues, un univers riche et complexe qu'on découvre petit à petit, des alliés dont on n'est jamais sûr que ce ne sont pas des ennemis cachés. Dans la veine de Bioshock ou Prey. Ce sont des jeux dans lesquels je rentre très bien, et qui me captivent souvent.
Au début, le jeu peine un peu à convaincre. Le perso qu'on incarne n'est pas sympathique, et parle un peu trop en voix off. On comprend qu'elle n'est pas arrivée où elle est par hasard, mais à part ça, on ne comprend pas grand-chose. Le lieu dans lequel se passe le jeu (un grand immeuble de bureaux) ne paie pas de mine, et en plus, on a l'impression qu'il est un peu petit pour faire un jeu entier. Et même quand on a accès à plusieurs étages, ça ne semble toujours pas énorme. Impression fausse. Le terrain de jeu est grand et labyrinthique. Finalement j'y ai passé pas loin de 60 heures.
Comme souvent dans ce genre de jeux, c'est l'ambiance qui fait tout. Celui-là fout grave les jetons. C'est un peu toujours pareil : des bruits chelous, des décors anxiogènes, des effets de lumière, quelques vidéos zarbis. Mais ça marche très bien. Je suis peut-être un peu trop impressionnables, mais ça marche particulièrement bien avec moi. Au point que je suis soulagé d'avoir terminé ce jeu et de passer à autre chose, parce qu'à force, la trouille, ça pèse sur les nerfs.
Au final, j'ai trouvé ce jeu excellent. Le seul petit reproche, c'est que les ennemis sont peu variés, ainsi que les combats en général. En tout cas, les combats contre les monstres ordinaires. Mais à côté de ça, si on fait toutes les missions optionnelles, il y a pas mal de combats de boss qui ne sont pas l'aspect le plus intéressant du jeu, mais qui apportent de la variété. Je n'ai que le jeu de base, donc sans les DLC, mais il y en a déjà pour pas mal d'heures. J'ai terminé la quête principale et toutes les missions optionnelles (j'ai suivi un guide). Dans l'ensemble, ça n'est pas facile facile, mais ça passe, on ne reste jamais bloqué très longtemps. Ah non, il y a deux autres petits reproches que j'ai oubliés. Le premier, c'est qu'il y a quelques bugs graphiques, mais rien de très pénible. Quand ça arrive, il suffit de changer d'étage puis de revenir. Ça fait recharger le niveau où on était, ce qui répare le bug. Le deuxième, c'est qu'on ne peut pas sauvegarder n'importe quand ; il y a des points de sauvegarde. Il y en a beaucoup donc ça n'est pas très gênant non plus, mais de temps en temps, on tombe sur un boss un peu éloigné d'un point de sauvegarde, ce qui fait que si le combat est difficile et qu'on doit recommencer quatre ou cinq fois, c'est un peu chiant de se retaper le trajet. Mais ça va, ça reste un tout petit défaut. Je mets du 9/10. Si d'autres gens y jouent, ça m'intéresse que vous me disiez si ça vous fout autant les jetons qu'à moi, ou si c'est vraiment moi qui suis un gros trouillard.
Au début, le jeu peine un peu à convaincre. Le perso qu'on incarne n'est pas sympathique, et parle un peu trop en voix off. On comprend qu'elle n'est pas arrivée où elle est par hasard, mais à part ça, on ne comprend pas grand-chose. Le lieu dans lequel se passe le jeu (un grand immeuble de bureaux) ne paie pas de mine, et en plus, on a l'impression qu'il est un peu petit pour faire un jeu entier. Et même quand on a accès à plusieurs étages, ça ne semble toujours pas énorme. Impression fausse. Le terrain de jeu est grand et labyrinthique. Finalement j'y ai passé pas loin de 60 heures.
Comme souvent dans ce genre de jeux, c'est l'ambiance qui fait tout. Celui-là fout grave les jetons. C'est un peu toujours pareil : des bruits chelous, des décors anxiogènes, des effets de lumière, quelques vidéos zarbis. Mais ça marche très bien. Je suis peut-être un peu trop impressionnables, mais ça marche particulièrement bien avec moi. Au point que je suis soulagé d'avoir terminé ce jeu et de passer à autre chose, parce qu'à force, la trouille, ça pèse sur les nerfs.
Au final, j'ai trouvé ce jeu excellent. Le seul petit reproche, c'est que les ennemis sont peu variés, ainsi que les combats en général. En tout cas, les combats contre les monstres ordinaires. Mais à côté de ça, si on fait toutes les missions optionnelles, il y a pas mal de combats de boss qui ne sont pas l'aspect le plus intéressant du jeu, mais qui apportent de la variété. Je n'ai que le jeu de base, donc sans les DLC, mais il y en a déjà pour pas mal d'heures. J'ai terminé la quête principale et toutes les missions optionnelles (j'ai suivi un guide). Dans l'ensemble, ça n'est pas facile facile, mais ça passe, on ne reste jamais bloqué très longtemps. Ah non, il y a deux autres petits reproches que j'ai oubliés. Le premier, c'est qu'il y a quelques bugs graphiques, mais rien de très pénible. Quand ça arrive, il suffit de changer d'étage puis de revenir. Ça fait recharger le niveau où on était, ce qui répare le bug. Le deuxième, c'est qu'on ne peut pas sauvegarder n'importe quand ; il y a des points de sauvegarde. Il y en a beaucoup donc ça n'est pas très gênant non plus, mais de temps en temps, on tombe sur un boss un peu éloigné d'un point de sauvegarde, ce qui fait que si le combat est difficile et qu'on doit recommencer quatre ou cinq fois, c'est un peu chiant de se retaper le trajet. Mais ça va, ça reste un tout petit défaut. Je mets du 9/10. Si d'autres gens y jouent, ça m'intéresse que vous me disiez si ça vous fout autant les jetons qu'à moi, ou si c'est vraiment moi qui suis un gros trouillard.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7742
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Courage for a Kiss. En effet, il faut du courage pour arriver au bout, même si c'est très court. Ne me jugez pas. J'ai plein de jeux que j'ai récupérés gratuitement et j'en essaie au hasard, et ils ne sont pas tous bons. Il s'agit d'un roman visuel du genre comédie romantique neuneu, dépourvu de cul pour une fois. On est un élève de terminale, on joue une pièce de théâtre avec quatre meufs, et à la fin on sort avec l'une des quatre. Il y a quelques choix à faire qui changent un peu l'histoire, surtout la fin, mais l'essentiel, comme toujours dans ce genre de « jeux », consiste à lire des dialogues. Or ceux-ci non seulement sont neuneu, ce qui est normal et attendu, mais en plus, ils mettent mal à l'aise. En gros, le gars qu'on joue est parfait du point de vue des meufs qui lui disent tout le temps Oh comme tu es intelligent oh comme tu es sensible, oh comme tu sais toujours pile poil ce qu'il y a de mieux à faire oh comme tu prends tout le temps les meilleurs décisions possibles oh comme on est bien avec toi oh comme on a de la chance de te connaître, et lui, le gars, passe son temps à les juger, à les conseiller Je pense que tu devrais faire ça je pense que tu devrais dire ça est-ce que tu es sûre de faire les bons choix à mon avis tu devrais réfléchir à ça blabla. En plus les meufs sont demandeuses, elles sollicitent tout le temps son avis, et ensuite c'est reparti pour des ligne de Oh comme tu es de bon avis oh comme tu es génial je n'aurais jamais pensé à ça je vais faire exactement comme tu dis blablabla. Tout ça ne semble même pas volontairement caricatural ; on dirait que dans la tête des concepteurs, ce sont des relations normales et souhaitables. C'est un peu flippant. Je vais mettre 2/10 parce que les dessins sont corrects.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7742
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Cris Tales. Un jeu d'aventure un peu à la Zelda 2, avec des déplacements sur la carte du monde en vue de dessus, qui passe en vue de profil dans les villes et les donjons, et avec des combats au tour par tour (donc pas comme dans les Zelda). Le style graphique est original et un petit peu chelou au départ, mais plutôt agréable en fin de compte. Les dessins sont un peu enfantins, mais amples, assez gracieux, et donnent une impression de liberté. Ils font vaguement penser à Mucha. L'intrigue tourne autour du temps ; l'héroïne peut faire des petites incursions dans le passé ou l'avenir, et elle peut également projeter les monstres dans le passé ou l'avenir pendant les combats, mais en fin de compte, ça ne sert à rien. Au début on a l'impression, à cause du ton enfantin, que ça va être un petit jeu, mais il est nettement plus long et riche qu'on pourrait croire. Il y a pas mal de quêtes annexes, des boss inattendus, pas mal de retours en arrière pour trouver des zones inaccessibles avant, et un endgame qui tient la route, avec une arène et un donjon optionnel. Par ailleurs, le jeu est plutôt facile. Il y a juste un combat ardu au milieu pour lequel j'ai dû plusieurs fois repartir gagner des px et recommencer, ce qui m'a obligé à passer du niveau 19 au niveau 26 sans avancer dans le jeu, juste en pexant pour passer l'obstacle. Mais le jeu est facile avant et facile après ; c'est le seul pic de difficulté. Sinon, le jeu est gentillet et bienveillant, adapté à des enfants (enfin je crois - je ne suis pas le mieux placé pour juger ça), mais il reste agréable pour tout public. Je lui mets 8/10.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Octopus
- Dragon de bronze
- Messages : 28
- Inscription : Sam 28 Sep 2024 08:06
- Localisation : Marseille
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Je viens de finir Solasta un jeu plutôt bien fait même si la fin m'a déçu. J'ai hâte de jouer au 2 quand il sortira. Je pense acheter la x box série x pour enfin jouer à Baldur gate3 en attendant j'hésite entre les original divinity sin ou enfin finir Pathfinder kingmaker , path of exiles 2 m'attire aussi.
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7742
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Crying Suns. C'est plus ou moins un jeu de gestion, un peu de stratégie. Il se passe dans un lointain futur. On dirige un gros vaisseau spatial avec plusieurs ressources à administrer : officiers, commandos, ferraille (l'équivalent de la thune), escadrons, armes. On navigue de système en système, et dans chaque système, de planète en planète. À chaque planète il y a une petite rencontre aléatoire qui peut se révéler positive ou négative, et une possibilité de gagner ou de perdre des ressources. Avec suffisamment de ressources, on peut améliorer le vaisseau. Certaines rencontres se soldent par un petit jeu tactique où on envoie les escadrons combattre les escadrons adverses, et si possible, le vaisseau adverse. Les graphismes sont pixelisés, ni beaux ni pas beaux, mais parfois un peu imprécis, ce qui fait que dans les combats tactiques, ça n'est pas toujours évident de cliquer exactement là où on veut envoyer ses escadrons. Il y a un côté roguelite puisque les officiers qu'on peut choisir au début du jeu sont assez nuls, et quand on en trouve des meilleurs, ils sont dispos pour les parties suivantes. Et aussi parce que quand on termine un acte (tous les quinze à vingt systèmes planétaires) puis qu'on perd, on peut reprendre les parties suivantes au début du dernier acte débloqué. Malgré cela, le jeu est assez difficile. Il est agréable au début, mais un peu trop répétitif. Je n'ai pas eu le courage d'aller au bout. Je lui mets 6/10.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES


