La recherche a retourné 26 résultats

par rule of three
Sam 19 Jan 2013 16:43
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Encombrement
Réponses : 60
Vues : 31737

Re: Encombrement

FORCE normale : 0-350 : non encombré 12'' 350-700 : encombrement 9'' 700-1050 : très encombré 6'' 1050-1400 : encombrement max avec mouvement 3'' 1400-1500 : encombrement max sans mouvement ? Donc, FORCE 3, tu enlèves 350 à chaque seuil : jamais ou alors tout nu tout nu : non encombré 12'' 0-350 : e...
par rule of three
Sam 19 Jan 2013 15:00
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Encombrement
Réponses : 60
Vues : 31737

Re: Encombrement

Yep, c'est ça. Le truc, c'est qu'à Ad&d, le seul endroit où on indique que la valeur du seuil est 350 po est le passage donné par Fencing à la fin du player. Le bonus/malus de force est à rajouter à ces seuils. Le premier seuil "non encombré" (0 à 350 po) indique que le personnage évol...
par rule of three
Sam 3 Nov 2012 00:08
Forum : La Taverne
Sujet : numériser D&D?
Réponses : 16
Vues : 8064

Re: numériser D&D?

C'est en projet. J'ai déjà réalisé 1/3 du Manuel du Joueur en fichier OpenOffice car le pdf était vraiment trop lourd. Mais j'ai tellement de projet en route que celui-ci est en arrêt à cause de la faible audience que cela représente : --> les rolistes qui aiment le jeu old school --> ---> ceux qui ...
par rule of three
Lun 1 Oct 2012 21:01
Forum : Tables virtuelles
Sujet : Tables virtuelles, comment ça marche
Réponses : 13
Vues : 14223

Re: Tables virtuelles, comment ça marche

D'ailleurs, je rappelle au passage que j'ai conçu un ruleset OSRIC pour la communauté old school.
Quelques screenshots :

Image

Image
par rule of three
Mar 22 Mai 2012 20:53
Forum : Sondages
Sujet : Votre version préférée ?
Réponses : 90
Vues : 57503

Re: Votre version préférée ?

Oui, c'est vrai. Mais j'ai découvert pourquoi je ne jouais pas aux retro-clones malgré leurs qualités respectives : on ne sort plus les vieux bouquins. J'aime bien toucher mes vieux livres :)
par rule of three
Dim 6 Mai 2012 21:56
Forum : Spelljammer
Sujet : Comment relier les différents primes
Réponses : 24
Vues : 16445

Re: Comment relier les différents primes

Ben oui, Sigil est au sommet d'une montagne infiniment haute. Pas facile d'y aller en volant. A moins d'avoir beaucoup de temps devant soi... ;) Vous me direz "mais comment peut-on voir Sigil alors qu'elle est située à l'infini ?". C'est bien pour des choses comme celles-ci qu'il vous faut...
par rule of three
Jeu 3 Mai 2012 20:41
Forum : Généralités
Sujet : Jouer un groupe de mauvais
Réponses : 56
Vues : 34463

Re: Jouer un groupe de mauvais

J'ai eu aussi : nous étions des agents d'une sorte d'empire du mal et nous voulions devenir empereur à la place de l'empereur. Le but était donc souvent de créer une rébellion, de la manipuler pour parvenir à prendre le pouvoir sans casser le jouet. Bref, nous jouions à Ambre quelque part. Ca a mal ...
par rule of three
Mar 1 Mai 2012 23:03
Forum : Généralités
Sujet : Les composantes des sorts
Réponses : 27
Vues : 17361

Re: Les composantes des sorts

Et non, un mago de ce niveau ne repart pas facilement à l'aventure.
Par contre, j'ai toujours hésité entre 10 mn par niveau de sort pour chaque sort de ce niveau ou pour l'ensemble des sorts de ce niveau...
par rule of three
Mar 1 Mai 2012 13:03
Sujet : Votre version préférée ?
Réponses : 90
Vues : 57503

Re: Votre version préférée ?

Pour moi, c'est D&D (B/X) et AD&D. Le jeu parfait est entre les deux. D&D manque parfois de diversité et AD&D est parfois (souvent) inutilement complexe.
par rule of three
Mar 1 Mai 2012 12:58
Sujet : Pratiquez-vous encore le jdr ?
Réponses : 170
Vues : 106088

Re: Pratiquez-vous encore le jdr ?

Ah tiens, je ne l'avais pas vu celui-ci. Je joue (trop) rarement sur table (environ une partie tous les 2 mois) mais je maitrise une table tous les 15 jours grâce à Fantasy Grounds (ruleset OSRIC et extension Ad&d) et Skype. C'est moins bien mais ça tourne et on rigole bien. Il ne manque que les...

Aller sur la recherche avancée