Votre version préférée ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Quelle est votre version/édition préférée.

OD&D
15
5%
D&D
69
24%
AD&D
96
34%
AD&D2
76
27%
AD&D2.5
30
10%
 
Nombre total de votes : 286
Avatar de l’utilisateur
Ragnaroth
Dracoliche
Messages : 4992
Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
Localisation : ... dans le vent !
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Votre version préférée ?

Message par Ragnaroth »

Avec quelle version de D&D passez vous le plus de temps ? Que ce soit en jeu ou à coté (création, écriture...)
Deux choix sont possibles, car je sais que certains sont "à cheval" sur plusieurs version et empruntent ci et là des règles à l'une ou l'autre.
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12965
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Votre version préférée ?

Message par szass »

AD&D1 et 2 for me. Avec une préférence pour la fluidité et l'aspect moins fouillis d'AD&D2. :P
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Thorin

Re: Votre version préférée ?

Message par Thorin »

Ad&D1 bien sûr (avec l'Arcana ;) ) et aussi D&D pour sa simplicité et surtout le fait que ça a été mon premier jeu de rôle.
Avatar de l’utilisateur
Rackhir
Dracoliche
Messages : 5766
Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
Localisation : Veyre-Monton (63)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Votre version préférée ?

Message par Rackhir »

AD&D2 voire 2.5 et hop !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Avatar de l’utilisateur
penmanwar
Dracoliche
Messages : 807
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Votre version préférée ?

Message par penmanwar »

sans conteste la 2 pour moi, mais avec quelques modifs... de la 2.5 ou de la 1
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Avatar de l’utilisateur
Seldnor
Dracoliche
Messages : 205
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Votre version préférée ?

Message par Seldnor »

AD&D1 !!
Damn ! Rag est de retour en bleu !
Seldnor, spécialiste du recel d'anneaux... tombés de la charrette !
AD&D only !
Avatar de l’utilisateur
AntiasKid
Dracoliche
Messages : 166
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:45
Localisation : Herault 34
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe noir
Classe : Moine
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Votre version préférée ?

Message par AntiasKid »

AD&D 1 et AD&D2 pour moi .
Faite gaffe au troll

Geoffroy Dubouillon dans le Sanctuaire de l'angoisse
Yasu dans Aventures Orientales
Sombral dans les Terres de Leyt - Eterny
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Votre version préférée ?

Message par elendil »

AD&D2 :gueuserie:
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gadiwadiga
Dracoliche
Messages : 495
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:44
Localisation : La crypte au fond du cimetière
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: Votre version préférée ?

Message par Gadiwadiga »

AD&D 2, récup de quelques régle et classe de la 1ère, et quelques trucs de la 2.5.
On fait simple quoi :smoke2:
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: Votre version préférée ?

Message par Arcavius »

Pour moi il s'agit de D&D, mon coup de coeur nostalgique et ma référence. J'ai découverts le jeux de rôle avec, même si j'ai commencé à pratiquer en tant que joueur à AD&D1.
Ensuite AD&D2.5 que j'ai découvert a sa sortie et que je n'ai pas pus hélas utiliser. Je n'avais plus qu'un joueur et par simplicité je n'ai pas voulus faire la bascule de ma campagne de AD&D2 vers la 2.5 à l'époque...
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Répondre

Revenir vers « Sondages »