Votre version préférée ?
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Messages : 4992
- Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
- Localisation : ... dans le vent !
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Votre version préférée ?
Avec quelle version de D&D passez vous le plus de temps ? Que ce soit en jeu ou à coté (création, écriture...)
Deux choix sont possibles, car je sais que certains sont "à cheval" sur plusieurs version et empruntent ci et là des règles à l'une ou l'autre.
Deux choix sont possibles, car je sais que certains sont "à cheval" sur plusieurs version et empruntent ci et là des règles à l'une ou l'autre.
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12965
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Laboratoire du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Votre version préférée ?
AD&D1 et 2 for me. Avec une préférence pour la fluidité et l'aspect moins fouillis d'AD&D2. 
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
-
Thorin
Re: Votre version préférée ?
Ad&D1 bien sûr (avec l'Arcana
) et aussi D&D pour sa simplicité et surtout le fait que ça a été mon premier jeu de rôle.
- Rackhir
- Dracoliche
- Messages : 5766
- Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
- Localisation : Veyre-Monton (63)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Votre version préférée ?
AD&D2 voire 2.5 et hop !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- penmanwar
- Dracoliche
- Messages : 807
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
- Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Votre version préférée ?
sans conteste la 2 pour moi, mais avec quelques modifs... de la 2.5 ou de la 1
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- Seldnor
- Dracoliche
- Messages : 205
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
- Localisation :
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Votre version préférée ?
AD&D1 !!
Damn ! Rag est de retour en bleu !
Damn ! Rag est de retour en bleu !
Seldnor, spécialiste du recel d'anneaux... tombés de la charrette !
AD&D only !
AD&D only !
- AntiasKid
- Dracoliche
- Messages : 166
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:45
- Localisation : Herault 34
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe noir
- Classe : Moine
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Votre version préférée ?
AD&D 1 et AD&D2 pour moi .
Faite gaffe au troll
Geoffroy Dubouillon dans le Sanctuaire de l'angoisse
Yasu dans Aventures Orientales
Sombral dans les Terres de Leyt - Eterny
Geoffroy Dubouillon dans le Sanctuaire de l'angoisse
Yasu dans Aventures Orientales
Sombral dans les Terres de Leyt - Eterny
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Messages : 495
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:44
- Localisation : La crypte au fond du cimetière
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Votre version préférée ?
AD&D 2, récup de quelques régle et classe de la 1ère, et quelques trucs de la 2.5.
On fait simple quoi
On fait simple quoi
- Arcavius
- Dracoliche
- Messages : 1480
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
- Localisation : Oise (60)
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Addiamemnon
Re: Votre version préférée ?
Pour moi il s'agit de D&D, mon coup de coeur nostalgique et ma référence. J'ai découverts le jeux de rôle avec, même si j'ai commencé à pratiquer en tant que joueur à AD&D1.
Ensuite AD&D2.5 que j'ai découvert a sa sortie et que je n'ai pas pus hélas utiliser. Je n'avais plus qu'un joueur et par simplicité je n'ai pas voulus faire la bascule de ma campagne de AD&D2 vers la 2.5 à l'époque...
Ensuite AD&D2.5 que j'ai découvert a sa sortie et que je n'ai pas pus hélas utiliser. Je n'avais plus qu'un joueur et par simplicité je n'ai pas voulus faire la bascule de ma campagne de AD&D2 vers la 2.5 à l'époque...
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows








