Votre version préférée ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Quelle est votre version/édition préférée.

OD&D
15
5%
D&D
69
24%
AD&D
96
34%
AD&D2
76
27%
AD&D2.5
30
10%
 
Nombre total de votes : 286
Avatar de l’utilisateur
Gadiwadiga
Dracoliche
Messages : 495
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:44
Localisation : La crypte au fond du cimetière
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: Votre version préférée ?

Message par Gadiwadiga »

Dernier message de la page précédente :

Je n'y es tjamais joué, mais lut les régle, et je la trouve trop limité, au niveau des lanceurs de sorts qui ne se limite (surtout pour le prêtre) à un simple stéréotype. (donc celui de soigneur pour le prêtre)

Après avoir gouté à du AD&D2, je ne pense pas que je m'amuserai autant que ça avec un prêtre D&D.

Pour le reste, aucun problème, pour moi le fait de ne pas avoir de spé, compétance secondaire, etc peut même être un avantage, car laisse beaucoup plus de place au RP.
RichardIV

Re: Votre version préférée ?

Message par RichardIV »

:lol:
Dernière édition par RichardIV le Mar 12 Fév 2013 14:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gadiwadiga
Dracoliche
Messages : 495
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:44
Localisation : La crypte au fond du cimetière
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: Votre version préférée ?

Message par Gadiwadiga »

C'est un peu ce qu'on a fait en récupérant quelques classes et autre points de règles d'ancienne version.
Mais on est avec les systèmes de compétances. ce qui fait qua beaucoup ne sont plus intéréssé par les langues, et c'est limite s'il parle commun (et je trouve cela domage)
Mais c'est ce que je vois à ma table. et non une généralité (enfin j'espère...)
Avatar de l’utilisateur
penmanwar
Dracoliche
Messages : 807
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Votre version préférée ?

Message par penmanwar »

perso ma version préféré sera la mienne, j'ai sortis des points de règles de différentes éditions etc, en rajoutant des créations a moi! c'est ça pour moi le vrai D&D avancée ou pas, mais plutôt personnalisé... du coup PD&D :o
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Avatar de l’utilisateur
rule of three
Dragon d'argent
Messages : 26
Inscription : Sam 7 Avr 2012 21:31
Localisation : Axe Lille - Valenciennes
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Votre version préférée ?

Message par rule of three »

Pour moi, c'est D&D (B/X) et AD&D. Le jeu parfait est entre les deux. D&D manque parfois de diversité et AD&D est parfois (souvent) inutilement complexe.
Avatar de l’utilisateur
Chania
Dragon d'or
Messages : 465
Inscription : Lun 2 Avr 2012 18:39
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Votre version préférée ?

Message par Chania »

AD&D parce que c'est l'acmé
Et la 2.5 pour quelques affinages optionnels mais intéressants
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: Votre version préférée ?

Message par porphyre77 »

rule of three a écrit :Pour moi, c'est D&D (B/X) et AD&D. Le jeu parfait est entre les deux. D&D manque parfois de diversité et AD&D est parfois (souvent) inutilement complexe.
c'est pour cela que j'aime beaucoup l'Advenced Edition Companion de Labyrinth Lord.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
rule of three
Dragon d'argent
Messages : 26
Inscription : Sam 7 Avr 2012 21:31
Localisation : Axe Lille - Valenciennes
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Votre version préférée ?

Message par rule of three »

Oui, c'est vrai. Mais j'ai découvert pourquoi je ne jouais pas aux retro-clones malgré leurs qualités respectives : on ne sort plus les vieux bouquins. J'aime bien toucher mes vieux livres :)
Gorzorg
Dragon de bronze
Messages : 15
Inscription : Mer 23 Mai 2012 17:15
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Votre version préférée ?

Message par Gorzorg »

Bonne question !

je préfère les règles de ADD2 mais je préfère ADD1 parce qu'à cette époque le politiquement correct n'avait pas encore pervertit tout.

Sinon mon cœur appartient à D&D parce que j'ai commencé par cette version. Nostalgie !!!
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Dragon de bronze
Messages : 346
Inscription : Lun 2 Avr 2012 09:35
Localisation : Bordeaux 33
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Nain des montagnes
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Votre version préférée ?

Message par tonyx33 »

AD&D avec l'UA naturellement !!!
Gary forever !!! :smoke2:
s'il fallait être intelligent pour être politicien, L'E.N.A. fermerait ses portes...

Tonyx le Barbare
1969-2969

Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
Avatar de l’utilisateur
Evensnalgonel
Dragon d'argent
Messages : 53
Inscription : Dim 29 Juil 2012 18:10
Localisation : Savoie
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Votre version préférée ?

Message par Evensnalgonel »

Je dirais ADD2 et DD en second choix pour mes début et le fait que cette version passe encore super bien pour commecner (j'ai ressorti ma boite rouge la semaine dernière pour montrer un peu à mes voisins ce que c'était) et ils sembles intéressés... :siffle: En plus faire un perso en aussi peu de temps est un avantage non négligeable...
Répondre

Revenir vers « Sondages »