Votre version préférée ?
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Messages : 495
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:44
- Localisation : La crypte au fond du cimetière
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Votre version préférée ?
Dernier message de la page précédente :
Je n'y es tjamais joué, mais lut les régle, et je la trouve trop limité, au niveau des lanceurs de sorts qui ne se limite (surtout pour le prêtre) à un simple stéréotype. (donc celui de soigneur pour le prêtre)Après avoir gouté à du AD&D2, je ne pense pas que je m'amuserai autant que ça avec un prêtre D&D.
Pour le reste, aucun problème, pour moi le fait de ne pas avoir de spé, compétance secondaire, etc peut même être un avantage, car laisse beaucoup plus de place au RP.
-
RichardIV
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Messages : 495
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:44
- Localisation : La crypte au fond du cimetière
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Votre version préférée ?
C'est un peu ce qu'on a fait en récupérant quelques classes et autre points de règles d'ancienne version.
Mais on est avec les systèmes de compétances. ce qui fait qua beaucoup ne sont plus intéréssé par les langues, et c'est limite s'il parle commun (et je trouve cela domage)
Mais c'est ce que je vois à ma table. et non une généralité (enfin j'espère...)
Mais on est avec les systèmes de compétances. ce qui fait qua beaucoup ne sont plus intéréssé par les langues, et c'est limite s'il parle commun (et je trouve cela domage)
Mais c'est ce que je vois à ma table. et non une généralité (enfin j'espère...)
- penmanwar
- Dracoliche
- Messages : 807
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
- Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Votre version préférée ?
perso ma version préféré sera la mienne, j'ai sortis des points de règles de différentes éditions etc, en rajoutant des créations a moi! c'est ça pour moi le vrai D&D avancée ou pas, mais plutôt personnalisé... du coup PD&D 
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- rule of three
- Dragon d'argent
- Messages : 26
- Inscription : Sam 7 Avr 2012 21:31
- Localisation : Axe Lille - Valenciennes
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Votre version préférée ?
Pour moi, c'est D&D (B/X) et AD&D. Le jeu parfait est entre les deux. D&D manque parfois de diversité et AD&D est parfois (souvent) inutilement complexe.
- Chania
- Dragon d'or
- Messages : 465
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 18:39
- Localisation :
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Votre version préférée ?
AD&D parce que c'est l'acmé
Et la 2.5 pour quelques affinages optionnels mais intéressants
Et la 2.5 pour quelques affinages optionnels mais intéressants
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Votre version préférée ?
c'est pour cela que j'aime beaucoup l'Advenced Edition Companion de Labyrinth Lord.rule of three a écrit :Pour moi, c'est D&D (B/X) et AD&D. Le jeu parfait est entre les deux. D&D manque parfois de diversité et AD&D est parfois (souvent) inutilement complexe.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- rule of three
- Dragon d'argent
- Messages : 26
- Inscription : Sam 7 Avr 2012 21:31
- Localisation : Axe Lille - Valenciennes
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Votre version préférée ?
Oui, c'est vrai. Mais j'ai découvert pourquoi je ne jouais pas aux retro-clones malgré leurs qualités respectives : on ne sort plus les vieux bouquins. J'aime bien toucher mes vieux livres 
-
Gorzorg
- Dragon de bronze
- Messages : 15
- Inscription : Mer 23 Mai 2012 17:15
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Votre version préférée ?
Bonne question !
je préfère les règles de ADD2 mais je préfère ADD1 parce qu'à cette époque le politiquement correct n'avait pas encore pervertit tout.
Sinon mon cœur appartient à D&D parce que j'ai commencé par cette version. Nostalgie !!!
je préfère les règles de ADD2 mais je préfère ADD1 parce qu'à cette époque le politiquement correct n'avait pas encore pervertit tout.
Sinon mon cœur appartient à D&D parce que j'ai commencé par cette version. Nostalgie !!!
- tonyx33
- Dragon de bronze
- Messages : 346
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 09:35
- Localisation : Bordeaux 33
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Votre version préférée ?
AD&D avec l'UA naturellement !!!
Gary forever !!!
Gary forever !!!
s'il fallait être intelligent pour être politicien, L'E.N.A. fermerait ses portes...
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
- Evensnalgonel
- Dragon d'argent
- Messages : 53
- Inscription : Dim 29 Juil 2012 18:10
- Localisation : Savoie
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Votre version préférée ?
Je dirais ADD2 et DD en second choix pour mes début et le fait que cette version passe encore super bien pour commecner (j'ai ressorti ma boite rouge la semaine dernière pour montrer un peu à mes voisins ce que c'était) et ils sembles intéressés...
En plus faire un perso en aussi peu de temps est un avantage non négligeable...


