Saison 5.1 La vie de château (n'est pas ce que l'on croit)
Modérateur : elendil
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Saison 5.1 La vie de château (n'est pas ce que l'on croit)
Dernier message de la page précédente :
Après un bref instant de réflexion, le demi-elfe décida de participer aux fouilles à la recherche d'une porte dérobée.« Aidons-les à trouver le passage secret. Nous pouvons sortir assez aisément, mais Gorwann et les prisonniers n'ont pas cette possibilité ! » argumenta Cadwell à l'intention du gnome.
Il commença à tapoter les murs.
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Gorwann sortit sa dague et commença à taper sur les murs avec le pommeau tout en prêtant attention aux sons émis...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
Copper, Cadwell et Gorwann tapotèrent tous les murs, y compris dans les cachots, mais ne trouvèrent rien. Kordrim, le compagnon de cellule de Gorwann, s’exclama : « Par Moradin, que je sois pendu si je ne trouve pas ce fichu passage ! » Mais il ne trouva rien non plus. Finalement, au bout de plus d’un quart d’heure, l’un des prisonniers s’exclama : « Ça y est, j’ai trouvé, hourra ! » C’était le grand blond, qui se nommait par ailleurs Joalf. Il venait de détecter un son creux sur le sol, à l’angle Nord-Est du couloir. On l’aida vite à desceller la dalle en pierre, avec la dague de Gorwann. La dalle descellée, un escalier souterrain apparut, menant dans les tréfonds du château. « Mon grand-père était un génie ! Et construire une issue secrète dans les geôles mêmes, quelle ironie ! Je reconnais bien là son sens de l'humour ! »S’exclama Joalf. Des torches accrochées au mur dans le couloir des cachots pouvaient éclairer le souterrain. Gorwann allait donc prendre la tête des évadés dans le souterrain, pendant que Copper et Cadwell allaient repasser par « la grande porte ».
[HRP : @Toko et Llyr : avant de quitter le château, dîtes-moi en HRP svp ce que vous comptez faire exactement, par quelles pièces du château vous comptez passer.]
[HRP : @Toko et Llyr : avant de quitter le château, dîtes-moi en HRP svp ce que vous comptez faire exactement, par quelles pièces du château vous comptez passer.]
- Rackhir
- Dracoliche
« Bien joué l'ami ! Prenez des torches et allons-y. »
Il se tourna vers ses compagnons de route : « Retrouvez nous dehors avec tout ce que vous pourrez récupérer de mon matériel s'il vous plaît... Et surtout l'orbe. Bon courage pour la reprendre. »
Il se tourna vers ses compagnons de route : « Retrouvez nous dehors avec tout ce que vous pourrez récupérer de mon matériel s'il vous plaît... Et surtout l'orbe. Bon courage pour la reprendre. »
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
« Merci Gorwann. » répondit Cadwell dont l'invisibilité empêcha ses compagnons de voir son air abattu à l'idée de s'introduire dans les appartements de Demetrios.
- elendil
- Dracoliche
Cadwell et Copper sortirent des geôles, après avoir souhaité bonne chance à Gorwann et aux autres, puis se dirigèrent vers les appartements de Démétrios. Ils croisèrent une patrouille de soldats qui cherchaient frénétiquement Cadwell partout, et demandèrent à Copper s’il ne l’avait pas vu. Ils n’eurent qu’un haussement d’épaules en guise de réponse.
Arrivés devant la porte de l’intendant, Copper, tenant son plateau d’une main, s’apprêtait à frapper à la porte de l’autre main, quand il entendit des voix parler à l’intérieur de la salle. Démétrios n’était pas seul.
Gorwann, quant à lui, s’était enfoncé dans l’escalier souterrain, après avoir pris les torches au mur, et pris soin de re-sceller la dalle du sol. Les évadés descendirent un long escalier en pierre, assez raide, avant d’arriver sur un sol humide, qui menait vers l’inconnu. Il faisait une température glaciale dans le souterrain. Le couloir était large de trois mètres environ, et haut de 2.20m. Il était taillé dans la roche, et n’avait pas d’embranchement. « Par la barbe de Clanggedin, s’exclama Kordrim, que je sois noyé dans la peacock* si ce souterrain n’a pas été creusé par des nains ! » A un moment donné, le souterrain tourna vers la droite, et sembla s’élargir avant de reprendre sa largeur habituelle. Mais le passage était barré par une immense et épaisse toile d’araignée. Au même moment, Flambeur, qui fermait la marche, se mit à crier : « Au secours ! »
Deux immenses araignées noires venaient de surgir de derrière, s’étant laissé tomber du plafond. La première piqua Flambeur, et la seconde fonça sur Kordrim, qui était juste devant lui.
*[HRP : Bière locale de renommée, je le rappelle.]
Arrivés devant la porte de l’intendant, Copper, tenant son plateau d’une main, s’apprêtait à frapper à la porte de l’autre main, quand il entendit des voix parler à l’intérieur de la salle. Démétrios n’était pas seul.
Gorwann, quant à lui, s’était enfoncé dans l’escalier souterrain, après avoir pris les torches au mur, et pris soin de re-sceller la dalle du sol. Les évadés descendirent un long escalier en pierre, assez raide, avant d’arriver sur un sol humide, qui menait vers l’inconnu. Il faisait une température glaciale dans le souterrain. Le couloir était large de trois mètres environ, et haut de 2.20m. Il était taillé dans la roche, et n’avait pas d’embranchement. « Par la barbe de Clanggedin, s’exclama Kordrim, que je sois noyé dans la peacock* si ce souterrain n’a pas été creusé par des nains ! » A un moment donné, le souterrain tourna vers la droite, et sembla s’élargir avant de reprendre sa largeur habituelle. Mais le passage était barré par une immense et épaisse toile d’araignée. Au même moment, Flambeur, qui fermait la marche, se mit à crier : « Au secours ! »
Deux immenses araignées noires venaient de surgir de derrière, s’étant laissé tomber du plafond. La première piqua Flambeur, et la seconde fonça sur Kordrim, qui était juste devant lui.
*[HRP : Bière locale de renommée, je le rappelle.]
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Avoir croiser la patrouille l'ennuyait profondément, il ne pourrait pas mentir en affirmant n'avoir croisé personne depuis la fin de son service. Mais bon sur un malentendu, dire qu'entre gardes il se soutiennent tout ça ça pourrait passer...
Copper essaya d'entendre la conversation tout en ayant sa main libre près pour le "toc toc", histoire que si la porte s'ouvrait à la volée il ne soit pas pris pour un mouchard, mais bien pour un serviteur voulant attirer l'intention de toquer à la dite porte.
Copper essaya d'entendre la conversation tout en ayant sa main libre près pour le "toc toc", histoire que si la porte s'ouvrait à la volée il ne soit pas pris pour un mouchard, mais bien pour un serviteur voulant attirer l'intention de toquer à la dite porte.
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Cadwell vient se placer à côté du gnome et pressa son oreille contre la porte afin d'entendre ce qui se disait dans les appartement de Démétrios...
- Rackhir
- Dracoliche
Gorwann se jeta sur l'araignée la plus proche, dans l'espoir de sauver ses compagnons de cellule...
- elendil
- Dracoliche
L’oreille collée contre la porte, Copper et Cadwell entendirent nettement ces propos :
Les voix se rapprochaient de la porte, et c’était le moment de frapper à la porte avant de se faire pincer. Copper frappa, et Démétrios ouvrit la porte. Il regarda Copper d’un air peu amène.
« C’est pour quoi ? J’avais dit qu’on ne me dérange pas, sauf pour m’annoncer la capture de l’espion ! »
A côté de l’intendant se tenait son interlocuteur : un autre gnome, au crâne dégarni, ventripotent, au regard rusé, et richement habillé. Cadwell reconnut une vieille connaissance : Schuppnoff Ningueling.
Gorwann s’étant avancé, la torche dans une main, la dague dans l’autre, l’araignée qui s’était rué d'abord vers Kordrim se jeta à la place sur le demi-orc , qui fut surpris de la rapidité de l’arachnide. Il fut piqué à son tour. En réplique, il lui planta sa dague dans l’abdomen. L’arachnide se tordit de douleur. L’instant d’après, Joalf se ruait à l’aide de Gorwann, et brûla l’araignée à l’aide de sa torche. Celle-ci se tordit encore plus, agonisant.
Pendant ce temps, Kordrim était venu en aide à Flambeur. Il s'élança courageusement avec sa torche vers l’autre araignée, qui s’était réjoui un peu trop vite de faire un festin. L’arachnide prit feu, et battit en retraite, en s’échappant par trou dans le plafond.
La danger était écarté, mais Flambeur ne se sentait pas très bien.
[HRP : JS poison pour Gorwann (réussite sur 13 ou +), et 1 point de dégâts.]
► Afficher le texte
Les voix se rapprochaient de la porte, et c’était le moment de frapper à la porte avant de se faire pincer. Copper frappa, et Démétrios ouvrit la porte. Il regarda Copper d’un air peu amène.
« C’est pour quoi ? J’avais dit qu’on ne me dérange pas, sauf pour m’annoncer la capture de l’espion ! »
A côté de l’intendant se tenait son interlocuteur : un autre gnome, au crâne dégarni, ventripotent, au regard rusé, et richement habillé. Cadwell reconnut une vieille connaissance : Schuppnoff Ningueling.
Gorwann s’étant avancé, la torche dans une main, la dague dans l’autre, l’araignée qui s’était rué d'abord vers Kordrim se jeta à la place sur le demi-orc , qui fut surpris de la rapidité de l’arachnide. Il fut piqué à son tour. En réplique, il lui planta sa dague dans l’abdomen. L’arachnide se tordit de douleur. L’instant d’après, Joalf se ruait à l’aide de Gorwann, et brûla l’araignée à l’aide de sa torche. Celle-ci se tordit encore plus, agonisant.
Pendant ce temps, Kordrim était venu en aide à Flambeur. Il s'élança courageusement avec sa torche vers l’autre araignée, qui s’était réjoui un peu trop vite de faire un festin. L’arachnide prit feu, et battit en retraite, en s’échappant par trou dans le plafond.
La danger était écarté, mais Flambeur ne se sentait pas très bien.
[HRP : JS poison pour Gorwann (réussite sur 13 ou +), et 1 point de dégâts.]
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Toi mon gars t'es fait comme un rat même si c'est que ma parole contre la tienne !
Par contre va falloir changer de plan de sortie et faire sortie la princesse. Merdum !
Copper se fit tout contrit, penaud, tout petit, enfin encore plus que nécessaire pour un gnome
« Vot' Grandeur, mes excuses pour le dérangement, mais en reprenant les plateaux des gardes en salle commune j'ai vu que tous les gardes étaient au sol dans les pommes, j'ai pas réussi à sortir les gardes de leur torpeur même en leur collant des baffes
Alors j'ai été allé aux geôles pour avertir le garde qu'est à coté bas c'était pareil et toutes les portes ont été ouvertes. J'ai eu très peur j'ai pas été voir dedans.
Alors me suis dit que je devais informer qu'qu'un, alors me suis souvenu que le Maistre Queue y dit toujours que vous êtes un grand mage et que m'Môman elle elle disait qu'il faut toujours faire confiance aux mages surtout aux grands
alors chuis v'nu vous av'rtir tout de suite.
Parce vous avez dit que l'espion il était dangereux et que les gardes z'ont dit qu'il était un mauvais jeteur de sort
Pitié v'tre grandeur ! J'ai pas envie de mourir sous les coups d'l'espion, ni sous ceux des gardes parce que j'l'ai frappé durement pour les réveiller moi chuis qu'un commis de cuisine... »
Par contre va falloir changer de plan de sortie et faire sortie la princesse. Merdum !
Copper se fit tout contrit, penaud, tout petit, enfin encore plus que nécessaire pour un gnome
« Vot' Grandeur, mes excuses pour le dérangement, mais en reprenant les plateaux des gardes en salle commune j'ai vu que tous les gardes étaient au sol dans les pommes, j'ai pas réussi à sortir les gardes de leur torpeur même en leur collant des baffes
Alors j'ai été allé aux geôles pour avertir le garde qu'est à coté bas c'était pareil et toutes les portes ont été ouvertes. J'ai eu très peur j'ai pas été voir dedans.
Alors me suis dit que je devais informer qu'qu'un, alors me suis souvenu que le Maistre Queue y dit toujours que vous êtes un grand mage et que m'Môman elle elle disait qu'il faut toujours faire confiance aux mages surtout aux grands
alors chuis v'nu vous av'rtir tout de suite.
Parce vous avez dit que l'espion il était dangereux et que les gardes z'ont dit qu'il était un mauvais jeteur de sort
Pitié v'tre grandeur ! J'ai pas envie de mourir sous les coups d'l'espion, ni sous ceux des gardes parce que j'l'ai frappé durement pour les réveiller moi chuis qu'un commis de cuisine... »