Saison 5.1 La vie de château (n'est pas ce que l'on croit)

MD : Elendil
Règles : AD&D2
Univers : Greyhawk
Niveau : 2-4

Modérateur : elendil

LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Saison 5.1 La vie de château (n'est pas ce que l'on croit)

Message par LLyr »

Dernier message de la page précédente :

Toi mon gars t'es fait comme un rat même si c'est que ma parole contre la tienne !
Par contre va falloir changer de plan de sortie et faire sortie la princesse. Merdum !

Copper se fit tout contrit, penaud, tout petit, enfin encore plus que nécessaire pour un gnome
« Vot' Grandeur, mes excuses pour le dérangement, mais en reprenant les plateaux des gardes en salle commune j'ai vu que tous les gardes étaient au sol dans les pommes, j'ai pas réussi à sortir les gardes de leur torpeur même en leur collant des baffes

Alors j'ai été allé aux geôles pour avertir le garde qu'est à coté bas c'était pareil et toutes les portes ont été ouvertes. J'ai eu très peur j'ai pas été voir dedans.

Alors me suis dit que je devais informer qu'qu'un, alors me suis souvenu que le Maistre Queue y dit toujours que vous êtes un grand mage et que m'Môman elle elle disait qu'il faut toujours faire confiance aux mages surtout aux grands
alors chuis v'nu vous av'rtir tout de suite.

Parce vous avez dit que l'espion il était dangereux et que les gardes z'ont dit qu'il était un mauvais jeteur de sort
Pitié v'tre grandeur ! J'ai pas envie de mourir sous les coups d'l'espion, ni sous ceux des gardes parce que j'l'ai frappé durement pour les réveiller moi chuis qu'un commis de cuisine... »
Image
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Cadwell s'était décalé sur le côté quand il avait entendu les voix et les bruits de pas s'approcher de la porte.
Il attendait la réaction de Démétrios au baratin de Copper et surtout le départ de Ningueling, ou une occasion de se faufiler par entrebâillement de la porte...
Copper, fais gaffe, n'en fais pas trop ! Tu risques d'attirer l'attention ! songea-t-il en entendant le baratin de son compagnon.
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?

Message par elendil »

Copper eut à peine le temps de finir sa tirade, que Démétrios l’interrompit et le poussa : « La peste soit de ces gardes imbéciles ! Je vais m’occuper moi-même de ce malfaisant, avant qu’il ne mette tout le château en pagaille ! »L’intendant invita son hôte, le gnome Ninguelling à sortir de la pièce, avant de refermer la porte. Ce dernier regardait son congénère, Copper, d'un air dur et condescendant à la fois.

[HRP : Toko, tu peux essayer de t’introduire dans le bureau de Démétrios, avec un jet d’acrobatie avec un malus de-5, pour passer complétement inaperçu, et sans bruit.]
ImageImageImageImageImageImage
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Sous le regard dur du gnome et voulant laisser passer les deux personnes, Copper fit un faux mouvement et lâcha ses plateaux.

« pardon messires, pardon, j'ai deux mains gauches. Le dites pas au maitre queue j'veux pas perdre ma place »
Dit le gnome en se précipitant pour ramasser sa bévue.
Image
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin

Message par Rackhir »

Gorwann grimaça sous la douleur mais se remit rapidement. Il s'approcha de Flambeur pour voir dans quel état il était. « On peut le soutenir ? Il ne faut pas rester ici... »

[HRP : Le poison reste actif ou c'est "juste" du dégât immédiat ?]
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

Profitant de la diversion de Copper, Cadwell essaya de se glisser prestement et discrètement dans l'encadrement de la porte avant que Démétrios ne la referme.
elendil
Dracoliche

Message par elendil »

Schuppnoff Ninguelling regarda Copper en train de ramasser son plateau. « Hé bé, il est pas doué celui-là ! Tu vas pas faire une longue carrière au château, toi, je te le dis ! »
Cadwell profita de cette diversion pour se glisser à pas feutré dans l’appartement de Démétrios, avant qu’il ne referme la porte. Ce dernier ne se rendit compte de rien. Par contre, il ferma la porte à clé, clic clac. Cadwell était enfermé. Mais à l’intérieur de la pièce, il trouva vite son grimoire, ainsi que l’orbe de Ghiselinn, dans tout le fatras de l’intendant, qui contenait beaucoup de composantes, de livres, de parchemins divers, et tout l’attirail nécessaire à l’exercice de la magie profane, posé sur une table et divers étagères. En revanche, son anneau de protection était introuvable. La pièce de l’intendant-mage, en plus de l’attirail du mage, comprenait un lit à baldaquin, une grande armoire, contenant des draps et moult habits divers, une table de nuit, avec une bougie et un livre posé dessus : Les incantations de Iuz le nécromant (biographie), et un pot de chambre au sol. Une fenêtre donnait sur les douves extérieures du château…à une bonne quinzaine de mètres de hauteur.
Démétrios et Ninguelling étaient maintenant partis, laissant notre « maladroit » cuisinier ramasser son plateau.

Gorwann, bien que piqué par une des araignées, ne ressentit qu’un vague malaise, et un haut le cœur, vite passés, et une certaine fatigue [HRP : (pas de points de dégâts).]En revanche, Flambeur était dans un état comateux, avec un teint livide. Gorwanne t Kordrim le portèrent, toujours accompagnés des autres évadés, qui n’en menaient pas large, et se demandaient ce qui les attendait encore. Pourtant, au bout d‘un quart d’heure ils arrivèrent au bout du tunnel. A la sortie, ils pouvaient voir la campagne riante des alentours, avec des toits de chaume laissant passer de la fumée. Les murailles du château apparaissaient au loin. Ils étaient à l’extérieur de la ville, hors les murs. Tous purent goûter un instant de bonheur, celui de la liberté retrouvée. Tous, sauf Flambeur, qui avait rendu son dernier soupir. Kordrim lui ferma les yeux, et proposa à Gorwann de demander à une ferme aux alentours de leur prêter une pelle afin de lui faire une sépulture décente.
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Copper profita que le mage et son acolyte soient partis pour prendre lui aussi la poudre d'escampette histoire de récupérer ses affaires et de filer sans demander son reste, tel qu'il était prévu, comme le bon commis qu'il était et qui a fini sa journée.

Et ça rapidement, mais pas trop pour ne pas éveiller les soupçons.
Image
Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

Cadwell jura à voix basse en constatant que son anneau n'était pas là (ce qui était bien normal puisque l'intendant s'en était emparé et devait le porter actuellement !). Mais c'est avec joie et un grand soulagement qu'il recouvra de son grimoire et l'orbe de Ghiselinn. Il eut un frisson en lisant le titre de l'ouvrage de chevet de l'intendant-mage, mais décida de s'en emparer également.
Une preuve supplémentaire et explicite que des forces maléfiques extérieures sont à l'oeuvre ici... songea le demi-elfe qui lança un sort de détection de la magie avant de se mettre à fouiller méticuleusement la pièce à la recherche d'éventuels parchemins et autres objets magiques, mais surtout des grimoires de Démétrios !
Tu m'as pris mon anneau, j'espère bien te priver de tes sorts !

[HRP : Cadwell met ses possessions dans un sac ou, s'il n'en trouve pas, se confectionne une sacoche avec des draps ou des vêtements.
Il fouille toute la chambre à la recherche d'objets magiques et des grimoires de Démétrios, ainsi que de tout composant de sort intéressant et tout document pouvant prouver l'implication de Démétrios...

Une fois la fouille terminée, il se lance un sort d'apparence altérée pour prendre la forme d'un aarakocra (créature qu'il a étudié dans des ouvrages sur les races humanoïdes) afin de pouvoir voleter au-delà de la douve sans risquer d'endommager grimoires et parchemins.]
elendil
Dracoliche

Message par elendil »

Ayant jeté son sort de détection de la magie, Cadwell détecta dans les affaires de Démétrios un petit cube, de 2cm de côté, un sac de toile de 1m par 50 cm, ainsi qu’un petit éventail en papier, qui étaient sans nul doute des objets magiques. Il mit ces affaires dans le sac, ainsi qu’un bon nombre de parchemins et de grimoire. Il découvrit que le sac pouvait contenir bien plus que l’apparence qu’il donnait. Et le sac ne pesait pas plus lourd que s’il était vide ! Il put donc mettre, d’autres grimoires, la biographie de Iuz, ainsi que beaucoup de composantes.

Une fois l’appartement du mage dévalisé, et le sac attaché sur lui par un drap déchiré, Cadwell incanta un sort d’apparence altérée, et se changea en Aarakocra. Un bec lui poussa, ainsi que des ailes, puis tout son visage prit une tête d’oiseau. Ses jambes se transformèrent en pattes arrières de volatiles. Il ouvrit la fenêtre, et l’homme-oiseau prit son envol au-dessus des douves.

Pendant ce temps, Copper prit son baluchon à la cuisine, et repartit du château, sans aucun problème. Les gardes étaient dans une grande agitation, à la recherche de « l’espion ».
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Copper fit semblant de ne rien remarquer, mais il dut réprimer un fou rire magistral en passant la herse finale
Car oui c'est la Herse Finale, contre nous, cette tyrannie, l’étendard est levé.
Groupons nous et demain, L'InterRacionale, bottera le cul du magicien.

Mouais... pas top comme début de chanson, ça demande à être retravaillé

L'esprit guilleret, mais conscient qu'il fallait qu'il trace tout de même son chemin, le gnome entreprit de traverser la ville d'un pas de voyageur, ne s'arrêtant que pour acheter quelques fruits, légumes et viandes pour le repas du soir afin d'arriver aux portes de la cité, puis en dehors de rejoindre le point de rendez-vous de la compagnie où il se mit à camper en cuisinant en l'attente des autres.

Pourvu que Caldwell ait pu récupérer la boule de cristal qu'on avertisse le Roi et son conseiller et qu'on avise par la suite. La princesse est toujours au château. D'ici qu'on doive repasser par les souterrains pour aller al chercher...
Image
Verrouillé

Revenir vers « Les Mystères du Nyrond »