Saison 5.1 La vie de château (n'est pas ce que l'on croit)
Modérateur : elendil
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Saison 5.1 La vie de château (n'est pas ce que l'on croit)
Dernier message de la page précédente :
Le plan de Copper et de Cadwell marcha comme sur des roulettes : Copper amena les victuailles dans la salle des gardes, et mangea un peu avec eux (sans boire), pendant que le vin fit son effet sur eux. Ils s’endormirent tous, la tête dans leur écuelle, en ronflant comme des sourds. Copper s’empara d’un gros trousseau de clés, et se dirigea, toujours accompagné de Cadwell invisible, vers les cachots.Avant d’atteindre les cachots, qui étaient au sous-sol, il y avait toutefois à berner la vigilance d’un garde en faction devant la porte qui menait à ce sous-sol.
[HRP : A toi Llyr de trouver un baratin pour duper le garde, ou autre option magique de Cadwell…]
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Copper en plus des clefs avait récupéré les restes : vin et victuailles dans la salle des garde. De quoi constituer un petit plateau repas pour au moins 1 personne, voir 2 en restreignant la nourriture.
Arrivé en bas, un seul garde, le pied !
« Salut l'ami. Les autres là haut se sont empiffrés comme des sagouins.
Alors je me suis dis, c'est pas sympa pour le garde qui veille en cellule hein. Alors j'ai pris sur moi de t'en mettre de coté. J'ai même récupéré un fond de bouteille de vin c'est pas grand chose, mais bon faut pas gâcher comme on dit chez moi.
Sont pas trop enquiquinant tes locataires ?
Si tu veux je te tienne compagnie comme ça ni vu ni connu je remporte le plateau avec moi et tu te feras pas enguirlander d'avoir mangé pendant le service »
Arrivé en bas, un seul garde, le pied !
« Salut l'ami. Les autres là haut se sont empiffrés comme des sagouins.
Alors je me suis dis, c'est pas sympa pour le garde qui veille en cellule hein. Alors j'ai pris sur moi de t'en mettre de coté. J'ai même récupéré un fond de bouteille de vin c'est pas grand chose, mais bon faut pas gâcher comme on dit chez moi.
Sont pas trop enquiquinant tes locataires ?
Si tu veux je te tienne compagnie comme ça ni vu ni connu je remporte le plateau avec moi et tu te feras pas enguirlander d'avoir mangé pendant le service »
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Cadwell eut un sourire, invisible, en entendant le baratin du gnome.
Il a la tchatche, mais on aurait été plus vite s'il m'avait laissé les clés pendant qu'il baratinait le garde... songea-t-il, en scrutant le corridor menant vers la salle des gardes.
Il a la tchatche, mais on aurait été plus vite s'il m'avait laissé les clés pendant qu'il baratinait le garde... songea-t-il, en scrutant le corridor menant vers la salle des gardes.
- elendil
- Dracoliche
Le garde répondit à Copper : « Ah ben, c’est pas de refus, je vais prendre une cuisse de poulet, et une avant-cuisse, aussi, avec un verre de vin. Vous remercierez maître Tartopoire, c’est bien aimable de sa part ! »
Le garde prit la nourriture et la mangea avidement : « je me dépêche, miam miam, j’veux pas miam que le chef me voit. Déjà miam qu’on a un prisonnier qui s’est échappé miam ! Un magicien demi-elfe. Il est dangereux, méfiez-vous, miam toute la garde miam est à sa recherche dans le château ! » Sur ce, il se versa une bonne rasade de vin pour faire glisser le tout.
Il ne fallut guère plus de temps, une fois le vin absorbé, pour que ce dernier fasse son effet : le garde s’affala au sol, tombant dans les bras de Morphée. L’accès était libre pour ouvrir la porte, et descendre l’escalier menant aux cachots…Mais encore fallait-il trouver la bonne clé, sur le trousseau, et rapidement, avant que des gardes arrivent…
[HRP : On va faire un jet de chance : vous allez lancer un d20 , et moi aussi. Si vous faîtes plus que moi, c’est bon, personne à l’horizon. Si vous faites moins, un pépin va avoir lieu. Comme je suis sympa, je vous donne un bonus de +4. Voir le fil HRP.]
Le garde prit la nourriture et la mangea avidement : « je me dépêche, miam miam, j’veux pas miam que le chef me voit. Déjà miam qu’on a un prisonnier qui s’est échappé miam ! Un magicien demi-elfe. Il est dangereux, méfiez-vous, miam toute la garde miam est à sa recherche dans le château ! » Sur ce, il se versa une bonne rasade de vin pour faire glisser le tout.
Il ne fallut guère plus de temps, une fois le vin absorbé, pour que ce dernier fasse son effet : le garde s’affala au sol, tombant dans les bras de Morphée. L’accès était libre pour ouvrir la porte, et descendre l’escalier menant aux cachots…Mais encore fallait-il trouver la bonne clé, sur le trousseau, et rapidement, avant que des gardes arrivent…
[HRP : On va faire un jet de chance : vous allez lancer un d20 , et moi aussi. Si vous faîtes plus que moi, c’est bon, personne à l’horizon. Si vous faites moins, un pépin va avoir lieu. Comme je suis sympa, je vous donne un bonus de +4. Voir le fil HRP.]
- LLyr
Remettant le garde en position "je me suis endormi à mon poste", Copper fit rapidement le mange prêt à prendre à la volée le plateau et les restes en sortant.
« Reste là je vais aller leur ouvrir »
Puis, prenant le trousseau, en appelant à ces maigres connaissance de serrureries choisit une clef pour ouvrir à Gorwan.
« Am, stram, gram, Pic et pic et colégram, Bour et bour et ratatam, pique ni douille c'est toi l'andouille »
« Reste là je vais aller leur ouvrir »
Puis, prenant le trousseau, en appelant à ces maigres connaissance de serrureries choisit une clef pour ouvrir à Gorwan.
« Am, stram, gram, Pic et pic et colégram, Bour et bour et ratatam, pique ni douille c'est toi l'andouille »
- elendil
- Dracoliche
Essayant chacune des clés du trousseau, Copper eut la chance de trouver assez vite (la 5ème clef sur une vingtaine dans le trousseau), la clef de la porte qui menait aux cachots. Là, suivi de Cadwell invisible, il entra dans le couloir où se trouvaient quatre portes de cellules, sur chaque côté. Des torches de chaque côté de la porte étaient éteintes, il faisait très sombre...
[HRP : cf le plan des cellules : http://www.donjondudragon.fr/forum/les- ... l?start=10]
[HRP : cf le plan des cellules : http://www.donjondudragon.fr/forum/les- ... l?start=10]
- LLyr
« Service d'étage !
Y a du monde ici ? »
S'affirma le gnome essayant de percer les ténèbres de sa vision améliorée
Y a du monde ici ? »
S'affirma le gnome essayant de percer les ténèbres de sa vision améliorée
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
« Je crois me souvenir que Gorwann est enfermé dans la 2e cellule à droite... » murmura le demi-elfe à l’intention de Copper.
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Reconnaissant la voix de son compagnon, Gorwann répondit : « Par là ! »
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- LLyr
« Bonjour chers locataires,c 'est le service d'étage
Au menu ce soir, brochettes de clefs servis avec son assortiment de serrures
en plat de résistance nous aurons un sauvetage de Princesse sans selle (huhu) accompagné de sa garniture de récup' et de baffes aux méchants
En dessert une belle évasion sans (faux) filet »
En déclamant sa (ouillaine) plaisanterie culinaire le gnome entreprit de libérer tout ce beau monde et de les équiper avec quelques biens du garde endormis.
Au menu ce soir, brochettes de clefs servis avec son assortiment de serrures
en plat de résistance nous aurons un sauvetage de Princesse sans selle (huhu) accompagné de sa garniture de récup' et de baffes aux méchants
En dessert une belle évasion sans (faux) filet »
En déclamant sa (ouillaine) plaisanterie culinaire le gnome entreprit de libérer tout ce beau monde et de les équiper avec quelques biens du garde endormis.
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Toujours invisible, Cadwell intervint : « Gorwann, je suis là. J'ai usé de magie pour disparaître et m'évader.
Il va nous falloir trouver un moyen de quitter le château. Est-ce que les compagnons d'infortune qui ont partagé ta cellule savent quelque chose qui pourrait nous aider ? »
Il va nous falloir trouver un moyen de quitter le château. Est-ce que les compagnons d'infortune qui ont partagé ta cellule savent quelque chose qui pourrait nous aider ? »