Samourai maison AD&D
- Zothike
- Dracoliche
- Messages : 2731
- Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
- Localisation : Paris
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Re: Samourai maison AD&D
Dernier message de la page précédente :
Salut,Hello
J'ai amélioré les capacités de se personnage pour Ad&D version 1 pour jouer dans un groupe "occidental". Il est une sous-classe de guerrier (proche du samouraï de casus belli) avec certaines capacités du moine sans armure en kimono (période Edo).
Samouraï (période Edo en kimono)
PV : D8 (2 dès au niveau 1) et +2 à partir du niveau 10 JP et table combat : guerrier
Alignement : loyal Race : humain
Aïkido (à partir du niveau 3) :
- le samouraï, à mains nues, peut essayer de détourner les attaques de son adversaire autant de fois qu’il a d’attaque dans le round. Il soustrait au toucher de son adversaire : les bonus de force de celui-ci et ses bonus de dextérité.
Je ne comprends pas, c'est éviter les attaques a distance comme le moine dont-il est question ici ?
Et combien a-t-il d'attaque par round par niveau ?
- Quand il frappe à mains nues, il fait 1D4+F de dégâts avec les poings et 1D6+F avec les jambes.
Combien a-t-il d'attaque par round par niveau, combat d'attaque avec les poings, combien avec les jambes ? c'est au choix ou c'est les deux
- Si son adversaire charge et que le samouraï est à mains nues, il peut essayer de le faire tomber (taille 2.10m au maximum) avec un jet sous sa dextérité à 3D6 moins les bonus de force au toucher de son adversaire. Si l’adversaire ne charge pas mais vient sur le samouraï (mouvement de plus de 1.5m) le jet se fait à 4D6 moins les bonus de force au toucher de son adversaire. Si l’adversaire ne bouge pas, le jet se fait à 5D6 moins les bonus de force au toucher de son adversaire.
Plus l'adversaire a de force plus le jet du samouraï pour le faire tomber est facile ?
Armures : il est en Kimono et son AC est évolutive comme le moine du magazine dragon : AC 6 au niveau un, AC 5 au niveau deux, etc. Il ne peut pas utiliser ses bonus de dextérité pour sa CA.
Perso comme dit plus haut, je trouve bizarre et dommage de ne pas ajouter les bonus de dextérité.
Il ne peut plus porter d'armure du tout du coup ? même pas d'armure de samouraï ?
Compétences martiales :
- Il maitrise deux armes au niveau un : katana (spé auto) et arc long (spé auto). Il a -3 par arme non maitrisée et une arme supplémentaire tous les trois niveaux.
- Il utilise toutes les armes « du code de l’honneur » de l’orientales.
Cette liste d'arme est sans malus ? pas besoin de mettre des points de maitrise ? le point de maitrise tous les trois niveau c'est pour les armes "non orientales" du coup ? genre fléau d'arme, hallebarde, espadon etc ?
- Il utilise ses bonus de force avec son arc comme un arc composite. Il peut utiliser son arc long à cheval. A cheval ses jets sous la dextérité se font avec un cran de difficulté de moins (action difficile à 4D6 et pas à 5D6).
- A partir du niveau 9, le samouraï peut trancher un membre ou la tête de son adversaire (voir lame d’acuité) sur un 20 naturel sauf s’il faut faire 20 naturel pour toucher l’adversaire. Celui-ci ne doit pas faire plus de 2.10m de haut. On enlève -1 au dé tous les deux niveaux (faire 19 naturel au niveau onze).
Je continu a dire que c'est beaucoup trop puissant, même dans la classe du Casus-Belli c'est a partir du niveau 13 et je trouve dejà cheaté.
Je pense que cette capacité peut intégralement disparaitre, elle est compensée par les autres, et le petit up a la classe d'armure en ajoutant les bonus de dextérité.
Code de l’honneur : il doit suivre le code de l’honneur à la lettre sinon il est déchu de sa classe de samouraï et il devient un simple guerrier (voir samouraï casus belli ou de l’orientales).
Détection du danger : il détecte le danger en se concentrant dans un rayon de 20m en intérieur et de 60m en extérieur (voir samouraï casus belli). Niveau un 25%, niveau deux 30%, etc.
Eviter ou détourner des projectiles (carreaux d’arbalète, flèches, etc) : comme le moine, il peut éviter les projectiles en réussissant son jet sous pétrification.
Donc je comprend encore moins la capacité décrite au début
Ki : 1 fois par jour durant 5 rounds + 1 round tous les deux niveaux.
- +1 en force ou +1 tranche de % à partir de 18 en force.
- S’il gagne son premier round : son adversaire recul de 3m et de 6m en charge.
- Peut combattre jusqu’à -3 PV.
- PV supplémentaires gagnés en Ki : ses bonus de constitution par niveau.
- Il est immunisé contre les charmes, la peur, le sommeil et les suggestions.
- Un adversaire au choix du samouraï, de moins de 2.10m et pas immunisé contre la peur, fait un jet de protection contre la pétrification au premier round du ki. S’il le rate, il est paralysé pendant un round (voir assassinat pour le tuer sur le coup). Sinon, l’ennemi perd pour un round, ses bonus de dextérité à l’AC (si pas de bonus -1 à l’AC) et il a -2 pour toucher.
Le ki fini, il doit se reposer en round, la moitié du temps où il a maintenu son ki moins ses bonus de constitution.
Mais si a la fin de ses 5 rounds+ de Ki, si le combat n'est pas fini, il a quoi comme malus si il continu a combattre sans se reposer ?
Mentale : +4 contre les attaques mentales (suggestions, illusions, etc).
Mouvement : il a le même mouvement que le moine de dragon mais deux niveaux en-dessous. Il a 15 en mouvement au niveau trois.
Récupération PV (en méditant 1 heure) : 24H de repos = 4PV/niveau + bonus de constitution / nuit en extérieur = 1PV + bonus de constitution / nuit à l’auberge ou à la maison = 2PV/niveau + bonus de constitution.
XP : 2251 pour atteindre le niveau deux.
Merci.
-
gentijojo
- Dragon d'argent
- Messages : 89
- Inscription : Dim 20 Fév 2022 17:16
- Localisation : Montpellier
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Dieu : Arioch
Re: Samourai maison AD&D
Salut Zothique, mes réponses à tes questions :
1) Je ne comprends pas, c'est éviter les attaques a distance comme le moine dont-il est question ici ?
Je parle ici des attaques au corps à corps et cela fonctionne comme une parade (d’où l’Aïkido)
2) Et combien a-t-il d'attaque par round par niveau ?
comme un guerrier sauf arme spe comme katana et arc long.
3) Plus l'adversaire a de force plus le jet du samouraï pour le faire tomber est facile ?
Oui comme dans l’aïkido.
4) Perso comme dit plus haut, je trouve bizarre et dommage de ne pas ajouter les bonus de dextérité.
Comme le moine…c’est un choix personnel.
5) Il ne peut plus porter d'armure du tout du coup ? même pas d'armure de samouraï ?
Oui pour avoir les capacités spéciales et période edo.
6) Cette liste d'arme est sans malus ? pas besoin de mettre des points de maitrise ? le point de maitrise tous les trois niveau c'est pour les armes "non orientales" du coup ? genre fléau d'arme, hallebarde, espadon etc ?
Je ne comprends pas ta question ? il n'a droit qu'aux armes du samourai de l'orientales !
7) Je continu a dire que c'est beaucoup trop puissant, même dans la classe du Casus-Belli c'est a partir du niveau 13 et je trouve dejà cheaté.
Je pense que cette capacité peut intégralement disparaitre, elle est compensée par les autres, et le petit up a la classe d'armure en ajoutant les bonus de dextérité.
C’est un choix du moment que les autres joueurs sont ok.
8) Mais si a la fin de ses 5 rounds+ de Ki, si le combat n'est pas fini, il a quoi comme malus si il continu a combattre sans se reposer ?
Il doit se reposer donc il ramasse ! lol !
En ce qui concerne les personnes qui ne voient pas l’intérêt de cette classe : est-ce vraiment le sujet ?
Je suis là pour proposer qq chose de différent aux joueurs intéressés par le samouraï de casus belli voire de leur donner des idées pour un NPJ voire un ennemi du groupe de leur joueurs.
Merci.
1) Je ne comprends pas, c'est éviter les attaques a distance comme le moine dont-il est question ici ?
Je parle ici des attaques au corps à corps et cela fonctionne comme une parade (d’où l’Aïkido)
2) Et combien a-t-il d'attaque par round par niveau ?
comme un guerrier sauf arme spe comme katana et arc long.
3) Plus l'adversaire a de force plus le jet du samouraï pour le faire tomber est facile ?
Oui comme dans l’aïkido.
4) Perso comme dit plus haut, je trouve bizarre et dommage de ne pas ajouter les bonus de dextérité.
Comme le moine…c’est un choix personnel.
5) Il ne peut plus porter d'armure du tout du coup ? même pas d'armure de samouraï ?
Oui pour avoir les capacités spéciales et période edo.
6) Cette liste d'arme est sans malus ? pas besoin de mettre des points de maitrise ? le point de maitrise tous les trois niveau c'est pour les armes "non orientales" du coup ? genre fléau d'arme, hallebarde, espadon etc ?
Je ne comprends pas ta question ? il n'a droit qu'aux armes du samourai de l'orientales !
7) Je continu a dire que c'est beaucoup trop puissant, même dans la classe du Casus-Belli c'est a partir du niveau 13 et je trouve dejà cheaté.
Je pense que cette capacité peut intégralement disparaitre, elle est compensée par les autres, et le petit up a la classe d'armure en ajoutant les bonus de dextérité.
C’est un choix du moment que les autres joueurs sont ok.
8) Mais si a la fin de ses 5 rounds+ de Ki, si le combat n'est pas fini, il a quoi comme malus si il continu a combattre sans se reposer ?
Il doit se reposer donc il ramasse ! lol !
En ce qui concerne les personnes qui ne voient pas l’intérêt de cette classe : est-ce vraiment le sujet ?
Je suis là pour proposer qq chose de différent aux joueurs intéressés par le samouraï de casus belli voire de leur donner des idées pour un NPJ voire un ennemi du groupe de leur joueurs.
Merci.


