Samourai maison AD&D

Pour recenser les classes existantes et vos créations.
gentijojo
Dragon d'argent
Messages : 89
Inscription : Dim 20 Fév 2022 17:16
Localisation : Montpellier
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Mauvais
Dieu : Arioch

Samourai maison AD&D

Message par gentijojo »

Salut,
A jouer "en occident" et pas dans le monde de livre "orientales".

PV : D10 et +3 à partir du niveau 10 JP et table combat : guerrier

Alignement : loyal Race : humain

Aïkido : le samouraï pare les attaques à mains nues autant qu’il a d’attaque par round avec un bonus d’une parade supplémentaire. Il soustrait au toucher de son adversaire ses bonus de force et de dextérité. Dès le niveau 3, quand il frappe à mains nues, il fait 1D4+F de dégâts avec les poings et 1D6+F avec les jambes.
A la place de taper, il peut faire tomber son adversaire (taille 2.10m au maximum) avec un jet de de dextérité contre la force. Plus l’adversaire à de la force plus il a de chance de le faire tomber. Bonus en cas de charge de l’ennemi.

Armures : il peut porter toutes les armures mêmes les lourdes (voir orientales) ou bien, comme à la période Edo, ne pas avoir d’armure mais juste un kimono. Dans ce cas, il a la même AC que le moine de dragon : 6 au niveau un, 5 au niveau deux, etc.
Sans armure, il peut éviter les projectiles comme le moine.

Compétences martiales : deux armes au niveau un : katana (spé auto) et arc long (spé auto) / -3 par arme non maitrisée / une arme supplémentaire tous les trois niveaux.
Il utilise toutes les armes « du code de l’honneur » de l’orientales.
Il utilise ses bonus de force avec son arc comme un arc composite. Il peut utiliser son arc long à cheval. A cheval ses jets sous la dextérité se font avec un cran de difficulté de moins (action difficile à 4D6 et pas à 5D6).
A partir du niveau 9, le samouraï peut trancher un membre ou la tête de son adversaire (voir lame d’acuité) sur un 20 naturel sauf s’il faut faire 20 naturel pour toucher l’adversaire. Celui-ci ne doit pas faire plus de 2.10m de haut. On enlève -1 au dé tous les deux niveaux (faire 19 naturel au niveau onze).

Détection du danger : il détecte le danger en se concentrant dans un rayon de 20m en intérieur et de 60m en extérieur (voir samouraï casus belli). Niveau un 25%, niveau deux 30%, etc.

Ki : 1 fois par jour durant 5 rounds + 1 round tous les deux niveaux.
- 19 en force.
- S’il gagne son premier round : son adversaire recul de 3m et de 6m en charge.
- Peut combattre jusqu’à -3 PV.
- PV supplémentaires gagnés en Ki : ses bonus de constitution par niveau.
- Il est immunisé contre les charmes, la peur, le sommeil et les suggestions.
- Un adversaire au choix du samouraï, de moins de 2.10m et pas immunisé contre la peur, fait un jet de protection contre la pétrification au premier round du ki. S’il le rate, il est paralysé pendant un round (voir assassinat pour le tuer sur le coup). Sinon, l’ennemi perd pour un round, ses bonus de dextérité à l’AC (si pas de bonus -1 à l’AC) et il a -2 pour toucher.
Le samouraï a 5% + 1% de chance par niveau de tuer net son adversaire si celui-ci rate son jet de pétrification.
Le ki fini, il doit se reposer en round, la moitié du temps où il a maintenu son ki moins ses bonus de constitution.

Mentale : +4 contre les attaques mentales (suggestions, illusions, etc).

Mouvement : il suit les règles de base quand il est en en armure (de 12 à 6). En kimono, il a le même mouvement que le moine de dragon mais deux niveaux en-dessous. Il a 15 en mouvement au niveau trois.

Récupération PV (en méditant 1 heure) : 24H de repos = 4PV/niveau + bonus de constitution / nuit en extérieur = 1PV + bonus de constitution / nuit à l’auberge ou à la maison = 2PV/niveau + bonus de constitution.

XP : 2501 pour atteindre le niveau deux.

@+
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2731
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Samourai maison AD&D

Message par Zothike »

C'est pas mal du tout dans l'absolu mais super déséquilibré, le guerrier standard d'AD&D n'as plus aucun intérêt par rapport à ce monstre :) voir toutes les classes de combattants :p
La vorpal du niveau 9 c'est hyper violent !
"le samouraï pare les attaques à mains nues autant qu’il a d’attaque par round avec un bonus d’une parade supplémentaire." j'ai pas compris, il pare les attaques de projectiles tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7742
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Samourai maison AD&D

Message par squilnozor »

N'en jetez plus !
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Fantosia Chat-Murr
Dracoliche
Messages : 961
Inscription : Ven 5 Mars 2021 23:13
Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Samourai maison AD&D

Message par Fantosia Chat-Murr »

squilnozor a écrit :
Lun 2 Mai 2022 12:02
N'en jetez plus !
:lol2:
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
gentijojo
Dragon d'argent
Messages : 89
Inscription : Dim 20 Fév 2022 17:16
Localisation : Montpellier
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Mauvais
Dieu : Arioch

Re: Samourai maison AD&D

Message par gentijojo »

Zothike a écrit :
Lun 2 Mai 2022 11:25
C'est pas mal du tout dans l'absolu mais super déséquilibré, le guerrier standard d'AD&D n'as plus aucun intérêt par rapport à ce monstre :) voir toutes les classes de combattants :p
La vorpal du niveau 9 c'est hyper violent !
"le samouraï pare les attaques à mains nues autant qu’il a d’attaque par round avec un bonus d’une parade supplémentaire." j'ai pas compris, il pare les attaques de projectiles tu veux dire ?
Salut,
- Tu es obligé de suivre le code stricte de l'honneur pour ne pas être déchu de ton titre, tu es que loyal et sans armure tu commences à AC 6. Un guerrier classique avec 18 en dext et une full armure : AC -4.
- Pas vorpal mais lame d'acuité. Après est-ce plus violent qu'avoir une ceinture de force 25 ou une baguette d’absorption... et puis cela fonctionne pas sur les grandes créatures et en armure il y a un malus (voir sharpness).
- Non il peut parer les attaques à mains nues comme tu peux parer les attaques de ton adversaires avec ton arme.
@+
Avatar de l’utilisateur
Fantosia Chat-Murr
Dracoliche
Messages : 961
Inscription : Ven 5 Mars 2021 23:13
Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Samourai maison AD&D

Message par Fantosia Chat-Murr »

gentijojo a écrit :
Lun 2 Mai 2022 13:29

sans armure tu commences à AC 6. Un guerrier classique avec 18 en dext et une full armure : AC -4.
...un guerrier avec 18 en dext? pas banal! et qui commence avec une full armure?
Mais pourquoi pas, tout est possible dans notre jeu favori! on discute, c'est tout hein! pas taper!
:lol2:
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
phildu77
Dracoliche
Messages : 527
Inscription : Dim 13 Sep 2015 22:32
Localisation : 77400
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe gris
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Samourai maison AD&D

Message par phildu77 »

Bonjour tout le monde
Connaissant très bien la mentalité orientale et enseignant les arts martiaux, il est possible que le samouraï puisse parer les attaques à main nue grâce à une pièce d'armure très spécifique, qui je crois s'appelle kote.
Il s'agit d'une manche de maille avec des tiges de métal (entre 3 à 5) sur le dessus de la main, placées verticalement, idem pour 'lavant bras.
On peut parer une arme légère qui frappe en taille avec (je le sais pour l'avoir pratiqué), mais très difficilement de l'estoc (plus de chance d'y laisser ses doigts), et quasi impossible contre une arme lourde (style no dachi, épée à 2 mains) car l'inertie du coups peut briser le poignet sans compter que les tiges de métal ne sont pas concues contre un impact pareil.
phildu77
Dracoliche
Messages : 527
Inscription : Dim 13 Sep 2015 22:32
Localisation : 77400
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe gris
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Samourai maison AD&D

Message par phildu77 »

enfin, de toutes les parties d'ADD que j'ai fais, je n'ai pas mémoire avoir vu un seul joueur en armure lourde.....ou plutôt si, mais ils mourraient assez vite car très très lents
phildu77
Dracoliche
Messages : 527
Inscription : Dim 13 Sep 2015 22:32
Localisation : 77400
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe gris
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Samourai maison AD&D

Message par phildu77 »

et dans le samouraï que je jouais, il y avait une énorme restriction ; pas d'objet magique augmentant les capacités, seules comptent les capacités naturelles. Donc pas d'anneau de protection, aucune armure occidentale, aucune arme occidentale, pas de potion de soin, de force......
A la rigueur, juste des objets permettant de contrer l'entrave à ses capacités naturelles : anneau d'action libre, sac conteneur, anneau de protection contre le feu, bref ce genre de chose
Avatar de l’utilisateur
globo
Dracoliche
Messages : 578
Inscription : Ven 18 Jan 2013 00:57
Localisation : La Haudelinière
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-Géant
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: Samourai maison AD&D

Message par globo »

Sinon dans Oriental Adventure, il y a une classe officiel de samouraï ...
Répondre

Revenir vers « Classes de personnage »