Adobe CS2 gratuit.

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Mika
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Adobe CS2 gratuit.

Message par Mika »

Adobe nous offre la suite CS2 gratuitement. Ce n'est pas la dernière suite, comme notre D&D c'est du old school mais la puissance de cette suite n'est plus à démontrer et elle fera la joie des graphistes, cartographistes and co.

http://www.adobe.com/fr/downloads/cs2_d ... index.html
SdC
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

Re: Adobe CS2 gratuit.

Message par SdC »

Les serveurs étaient en rade hier, sûrement victime de leur succès. Ça va mieux ce matin.
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Mage
Dieu :

Message par Khelben »

Excellente nouvelle ! Même si je ne connais pas la version CS2, ayant débuté InDesign avec la 3, mais vu le peu de différence entre la 3 et la 5 au niveau utilisation, j'imagine qu'il n'y a pas un fossé.
Souricier
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Souricier »

J'ai vu ça sur clubic.com:
Mise à jour :
Il semblerait qu'il y ait eu une confusion sur la disponibilité des téléchargements de CreativeSuite 2. En effet, cette dernière n'est pas distribuée gratuitement par Adobe. La société a mis à disposition ces logiciels pour les consommateurs les ayant préalablement achetés et devant procéder à leur téléchargement. Les licences d'activation publiées sur le site de l'éditeur ne sont donc fonctionnelles qu'auprès des clients existants.

Yeenoghu
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Yeenoghu »

oui ils se sont un peu emballés (et du coup je trouvais ça bizarre de s'asseoir sur la manne des professionnels...)

[Màj] Erreur ou plus probablement surprise devant le succès de cette opération, Adobe a fait marche arrière supprimant les liens de téléchargement et communiquant maladroitement sur le fait que la licence octroyée n'était pas réellement offerte, mais seulement un moyen facile à ceux en détenant une de récupérer une installation fonctionnelle. Le problème n'était pas tant sur Mac, mais surtout sur PC, la CS2 fonctionnant sous les versions récentes de Windows, ce qui représentait un manque à gagner potentiel conséquent.
[Màj2] Il est de nouveau possible de récupérer la CS2 et un numéro de série sur les serveurs d'Adobe, mais cela ne vaut pas droit de licence qu'il faut avoir par ailleurs en prouvant en cas de contrôle la légitimité de l'achat.
SdC
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : D&D
Dieu :

Message par SdC »

gros fail ou coup de com', toujours est-il que la situation est bien confuse maintenant.
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
Mika
Dragon d'or
Dieu :

Message par Mika »

Yeenoghu a écrit : [Màj2] Il est de nouveau possible de récupérer la CS2 et un numéro de série sur les serveurs d'Adobe, mais cela ne vaut pas droit de licence qu'il faut avoir par ailleurs en prouvant en cas de contrôle la légitimité de l'achat.
Si tu utilises leur serial c'est que toi tu n'en as pas et va prouver un achat d'un logiciel fait il y a 10 ans (comme particulier). Adobe sait très bien que ça ne peut concurrencer leur prod actuelle. Les "pros" ont besoin d'un suivi et il est bien indiqué que CS2 n'ouvre droit à aucun suivi ni mise à jours.
Par contre, le fait "d'offrir" une ancienne suite, permet à l'amateur de se tourner sur leurs produits légalement, de quitter le libre et de devenir peut être un futur client d'un des derniers programmes d'Adobe.
Je pense à un gros coup de com avec risques calculés, Adobe n'étant pas une boite d'amateur.
Khelben
Dieu :

Message par Khelben »

Oui l'important est de pouvoir utiliser les logiciels, et on peut puisqu'ils fournissent des numéros de série reconnus par eux. Ça m'a permis de mettre à jour ma version de Photoshop qui était encore plus vieille (7) - de toute façon il n'y a plus de support pour des versions aussi anciennes et au moins ça évite d'utiliser des logiciels piratés !
Mika
Dragon d'or
Dieu :

Message par Mika »

Après test, tout fonctionne parfaitement, même les logiciels supplémentaires fournis sur la liste (Premiere, Audition etc...). Il y a même une aide sous forme de vidéos fournie. Je vais lacher Gimp pour tester un peu plus longuement.

Mais il est vrai que leur politique est étrange. Si vraiment ce n'est pas dans le but de donner la suite, pourquoi ne pas rendre la liste des fichiers visible par leur seuls clients plutôt qu'en accès libre pour tous et AVEC les numéros de série.
Khelben
Dieu :

Message par Khelben »

Parce qu'il n'y a plus de support pour ces produits, et que jusqu'à présent ils étaient obligés de fournir un suivi aux possesseurs de CS2, ça leur permet de supprimer le suivi en ayant l'air de faire une fleur aux utilisateurs.
Mais à part Acrobat 8 qui est un peu buggé et assez lourd, les autres produits sont nickel et gratuits, pas de quoi bouder son plaisir à ce prix-là !
Je conseille en particulier InDesign aux amateurs de mise en page et Photoshop pour le traitement d'images (et sans doute illustrator que je ne connais pas personnellement).
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »