Adobe CS2 gratuit.
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Adobe CS2 gratuit.
Dernier message de la page précédente :
Parce qu'il n'y a plus de support pour ces produits, et que jusqu'à présent ils étaient obligés de fournir un suivi aux possesseurs de CS2, ça leur permet de supprimer le suivi en ayant l'air de faire une fleur aux utilisateurs.Mais à part Acrobat 8 qui est un peu buggé et assez lourd, les autres produits sont nickel et gratuits, pas de quoi bouder son plaisir à ce prix-là !
Je conseille en particulier InDesign aux amateurs de mise en page et Photoshop pour le traitement d'images (et sans doute illustrator que je ne connais pas personnellement).
- SdC
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
- Dieu :
J'essaierai bien InDesign, je pourrais peut-être mettre en page ma prochaine trad moi-même
Je connais mieux photoshop et Illustrator et surtout The Gimp mais depuis que j'ai ma tablette graphique et bien j'utilise surtout photoshop (sauf pour les scans).
Je connais mieux photoshop et Illustrator et surtout The Gimp mais depuis que j'ai ma tablette graphique et bien j'utilise surtout photoshop (sauf pour les scans).
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
- Khelben
- Dieu :
Pour InDesign, j'avais fait un petit tutoriel sur l'ancien forum, que j'ai heureusement toujours dans mes archives - voir cet autre fil :
http://forum.donjondudragon.fr/viewtopi ... ign#p29989
C'est vraiment simple à utiliser (beaucoup plus que Photoshop qui est très riche et offre 36 façons différentes de faire la même chose) et ça donne des résultats impeccables. Il y quelques carences (en particulier sur la gestion des images ou tableaux dans un texte sur plusieurs colonnes), mais on arrive à les contourner.
http://forum.donjondudragon.fr/viewtopi ... ign#p29989
C'est vraiment simple à utiliser (beaucoup plus que Photoshop qui est très riche et offre 36 façons différentes de faire la même chose) et ça donne des résultats impeccables. Il y quelques carences (en particulier sur la gestion des images ou tableaux dans un texte sur plusieurs colonnes), mais on arrive à les contourner.
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Donc, le côté obscur de la force commence à gagnerMika a écrit :Je vais lacher Gimp pour tester un peu plus longuement.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- snorri
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
ben, chaque fois que j'ai essayé Gimp, j'ai renoncé. Et là, Illustrator vient de me sauver de la malédiction Inkscape, qui est lourd et incapable de gérer les plans que je réalise. Chaque fois que j'essaye en me disant, peut être que la nouvelle version est enfin mieux, je déchante rudement.Troumad a écrit :Donc, le côté obscur de la force commence à gagnerMika a écrit :Je vais lacher Gimp pour tester un peu plus longuement.
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
C'est une histoire d'habitude.
[troll="spécial snorri"]Après, on peut laisser le capitalisme jouer tout seul ou essayer avec ses moyens de renverser la vapeur partout où on le peut.[/troll]
[troll="spécial snorri"]Après, on peut laisser le capitalisme jouer tout seul ou essayer avec ses moyens de renverser la vapeur partout où on le peut.[/troll]
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- snorri
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Non nonTroumad a écrit :C'est une histoire d'habitude.
Je suis fâché contre Inskape pour avoir refait une tentative pas plus tard qu'hier. Dès que je met un fond de plan, il devient très lourd et ne parvient pas à gérer l'image correctement, ce qu''Illustrator fait sans problème. Ca n'est pas un problème philosophique, mais technique.
- Toko
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
Question de béotien par rapport à ces versions old-school de programmes Adobe : fonctionnent-ils indépendamment ou faut-il installer la suite CS2 pour installer et utiliser les autres applis ?
- Khelben
- Dieu :
Tu as le choix entre télécharger la suite ou les différents logiciels séparément. Ils sont indépendants.
Edit : et ils n'ont que dix ans, ce qui n'est pas tellement old school - les différences avec les versions actuelles sont relativement mineures pour Photoshop, InDesign ou Illustrator en tout cas.
Edit : et ils n'ont que dix ans, ce qui n'est pas tellement old school - les différences avec les versions actuelles sont relativement mineures pour Photoshop, InDesign ou Illustrator en tout cas.
- Toko
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
Merci ! (Le terme old-school était une forme de boutade !)
C'est vrai que pour un usage domestique, des logiciels qui ont 10 ans suffisent généralement amplement.
C'est vrai que pour un usage domestique, des logiciels qui ont 10 ans suffisent généralement amplement.
- Samael1103
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Dieu :
merci pour cette info!!
ça va faire plaisir à la couv' de la Gazette
ça va faire plaisir à la couv' de la Gazette
"Her sisters bend above their looms
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)