Adobe CS2 gratuit.

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Samael1103
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Adobe CS2 gratuit.

Message par Samael1103 »

Dernier message de la page précédente :

merci pour cette info!! :D
ça va faire plaisir à la couv' de la Gazette ;)
"Her sisters bend above their looms
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
archelaian
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Humain
Classe : Clerc
Dieu :

Message par archelaian »

Coucou, merci pour cette information sur cs2 et le lien.
J'utilise fréquemment inkscape et gimp pour le dessin, et scribus pour la mise en page.

Il est vrai que inkscape rame parfois mais globalement j'en suis content (on peu régler l'utilisation processeur et diverse chose pour le rendre un peu plus rapide) , quand a gimp il suffit pour bien des choses. C'est surement une question d'habitude, par contre scribus je ne le trouve pas clair ni simple ... Je faisais du Quark xpress y a longtemps il me semblait plus abordable, mais c'est peut être une illusion :)

Pour inkscape snorri, tu utilise quoi comme fond de plan ? Moi j'ai surtout des soucis dés que je lui demande des effets (flou, transparence), la il commence a méchamment ramer.
snorri
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par snorri »

archelaian a écrit : Pour inkscape snorri, tu utilise quoi comme fond de plan ? Moi j'ai surtout des soucis dés que je lui demande des effets (flou, transparence), la il commence a méchamment ramer.
un bête jpd de moins de 700 ko. Quand je pense aux énormes trucs que j'emploie parfois au taf sur Illustrator... après, mon avis est un peu biaisé par le fait que c'est mon outil professionnel depuis plus de dix ans.
archelaian
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Humain
Classe : Clerc
Dieu :

Message par archelaian »

L'habitude y fait beaucoup, avec le temps je me suis fait a la façon de "penser" d' inkscape et de composer avec ses faiblesses (affichage / mode d'affichage sans filtre) pour pas qu'il soufre trop avec les effets, limiter les noeuds , j'y suis tellement habitué que là j'ai voulu essayer illustrator cs2 et j'y comprend rien :o (Mais j'ai pas encore fait trop d'effort)

Je pense que indesign va me plaire, plus que scribus qui me fait des plantage bizarre enfin bon vera. En tout cas ce lien est très utile.
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »