Le bon choix

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Le bon choix

Message par Troumad »

Dernier message de la page précédente :

Et comme c'est pour voir, ce sont des yeux menthe à l'eau...

Zut... Je ne suis pas dans le fils sur la musique !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Chania
Dragon d'or
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Chania »

Bon, Richard, ok, c'est vrai qu'on est plutôt dans du ++ En fait Laelith a souvent été une sorte de référence de style. Cosmopolite, peut-être pas tout à fait comme un astroport mais pas loin. Et les écoles de magie, où on peut acheter, cher, un scroll de magic missile (si on est magicien, inscrit au registre etc.), où encore passer quelques jours pour apprendre un sort contre paiement (tout les sorts et même beaucoup plus étant recensés dans l'école).

Bon, le choix est fait de toute façon... Puissant mais utile !

La cape de raie manta est pas mal mais je précise plus encore le lieu de la découverte : une petite plaine en haute montagne, entre de hauts sommets, dans lequel se déroule pour l'éternité la reconstitution d'une bataille par des fantômes qui l'ont ici vécu, tous maudits de l'un comme l'autre camp... Pas facile d'avoir envie d'aller y faire un tour, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il n'y a aucun risque, les fantômes étant et voués à leur unique bataille. Venir y fouiller a bien dû venir à l'idée de quelques voleurs et autres téméraires depuis 6 siècles, mais on peut visiblement encore y trouver des choses, sur un 01 par exemple... 20.000 po finalement c'est une façon de limiter car j'aurais bien vu, enfin entendu une faible complainte, difficilement repérable, d'une puissante épée intelligente et un peu folle, enfouie dans le sol ; le bout du pommeau affleurant...
J'avais bien songé à une cape mais elle a moins de raison de se trouver là que le petit dé, et elle serait plus visible, probablement déjà prise par un voleur pressé de fuir avec un beau trophée, bien suffisant.

Mais je retiens pour une bataille sous-marine, avec des fantômes nageant pour l'éternité... ;)
RichardIV

Message par RichardIV »

:lol:
Dernière édition par RichardIV le Mar 12 Fév 2013 14:38, édité 1 fois.
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

Pour moi, mes premiers contacts avec la fantasy (au sens large!) furent, dans l'ordre:
- l'Odyssée
- Le cycle arthuriens
- La Chanson de Roland
- Le Seigneur des Anneaux
- Thorgal
- D&D et derivés (Dragonlance par ex.)
- Lovecraft
- Conan (film puis livres)
...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
jello195
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Mage
Alignement : Loyal Bon

Message par jello195 »

L'objet
Une Plume de Loi! Et ensuite je pars m'acheter un gros tas de papier, parchemins, papyrus, pierre... peut importe en autant que je puisse écrire dessus.

Pourquoi?
D'abord pourquoi pas quelque chose qui donne des souhaits. Parce que les souhaits ont tendances à se revirer contre leur utilisateur. Ensuite dans un second temps la plume de Loi force les gens à faire ce que vous voulez qu'ils fassent, avec celle-ci j'aurai donc prit le contrôle d'une cité rapidement et forcerai tout les érudits de la cité à travaillé afin de me rendre immortel et plus puissant. Pendant ce temps je constituerai une vaste armé pour me défendre, je forcerai les paysans à ne pas se révolter, j'enverrai les mendiants avec des papiers écrits de ma plume disant qu'il est loi pour toutes personne sauf le porteur du message de revenir dans la cité-état de Jello et de se soumettre à ses lois. Ainsi je créerai le plus vaste empire jamais vu. Par la suite je demanderai à mes sbires de commencé à ouvrir des portails vers d'autres mondes matériels primaires que je conquerrai. Et lorsque j'aurai une armée que je jugerai suffisamment grande je partirai à la conquête des plans intérieurs car la maîtrise des éléments est un pouvoir particulièrement puissant. Ensuite je commencerai (étant rendu probablement plutôt agée) à me calmer à être plus magnanime, ou en tout cas c'est ce que je laisserai croire car en fait je serais entrain de prévoir mon ascension comme dieu... Muahahahahah :twisted:

Et c'est pour ça que la plume de Loi me semble le meilleur choix.
ImageImageImageImage
truesylver
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Paladin
Dieu :

Message par truesylver »

Pour info, un de mes joueurs avec un anneau de souhait à demander la fortune, il l'a reçue mais avec son propriétaire: Un vénérable dragon rouge qui l'utilisât pour combler une dent creuse.

Moral de l’histoire, avec un souhait tu fini par le payer.

La plume de loi peut effectivement être un bon choix mais va voir ce qui est arrivé a Cyric avec son Cyrinishad (RO)

Moi paladin, j’opte pour l’épée sainte +5, façon je suis limité à 10 objets magiques alors avec mon armure et ma réserve de potions de soin j’ai plus grand choix.
A cœur loyal, esprit fidèles

Traduction en cours : Le Donjon de la Mort (en pause actuellement)
Projet terminé : Wildspace, Castle guide
Troumad
Dracoliche
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Jello : avec l'âge, je te conseille plutôt de penser à devenir un Dieu :lol:
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Chania
Dragon d'or
Race : Elfe
Classe : ?
Dieu :

Message par Chania »

truesylver a écrit :Pour info, un de mes joueurs avec un anneau de souhait à demander la fortune, il l'a reçue mais avec son propriétaire: Un vénérable dragon rouge qui l'utilisât pour combler une dent creuse.

Moral de l’histoire, avec un souhait tu fini par le payer.

La plume de loi peut effectivement être un bon choix mais va voir ce qui est arrivé a Cyric avec son Cyrinishad (RO)

Moi paladin, j’opte pour l’épée sainte +5, façon je suis limité à 10 objets magiques alors avec mon armure et ma réserve de potions de soin j’ai plus grand choix.

Be, on a dit une magicienne, pas un paladin... Pour un pal le choix ne se serait même pas posé !

Par contre la plume de Loi, je ne connaissais pas, mais c'est bien ! Très amusant !! Très, très , Trèèèèssss amusant !!!

Mais en fait non... trop de paperasse !
jello195
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Mage

Message par jello195 »

Chania a écrit :Par contre la plume de Loi, je ne connaissais pas, mais c'est bien ! Très amusant !! Très, très , Trèèèèssss amusant !!!

Mais en fait non... trop de paperasse !
Y a jamais trop de paperasse pour devenir un dieu :cool:
truesylver a écrit :La plume de loi peut effectivement être un bon choix mais va voir ce qui est arrivé a Cyric avec son Cyrinishad (RO)
Est-ce que tu as le nom du livre spécifique qui en parle?
Sinon Cyric est trop intense sur les royaumes oubliés à mon avis, ça joue dur niveau dieux dans ce coin là. Si j'étais Cyric je prendrais un petit moment pour m'en aller sur un monde ou ça joue moins dure me faire une base de priant plus intense et je reviendrais quand j'aurais au moins 5 Elminster potentiel à sortir de ma manche n'importe quand. De toute façons quand on est un dieu l'important c'est seulement qu'on nous pris le temps n'a d'importance que dans la mesure ou il affecte les priants.
ImageImageImageImage
truesylver
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Paladin
Dieu :

Message par truesylver »

jello195 a écrit :Est-ce que tu as le nom du livre spécifique qui en parle?
alors on retrouve et ouvrage dans le roman "le Prince des Mensonges", il me semble que dans la boite "les Ruines de Chateau Zenthil" on en parle. Etant au travail je peux difficillement repondre precisement.
A cœur loyal, esprit fidèles

Traduction en cours : Le Donjon de la Mort (en pause actuellement)
Projet terminé : Wildspace, Castle guide
Répondre

Revenir vers « La Taverne »