Donj et mes enfants
- Mister Fred
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Donj et mes enfants
Dernier message de la page précédente :
Si tu veux continuer avec Bargul, il y a un scénario fait par Robert Nuttman : "the baron's favor" qui est situé à Valbourg et qui implique le fameux mage chaotique. C'est du PMT, donc simple à suivre pour des enfants. Il reprend le plan de donjon de l'aventure qu'il y a dans la boite rouge de D&D (livret du maître).olodrin a écrit : Et vous, vous avez des idées de scenar adaptés aux mômes ? des conseils ?
C'est une histoire d'enlèvements de fillettes qu'il va falloir retrouver avec des donjons et des cavernes et catacombe à explorer.
Je ne sais plus où je l'avais eu, il y a cette adresse sur le document pdf : facebook.com/Thorns.Chronicle
Sinon je peux te l'envoyer.
Si vis pacem, para bellum
Travaux en cours :
Traduction B10/Night's Dark Terror (avec Glacas et SdC)
Reprise traduction de Ruins of Adventure (avec Romulf le Blanc, Jeffdevos, Souricette et Nanduhirion).
Travaux en cours :
Reprise traduction de Ruins of Adventure (avec Romulf le Blanc, Jeffdevos, Souricette et Nanduhirion).
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Même si c'est un PNJ qui est un inconnu présent que pour une aventure (une séance de jeu)porphyre77 a écrit :Troumad a écrit : Même si c'est un PNJ qui est un inconnu présent que bon l'aventure.Euhhhh... Peux tu reformuler??
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Samael1103
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Voleur
- Dieu :
c'est remarquable,cet attachement à la vie,qui plus est pour des personnages fictifs!Troumad a écrit :Chez moi, il n'aime pas que la mort soit de leur côté : même quand un PNJ meurt, c'est le drame. Même si c'est un PNJ qui est un inconnu présent que bon l'aventure.
très touchant!
"Her sisters bend above their looms
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
- olodrin
- Dragon d'argent
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Merci à toi, mais en fait je l'ai récupéré aussi et c'est celui-ci que je vais leur faire jouer, il est bien meilleur que ce que j'avais pondu à l'époque pour compléter l'amorce de scénar de la boite de base. Seul hic, il est en anglais !Mister Fred a écrit :olodrin a écrit : Si tu veux continuer avec Bargul, il y a un scénario fait par Robert Nuttman : "the baron's favor" qui est situé à Valbourg et qui implique le fameux mage chaotique. C'est du PMT, donc simple à suivre pour des enfants. Il reprend le plan de donjon de l'aventure qu'il y a dans la boite rouge de D&D (livret du maître).
C'est une histoire d'enlèvements de fillettes qu'il va falloir retrouver avec des donjons et des cavernes et catacombe à explorer.
Je ne sais plus où je l'avais trouvé, le blog de Bruce Heard peut être ?
- olodrin
- Dragon d'argent
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
J'évite de les confronter à des morts-vivants pour le moment
mais un monstre qui les fait bien flipper c'est les kobolds, bizarre non ?
- Mister Fred
- Dracoliche
- Dieu :
Oui, c'est ça, sur le blog de Bruce Heard. Par contre, je ne sais pas pour toi, mais j'ai du mal à voir nettement la carte au dos du module. La définition de l'image n'est pas très bonne et du coup je n'arrive pas à lire une bonne partie des noms.olodrin a écrit : Merci à toi, mais en fait je l'ai récupéré aussi et c'est celui-ci que je vais leur faire jouer, il est bien meilleur que ce que j'avais pondu à l'époque pour compléter l'amorce de scénar de la boite de base. Seul hic, il est en anglais !
Je ne sais plus où je l'avais trouvé, le blog de Bruce Heard peut être ?
Sinon pour l'anglais, je pense qu'un de ces jours je me mettrai à la traduction mais sans doute pas avant novembre. Et puis ensuite il y a le temps de traduction.
Si vis pacem, para bellum
Travaux en cours :
Travaux en cours :
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Moi mes enfants sont terrorisés par les gobelins qui vivent dans la cave...olodrin a écrit :J'évite de les confronter à des morts-vivants pour le moment
![]()
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Au début, c'était les chèvres sauvages qui leur faisaient peurolodrin a écrit :J'évite de les confronter à des morts-vivants pour le moment
![]()
Ils en rigolent encore aujourd'hui
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
-
Élian
Et j'en rigolerait toujours!!!

- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Dieu :
C'est vrai qu'ils sont marrant les gamins et encore crédules à leur âge.
Fin de module, ils interceptent un possible assassin. Ils le délestent de ses objets magiques dont un anneau. L'assassin baratine en argumentant que c'est un cadeau de famille. Et le jeune joueur de me dire, ben comme c'est un cadeau de famille, je lui redonne l'anneau.
Le joueur a compris juste après qu'il avait laissé bêtement filer un objet magique. La morale est sauve puisqu'ils ont du neutraliser l'individu peu après et récupérer pour leur compte cet objet.
Fin de module, ils interceptent un possible assassin. Ils le délestent de ses objets magiques dont un anneau. L'assassin baratine en argumentant que c'est un cadeau de famille. Et le jeune joueur de me dire, ben comme c'est un cadeau de famille, je lui redonne l'anneau.
Le joueur a compris juste après qu'il avait laissé bêtement filer un objet magique. La morale est sauve puisqu'ils ont du neutraliser l'individu peu après et récupérer pour leur compte cet objet.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5