Donj et mes enfants

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Donj et mes enfants

Message par Troumad »

Dernier message de la page précédente :

J'ai oublié de dire que les console rend les cons seuls :lol:
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
odyssee
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre

Message par odyssee »

Il va aimer mourir dans les bras d'un MD :?
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
Élian

Message par Élian »

Le fils de troumad à maintenant 13 ans et il s'est inscris sous le forum sous le nom d'Élian
Helowyn
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Helowyn »

Mister Fred a écrit : Je me demande si nous sommes nombreux dans ce cas. Est-ce que nous partageons des points communs (environ 40 ans, joueur de la première heure dans les années 80 puis longue traversée du désert etc.) Il y a peut être un sondage à faire pour les pros du sondage.
:+1:

Amusant, ça, je réponds exactement à ce profil. Je cherchais une activité à partager avec ma belle-fille de 11 ans et ma compagne pour le soir, et en fait je me suis souvenu de ma passion d'autrefois des jdr, et ça les a tout de suite branché!
Bon après il faut gérer les coups de calgon parce que ces dames trouvent que je ne distribue pas assez de Xps, que je privilégie l'une par rapport à l'autre...Etc :aïe:
Mais sinon c'est chouette de partager en famille :cool:
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Tuas de la chance si ça passe avec la gente féminine... Mes deux garçon (13 et bien 10 ans) ont de suite accrochés et ne semblent pas trop décrocher. Par ma femme est assez hermétique à cet imaginaire et ma fille (14 ans 1/2) a un peu accroché, mais préfère souvent faire autre chose :(
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Mister Fred
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par Mister Fred »

Helowyn a écrit :
Mister Fred a écrit : Je me demande si nous sommes nombreux dans ce cas. Est-ce que nous partageons des points communs (environ 40 ans, joueur de la première heure dans les années 80 puis longue traversée du désert etc.) Il y a peut être un sondage à faire pour les pros du sondage.
:+1:

Amusant, ça, je réponds exactement à ce profil. Je cherchais une activité à partager avec ma belle-fille de 11 ans et ma compagne pour le soir, et en fait je me suis souvenu de ma passion d'autrefois des jdr, et ça les a tout de suite branché!
Bon après il faut gérer les coups de calgon parce que ces dames trouvent que je ne distribue pas assez de Xps, que je privilégie l'une par rapport à l'autre...Etc :aïe:
Mais sinon c'est chouette de partager en famille :cool:
Arf, ça ne m'étonne pas, je suis sûr qu'on est nombreux dans ce cas. Mais bon il faut dire que vu le sujet du forum on a déjà une population qui va dans ce sens.

Après on peut affiner. Par exemple au niveau formation, plutôt Scientifique ou Littéraire ? Moi c'est scientifique, je suis biostatisticien au boulot.

Pour les enfants, les miens ont 7 ans (la fille) et 9 ans (le fils). Ce n'est pas évident de les garder concentrer trop longtemps sur une partie de D&D (2h max). Par contre avec le jeu de plateau édité par Parker on peut rester une après midi. C'est l'attrait des figurines. Moi j'ai quasiment toujours joué sans dans mon jeune temps. Du coup j'en cherche sur internet, j'ai trouvé des silhouettes en carton, on va voir si ça passe mieux. Et puis un jour ils essaieront peut être d'amener des copains. Et puis je ne désespère pas de contaminer ma chère et tendre.
Si vis pacem, para bellum
Travaux en cours :
Traduction B10/Night's Dark Terror (avec Glacas et SdC)
Reprise traduction de Ruins of Adventure (avec Romulf le Blanc, Jeffdevos, Souricette et Nanduhirion).
Helowyn
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Dieu :

Message par Helowyn »

Oui de mon côté j'ai acheté de nombreuses figurines, et je commence à imprimer des très belles cartes maps de la_version_que_l-on-ne_doit_pas_nommer, sinon je dessine les lieux sur du veleda, et cela leur plait énormément: C'est moins abstrait, chacune a également son set de dés (c'est amusant de voir la variété infinie de dés qu'on trouve sur internet! On est loin des dés à rouge, jaune,bleu,noir :papy: ).
Du coup ça aide je pense.
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
porphyre77
Dracoliche
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

les miens (4 et 3 ans ) ont été initiés au Labyrinthe de Ravensburger.
Comem j'ai acheté la version des 25 ans, avec des figurines individualisées, il est sûr que ces dernières ajoutent un intérêt.

Ma fille prend toujours la "fée princesse"
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Mister Fred
Dracoliche
Dieu :

porphyre77 a écrit :les miens (4 et 3 ans ) ont été initiés au Labyrinthe de Ravensburger.
Comem j'ai acheté la version des 25 ans, avec des figurines individualisées, il est sûr que ces dernières ajoutent un intérêt.

Ma fille prend toujours la "fée princesse"
Oui labyrinthe c'est très bien comme jeu, dès tout petit on peut s'amuser. En fait on est très jeux de société en général. Avec mon fils on se fait des Risk Lord of the Rings (eh oui encore des figs, y'a que ça qui leur plait), et puis depuis cet été, en famille (donc tous les 4) on s'est mis à cluedo. Bon je sais ça fait pas très jdr, encore que ma fille a tendance à y ajouter du RP quand elle fait Melle Rose :D
Travaux en cours :
Reprise traduction de Ruins of Adventure (avec Romulf le Blanc, Jeffdevos, Souricette et Nanduhirion).
RichardIV

Message par RichardIV »

:lol:
Dernière édition par RichardIV le Mar 12 Fév 2013 14:01, édité 1 fois.
Mister Fred
Dracoliche
Dieu :

RichardIV a écrit :Le mien est encore trop petit (deux ans et demi), mais il a déjà une sacrée imagination et se raconte des histoires parfois surprenantes dans lesquelles le fantastique se mêle aux évènements de sa journée...

En tout cas, il reconnait déjà une vingtaine de monstres du MM, le Fantôme, le Vampire et le Squelette étant ses favoris :mrgreen:

M'est avis que j'aurais vite des problèmes avec les assistantes sociales quand il sera scolarisé...
Penses-tu, elles en voient d'autres tu peux me croire.

Ma fille (7 ans) m'a raconté qu'elle joue avec ses copines à D&D pendant la récréation. Bien sûr c'est uniquement du role play, pas de dés ni aucun matériel, juste de l'imagination. J'espère bien que les petits copains en parleront à la maison, peut être que des rolistes sommeillent parmi les parents d'élève :cool:
Travaux en cours :
Répondre

Revenir vers « La Taverne »