Donj et mes enfants

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Mister Fred
Dracoliche
Messages : 99
Inscription : Mar 29 Mai 2012 16:53
Localisation : Montluçon, France
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Donj et mes enfants

Message par Mister Fred »

Dernier message de la page précédente :

RichardIV a écrit :Le mien est encore trop petit (deux ans et demi), mais il a déjà une sacrée imagination et se raconte des histoires parfois surprenantes dans lesquelles le fantastique se mêle aux évènements de sa journée...

En tout cas, il reconnait déjà une vingtaine de monstres du MM, le Fantôme, le Vampire et le Squelette étant ses favoris :mrgreen:

M'est avis que j'aurais vite des problèmes avec les assistantes sociales quand il sera scolarisé...
Penses-tu, elles en voient d'autres tu peux me croire.

Ma fille (7 ans) m'a raconté qu'elle joue avec ses copines à D&D pendant la récréation. Bien sûr c'est uniquement du role play, pas de dés ni aucun matériel, juste de l'imagination. J'espère bien que les petits copains en parleront à la maison, peut être que des rolistes sommeillent parmi les parents d'élève :cool:
Si vis pacem, para bellum
Travaux en cours :
Traduction B10/Night's Dark Terror (avec Glacas et SdC)
Reprise traduction de Ruins of Adventure (avec Romulf le Blanc, Jeffdevos, Souricette et Nanduhirion).
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 14799
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Donj et mes enfants

Message par Troumad »

Mon second garçon à commencer à jouer à Donj' à 6 ans en voyant son grand frère tester avec papa. La grande sœur a suivit après.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Mister Fred
Dracoliche
Messages : 99
Inscription : Mar 29 Mai 2012 16:53
Localisation : Montluçon, France
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Donj et mes enfants

Message par Mister Fred »

billix a écrit :A 7 ans on peut tres bien commencer à jouer avec des dés...
Oui bien sûr, c'est ce qu'on fait à la maison. Mais dans la cours de récré de l'école c'est déjà moins évident. En plus il faudrait amener les livres de règle et le cartable est déjà assez lourd.
Si vis pacem, para bellum
Travaux en cours :
Traduction B10/Night's Dark Terror (avec Glacas et SdC)
Reprise traduction de Ruins of Adventure (avec Romulf le Blanc, Jeffdevos, Souricette et Nanduhirion).
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: Donj et mes enfants

Message par porphyre77 »

Essaie de leur degotter un sac sans fond.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Élian

Donj et mes enfants

Message par Élian »

On peut trouver une ceinture force de géant le cartable semblera moins lourd. :lol:
Avatar de l’utilisateur
olodrin
Dragon d'argent
Messages : 52
Inscription : Dim 7 Oct 2012 22:16
Localisation : Valbourg
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Donj et mes enfants

Message par olodrin »

C'est marrant, je débarque ici et je découvre que je ne suis pas le seul à faire jouer mes enfants ! :youpi:
En fait c'est pour eux que je me suis remis au JdR... et à D&D en particulier car c'est quand même assez abordable quand les enfants ont déjà un bagage imaginaire : merci les contes de fées, légendes arthuriennes, Narnia et Seigneur des anneaux !
POur le moment, la durée idéale de jeu est d'environs 2h, ils ont 10 et 8 ans, plus long ça décroche un peu quand même !
Vous avez des idées/ thèmes de scénar particuliers qui plaisent ? On évite les scénar basés sur les morts vivants,zombis ou autres monstres un peu dégueulasses ! :gueuserie:
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 14799
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Donj et mes enfants

Message par Troumad »

Ils sont à quel niveau maintenant ?

J'ai du leur faire :
Jeux d'enfants *
le vieux grimoire ( http://Les_cartes/Les_scenarii/Les_Baronnies/Le_vieux_grimoire.odt )
La garde de fer (traduction locale il me semble)
Le château des Sphynx *
Les basses tours *
La colline des ossements (L1 : traduction locale)
Début du L'Île de la terreur (X1)
Histoire de Fou *
Suite du X1

* : scénar CB

Sinon, une autre campagne que je fais jouer à mes deux garçons (uniquement) est ici : http://troumad.org/Les_cartes/Les_pays/ ... afgos.html
Je l'écris au fur et à mesure en mettant petit à petit les texte dès qu'ils sont joués.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
olodrin
Dragon d'argent
Messages : 52
Inscription : Dim 7 Oct 2012 22:16
Localisation : Valbourg
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Donj et mes enfants

Message par olodrin »

En ce moment ils sont un magicien niveau 4 et une elfe niveau 3. Depuis la rentrée des classes, on a eu très peu d'occasion de jouer, mais l'automne est pluvieux et l'hiver arrive, donc...
Je leur ai fait des scénar maison en leur construisant une campagne au fur et à mesure dans le grand duché de Karameikos :
- une aventure solo pour chacun afin d'attaquer en douceur et de bien poser les règles et le monde
- une première aventure simple en commun type exploration et chasse aux gobelins ! Avec Bargul en guest star :viking:
- pas mal d'extérieurs dans des forêts et contrées sauvages, des mini-donjons type cavernes
- on commence à les connaitre dans leur village et à faire appel à eux
- je viens de commencer un vrai donjon classique, celui de la boite de base rouge... Bargul l'infâme inside, on verra ce que ça donne
Pour le moment je teste un peu tout pour voir ce qui leur plait, curieusement leur scenar préféré pour le moment ne comportait pas de combats et était plutôt axé diplomatie et ruse.

Et vous, vous avez des idées de scenar adaptés aux mômes ? des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 14799
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Donj et mes enfants

Message par Troumad »

Chez moi, il n'aime pas que la mort soit de leur côté : même quand un PNJ meurt, c'est le drame. Même si c'est un PNJ qui est un inconnu présent que bon l'aventure.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: Donj et mes enfants

Message par porphyre77 »

Troumad a écrit : Même si c'est un PNJ qui est un inconnu présent que bon l'aventure.
:? Euhhhh... Peux tu reformuler??
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
Mister Fred
Dracoliche
Messages : 99
Inscription : Mar 29 Mai 2012 16:53
Localisation : Montluçon, France
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Donj et mes enfants

Message par Mister Fred »

olodrin a écrit : Et vous, vous avez des idées de scenar adaptés aux mômes ? des conseils ?
Si tu veux continuer avec Bargul, il y a un scénario fait par Robert Nuttman : "the baron's favor" qui est situé à Valbourg et qui implique le fameux mage chaotique. C'est du PMT, donc simple à suivre pour des enfants. Il reprend le plan de donjon de l'aventure qu'il y a dans la boite rouge de D&D (livret du maître).
C'est une histoire d'enlèvements de fillettes qu'il va falloir retrouver avec des donjons et des cavernes et catacombe à explorer.
Je ne sais plus où je l'avais eu, il y a cette adresse sur le document pdf : facebook.com/Thorns.Chronicle
Sinon je peux te l'envoyer.
Si vis pacem, para bellum
Travaux en cours :
Traduction B10/Night's Dark Terror (avec Glacas et SdC)
Reprise traduction de Ruins of Adventure (avec Romulf le Blanc, Jeffdevos, Souricette et Nanduhirion).
Répondre

Revenir vers « La Taverne »