Le temps et les saisons
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Le temps et les saisons
Dernier message de la page précédente :
Déjouer les prévisons et attentes des joueurs, un grand plaisir. Je te conseille de laisser ostensiblement trainer au bord de la table, dépassant négligemment de derrière l'écran, un module estampillé Revenloft...Sir Elric a écrit :Remarque, cela peut être marrant que cela ne soit pas le cas et qu'ils se posent des questions.
Puis regarder les joueurs psychoter dés que tu évoqueras un petit nuage de brume!
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Samael1103
- Dracoliche
- Messages : 551
- Inscription : Jeu 23 Août 2012 07:30
- Localisation : Paris 20e
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Le temps et les saisons
porphyre77 a écrit :"Demain , la dépression risque d'entraîner des vents froids venus de la terre des glaces noires et de la baie de Blackmoor, entraînant une baisse du mercure de plusieurs degrés et des pluies mêles de neige.
Le soleil se levera à 08h00, et nous fêterons la St Cuthbert.
Merci à tous et nous vous souhaitons une bonne soirée avec votre film de la semaine Fencig défonce les Terres du Milieu"
plus fort que la druidesse Yvlyn Dhélia!
"Her sisters bend above their looms
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
- Sir Elric
- Dracoliche
- Messages : 465
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:41
- Localisation : Français expatrié en Belgique près de Lille pour le corps, pour l'esprit, difficile à savoir.
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Le temps et les saisons
J'avoue que l'idée est tentante.porphyre77 a écrit :Déjouer les prévisons et attentes des joueurs, un grand plaisir. Je te conseille de laisser ostensiblement trainer au bord de la table, dépassant négligemment de derrière l'écran, un module estampillé Revenloft...Sir Elric a écrit :Remarque, cela peut être marrant que cela ne soit pas le cas et qu'ils se posent des questions.
Puis regarder les joueurs psychoter dés que tu évoqueras un petit nuage de brume!
Quand on ouvre son esprit à l'impossible, on peut parfois découvrir la vérité.
Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373
Traduction finie :
Hr1 - Viking
Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373
Traduction finie :
Hr1 - Viking
- snorri
- Dracoliche
- Messages : 2647
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:26
- Localisation : Lille
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Le temps et les saisons

Moi, je suis feignant. J'ai un dé de climat, je le lance le matin pour voir ce qui se passe et j'adapte un peu en fonction de la saison et de la région. Ca marche tout seul.
(à côté, c'est mon dé d'humeur des PNJ)
- Fencig
- Dracoliche
- Messages : 165
- Inscription : Jeu 10 Mai 2012 17:33
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Le temps et les saisons
Ouais carrément supers.
Par contre le dé d'humeur des PNJ c'est en remplacement de la table de réaction ?
Par contre le dé d'humeur des PNJ c'est en remplacement de la table de réaction ?
- snorri
- Dracoliche
- Messages : 2647
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:26
- Localisation : Lille
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Le temps et les saisons
Oui. par habitude,j'utilise la table de réaction, mais quand j'ai ce dé sous la main, ça marche aussi. Et comme il est un peu plus nuancé, il est pratique pour les PNJ autres que les monstres.Fencig a écrit :Ouais carrément supers.
Par contre le dé d'humeur des PNJ c'est en remplacement de la table de réaction ?
- Fencig
- Dracoliche
- Messages : 165
- Inscription : Jeu 10 Mai 2012 17:33
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Le temps et les saisons
Je ne connais pas ton dé mais je suppose qu'il a 6 reactions differentes possibles?snorri a écrit :Oui. par habitude,j'utilise la table de réaction, mais quand j'ai ce dé sous la main, ça marche aussi. Et comme il est un peu plus nuancé, il est pratique pour les PNJ autres que les monstres.Fencig a écrit :Ouais carrément supers.
Par contre le dé d'humeur des PNJ c'est en remplacement de la table de réaction ?
C'est toujours une de + que dans la table de reaction.
Par contre ce n'est pas la même distribution de probas.
Ça marche bien quand même?
- Sir Elric
- Dracoliche
- Messages : 465
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:41
- Localisation : Français expatrié en Belgique près de Lille pour le corps, pour l'esprit, difficile à savoir.
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Le temps et les saisons
tu les as trouvé où?
Quand on ouvre son esprit à l'impossible, on peut parfois découvrir la vérité.
Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373
Traduction finie :
Hr1 - Viking
Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373
Traduction finie :
Hr1 - Viking
- snorri
- Dracoliche
- Messages : 2647
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:26
- Localisation : Lille
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Le temps et les saisons
Je les ai trouvé à Rocambole, la boutique de jeu lilloise. J'aime les dés atypiques 
Disons que, comparé au dé de réaction, ça donne plus un de idée de l'état d’esprit du PNJ, joyeux, en colère, triste, etc.
Disons que, comparé au dé de réaction, ça donne plus un de idée de l'état d’esprit du PNJ, joyeux, en colère, triste, etc.
- Sir Elric
- Dracoliche
- Messages : 465
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:41
- Localisation : Français expatrié en Belgique près de Lille pour le corps, pour l'esprit, difficile à savoir.
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Le temps et les saisons
Quand j'y suis passé à la Toussaint, ils n'avaient pas trop de D. En tout cas j'ai trouvé un D de 3, on va voir la tête des copains à la prochaine partie.
D'ici à ce que l'on se soit déjà croisé sans le savoir.
D'ici à ce que l'on se soit déjà croisé sans le savoir.
Quand on ouvre son esprit à l'impossible, on peut parfois découvrir la vérité.
Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373
Traduction finie :
Hr1 - Viking
Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373
Traduction finie :
Hr1 - Viking
-
RichardIV


