Le temps et les saisons

Vos aides de jeu et règles maison.
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: Le temps et les saisons

Message par porphyre77 »

Dernier message de la page précédente :

Sir Elric a écrit :Remarque, cela peut être marrant que cela ne soit pas le cas et qu'ils se posent des questions.
Déjouer les prévisons et attentes des joueurs, un grand plaisir. Je te conseille de laisser ostensiblement trainer au bord de la table, dépassant négligemment de derrière l'écran, un module estampillé Revenloft...

Puis regarder les joueurs psychoter dés que tu évoqueras un petit nuage de brume!
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
Samael1103
Dracoliche
Messages : 551
Inscription : Jeu 23 Août 2012 07:30
Localisation : Paris 20e
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Le temps et les saisons

Message par Samael1103 »

porphyre77 a écrit :"Demain , la dépression risque d'entraîner des vents froids venus de la terre des glaces noires et de la baie de Blackmoor, entraînant une baisse du mercure de plusieurs degrés et des pluies mêles de neige.

Le soleil se levera à 08h00, et nous fêterons la St Cuthbert.

Merci à tous et nous vous souhaitons une bonne soirée avec votre film de la semaine Fencig défonce les Terres du Milieu"
:lol: :lol:
plus fort que la druidesse Yvlyn Dhélia!
"Her sisters bend above their looms
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
Avatar de l’utilisateur
Sir Elric
Dracoliche
Messages : 465
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:41
Localisation : Français expatrié en Belgique près de Lille pour le corps, pour l'esprit, difficile à savoir.
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Le temps et les saisons

Message par Sir Elric »

porphyre77 a écrit :
Sir Elric a écrit :Remarque, cela peut être marrant que cela ne soit pas le cas et qu'ils se posent des questions.
Déjouer les prévisons et attentes des joueurs, un grand plaisir. Je te conseille de laisser ostensiblement trainer au bord de la table, dépassant négligemment de derrière l'écran, un module estampillé Revenloft...

Puis regarder les joueurs psychoter dés que tu évoqueras un petit nuage de brume!
J'avoue que l'idée est tentante.
Quand on ouvre son esprit à l'impossible, on peut parfois découvrir la vérité.

Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373

Traduction finie :
Hr1 - Viking
Avatar de l’utilisateur
snorri
Dracoliche
Messages : 2647
Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:26
Localisation : Lille
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Le temps et les saisons

Message par snorri »

Image

Moi, je suis feignant. J'ai un dé de climat, je le lance le matin pour voir ce qui se passe et j'adapte un peu en fonction de la saison et de la région. Ca marche tout seul.

(à côté, c'est mon dé d'humeur des PNJ) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Fencig
Dracoliche
Messages : 165
Inscription : Jeu 10 Mai 2012 17:33
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Le temps et les saisons

Message par Fencig »

Ouais carrément supers.
Par contre le dé d'humeur des PNJ c'est en remplacement de la table de réaction ?
Avatar de l’utilisateur
snorri
Dracoliche
Messages : 2647
Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:26
Localisation : Lille
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Le temps et les saisons

Message par snorri »

Fencig a écrit :Ouais carrément supers.
Par contre le dé d'humeur des PNJ c'est en remplacement de la table de réaction ?
Oui. par habitude,j'utilise la table de réaction, mais quand j'ai ce dé sous la main, ça marche aussi. Et comme il est un peu plus nuancé, il est pratique pour les PNJ autres que les monstres.
Avatar de l’utilisateur
Fencig
Dracoliche
Messages : 165
Inscription : Jeu 10 Mai 2012 17:33
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Le temps et les saisons

Message par Fencig »

snorri a écrit :
Fencig a écrit :Ouais carrément supers.
Par contre le dé d'humeur des PNJ c'est en remplacement de la table de réaction ?
Oui. par habitude,j'utilise la table de réaction, mais quand j'ai ce dé sous la main, ça marche aussi. Et comme il est un peu plus nuancé, il est pratique pour les PNJ autres que les monstres.
Je ne connais pas ton dé mais je suppose qu'il a 6 reactions differentes possibles?
C'est toujours une de + que dans la table de reaction.
Par contre ce n'est pas la même distribution de probas.
Ça marche bien quand même?
Avatar de l’utilisateur
Sir Elric
Dracoliche
Messages : 465
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:41
Localisation : Français expatrié en Belgique près de Lille pour le corps, pour l'esprit, difficile à savoir.
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Le temps et les saisons

Message par Sir Elric »

tu les as trouvé où?
Quand on ouvre son esprit à l'impossible, on peut parfois découvrir la vérité.

Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373

Traduction finie :
Hr1 - Viking
Avatar de l’utilisateur
snorri
Dracoliche
Messages : 2647
Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:26
Localisation : Lille
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Le temps et les saisons

Message par snorri »

Je les ai trouvé à Rocambole, la boutique de jeu lilloise. J'aime les dés atypiques :)

Disons que, comparé au dé de réaction, ça donne plus un de idée de l'état d’esprit du PNJ, joyeux, en colère, triste, etc.
Avatar de l’utilisateur
Sir Elric
Dracoliche
Messages : 465
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:41
Localisation : Français expatrié en Belgique près de Lille pour le corps, pour l'esprit, difficile à savoir.
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Le temps et les saisons

Message par Sir Elric »

Quand j'y suis passé à la Toussaint, ils n'avaient pas trop de D. En tout cas j'ai trouvé un D de 3, on va voir la tête des copains à la prochaine partie.

D'ici à ce que l'on se soit déjà croisé sans le savoir.
Quand on ouvre son esprit à l'impossible, on peut parfois découvrir la vérité.

Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373

Traduction finie :
Hr1 - Viking
RichardIV

Re: Le temps et les saisons

Message par RichardIV »

:lol:
Dernière édition par RichardIV le Mar 12 Fév 2013 13:38, édité 1 fois.
Répondre

Revenir vers « Aides de jeu »