Les autres domaines
-
ronin44
- Dragon de bronze
- Messages : 71
- Inscription : Dim 1 Nov 2020 21:45
- Localisation : 94
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Nain
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Les autres domaines
Bonjour,
Juste pour le plaisir de la discussion, quels sont les domaines autres que la barovie que vous aimez et pourquoi? le pays? le sombre seigneur? vous y avez jouez et gardez une affection particuliere? ou que sais je encore?
Juste pour le plaisir de la discussion, quels sont les domaines autres que la barovie que vous aimez et pourquoi? le pays? le sombre seigneur? vous y avez jouez et gardez une affection particuliere? ou que sais je encore?
- griffesapin
- Dracoliche
- Messages : 1036
- Inscription : Jeu 21 Jan 2016 09:44
- Localisation : METZ
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : La Nature
Re: Les autres domaines
j'ai fait jouer en onseshot la Lamordie avec sa re-visite du conte de Frankenstein en adaptant la roman Mordenheim,
et je trouve le domaine de Nova Daasa très intéressant avec son
: roman L'Ennemi intime numéro un,
bien sur étant fan des guenaudes, le Tempest avec son cercle de sorcières, leur agent renarde garou et ses gobelins à 4dv (!) cannibales reste un choix de coeur,
et enfin pour l'ambiance bayou nouvelle orléan: la Souragne et ses marais , ses bateau à aubes, Larissa la feu follet incarnée dans un corps humain et le Darklord nécromancien beau, classe et séduisant Anton Misroi et ses serviteurs/orchestre zombi squelettes sont très dépaysants.
et je trouve le domaine de Nova Daasa très intéressant avec son
► Afficher le texte
bien sur étant fan des guenaudes, le Tempest avec son cercle de sorcières, leur agent renarde garou et ses gobelins à 4dv (!) cannibales reste un choix de coeur,
et enfin pour l'ambiance bayou nouvelle orléan: la Souragne et ses marais , ses bateau à aubes, Larissa la feu follet incarnée dans un corps humain et le Darklord nécromancien beau, classe et séduisant Anton Misroi et ses serviteurs/orchestre zombi squelettes sont très dépaysants.
- Millenia
- Dracoliche
- Messages : 430
- Inscription : Lun 25 Mars 2013 20:01
- Localisation : Douai
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Eilistraée
Re: Les autres domaines
Ravenloft ? On m'appelle ?
- Souragne, mon préféré, même argument que Griffesapin, en ajoutant que Larissa a emmené sur son navire mes joueurs sur le Continent, et fait partie d'un fanmade superbement long que je n'ai pas fini d'écrire.
- La Barovie, avec la demeure de Strahd, assez dit.
- Odiare : Maligno, tout ça ... ♥
- Har'Akir :
- Le Carnaval : Domaine assez original, et "refuge" pour des joueurs ayant quelques difficultés relationnelles avec un Seigneur, mais à quel prix...
- Le Tepest aussi : Où mes joueurs ont du passer un pacte avec une des guenaudes, le prix fut lourd cependant.
- La Lamordie : Où mes joueurs ont dû choisir entre Adam et Victor. (avec une baston épique à la fin)
J'ai quasiment une anecdote sur chaque domaine, la liste est trop longue ....
- Souragne, mon préféré, même argument que Griffesapin, en ajoutant que Larissa a emmené sur son navire mes joueurs sur le Continent, et fait partie d'un fanmade superbement long que je n'ai pas fini d'écrire.
- La Barovie, avec la demeure de Strahd, assez dit.
- Odiare : Maligno, tout ça ... ♥
- Har'Akir :
- Le Carnaval : Domaine assez original, et "refuge" pour des joueurs ayant quelques difficultés relationnelles avec un Seigneur, mais à quel prix...
- Le Tepest aussi : Où mes joueurs ont du passer un pacte avec une des guenaudes, le prix fut lourd cependant.
- La Lamordie : Où mes joueurs ont dû choisir entre Adam et Victor. (avec une baston épique à la fin)
J'ai quasiment une anecdote sur chaque domaine, la liste est trop longue ....
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
-
ronin44
- Dragon de bronze
- Messages : 71
- Inscription : Dim 1 Nov 2020 21:45
- Localisation : 94
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Nain
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Les autres domaines
Cool des avis
J'aime aussi le lamordie avec son delire frankestein et son horreur corporelle a se sujet je vous invite a suivre cette mini campagne sur youtube en lamordie avec une Mj qui je trouve developpe a sa sauce tres bien se domaine ( je suis curieux de voir la suite ) : https://www.youtube.com/@linoumajorzerojdrs7479
J'aime aussi le lamordie avec son delire frankestein et son horreur corporelle a se sujet je vous invite a suivre cette mini campagne sur youtube en lamordie avec une Mj qui je trouve developpe a sa sauce tres bien se domaine ( je suis curieux de voir la suite ) : https://www.youtube.com/@linoumajorzerojdrs7479
-
ronin44
- Dragon de bronze
- Messages : 71
- Inscription : Dim 1 Nov 2020 21:45
- Localisation : 94
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Nain
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Les autres domaines
l'ambiance bayou de souragne j'adore aussi ! Va falloir arriver a bosser le background pour en faire un gros scenario digne de se nom.
Tepest les guenaude j'aime bcps l'ambiance horreur folk me plait bien y'a moyen d'en tirer un scenario assez facilement je pense.
Har hakir j'aime aussi mais surement pas ma de taf pour en faire qques chose de plus original que juste une relecture de l'egypte ancienne non?
pour carnaval et nova daasa j’avoue ma méconnaissance, faut que je me penche plus dessus.
Tepest les guenaude j'aime bcps l'ambiance horreur folk me plait bien y'a moyen d'en tirer un scenario assez facilement je pense.
Har hakir j'aime aussi mais surement pas ma de taf pour en faire qques chose de plus original que juste une relecture de l'egypte ancienne non?
pour carnaval et nova daasa j’avoue ma méconnaissance, faut que je me penche plus dessus.
- griffesapin
- Dracoliche
- Messages : 1036
- Inscription : Jeu 21 Jan 2016 09:44
- Localisation : METZ
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : La Nature
Re: Les autres domaines
Attention pour Carnaval: c'est le plus "adulte" voir malsain/dérangeant des domaines...
► Afficher le texte
- Millenia
- Dracoliche
- Messages : 430
- Inscription : Lun 25 Mars 2013 20:01
- Localisation : Douai
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Eilistraée
Re: Les autres domaines
Souragne : J'ai envoyé un scénario qui entraine les joueurs dans une chasse aux crocodiles (trouvé l'idée sur un forum VO de Ravenloft) pour la prochaine Gazette. Le background est déjà pas mal développé dans les différents volumes (je pense notamment à Patte de Poule dans le Bestiaire Ravenloft). Je fourmille d'idées pour ce domaine, étant très fan du vaudou et tout ce qui y touche (Capitaine Vaudou ♪)
Le Carnaval : Tout ce que dit Griffesapin est vrai, mais d'après ce que j'ai pu lire dans le bouquin dédié au Carnaval (pas le roman, mais bel et bien le livre), ca s'est quelque peu adoucit.
Le Carnaval : Tout ce que dit Griffesapin est vrai, mais d'après ce que j'ai pu lire dans le bouquin dédié au Carnaval (pas le roman, mais bel et bien le livre), ca s'est quelque peu adoucit.
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
-
ronin44
- Dragon de bronze
- Messages : 71
- Inscription : Dim 1 Nov 2020 21:45
- Localisation : 94
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Nain
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Les autres domaines
sorry, la 'gazette" de quoi s'agit t'il?*
pour le carnaval, le coté malsain ne me gene pas , peut etre meme au contraire lol je crois donc qu'il me faut relire ce roman aussi. en attendant je vais regarder ce que dit le livre de dd meme si c'est edulcoré
pour le carnaval, le coté malsain ne me gene pas , peut etre meme au contraire lol je crois donc qu'il me faut relire ce roman aussi. en attendant je vais regarder ce que dit le livre de dd meme si c'est edulcoré
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 7645
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Les autres domaines
Il faut se montrer curieux sur le forum
, il peut y avoir des trésors dissimulés derrière des boutons ou des icônes. La gazette est le Emag du DDD. Dispo par le bouton création de la barre des menus du forum. Il n'y a pas de dates de sortie, cela se fait quand suffisamment de matériel est disponible et forme un tout cohérent.
Et dans les créations, on y trouve aussi les diverses compilations des concours.
Et dans les créations, on y trouve aussi les diverses compilations des concours.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
-
ronin44
- Dragon de bronze
- Messages : 71
- Inscription : Dim 1 Nov 2020 21:45
- Localisation : 94
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Nain
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Les autres domaines
Je vais de ce pas me montrer curieux... et je reviens 


