Les autres domaines

ronin44
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Nain
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Les autres domaines

Message par ronin44 »

Dernier message de la page précédente :

Je vais de ce pas me montrer curieux... et je reviens :)
ronin44
Dragon de bronze

Message par ronin44 »

J'ai ete curieux :) merci outsider ! et c'est cool j'ai trouvé du darksun a lire :)
Pour en revenir a ravenloft, vivement le numéro suivant qu'on puisse decouvrir les idées de mieenia pour souragne. d'ailleurs je vais de ce pas regarder cette histoire de patte de lapin dans le bestiaire !
Morrydwenn
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Tieffelin
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : Velka

Message par Morrydwenn »

Par interêt et surtout par horreur pour mes joueurs:

- La Lamordie: ils ont trouvés l'histoire plutot déchirante....
- Falkovnia: Bon sang, que j'ai traumatisés mes joueurs (surtout si ils jouaient des femmes ou des non-humains) dans ce domaine.
- La maison des Lamentations: Là aussi, ca a été assez traumatique pour les joueurs, par contre, c'est le domaine qui à probablement le plus de morts dans mes parties.
- Le Mordent/La Barovie: La raison pour laquelle je les couples, c'est principalement parce que je fait jouer une version remaniée de la Maison de Gryphon hills, avec Curse of Strahd (V5 version Gritty Dungeon). Mes joueurs ont tendance a s'attacher très fortement a Strahd, que je joue très fortement comme dans Moi, Strahd, journal d'un vampire, ou il apparait comme une sorte de "héros".
Malgré ma réputation macabre, j'ai vraiment un cœur de petit garçon. Je le garde dans un bocal sur mon bureau.
ronin44
Dragon de bronze

Message par ronin44 »

De mon coté j'aime aussi pas mal la Lamordie, y'a vraiment de quoi crée un beau domaine, de ne pas s'en tenir a frankestein pour l'horreur corporelle mais étendre a plusieurs facette du domaine.
je me repete mais je vous conseille cette chaine youtube : https://www.youtube.com/watch?v=tTf8UVa ... BT&index=3
Pour moi vraiment un beau travail de creation pour ravenloft.
Falkovnia connais pas vraiment
Maison des lamentations tres sympa, mais a mon gout un bon scenario , juste une maison, c'est restrictif pour crée un beau domaine.
Morrydwenn
Dragon d'or
Race : Tieffelin
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : Velka

Message par Morrydwenn »

Pour l'horreur Corporelle, je n'utilise pas vraiment La Lamordie, mais plutot La Markovie.
La Lamordie me permet de donner une ambiance plus "médicale", plus XIXeme siècle que beaucoups de domaines plus médiévaux. L'Aspect inquiétant, je l'ai plus ammenées sur les délires médicaux de l'époque, certaines theories, et le fonctionnement des asiles et milieux médicaux de l'époque. Ils ont commencés comme pilleurs de tombes par accident, avant d'aller faire un petit tour dans l'asile du coin :p

PS: Très sympa la chaine =)
Malgré ma réputation macabre, j'ai vraiment un cœur de petit garçon. Je le garde dans un bocal sur mon bureau.
ronin44
Dragon de bronze

Message par ronin44 »

De mon coté, j'ai mélangé le corporel et ceux que tu appelle le "médical" .
La markovie, me suis pas encore penché, je vais le faire de ce pas, peut être un nouveau domaine qui me plairas :)

Pour la chaine youtube, je suis juste un spectateur je précise j'y participe pas.
gaston
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : ?

Message par gaston »

Pour ma part, j'avais adoré le domaine du Kartakas et ses domaines voisins dans l'aventure "le festin des goblyns" que j'ais fait jouer plusieurs fois (parfois en y ajoutant quelques adaptations).

j'ai également bien aimé par son ambiance (bien que ce domaine ne soit pas détaillé dans la boîte ravenloft), le domaine de Odiare dans le scénario "the created"

Le domaine de Souragne me tente bien aussi pour une prochaine aventure, avec son côté louisiane et ses zombies (j'y ajouterai d'ailleurs une petite touche vaudou)
gaston
Dragon d'argent
Race : ?

Message par gaston »

Je me suis même demandé si un jour je ne créerai pas pour une campagne, un domaine bien distinct .... Vlà que je me trouve d'un coup plein d'inspirations ...
Millenia
Dracoliche
Race : Elfe noir
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Eilistraée

Message par Millenia »

Sinon y'a ça :
https://www.donjondudragon.fr/forum/vos ... nloft.html

Avec pas mal d'idées de domaines et d'aventures :)
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Lucifudge
Dragon de bronze
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Message par Lucifudge »

J'ai découvert Ravenloft avec le roman Mordenheim à l'époque, et je me souviens que le côté très froid et clinique de l'ambiance m'avait beaucoup plu. Puis l'histoire entre le docteur Mordenheim et Adam m'a beaucoup marqué. Donc j'aimais beaucoup la Lamordie en commençant Ravenloft.

Mais si la Barovie est très emblématique, et que la Lamordie est souvent citée quand je pose la question, mon Domaine préféré est Borca. J'adore son ambiance très "Borgia", l'histoire d'Ivana Boritsi, le principe des Ermordenung, l'idée de baser des histoires sur la flore vénéneuse, sur l'alchimie et l'élevage en serres d'espèces rares de plantes, faire des histoires basées sur l'académie de Scholomance... j'aime bien aussi l'aspect social de ce Domaine, où les Pnjs peuvent se faire engager par des nobles et finalement bosser pour un autre, ou se faire doubler etc. Je ne sais pas trop, la vibe me plait et m'inspire, je dirais.
Millenia
Dracoliche
Race : Elfe noir
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Eilistraée

Message par Millenia »

Tu as Démentlieu et Richemulot dans la même vibe. Intrigues de cours, trahison, nobles pas toujours clean. La Nouvelle Vassie peut être un cadre pour ce genre d'intrigues aussi, avec le Seigneur du Domaine agissant dans l'ombre.
Pour ma part le côté Venise de Richemulot m'a inspiré pas mal de trucs. Et le roman "Maitre du Déclin" pose très bien l'ambiance qui règne sur le Domaine.
Borca, comme Démentlieu, ont comme principal défaut de ne pas avoir beaucoup de développement à mon grand regret. Pas de romans, rien...
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Répondre

Revenir vers « Ravenloft »