Les autres domaines
- Millenia
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Eilistraée
Re: Les autres domaines
Dernier message de la page précédente :
Tu as Démentlieu et Richemulot dans la même vibe. Intrigues de cours, trahison, nobles pas toujours clean. La Nouvelle Vassie peut être un cadre pour ce genre d'intrigues aussi, avec le Seigneur du Domaine agissant dans l'ombre.Pour ma part le côté Venise de Richemulot m'a inspiré pas mal de trucs. Et le roman "Maitre du Déclin" pose très bien l'ambiance qui règne sur le Domaine.
Borca, comme Démentlieu, ont comme principal défaut de ne pas avoir beaucoup de développement à mon grand regret. Pas de romans, rien...
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Team Ravenloft !
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Oui et en tant que monstre errant, j'ai même parfois vu qu'un simple texte pouvait dissimuler un trésor...
- Lucifudge
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
J'ai toujours trouvé ça dommage de ne pas avoir de romans sur les domaines plus "sociaux" comme Borca. J'aime beaucoup la vibe de Richemulot (mes joueurs à l'époque trouvait Jacqueline très unidimensionnelle comme Dark Lord mais je ne suis absolument pas d'accord). J'aime beaucoup l'idée du traité des Quatre Tours face à la menace de Falkovnia. Voir que dans la 5e les Domaines ont été tous physiquement séparés, j'ai trouvé ça vraiment dommage en terme de lore et de possibilités (pour ça que j'en reste à Ad&d2/sword ans sorcery).Millenia a écrit : ↑Lun 29 Déc 2025 08:02Tu as Démentlieu et Richemulot dans la même vibe. Intrigues de cours, trahison, nobles pas toujours clean. La Nouvelle Vassie peut être un cadre pour ce genre d'intrigues aussi, avec le Seigneur du Domaine agissant dans l'ombre.
Pour ma part le côté Venise de Richemulot m'a inspiré pas mal de trucs. Et le roman "Maitre du Déclin" pose très bien l'ambiance qui règne sur le Domaine.
Borca, comme Démentlieu, ont comme principal défaut de ne pas avoir beaucoup de développement à mon grand regret. Pas de romans, rien...
J'ai commencé ma présente campagne en Borca, en utilisant House of Lament pour les envoyer dans Ravenloft depuis Greyhawk, puisque la maison, de souvenir, a une existence physique en Borca. J'aimerai bien axer la première partie de ma campagne sur les secrets de Scholomance.
Je n'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup de romans Ravenloft (parce que j'aime bien avoir les éditions physiques), mais je vais remédier à ça.
- Millenia
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Eilistraée
J'ai recommencé une campagne (Path2, DD5 faut pas déconner et ADD2 pour des débutants ...) sur Ravenloft, plus précisément sur Souragne (qui restera un de mes domaines préférés), 3 aventures ici et puis le départ vers le Cœur, sur le bateau théâtre de Larissa Crinière de Neige avec un petit détour en Sicile (la vraie !) dans un village qui deviendra Odiare (ambiance Chucky) à la fin de l'aventure. Je compte garder les domaines iconiques (notamment la Barovie) pour la fin (on finira en apothéose avec le Curse of Strahd, toujours sauce Path2)
Har'Akir sera un point de passage aussi (ambiance horrifique égyptienne), le Kartakass (où la beauté cache de sombres intrigues, et des trucs bien poilus), le Tepest et son folklore bien particulier (Voir le roman les Âmes dans le canevas, où l'ont fait du méchoui de gobelins) et bien sûr passage obligé avec le Carnaval (appel du pied Millenia pour une future trad ?)
Har'Akir sera un point de passage aussi (ambiance horrifique égyptienne), le Kartakass (où la beauté cache de sombres intrigues, et des trucs bien poilus), le Tepest et son folklore bien particulier (Voir le roman les Âmes dans le canevas, où l'ont fait du méchoui de gobelins) et bien sûr passage obligé avec le Carnaval (appel du pied Millenia pour une future trad ?)
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Team Ravenloft !
Team Ravenloft !