Vos lectures du moment
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Vos lectures du moment
Dernier message de la page précédente :
J'ai méticuleusement lu La Fortune des Rougon, Germinal, L'Assommoir, ainsi que des extraits de Nana, de La Bête humaine et du Docteur Pascal, mais pas celui-ci! Je m'y mettrai dès que possible!Merci à toi pour ce coup de coeur littéraire
Je viens de lire (en beaucoup plus court) La Chevelure, de Maupassant...cela tient sur 3 pages et c'est une trame parfaite pour un scénario Ravenloft ou pour une rencontre dans votre campagne: un homme a acheté un mystérieux meuble, dans lequel il découvre un compartiment secret. Là est cachée une mèche de cheveux de femmes et bientôt la morte s'empare de l'esprit et de l'âme du malheureux, qui sombre dans la folie...il est désormais enfermé...jusqu'à quand? Qui est-elle? En tout cas, il hurle...
- Pièces jointes
-
- La Chevelure.pdf
- (87.17 Kio) Téléchargé 76 fois
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Je suis plus psychorigide que toi, je les lis dans l'ordre, au rythme d'un ou deux par an. Je ne sais pas si j'irais jusqu'à dire que celui-ci est un coup de cœur, mais il est très bon.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
La Curée et La Terre sont ceux qui m'ont le plus marqué... Bon après, j'ai surtout lu ces deux-là 
Généralement ses descriptions parfois fort longues me dérangent mais pour La Terre, c'était différent, plus une invitation vers un ailleurs.
Généralement ses descriptions parfois fort longues me dérangent mais pour La Terre, c'était différent, plus une invitation vers un ailleurs.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Ils sont aussi parmi mes préférés. Après, la Terre, c'est une invitation si on veut, mais une invitation qui ne donne carrément pas envie.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Cela changeait du milieu urbain/industriel. En cela, c'était pour moi un bol d'air.squilnozor a écrit : ↑Ven 22 Déc 2023 14:36Ils sont aussi parmi mes préférés. Après, la Terre, c'est une invitation si on veut, mais une invitation qui ne donne carrément pas envie.
C'est un peu l'héroïne des piliers de la terre, mais la fin n'est pas la même, vraiment pas...
C'est Germinal que je n'avais pas trop apprécié, peut-être parce que c'était une lecture scolaire imposée.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Il y en a d'autres qui se passent à la campagne, mais qui sont beaucoup moins sordides. La Joie de vivre ou La faute de l'abbé Mouret. Germinal j'ai bien aimé. Les deux seuls que je n'ai pas apprécié sont La faut de l'abbé Mouret (chiant malgré un thème intéressant) et L'Œuvre (complètement raté à mon avis). Tous les autres sont bons, ou au moins moyens.
Mais pareil que toi, les lectures imposées au collège ou lycée, souvent ça passait mal. Mme Bovary, par exemple.
Mais pareil que toi, les lectures imposées au collège ou lycée, souvent ça passait mal. Mme Bovary, par exemple.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
4 lectures en même temps :
- " La fabrique du crétin digital " de Desmurget
- " Sur les traces d'Ewilan " Collectif
- " Les secrets de l'Atlantide" de Spanuth
- " Le temps des jumeaux " Weis/Hickman
Je me relis aussi tous les Backstab, même si je les trouvais parfois abusivement provoc et de mauvaise fois sur certaines réponses aux critiques, leurs évaluations de jeux sont souvent bien judicieuses et ils avaient de sacrés bons illustrateurs pour certains scénarios.
Un beau voyage au coeur de mes souvenirs, même si, sur la fin, ce n'était plus trop mon époque et qu'il n'y avait plus grand chose à l'intérieur.
Mes préférés restent bien entendu les Dragon Magazine, mais c'est une lecture différente, plus versée dans l'onirisme et l'évasion.
- " La fabrique du crétin digital " de Desmurget
- " Sur les traces d'Ewilan " Collectif
- " Les secrets de l'Atlantide" de Spanuth
- " Le temps des jumeaux " Weis/Hickman
Je me relis aussi tous les Backstab, même si je les trouvais parfois abusivement provoc et de mauvaise fois sur certaines réponses aux critiques, leurs évaluations de jeux sont souvent bien judicieuses et ils avaient de sacrés bons illustrateurs pour certains scénarios.
Un beau voyage au coeur de mes souvenirs, même si, sur la fin, ce n'était plus trop mon époque et qu'il n'y avait plus grand chose à l'intérieur.
Mes préférés restent bien entendu les Dragon Magazine, mais c'est une lecture différente, plus versée dans l'onirisme et l'évasion.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
La Légende de la pierre (Barry Hughart). C'est le deuxième tome d'une trilogie, mais les trois romans sont indépendants. Ils se passent dans une Chine imaginaire, à une époque inconnue, mais en gros, c'est le même contexte que les films fantastiques chinois, avec magie et fantômes, mais sans les arts martiaux. J'avais adoré le premier tome ; c'est sûrement un des meilleurs bouquins que j'aie lus ces dernières années. Ce deuxième tome est très bon aussi, mais un peu inférieur de tout point de vue. Il est un peu moins brillant, un peu moins drôle, un peu moins enlevé, un peu moins poétique, un peu moins prenant, un peu moins délirant. Ça reste un bouquin très dense, plein d'humour et d'action, avec des héros qui sortent de leurs archétypes, en particulier celui qui endosse le rôle de narrateur. Le début est peut-être un tout petit peu trop mou, mais vraiment à peine, et il y a un assez long passage qui n'est pas à la hauteur du reste, c'est quand les héros traversent un par un les dix enfers. Là clairement il y a du remplissage, ça ronronne un peu. Dans l'ensemble, forcément, je suis un tout petit peu déçu parce que le premier tome, La Magnificence des oiseaux, que je ne recommanderai jamais trop, avait mis la barre extrêmement haut. J'espère qu'il n'y aura pas le syndrome Lyonnesse, avec un premier tome extraordinaire, un deuxième moins bon et un troisième carrément moyen.
- Seraig67
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Dieu : Nuitari
Bonjour, bonjour,
Une lecture que j'ai kiffé : Les Portes de la Mort de Weis et Hickman (Dragonlance)
Et a propos de Dragonlance, je suis fan absolument de la série des livres version 1, Edition Carrere 1986. Les traductions suivantes m'ont déplu

Une lecture que j'ai kiffé : Les Portes de la Mort de Weis et Hickman (Dragonlance)
Et a propos de Dragonlance, je suis fan absolument de la série des livres version 1, Edition Carrere 1986. Les traductions suivantes m'ont déplu
N’oubliez pas, dans la casse, le plus important, c’est les suites d’épaisseurs :
… Bûche de 10, Bûche de 16, Bûche de 32, Bûbûche, Bibuchette, et re Bûche de 6 !"
… Bûche de 10, Bûche de 16, Bûche de 32, Bûbûche, Bibuchette, et re Bûche de 6 !"
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Dieu :
Les portes de la mort sont une bonne saga pour un MD qui désire en faire son monde de campagne. C'est vieux (la lecture) pour moi, mais j'en garde un bon souvenir.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Seraig67
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Dieu : Nuitari
Ce que j'ai aimé c'est la magie runique des Patryns à partir de leurs tatouages, c'est une pure idée
N’oubliez pas, dans la casse, le plus important, c’est les suites d’épaisseurs :