Inktober 2023 du DDD
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Inktober 2023 du DDD
J22 - rugueux

- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Gnome
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Neutre
Rugueux
MJ : Brutus est empoisonné mais Julian lui a promulgué un ‘Retardement du poison’ ; ça le sauvera mais il perd 1PV par tour jusqu’à descendre à 1 mini.
Vous allez faire quoi maintenant ?
Fladnag : Au point où tu en es Brutus tu n’as qu’à actionner les autres chaines, tu vas tomber à 1PV, peu importe la vitesse à laquelle ça se produit !
Brutus : T’as pas tort, je vais actionner la chaine TRESOR. Planquez-vous. Loreena recule aussi.
MJ : D’accord, tu attends tout le monde se mette à l’abri et tu tires sur la chaine avec le panneau marqué TRESOR. Pas un bruit, mais un petit cristal attaché à une ficelle tombe du plafond. Ce qui se produit alors est insensé. Le Cristal focalise la lumière des flambeaux vers une partie de la paroi un peu moins rugueuse ou alors dont les aspérités de surface se sont restreintes pour la rendre moins grumeleuses.
Loreena : Je vais aller examiner cette paroi.
Fladnag : Oui moi aussi, y’a de la magie là-dedans.
MJ : Alors que vous avancez, la ficelle remonte avec son cristal, comme si votre approche avait inversé le mécanisme.
Julian : Ou comme si le mécanisme revenait à sa position d’origine après un laps de temps.
MJ : Peut-être, toujours est-il qu’avec la disparition du faisceau de lumière, la paroi reprend également son aspect de roche naturelle.
Brutus : Je retire sur la chaine.
MJ : La ficelle retombe avec le petit cristal attaché, et le rayon de lumière illumine à nouveau une surface lisse dépourvue d’aspérités inégales et rugueuses.
Fladnag : Je passe mes mains sur la surface pour palper si elle est vraiment lisse ou râpeuse.
MJ : Tes mains passent à travers le mur, lance 1D20.
Fladnag : 11
MJ : Et c’est tout le mur qui disparait ensuite. Faites tous un jet de protection contre les sorts.
Julian : 12
Brutus : 11
Loreena : 17
MJ : Bravo vous réussissez tous et ce qui n’était qu’une illusion s’efface, un petit renfoncement dans la pierre d’environ deux mètres, laisse apparaitre de nombreux sacs et plusieurs coffres. C’est le trésor de Noruas.
Loreena : Je vais ouvrir un sac.
Julian : Je vais aller voir ce qu’il y a dans les coffres.
MJ : Avant que tu ne pénètres dans la première pièce, à peine Loreena passe dans la salle aux trésors, que le sol se met à trembler, passe de son aspect rugueux à granuleux puis grumeleux. En fait, le sol se déforme au niveau de l’entrée de cette pièce hémisphérique et du sol surgit un Golem de Pierre, sans doute une magie liée à la chambre aux trésors.
Fladnag : Houla, je vais être inutile face à Golem de Pierre.
Julian : Un sort d’Exorcisme ça peut être utile ?
MJ : Tu l’as en mémoire tu n’as pas déjà lancé un sort de niveau 4 ?
Julian : Non je ne l’ai pas mémorisé…
MJ : Bon donc c’est pas le sujet, mais je ne pense pas au passage.
Brutus : Je lui fonce dessus avec mon épée.
Julian : Je le prends par l’autre côté vu que je ne suis pas encore rentré, je sors ma masse d’arme +2.
Loreena : Je tire sur la chaine avec le panneau VOYAGE.
MJ : Initiative, Loreena c’est toi lance, je fais 6 pour le Golem
Loreena : 5
MJ : Brutus est empoisonné mais Julian lui a promulgué un ‘Retardement du poison’ ; ça le sauvera mais il perd 1PV par tour jusqu’à descendre à 1 mini.
Vous allez faire quoi maintenant ?
Fladnag : Au point où tu en es Brutus tu n’as qu’à actionner les autres chaines, tu vas tomber à 1PV, peu importe la vitesse à laquelle ça se produit !
Brutus : T’as pas tort, je vais actionner la chaine TRESOR. Planquez-vous. Loreena recule aussi.
MJ : D’accord, tu attends tout le monde se mette à l’abri et tu tires sur la chaine avec le panneau marqué TRESOR. Pas un bruit, mais un petit cristal attaché à une ficelle tombe du plafond. Ce qui se produit alors est insensé. Le Cristal focalise la lumière des flambeaux vers une partie de la paroi un peu moins rugueuse ou alors dont les aspérités de surface se sont restreintes pour la rendre moins grumeleuses.
Loreena : Je vais aller examiner cette paroi.
Fladnag : Oui moi aussi, y’a de la magie là-dedans.
MJ : Alors que vous avancez, la ficelle remonte avec son cristal, comme si votre approche avait inversé le mécanisme.
Julian : Ou comme si le mécanisme revenait à sa position d’origine après un laps de temps.
MJ : Peut-être, toujours est-il qu’avec la disparition du faisceau de lumière, la paroi reprend également son aspect de roche naturelle.
Brutus : Je retire sur la chaine.
MJ : La ficelle retombe avec le petit cristal attaché, et le rayon de lumière illumine à nouveau une surface lisse dépourvue d’aspérités inégales et rugueuses.
Fladnag : Je passe mes mains sur la surface pour palper si elle est vraiment lisse ou râpeuse.
MJ : Tes mains passent à travers le mur, lance 1D20.
Fladnag : 11
MJ : Et c’est tout le mur qui disparait ensuite. Faites tous un jet de protection contre les sorts.
Julian : 12
Brutus : 11
Loreena : 17
MJ : Bravo vous réussissez tous et ce qui n’était qu’une illusion s’efface, un petit renfoncement dans la pierre d’environ deux mètres, laisse apparaitre de nombreux sacs et plusieurs coffres. C’est le trésor de Noruas.
Loreena : Je vais ouvrir un sac.
Julian : Je vais aller voir ce qu’il y a dans les coffres.
MJ : Avant que tu ne pénètres dans la première pièce, à peine Loreena passe dans la salle aux trésors, que le sol se met à trembler, passe de son aspect rugueux à granuleux puis grumeleux. En fait, le sol se déforme au niveau de l’entrée de cette pièce hémisphérique et du sol surgit un Golem de Pierre, sans doute une magie liée à la chambre aux trésors.
Fladnag : Houla, je vais être inutile face à Golem de Pierre.
Julian : Un sort d’Exorcisme ça peut être utile ?
MJ : Tu l’as en mémoire tu n’as pas déjà lancé un sort de niveau 4 ?
Julian : Non je ne l’ai pas mémorisé…
MJ : Bon donc c’est pas le sujet, mais je ne pense pas au passage.
Brutus : Je lui fonce dessus avec mon épée.
Julian : Je le prends par l’autre côté vu que je ne suis pas encore rentré, je sors ma masse d’arme +2.
Loreena : Je tire sur la chaine avec le panneau VOYAGE.
MJ : Initiative, Loreena c’est toi lance, je fais 6 pour le Golem
Loreena : 5

- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Race : Humain
Salut
Je suis à la bourre de trois jours. Je livrerais la semaine prochaine à partir de mardi. Désolé du bordel.
Je suis à la bourre de trois jours. Je livrerais la semaine prochaine à partir de mardi. Désolé du bordel.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- Crocoguerre
- Dracoliche
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Moloch
Une langue rugueuse de monstre

- FloP
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
(texte d'Anthe)
LIMON RÊCHE
FRÉQUENCE : très rare
Nbre RENCONTRÉ : 1
CLASSE D’ARMURE : 9
DÉPLACEMENT : 0 m
DÉS DE VIE : 3
CHANCES D’ÊTRE AU GÎTE : 0 %
TYPE DE TRÉSOR : aucun
Nbre D’ATTAQUES : 0
DÉGÂTS/ATTAQUE : sans
ATTAQUES SPÉCIALES : voir ci-dessous
DÉFENSES SPÉCIALES : voir ci-dessous
RÉSISTANCE À LA MAGIE : voir ci-dessous
INTELLIGENCE : non
ALIGNEMENT : neutre
TAILLE : P (75 cm de diamètre)
CAPACITÉ PSI : sans
Modes d’attaque/défense : sans
TACO / NIVEAU / VALEUR EN PX : 16 / III / 80 + 3 par point de vie
Le limon rêche est une évolution du limon vert (MM p. 70) qui s’est minéralisé au contact de pierre ponce. Il faut deux conditions pour qu’un limon vert se minéralise. La première est qu’il reste en contact avec le la pierre ponce durant une longue période (environ un siècle). La seconde est qu’il soit exposé à une forte pression. L’action combinée de la pression et de la pierre font que le végétal pénètre par osmose dans les alvéoles de la pierre. Une réaction chimique se produit alors pétrifiant la matière végétale.
Le processus de pétrification se produit généralement lorsque l’individu se retrouve coincé sous un amas de ses congénères. Pour qu’il s’enclenche, il faut bien entendu que la colonie soit colossale et qu’elle soit établie depuis plusieurs siècles au même endroit.
Le limon vert devenu rêche, ne peut plus se déplacer. Il reste à l’endroit où il a été formé. Il conserve néanmoins quelques pouvoirs corrosifs qui lui permettent de se nourrir. Ils dévore le bois, la chair et le métal au quart de la vitesse d’un limon vert.
Lorsque le limon rêche est affecté par une guérison des maladies, il meurt. Il reste alors l’entièreté de sa matière minérale. Généralement, elle prend la forme d’un tapis souple de couleur grise dont les fins reliefs sont plus rugueux qu’une peau de requin et qui plus est possède une durabilité hors du commun.
C’est cette propriété qui est très recherchée. En effet, cette matière permet de polir et de faire reluire le métal de manière incomparable.
Un cavalier, amoureux de son armure pourra dépenser jusqu’à 1 po par centimètre carré pour acquérir du limon rêche. Cette « peau » a aussi une propriété inattendue. Cousue en une moufle, elle permet de retirer le limon vert lorsqu’il s’est attaché à de la chair.
Enfin, certains magiciens s’en servent comme d’un paillasson pour garder leur laboratoire propre.
LIMON RÊCHE
FRÉQUENCE : très rareNbre RENCONTRÉ : 1
CLASSE D’ARMURE : 9
DÉPLACEMENT : 0 m
DÉS DE VIE : 3
CHANCES D’ÊTRE AU GÎTE : 0 %
TYPE DE TRÉSOR : aucun
Nbre D’ATTAQUES : 0
DÉGÂTS/ATTAQUE : sans
ATTAQUES SPÉCIALES : voir ci-dessous
DÉFENSES SPÉCIALES : voir ci-dessous
RÉSISTANCE À LA MAGIE : voir ci-dessous
INTELLIGENCE : non
ALIGNEMENT : neutre
TAILLE : P (75 cm de diamètre)
CAPACITÉ PSI : sans
Modes d’attaque/défense : sans
TACO / NIVEAU / VALEUR EN PX : 16 / III / 80 + 3 par point de vie
Le limon rêche est une évolution du limon vert (MM p. 70) qui s’est minéralisé au contact de pierre ponce. Il faut deux conditions pour qu’un limon vert se minéralise. La première est qu’il reste en contact avec le la pierre ponce durant une longue période (environ un siècle). La seconde est qu’il soit exposé à une forte pression. L’action combinée de la pression et de la pierre font que le végétal pénètre par osmose dans les alvéoles de la pierre. Une réaction chimique se produit alors pétrifiant la matière végétale.
Le processus de pétrification se produit généralement lorsque l’individu se retrouve coincé sous un amas de ses congénères. Pour qu’il s’enclenche, il faut bien entendu que la colonie soit colossale et qu’elle soit établie depuis plusieurs siècles au même endroit.
Le limon vert devenu rêche, ne peut plus se déplacer. Il reste à l’endroit où il a été formé. Il conserve néanmoins quelques pouvoirs corrosifs qui lui permettent de se nourrir. Ils dévore le bois, la chair et le métal au quart de la vitesse d’un limon vert.
Lorsque le limon rêche est affecté par une guérison des maladies, il meurt. Il reste alors l’entièreté de sa matière minérale. Généralement, elle prend la forme d’un tapis souple de couleur grise dont les fins reliefs sont plus rugueux qu’une peau de requin et qui plus est possède une durabilité hors du commun.
C’est cette propriété qui est très recherchée. En effet, cette matière permet de polir et de faire reluire le métal de manière incomparable.
Un cavalier, amoureux de son armure pourra dépenser jusqu’à 1 po par centimètre carré pour acquérir du limon rêche. Cette « peau » a aussi une propriété inattendue. Cousue en une moufle, elle permet de retirer le limon vert lorsqu’il s’est attaché à de la chair.
Enfin, certains magiciens s’en servent comme d’un paillasson pour garder leur laboratoire propre.
Dernière édition par FloP le Dim 22 Oct 2023 17:26, édité 1 fois.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- FloP
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
Pour apprécier ce magnifique dessin, pensez à aller voir celui du monstre d'origine (lien dans le texte - même remarque pour les jours 1, 3, 13, 16 et 17
).
@Orlov : pas de soucis, tout retard est accepté
@Orlov : pas de soucis, tout retard est accepté
« Et maintenant, chef ?
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- anthe
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
Je me disais bien que je connaissais ce donjon accueillant..
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel