PMT Avancé

Adaptation française par Arasmo et Etory de Labyrinth Lord, le rétroclone de D&D BECMI mâtiné d'AD&D créé par Daniel Proctor.
TristeLune
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : Zagig

Re: PMT Avancé

Message par TristeLune »

Dernier message de la page précédente :

raskal a écrit :
Ven 1 Oct 2021 22:02
@TristeLune : dans l'UA, la règle de dépassement permettait de pouvoir d'aller jusqu'à 2 niveaux de plus mais uniquement pour les monoclassés me semble t'il
Non, il n'y a pas d'humains dans le groupe :o
oui, c'était pas tout a fais ça dans l'ua... plus bordélique... et effectivement, +2 niveaux si monoclassé...
Image

Pour le reste, comme je te le suggérait, a quoi bon limiter, a moins que tu ne souhaite vraiment pas les voir atteindre les hauts niveaux...
Si oui, pourquoi ? Et sinon... Pourquoi pas ?
raskal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Demi-Orque
Alignement : Neutre
Dieu :

Message par raskal »

@TristeLune : je connais mes joueurs et ils aiment jouer Rules As Written (enfin jusque dans une certaine mesure). Je vais déjà leur faire la surprise de pouvoir monter un peu plus haut grâce à leurs caractéristiques. D'une manière générale j'aime bien jouer avec les règles mais avec des ajustements ici et là . En revanche je suis réticent à changer une règle qui, dans mon inconscient de gars qui a découvert en 1981 le jeu de rôle avec AD&D1, m'a imprégné comme un élément fondamental.
Les personnages montent lentement et j'ai encore un peu de temps avant d'arriver à un point de blocage.
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
TristeLune
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe noir
Dieu : Zagig

Message par TristeLune »

raskal a écrit :
Lun 4 Oct 2021 22:47
@TristeLune : je connais mes joueurs et ils aiment jouer Rules As Written (enfin jusque dans une certaine mesure). Je vais déjà leur faire la surprise de pouvoir monter un peu plus haut grâce à leurs caractéristiques. D'une manière générale j'aime bien jouer avec les règles mais avec des ajustements ici et là . En revanche je suis réticent à changer une règle qui, dans mon inconscient de gars qui a découvert en 1981 le jeu de rôle avec AD&D1, m'a imprégné comme un élément fondamental.
Les personnages montent lentement et j'ai encore un peu de temps avant d'arriver à un point de blocage.
Haw...
Effectivement (et aucun soucis)...
J'ai commencé dans les mêmes eaux (83)... en club, et il n'y avait pas un DM a utiliser les mêmes règles alors que l'on faisait peux de campagnes et surtout des "OneShot" ... je te raconte pas le bazar. AD&D a toujours été pour moi un genre Work in Progress du coup... Entre les articles de Dragons et de White Dwarf (voir de Casus et de Runes), les tests de classes ou de races sans parler des systèmes d'initiatives ou les bonus au toucher en fonctions des armes et de la CA... les sorts, les psis, les règles d'assassinat...
Bref, jamais intégré AD&D comme un système figé pour ma part.
Mais bon ! L'important c'est le fun... tant que le contrat est bien compris par tout le monde...
Si oui, pourquoi ? Et sinon... Pourquoi pas ?
griffesapin
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : La Nature

Message par griffesapin »

par expérience, dans ma (lointaine) jeunesse, mon Elfe a atteint le niveau 10 et n'a plus progressé mais l'avantage de D&D c'est que le perso bloqué en niv peut s'améliorer, évoluer, récupérer de nouvelles capacités grâce... aux objets magiques !
:papy: la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
danger_is_real
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par danger_is_real »

Hello. merci pour cette verdion de LL adv améliorée. Je vais démarrer Stonehell en table ouverte sur discord en février 2023 et le système sera PMT2 Adv :)
J'ai trouvé une coquille dans le Livre du Maitre: Le stat block de la VASE VERTE n'est pas le bon. la description est ok

Bonne année à tous
raskal
Dracoliche
Dieu :

Message par raskal »

danger_is_real a écrit :
Ven 6 Jan 2023 09:12
Hello. merci pour cette verdion de LL adv améliorée. Je vais démarrer Stonehell en table ouverte sur discord en février 2023 et le système sera PMT2 Adv :)
J'ai trouvé une coquille dans le Livre du Maitre: Le stat block de la VASE VERTE n'est pas le bon. la description est ok

Bonne année à tous
Hello, cela fait plaisir de voir que tu vas utiliser PMT RA.
https://dangerisreal.blogspot.com/ est ton blog ?

A priori le statblock de la Vase Verte est identique à celui de ALL. Quellle serait la coquille ?

Statblock actuel :
Vase Verte
Nombre rencontré : 1 (0)
Mouvement : 1 m (0,3 m)
Classe d’Armure : NA, pas de jet nécessaire
Dés de Vie : 2 (8 PV)
Attaques : 1
Dommages : Voir plus bas
Sauvegarde : G1
Moral : 12
Classe de Trésor : Aucune
PX : 38
Arasmo
Dracoliche
Dieu :

Message par Arasmo »

Bonjour à tous les deux,

Le bloc de statistiques de la vase verte est en effet faux dans la version d'octobre 2019 du Livre du Maitre de PMT Avancé, alors qu'il était correct dans les versions précédentes. J'ai du mal à comprendre comment j'ai réussi à introduire cette erreur : bel exploit de ma part en tout cas! C'est peut-être en partie lié au changement de pagination de cette version pour respecter les standards d'imprimerie (par exemple, la vase verte est à la page 307 et non plus à la page 306).

L'erreur a été corrigée dans le fichier source. Toutefois, il me faudra un peu de temps pour mettre à jour les versions PDF et imprimées.

danger_is_real, je te remercie d'avoir relevé la coquille et de t'intéresser à PMT.

Je suis normalement très loin d'être aussi réactif pour la correction de coquilles, mais c'était l'occasion de vérifier si le fichier source était encore fonctionnel.
raskal
Dracoliche
Dieu :

Message par raskal »

Puisque l'on parle d'errata, le sort Jet Prismatique contient quelques coquilles (mauvais copier coller de Sphère Prismatique ?) :
- le premier phrase de la colonne "Effet de la couleur" devrait être supprimée
- la colonne "Contré par" devrait aussi être supprimée
Arasmo
Dracoliche
Dieu :

Message par Arasmo »

Merci Raskal, le fichier source du Livre du Joueur a été mis à jour.

Par contre, la mise à jour des versions PDF et imprimées risque de prendre plus de temps que prévu : j'avais oublié que les fichiers étaient aussi gros et il faudra que je trouve un endroit avec une bonne connexion internet pour les téléverser.
danger_is_real
Dragon d'argent
Dieu :

raskal a écrit :
Ven 6 Jan 2023 11:28
danger_is_real a écrit :
Ven 6 Jan 2023 09:12

Bonne année à tous
Hello, cela fait plaisir de voir que tu vas utiliser PMT RA.
https://dangerisreal.blogspot.com/ est ton blog ?

Yes c'est mon blog :)
J'aime bcp LL adv pour son coté 1e light et PMT2 est vraiment un belle version traduite.

Merci pour le taf de fou
danger_is_real
Dragon d'argent
Dieu :

Arasmo a écrit :
Ven 6 Jan 2023 11:46
Bonjour à tous les deux,

Le bloc de statistiques de la vase verte est en effet faux dans la version d'octobre 2019 du Livre du Maitre de PMT Avancé, alors qu'il était correct dans les versions précédentes. J'ai du mal à comprendre comment j'ai réussi à introduire cette erreur : bel exploit de ma part en tout cas! C'est peut-être en partie lié au changement de pagination de cette version pour respecter les standards d'imprimerie (par exemple, la vase verte est à la page 307 et non plus à la page 306).

L'erreur a été corrigée dans le fichier source. Toutefois, il me faudra un peu de temps pour mettre à jour les versions PDF et imprimées.

danger_is_real, je te remercie d'avoir relevé la coquille et de t'intéresser à PMT.
En vrai c'est un coup de bol. Je prépare stonehell , et je vois un green slime dans le level du Canyon. je regarde le monstre dans PMT et hop je trouve la coquille. Mon pote et co-DM pensait que j'avais scanné tous les monstres :D
Répondre

Revenir vers « Portes, Monstres, Trésors (Labyrinth Lord) »