Saison 5.3 La mort aux trousses

MD : Elendil
Règles : AD&D2
Univers : Greyhawk
Niveau : 2-4

Modérateur : elendil

elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Saison 5.3 La mort aux trousses

Message par elendil »

Dernier message de la page précédente :

« Bien sûr que je viens avec vous ! » , répondit Erinn à Cadwell. « Je pense qu'on a pas mal d'informations à s'échanger. Et ne m'appelle pas "Dame Erinn", mais "Erinn", je trouve que ça me vieillit terriblement ! Je ne suis même pas mariée », ajouta-t-elle en battant des paupières. « Et je ne tiens pas à l'être ! », rajouta-t-elle d'un ton plus ferme.

« Oh mais c'est qu'il est grognon, notre ami gnome ! Et excessivement méfiant, on dirait ! », dit-elle en lui pinçant le nez. « Allez, vite, ne perdons plus de temps ! »
ImageImageImageImageImageImage
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin

Message par Rackhir »

Gorwann récupéra rapidement ses affaires qu'il passa dans la foulée. « Merci ma belle. » Il jeta un oeil dans la direction où étaient les autres larrons : « Ces biges ne méritent pas de pitié, je m'en occupe. On ne fait pas ça à un compagnon en cavale. Surtout quand on est aussi recherché. Sortez, ça ne prendra pas longtemps. Je vous rejoins dehors. »
Il tirait déjà sa dague au clair et commençait à se diriger vers la pièce d'où venait Erinn...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
elendil
Dracoliche

Message par elendil »

Erinn se mit devant la porte pour barrer le passage à Gorwann :« Ne fais pas ça, l'ami ! j'ai dit qu'on n'avait pas le temps... tu ferais une grave erreur ! Partons tout de suite ! »
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

« Je suis d'accord avec Erinn.
Ne perdons pas de temps avec ça et ne soyons pas trop prompts à dispencer la mort d'autrui... »
ajouta Cadwell qui était en train de vérifier rapidement son équipement (grimoires et composantes).
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

« Touches pas au Grisbi Sal..timbanque !
Je suis pas grognon, je suis dubitatif
Pas plus que méfiant, juste prudent
et je ne suis pas ton ami, tu n'as pas fait tes preuves pour avoir le droit de dire cela.
Comme le fait que tu éludes ma demande de preuve. C'est pourtant simple, tu devrais savoir de quoi je parle si tu es ce que tu prétends être. »

Ayant contrôler tout son matériel, il alla voir Gorwann
« Y a d'autres moyens de se venger Gorwann. On trouvera bien t'inquiète, fais moi confiance là dessus, tout le continent sera au courant bientôt et on chantera leurs "louanges". »
puis beaucoup plus bas en aparté
« J'ai pas confiance en la donzelle. Notre "évasion" est trop facile, beaucoup trop facile... Ça sent l'entourloupe à plein nez »

Puis allant vers Caldwell toujours sur le ton de confidence
« Vérifies que tu as bien ton moyen de communication. J'ai pas confiance, il nous faut une vérification. Je préfère m'excuser que de me retrouver avec une dague dans le dos. »
Image
Rackhir
Dracoliche

Message par Rackhir »

Gorwann avança encore d'un pas puis se retourna d'un coup : « Soit ! Pour cette fois, on fait comme vous dîtes. Allons-y vite avant que je ne change d'avis. »

Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

Tout en vérifiant le contenu de son sac (en particulier la présence de l'orbe de Ghiselinn, Cadwell jeta des coups d'oeil discrets sur la demi-elfe pour voir s'il discernait un element distinctif pouvant accréditer ses dires (chevalière, pendentif...).
elendil
Dracoliche

Message par elendil »

Erinn parut soulagée d’avoir convaincu Gorwann d’épargner ses anciens acolytes. Cadwell avait beau l’observer, il ne voyait aucun insigne sur elle qui lui permettait de reconnaitre une aventurière assermentée au Royaume du Nyrond. Quant à son équipement, il avait tout récupéré, y compris l'orbe de Ghiselinn.

Ils prirent tous les quatre leurs équipements, leurs chevaux, Copper montant devant Cadwell sur le même cheval, et partirent au galop. Ils galopèrent deux heures, puis arrivèrent à la lisière de la forêt. Ils trouvèrent une ferme, dans un champ, plus loin, où ils prirent asile dans la grange, avec l’accord plus ou moins gracieux des fermiers.
[HRP : A vous de me dire si vous voulez encore vous faire passer pour des soldats du Duc auprès des paysans.]
Prenant leur repas dans la grange, Erinn de Montfaucon leur raconta son histoire :
« Je suis une élève de Mara Manna, de l’école Arcana à Rel Mord. »[HRP : www.donjondudragon.fr/forum/parties-en- ... -3391.html]
« Et également membre de la compagnie Les aigles du Nyrond. Nous étions chargés d’accompagner le diplomate Bran Lewis, envoyé par le Roi afin de négocier avec le Duc de Woodwych. Vous avez dû entendre parler de cette affaire, je suppose ? ([HRP : jet d’INT pour tous)]. De manière toute à fait officieuse, d’ailleurs, et secrète, en plus des soldats qui l’accompagnaient. Le Duc a fait empoisonner Bran Lewis, et fait disparaître son corps on ne sait où. De même pour les soldats qui l’accompagnaient : ils ont été passés au fil de l’épée dans une embuscade, où des soldats du Duc, alliés à des hobgoblins, oui, vous avez bien entendu, ont massacré leurs semblables de façon ignominieuse. Si je sais cela, c’est que j’accompagnais les soldats du Roi, avec mes compagnons aventuriers, qui ont été massacrés eux aussi. Moi seule ait pu en réchapper, avec un autre, Thorrusk, un barbare du givre, des Monts Griffons. Mais nous avons dû fuir chacun de notre côté. J’ignore où il se trouve actuellement, ce serait un compagnon de choix pour nous, nous manquons de combattants dans la petite troupe que nous formons actuellement. J’aurais pû filer au plus vite à Rel Mord, mais j’ai voulu savoir pourquoi le Duc avait agi ainsi. Et je voulais aussi venger mes compagnons. C’est la raison pour laquelle j’avais infiltré cette bande de roublards, menés par Bungo et Robin, espérant avoir des informations, et une aide éventuelle. Bien entendu, je leur ai toujours caché que j’étais au service du Roi. Ils doivent me considérer comme une traîtresse maintenant, mais peu importe, je n’ai jamais vraiment été des leurs. Je n’ai pas pu en tirer grand-chose, d’ailleurs. Je pensais comme vous au départ que c’était des rebelles, mais ce sont surtout des voyous, attirés par l’appât du gain. Je pense cependant que Robin était sincère, et voulait vraiment vous laisser passer. Il était d’ailleurs en pleine discussion avec Bungo, et en désaccord avec lui sur votre capture, quand je leur ai apporté le « thé », hé hé. Ah, ces halflings ! Ils sont impossibles. Mais ils ne sont pas maléfiques. Même s’ils vous ont fait un vilain coup, j’en conviens. En tout cas, je ne pouvais rester sans rien faire. Et c’était pour moi l’occasion de leur fausser compagnie. »
Erinn s’arrêta et marque une pause. « Et vous, qu’avez-vous appris de si urgent qu’il vous faille revenir au plus vite à Rel Mord auprès de Ghiselinn ? »
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

« Accompagnes nous voir Ghiselinn et tu le seras en même temps que lui comme ça pas de problème. » piqua le gnome vaguement occupé et écoutant d'une oreille qui paraissait distraite.

Il semblait n'avoir que cela à faire en accordant son instrument et en griffonnant quelques mots par-ci par sur une feuille avec des accords disséminés.

Ce n'était bien sur que du bluff et il était parfaitement à l'écoute de la discussion.
Image
Rackhir
Dracoliche

Message par Rackhir »

Gorwann s'était fait passer pour un soldat du Duc encore une fois, afin de le discréditer toujours plus...

« Nous avons dans l'idée de rentrer à Rel Mord au plus vite pour rendre compte. »

Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

« Nous ignorions que le Duc s'était compromis en collaborant avec des hobgobelins... C'est une horrible infamie !
Mais cela corrobore d'autres elements troublants dont nous devons informer les autorités. »
répondit à son tour Cadwell, avant d'ajouter :
« A qui devez-vous rendre compte ? »
Verrouillé

Revenir vers « Les Mystères du Nyrond »