Saison 5.3 La mort aux trousses
Modérateur : elendil
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Saison 5.3 La mort aux trousses
[HRP : Ce fil est pour Toko, Rackhir et Llyr (suite de la 5.1 la vie de château)]
[HRP : Oui, le titre est évocateur]

€dit Rackhir : je me suis permis de corriger, c'est la 5.1
[HRP : Oui, le titre est évocateur]
€dit Rackhir : je me suis permis de corriger, c'est la 5.1
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
Re: Saison 5.3 La mort aux trousses
Gorwann, Cadwell et Copper avaient trouvé hospitalité chez des paysans. L’arrivée d’un demi-orc les rendirent méfiants, mais les aventuriers trouvèrent des propos rassurants, ainsi que quelques pièces d’or, qui détendirent l’atmosphère. Copper se proposa même de faire la cuisine, après leur avoir acheté quelques œufs et cueilli des cèpes et des girolles aux alentours. Après un bon repas, ils dormirent dans la grange, enroulés dans leurs couvertures. Mais à côté des geôles du château ducal, c’était pour Gorwann un vrai confort. Le lendemain, il fallait décider d’un chemin à suivre. Les paysans étaient prêts à leur vendre éventuellement une charrette et un bœuf, pour 30 PO.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Repus, le gnome, se laissa aller à grattouiller guillerettement son bouzouki
Ça lui permettait souvent de réfléchir à une situation donnée.
« Bon les gars on fait quand même une sacrée équipe par très orthodoxe.
Nos nouveaux amis sont charmant mais je me vois pas voyager à charrette et à boeuf, et puis ils en ont bien plus besoin que nous pour les champs.
Si on doit voyager, faut qu'on trouve une ville, ne serait ce que pour s'acheter au pire une paire de chevaux, je pèse pas bien lourd je peux monter en croupe. D'un autre coté je ne sais pas si j'ai de quoi en payer ne serait-ce qu'un...
Peut être trouver à se faire embaucher dans une caravane comme mercenaires. On aurait le logis, le couvert et le transport.
Par contre qui dit ville dis ennuis en perspectives si l'intendant à fait passer le mot.
Bon d'un autre coté je peux nous grimer suffisamment pour qu'on passe pour d'autres au besoin.
Chuis plus dans mon élément, je vous laisse les rênes les gars. »
Ça lui permettait souvent de réfléchir à une situation donnée.
« Bon les gars on fait quand même une sacrée équipe par très orthodoxe.
Nos nouveaux amis sont charmant mais je me vois pas voyager à charrette et à boeuf, et puis ils en ont bien plus besoin que nous pour les champs.
Si on doit voyager, faut qu'on trouve une ville, ne serait ce que pour s'acheter au pire une paire de chevaux, je pèse pas bien lourd je peux monter en croupe. D'un autre coté je ne sais pas si j'ai de quoi en payer ne serait-ce qu'un...
Peut être trouver à se faire embaucher dans une caravane comme mercenaires. On aurait le logis, le couvert et le transport.
Par contre qui dit ville dis ennuis en perspectives si l'intendant à fait passer le mot.
Bon d'un autre coté je peux nous grimer suffisamment pour qu'on passe pour d'autres au besoin.
Chuis plus dans mon élément, je vous laisse les rênes les gars. »
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
« Je crains que la seule ville à des lieues à la ronde ne soit Woodwych...
Copper, je suis d'accord avec toi sur le fait que ces paysans ont plus besoin que nous de leur bœuf et de leur charrette, d'autant que nous avons besoin de célérité... » répondit Cadwell d'un ton contrarié.
« Retourner en ville est difficilement envisageable, ce serait se jeter dans la gueule du loup ! Je suis sûr que Démétrios a lancé les troupes ducales à notre recherche.
J'ai bien un sortilège qui me permettrait d'assumer une autre apparence pour louer des montures, mais le temps d'effet est trop limité... »
Copper, je suis d'accord avec toi sur le fait que ces paysans ont plus besoin que nous de leur bœuf et de leur charrette, d'autant que nous avons besoin de célérité... » répondit Cadwell d'un ton contrarié.
« Retourner en ville est difficilement envisageable, ce serait se jeter dans la gueule du loup ! Je suis sûr que Démétrios a lancé les troupes ducales à notre recherche.
J'ai bien un sortilège qui me permettrait d'assumer une autre apparence pour louer des montures, mais le temps d'effet est trop limité... »
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
« Mouais, 'fin bon ! On doit rentrer à Rel Mord et à pieds, c'est bien trop long ! J'avoue qu'en charrette, c'est pas génial mais c'est toujours mieux que rien. En plus, ça nous permet de voyager déguisés en marchands ou saltimbanques par exemple. Copper, tu peux faire de la musique et tu dois connaître des histoires ? Et Cadwell doit connaître quelques tours qui font joli, non ? Quant à moi, je serai votre grouillot... »
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
« La couverture des saltimbanques est une bonne idée à la base, d'autant que j'ai même quelques talents d'acrobate...
Mais je crains qu'on ne soit bien trop reconnaissables, de part nos origines.
Ils vont chercher un demi-orc et un demi-elfe, et ils ne leur faudra pas longtemps pour se rendre compte que le gnome cuisinier qui a disparu était complice de l'évasion des prisonniers... » répondit le magicien.
« Néanmoins, j'ai des sorts qui pourraient nous permettre de modifier notre apparence, au moins temporairement, le temps d'échapper à un contrôle d'une patrouille.
Je peux aussi rendre l'un de nous invisible... » ajouta-t-il après réflexion, avant de conclure :
« Tu as raison Gorwann, faire le trajet avec une charrette tirée par un boeuf vaut mieux que voyager à pied. »
Mais je crains qu'on ne soit bien trop reconnaissables, de part nos origines.
Ils vont chercher un demi-orc et un demi-elfe, et ils ne leur faudra pas longtemps pour se rendre compte que le gnome cuisinier qui a disparu était complice de l'évasion des prisonniers... » répondit le magicien.
« Néanmoins, j'ai des sorts qui pourraient nous permettre de modifier notre apparence, au moins temporairement, le temps d'échapper à un contrôle d'une patrouille.
Je peux aussi rendre l'un de nous invisible... » ajouta-t-il après réflexion, avant de conclure :
« Tu as raison Gorwann, faire le trajet avec une charrette tirée par un boeuf vaut mieux que voyager à pied. »
- LLyr
« On ira pas plus vite à bœuf qu'à pied. Ceci dit ça permettra au moins à deux d'entre nous de dormir à l'arrière avec nos bagages pendant que le troisième conduit.
Sans parler de sortilège, je peux vous grimer de façon plus "permanente". Vous faire ressembler à deux paysans humains, ça devrait pas être trop difficile. Me transformer en petite gens tout autant. On peut même faire mieux... »
réfléchit en pinçant ses cordes
« Un couple humain et sa fille/garçon. Cadwell, tu portes déjà une robe de mage hein, Gorwann est trop baraque pour entrer dedans. Me transformer en gamin ça c'est un jeu d'enfant si j'ose dire, j'ai déjà la taille et le comportement. Vous me devrez une barbe par contre ! » finit il goguenard.
« Reste à trouver l'explication... Hmm voyons on va s'installer à la frontière... Mouis a bof... On va voir de la famille à Rel Mord avec quelques cadeaux : Papa est luthier d'où le bouzouki, on va chez la sœur de môman d'où les ustensiles de cuisines réparé par les rétameurs, moi je vais rencontrer mes cousin(e)s.
Notre point de chute ? Voyons... Le dispensaire ! le Prêtre il avait pas une famille de paysans à son service ? Là voila notre famille qu'on va voir ! »
Il est content le gnome, il a inventé une belle histoire de barde ...
Sans parler de sortilège, je peux vous grimer de façon plus "permanente". Vous faire ressembler à deux paysans humains, ça devrait pas être trop difficile. Me transformer en petite gens tout autant. On peut même faire mieux... »
réfléchit en pinçant ses cordes
« Un couple humain et sa fille/garçon. Cadwell, tu portes déjà une robe de mage hein, Gorwann est trop baraque pour entrer dedans. Me transformer en gamin ça c'est un jeu d'enfant si j'ose dire, j'ai déjà la taille et le comportement. Vous me devrez une barbe par contre ! » finit il goguenard.
« Reste à trouver l'explication... Hmm voyons on va s'installer à la frontière... Mouis a bof... On va voir de la famille à Rel Mord avec quelques cadeaux : Papa est luthier d'où le bouzouki, on va chez la sœur de môman d'où les ustensiles de cuisines réparé par les rétameurs, moi je vais rencontrer mes cousin(e)s.
Notre point de chute ? Voyons... Le dispensaire ! le Prêtre il avait pas une famille de paysans à son service ? Là voila notre famille qu'on va voir ! »
Il est content le gnome, il a inventé une belle histoire de barde ...
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
« Nous n'avons pas de meilleur plan...
Gorwann, qu'en penses-tu ? »
Gorwann, qu'en penses-tu ? »
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Le demi-orc sembla pensif quelques longs instants puis : « Alors, nous avons un plan. Il reste un sacré chemin à faire avant d'être à l'abri, aussi on ferait bien de pas traîner ! »
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
- LLyr
Copper alla donc se raser, se couper les cheveux (rhaaaaaaaa tu me le payeras fort cher l'Intendant !), acheter la charrette et le boeuf avec un petit complément (5po) pour quelques jours de provision (des oeufs, un peu de fromage, quelques légumes, de l'huile ou un corps gras équivalent pour faire du savon à base d'herbe (de la saponaire médicinale par exemple qui est une plante courante)) et des vêtements (homme, femme et enfant). Il devait maintenant ressembler à un garçonnet humain avec son bonnet de paysan.
Il confia sa précieuse rapière à Gorwann qui en aurait de toute façon bien meilleur usage que lui et cacha son arbalète légère sous la pile de vêtement "cadeaux aux cousins".
Puis il confectionna des "déguisements" à partir des vêtements. Le plus embêtant serait de coudre des poches de poitrine pour y mettre de la paille compressé pour Caldwell. un peu de terres, de boue et de paille, de la suit avec de l'eau pour se colorer les cheveux et passer du roux au brun pure jus complétera l'affaire en guise de visuel et d'odeur.
Bref il était prêt à jouer son rôle.
[HRP : Je retire 35po de la bourse du gnome]
Il confia sa précieuse rapière à Gorwann qui en aurait de toute façon bien meilleur usage que lui et cacha son arbalète légère sous la pile de vêtement "cadeaux aux cousins".
Puis il confectionna des "déguisements" à partir des vêtements. Le plus embêtant serait de coudre des poches de poitrine pour y mettre de la paille compressé pour Caldwell. un peu de terres, de boue et de paille, de la suit avec de l'eau pour se colorer les cheveux et passer du roux au brun pure jus complétera l'affaire en guise de visuel et d'odeur.
Bref il était prêt à jouer son rôle.
[HRP : Je retire 35po de la bourse du gnome]
Dernière édition par LLyr le Jeu 11 Jan 2018 15:39, édité 1 fois.