Saison 5.3 La mort aux trousses

MD : Elendil
Règles : AD&D2
Univers : Greyhawk
Niveau : 2-4

Modérateur : elendil

elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Saison 5.3 La mort aux trousses

Message par elendil »

Dernier message de la page précédente :

Le halfling borgne, qui s’appelait Robin, donc, s’exclama : « Quel bavard, ce gnome ! Tu devrais faire des phrases plus courtes, l’ami, et on n’est pas venu là pour manger une omelette, cornegidouille ! On s'en fout de vos histoires ! Faites-voir ce que vous avez sur vous, en levant les mains gentiment ! »

L’autre halfling, au chapeau et au long bouc tressé, Bungo, dit quant à lui : « Et on va vous prendre votre cheval avec ses provisions, hein, il a l’air d’avoir des choses intéressantes. Vous inquiétez pas, cette fois-ci, c’est vous qui partirez à poil ! A la guerre comme à la guerre ! Hahah ! »

Des malandrins s’approchaient maintenant du cheval qui portait les provisions, et d’autres s’approchaient des aventuriers, afin de les fouiller, pendant que d'autres encore les tenaient en joue avec leurs arcs.
ImageImageImageImageImageImage
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

« Hé ! Attendez un peu !
Mais j'y pense n'êtes pas les cousins de Zeb et Ned?
Déjà que les pauvres ils font grise mine au château à cause de vous maintenant vous vous en prenez aux potos.
p'tain j'aurai su j'les aurai extirpé du castel avec nous en même temps que les prisonniers qu'on a fait évader. Ca leur aurait fait courir quelques risques, mais ils endureraient pas le regard accusateur de l'autre bouffon d'intendant. Ceci dit ils sont en sécurité avec Maistre Tartopoire, au moins c'est toujours ça de prit.

En prime chuis certains qu'ils vous auraient botter le cul pour vous en prendre à des connaissances !

Je suis pas contre le partage en cas de nécessité, mais je suis plus sur l'entraide voyez.
D'ailleurs je suis étonné de vous trouver dans une forêt alors que le Duc est parti, que le château est mal défendu et qu'on connait un passage secret pour y entrer sans être vu... j'dis ça... Perso ça me dérangerait pas d'y retourner lui régler son compte à l'autre blaireau. Pardon aux blaireaux, chouette p'tites bêtes d'ailleurs.

Afin Chuis ptre bavard, mais les potes et la famille c'est sacré chez moi ! »
maugrée le gnome un poil colère que son "charme" habituel ne porte pas ses fruits.
Image
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

« Nous avons entendu parler de vous et nous connaissons vos cousins...
Et en parlant de guerre, si vous comptez vous débarrasser du Duc, ce que je suppose, vous feriez mieux de nous laisser poursuivre notre route !
Le Roi doit être mis au courant au plus vite de ce qui se passe à Woodwych. »
argumenta Cadwell.
Le demi-elfe marque une brève pause avant de poursuivre :
« Maîtres Robin et Bungo, votre tête est mise à prix par le Duc, 200 écus d'or pour chacun de vous. Une situation guère enviable si un détachement du Duc venait à traverser cette forêt...
Le Roi a le pouvoir de vous faire passer du statut de gibier de potence à celui de bienfaiteurs du royaume si vous daigniez nous laisser passer sans entrave. »

Espérons qu'ils soient sensibles à nos arguments... songeait-il.
elendil
Dracoliche

Message par elendil »

« Qu…quoi, vous connaissez mes cousins Zeb et Ned ? Oui, ils travaillent au château, du Duc, c’est vrai. Je suis heureux de savoir qu’ils vont bien, je craignais qu’ils soient inquiétés par le Duc en représailles à cause de nous. Bon…bon… »Robin sembla hésiter un moment. « Ça va pour cette fois, vous êtes exemptés de péage ! Mais c’est quoi cette histoire de passage secret ? »

« Laisse tomber », répliqua Bungo à Robin,« ça m’a tout l’air d’être des mythomanes, pire que l’oncle Philibert de Brandebique ! Ils vont voir le Roi, soit-disant, qu’ils ont l’air de bien connaître, ben voyons, un passage secret pour entrer dans le château, et puis quoi encore ? Et si c'était un piège pour nous mener dans la gueule du loup ? »

Les autres ruffians avaient suspendus leurs mouvements, et étaient dans l’attente du dénouement du dialogue des chefs halflings. Ils semblaient néanmoins frustrés de ne pas mettre la main sur un butin. Un nain, à la capuche noire, lorgnait en particulier sur le barda du cheval. La demi-elfe, elle, avait baissé son arc, et regardait les trois aventuriers d’un air intrigué. Elle était plutôt mignonne. Cadwell reconnut à sa ceinture la bourse caractéristique des composantes de lanceur de sorts.
Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

« Copper, tu dois bien avoir en tête quelque propos ou signe distinctif concernant les cousins de ces messieurs pour confirmer nos dires ?
Et toi Gorwann, peut-être pourrais-tu leur parler de tes compagnons de détention ? Je suis prêt à parier qu'ils ne seront pas inconnus des membres de cette charmante compagnie !
Enfin, si tout cela ne suffisait pas, nous pourrions vous en dire plus sur ce qui se trame à Woodwych et pourquoi le Duc semble avoir perdu la tête... Mais la guerre menace et notre mission ne souffre pas de délai !
Nous devons faire notré rapport aux autorités à Rel Mord et informer l'archimage Ghiselinn de certaines choses de là plus haure importance... »
plaida Cadwell, lançant un coup d'oeil à la demi-elfe à la fin de sa tirade, agrémentée d'un clin d'oeil dans direction, et guettant sa réaction.
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin

Message par Rackhir »

« Kordrim et Flambeur ? Oui, c'est probable, que vous les connaissiez, non ? Je les ai rencontré dans les prisons ducales et on s'en est évadé ensemble. Hélas, le pauvre Flambeur n'aura pas survécu au passage secret... » Sa mine se renfrognât au souvenir du décès du malheureux...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

« Bien sur que je peux décrire les deux cousins, tout autant que la fine moustache de Maistre Tartopoire, du fait qu'il ne profite pas de sa cuisine pour un Halfing, jamais vu un halfing aussi mince, à contrario de la bonhommie d'Hortense ou de ce grand échalas de Philibert à sa plonge, non pas votre oncle, un humain dans les cuisines du château.

Et oui y a un passage secret qui mène des geoles du château vers l'extérieur de la ville détrompe moi Gorwann si je me trompe. D'un autre coté il doit être sévèrement gardé. Dommage parce que je serais bien retourné au castel perso. Ne serait-cd que pour sauver la petite princesse qui semble bien malheureuse enfermée là-bas. »
enchaine le gnome.
Image
elendil
Dracoliche

Message par elendil »

Ni Bungo ni Robin ne connaissaient Kordrim ou Flambeur. En revanche, certains de leurs compagnons les connaissaient. Après concertation entre les deux halflings, finalement, l’un des deux, Robin, leur dit : « Bon allez, passez, avant qu’on change d’avis ! C’est bien parce que vous connaissez mes cousins ! Et faîtes la bise à l’Archimage Machintruc et au Roi de notre part ! »

Les autres ruffians s’étaient écartés des chevaux de nos aventuriers fugitifs, et semblaient leur laisser la voie libre. Le filet devant eux s’abaissa. Quand soudain, il se retendit. L’un des ruffians, qui venait de retendre le filet, s’exclama : « Hé, mais je les reconnais ! Leur tête a été mise à prix depuis hier, j’avais vu ça au marché, il y en a pour des milliers de pièces d’or ! Les gars, on est riche ! »

Bungo s’écria : « Saisissez-les ! »

Un deuxième filet s’abattit sur les aventuriers depuis les arbres, afin de les empêcher dans leurs mouvements.

[HRP : Vous pouvez faire un jet d'équitation, ou de DEX si vous n'avez pas la compétence, pour éviter le filet, avec un malus de -5 en équitation, ou de -6 en Dex.]
Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

Qu'elle déveine... songea Cadwell.
Le demi-elfe était écoeuré et laissa éclater sa rage :
« Et moi qui pensais que nous avions affaire à des rebelles, en fait vous n'êtes que de vils bandits de grand chemin, sans honneur et prêts à sacrifier le destin du royaume pour vos intérêts personnels...
Vous allez donc nous vendre au Duc, qui va continuer tranquillement à oppresser le peuple... vos amis, vos proches, vos familles, et à mener le royaume à une guerre civile ?
Et vous, Robin et Bungo, vous croyez que les autorités vont effacer la prime qui pèse sur vos têtes ? Ils vous enfermeront avec nous dès que vous nous aurez livrés ! L'intendant du Duc est cruel et sans pitié...
Et vous aurez bien mérité le prix de votre traîtrise ! »
elendil
Dracoliche

Message par elendil »

Cadwell et Gorwann furent pris dans le filet sans qu’ils puissent faire quoi que ce soit. Seul Copper avait fait un bond qui l’avait surpris lui-même, et qui l’avait fait atterrir en-dehors du filet. Mais les autres malandrins lui tombèrent dessus aussitôt à 10 contre 1, et il ne put rien faire, il fut assommé aussitôt. De même, Cadwell et Gorwann furent assommés à leur tour. Les protestations indignées de Cadwell ne servirent à rien.

Quand ils se réveillèrent, ils étaient tous les trois attachés aux mains et aux pieds par des cordes, dans une cabane en bois fermée à clef. Ils n’avaient plus rien de leurs équipements, leurs armes, armures, ainsi que les grimoires et les composantes pour Cadwell. Par les interstices entre les planches, on pouvait voir qu’il y avait d’autres cabanes en bois, formant tout un campement. Ils savaient que le temps leur était compté, car ils allaient être livrés aux autorités de la ville.
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

« Ca va les copains ? »s'enquit le gnome dont la voix tremblante était signe d'une colère évidente
« Eux, ils ont pris la bonne décision. Je m'énerve pas souvent, mais là ils vont sévérement morfler.

Non mais vous avez déjà vu ça ? En plein qtatut quo, après avoir eu un sauf-conduit, y claironnent et pis crac, un bourre-pif, mais ils sont complètement fou ces mecs ! Mais moi les dingues, j’les soigne, j’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Copper. Aux quatre coins du duché qu’on va les retrouver, éparpillés par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’explose... J’disperse... j’ventile...

Si j'en sors vivant, y vont y avoir le droit à leurs chansonnette les gaziers, sur leur petitesse et pas que la taille de leur hauteur sous plafond. J'vais leur faire une tellement sale réputation que mêmes leurs mères elles vont avoir tellement honte d'eux qu'ils seront obligés de rentrer chez môman la queue entre les jambes, enfin si je leur laisse de quoi fanfaronner avec leurs micro ustentils... »

En colère le Copper mais non, mais non, si peu...

« On va commencer par sortir de là et récupèrer notre matos et après... après ... »
L'embêtant c'est qu'il en train de ruminer son plan de vengeance et ça... comment dire, ça risque d'être violent.
Image
Verrouillé

Revenir vers « Les Mystères du Nyrond »