Reédition ADD1 date reportée mi-juillet
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Réédition par WotC des premiers manuels d'AD&D
Dernier message de la page précédente :
Sauf erreur de ma part, le THAC0 apparait dans le Guide du Maître d'AD&D(1), dans le chapitre récapitulatif des monstres. Quand à D&D, la mention au THAC0 apparait dans la version Rules Cyclopedia, qui co-existait avec AD&D 2.elendil a écrit :Mais...D&D utilise aussi le Thaco, non ?myvyrrian a écrit : Et oui ça n'a plus grand chose à voir avec AD&D, je suis tout à fait d'accordD'un autre côté, AD&D2 non plus, ils ont même inventé un truc là, le THACO (bouuhhh) héhé
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
-
RichardIV
Dernière édition par RichardIV le Mar 12 Fév 2013 14:25, édité 1 fois.
- Evensnalgonel
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu : ?
Alors, je ne sais pas si c'est le terme THAC0 en lui même dont vous parlez parce que dans ma tite boite rouge, on a une ligne: "CA de la cible" et en dessous, :"Score pour toucher" et le principe était exactement celui du THAC0...porphyre77 a écrit :Sauf erreur de ma part, le THAC0 apparait dans le Guide du Maître d'AD&D(1), dans le chapitre récapitulatif des monstres. Quand à D&D, la mention au THAC0 apparait dans la version Rules Cyclopedia, qui co-existait avec AD&D 2.elendil a écrit :Mais...D&D utilise aussi le Thaco, non ?myvyrrian a écrit : Et oui ça n'a plus grand chose à voir avec AD&D, je suis tout à fait d'accordD'un autre côté, AD&D2 non plus, ils ont même inventé un truc là, le THACO (bouuhhh) héhé
Pour ADD, je peux pas dire, je jouais qu'à ADD2, donc le terme du "toucher armure classé zéro" (un truc du genre) était naturel pour mes joueurs et moi
- jello195
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
Moi je trouve que c'est dans les desseins des nouvelles éditions qu'on le voit le plus. Certains des desseins de DD3 son vraiment horriblement laid.myvyrrian a écrit :J'ai des potes designer qui m'avaient expliqué que le "verni sélectif" (le terme exact il me semble) était quelque chose de complètement has been qui ne se faisait plus du tout, sauf chez les graphistes amateurs. Et je vois qu'en jdr t'en as pas mal qui s'en servent. Comme quoi, c'est révélateur d'une évolution dans la PAO. Avant ils prenaient des gens du métier pour ça. Maintenant tout le monde touchant un peu, ils font ça entre eux dans les boites d'édition, sans engager des professionnels pour. En temps de crise, ce sont les premiers postes qu'on supprime...
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
j'ai finalement pu feuilleter (rapidement) les bouquins et je suis assez mitigés. autant j'aime bien la couverture, la dorure sur la tranche des pages et le ruban marque-page, autant je trouve que le papier glacé est une hérésie.
le papier glacé c'est superbe pour des pages en couleurs ou possédant une maquette comprenant des dessins, mais la sur du blanc je trouve que ça rend la lecture pénible, ou alors il faut éviter la lecture en plein soleil. le pire c'est les illustrations, surtout les pleines pages, dont chaque défaut semble amplifié par la brillance du papier
et en plus il me semble qu'elles sont plus sombres.
franchement mettre du papier glacé sur du blanc c'est du pur snobisme, genre il fallait qu'ils justifient du prix des bouquins.
pour finir sur un truc purement subjectif et inutile, mais du coup d'une importance capitale, je souhaite souligner que les bouquins ont une odeur assez neutre, on a pas l'odeur d'antan, mais on a rien de bien récent non plus (ou très léger). c'était un point qui devait être souligné (ou pas
)
sinon une fois dans la bibliothèque ils sont très jolies, ce qui confirme leur statut d'objet de collection, et pas forcement d'autre chose.
le papier glacé c'est superbe pour des pages en couleurs ou possédant une maquette comprenant des dessins, mais la sur du blanc je trouve que ça rend la lecture pénible, ou alors il faut éviter la lecture en plein soleil. le pire c'est les illustrations, surtout les pleines pages, dont chaque défaut semble amplifié par la brillance du papier
franchement mettre du papier glacé sur du blanc c'est du pur snobisme, genre il fallait qu'ils justifient du prix des bouquins.
pour finir sur un truc purement subjectif et inutile, mais du coup d'une importance capitale, je souhaite souligner que les bouquins ont une odeur assez neutre, on a pas l'odeur d'antan, mais on a rien de bien récent non plus (ou très léger). c'était un point qui devait être souligné (ou pas
sinon une fois dans la bibliothèque ils sont très jolies, ce qui confirme leur statut d'objet de collection, et pas forcement d'autre chose.
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
-
RichardIV
Dernière édition par RichardIV le Mar 12 Fév 2013 14:24, édité 1 fois.
- Evensnalgonel
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
Ils ont ressorti cette édition et il ressorte aussi la V3.5... Bin moi, c'est ADD2 qui m'intéresse plus en fait
. Je me serais bien laissé tenté par cette version, mais je trouve le triptyque un peu cher pour édition à laquelle je ne joue (et n'ai quasi jamais joué)...
- jello195
- Dracoliche
je dis ça comme ça mais; c'est bien qu'ils rééditent mais ce serait encore mieux qu'ils sortent de nouvelles expansion, peu importe la version tant que c'est pas de la 3 ou plus.
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
jello195 a écrit :je dis ça comme ça mais; c'est bien qu'ils rééditent mais ce serait encore mieux qu'ils sortent de nouvelles expansion, peu importe la version tant que c'est pas de la 3 ou plus.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- jello195
- Dracoliche
Ou encore! Malgré leur différences les diverses version de Donjons & Dragons ont aussi beaucoup de ressemblances je crois que ce serait facilement envisageable.Rackhir a écrit :jello195 a écrit :je dis ça comme ça mais; c'est bien qu'ils rééditent mais ce serait encore mieux qu'ils sortent de nouvelles expansion, peu importe la version tant que c'est pas de la 3 ou plus.Le mieux serait encore qu'ils sortent du générique facilement adaptable à toutes les éditions déjà sorties.
C'est sûr qu'il est intéressant qu'ils ressortent le manuel des joueurs pour ceux qui ont perdu leur manuel ou ceux qui ont le même manuel depuis sa sortie initial et dont les pages sont tellement usés qu'on a peur qu'il ne tombe en poussière lorsqu'on les tournent, mais je pense que la plupart de ceux qui comme vous et moi joue encore à ses éditions trouveraient plus utile encore une nouvelle expansion de Greyhawk ou Forgotten Realms, ou encore de nouveaux manuels historique, ou le manuel complet de l'abjurateur ou ce que vous voudrez qui répondrait à des questions resté en suspend par la dis-continuation de cette édition. Personnellement je ne cracherais par sur des nouvelles expansion Planescape ou Dark Sun.
Malgré que, d'un autre côté, je dois avouer avoir peur de voir des mécaniques du genre 3e édition apparaître pour venir gâcher mon édition préférée. Par exemple une tentative de créer des classe de prestige ou quelque chose du genre.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
C'est déjà le cas de tus les scénas, non ?Rackhir a écrit :jello195 a écrit :je dis ça comme ça mais; c'est bien qu'ils rééditent mais ce serait encore mieux qu'ils sortent de nouvelles expansion, peu importe la version tant que c'est pas de la 3 ou plus.Le mieux serait encore qu'ils sortent du générique facilement adaptable à toutes les éditions déjà sorties.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 9, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES