Reédition ADD1 date reportée mi-juillet
- Chania
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Réédition par WotC des premiers manuels d'AD&D
Dernier message de la page précédente :
Viens que je soigne ton petit nez papy Squil !squilnozor a écrit :C'est marrant, je n'ai pas ce plaisir olfactif que vous êtes tant à partager. Des vieux bouquins ou des pdf, c'est pareil pour moi.
- Chania
- Dragon d'or
- Dieu :
J'aime beaucoup cette utilisation de la notion de HasardToko a écrit :Par hasard je suis tombé sur cette annonce : https://www.wizards.com/dnd/Product.asp ... c/02410000
- Chania
- Dragon d'or
- Dieu :
Rackhir a écrit :jello195 a écrit :je dis ça comme ça mais; c'est bien qu'ils rééditent mais ce serait encore mieux qu'ils sortent de nouvelles expansion, peu importe la version tant que c'est pas de la 3 ou plus.Le mieux serait encore qu'ils sortent du générique facilement adaptable à toutes les éditions déjà sorties.
Du générique... Mieux remboursé par la sécu ?
- Chania
- Dragon d'or
- Dieu :
Bon, tout lu ! Je continue donc à spamer...
Sur le papier de la première éd. parlez-vous du gros grain à partir de la troisième impression (je crois) ou du grain fin, très doux et lisse des deux premières (intérieur rouge et jaune) ?
Parce que, personnellement, je préfère nettement cette première impression au toucher...
Mais au fait !! Vous n'avez donc pas une dizaine d'exemplaire de chaque bouquin ancien chez vous ? C'est quoi ces collectionneurs du dimanche ???
Je suis très sceptique sur l'enthousiaste autour de cette réédition... bon, je vois bien qu’apparemment l'euphorie est générale mais je ne me sens pas du tout touchée. Je vois bien l'intérêt d'un meuble ancien (quoique j'aime peu et donc j'en ai peu, mais une copie moderne d'un meuble ancien alors là je ne vois plus du tout).
Pour AD&D, ma sensibilité est encore plus marquée. J'aimerais récupérer Mon player à moi, volé sur une table de jeu durant le tournoi de 87 à Dauphine, même si j'en ai 4 très beaux et plus anciens encore (et pourtant il y avait encore la belle idole dessus). Mais... un player 'à l'ancienne' avec une couverture relief et sur... papier glacé... Ma déesse !!!
Les couvertures présentées sur Wotc font pléiade, ou pire, car j'aime bien la pléiade, Zola ou Balzac reliés par France loisir.
Bon, je suis odieuse (c'est le côté chaotique), mais j'aime tellement les couvertures colorées de la première édition, l'aspect vaguement artisanal, à la fois luxueux de la couverture rigide (oui je n'ai pas les impressions couvertures souples) et mise en page à la main, dans le garage...
Mais enfin, c'est l'âge, non pas physiquement (apanage des elfes) mais je connais souvent la nostalgie !
Au fait ce ne serait pas plus intéressant de faire nos propres éditions (voir fil sur le PoD) ? J'éditerais bien le manuel des joueurs + unearthed traduit en français, avec, éventuellement une nouvelle couverture dessinée sur le modèle des anciens par un souricier par exemple ?
Bon, je lance un fil sur l'adaptation des scénarii (quoique mais on verra bien ! Ca mange pas de pain).
Sur le papier de la première éd. parlez-vous du gros grain à partir de la troisième impression (je crois) ou du grain fin, très doux et lisse des deux premières (intérieur rouge et jaune) ?
Parce que, personnellement, je préfère nettement cette première impression au toucher...
Mais au fait !! Vous n'avez donc pas une dizaine d'exemplaire de chaque bouquin ancien chez vous ? C'est quoi ces collectionneurs du dimanche ???
Je suis très sceptique sur l'enthousiaste autour de cette réédition... bon, je vois bien qu’apparemment l'euphorie est générale mais je ne me sens pas du tout touchée. Je vois bien l'intérêt d'un meuble ancien (quoique j'aime peu et donc j'en ai peu, mais une copie moderne d'un meuble ancien alors là je ne vois plus du tout).
Pour AD&D, ma sensibilité est encore plus marquée. J'aimerais récupérer Mon player à moi, volé sur une table de jeu durant le tournoi de 87 à Dauphine, même si j'en ai 4 très beaux et plus anciens encore (et pourtant il y avait encore la belle idole dessus). Mais... un player 'à l'ancienne' avec une couverture relief et sur... papier glacé... Ma déesse !!!
Les couvertures présentées sur Wotc font pléiade, ou pire, car j'aime bien la pléiade, Zola ou Balzac reliés par France loisir.
Bon, je suis odieuse (c'est le côté chaotique), mais j'aime tellement les couvertures colorées de la première édition, l'aspect vaguement artisanal, à la fois luxueux de la couverture rigide (oui je n'ai pas les impressions couvertures souples) et mise en page à la main, dans le garage...
Mais enfin, c'est l'âge, non pas physiquement (apanage des elfes) mais je connais souvent la nostalgie !
Au fait ce ne serait pas plus intéressant de faire nos propres éditions (voir fil sur le PoD) ? J'éditerais bien le manuel des joueurs + unearthed traduit en français, avec, éventuellement une nouvelle couverture dessinée sur le modèle des anciens par un souricier par exemple ?
Bon, je lance un fil sur l'adaptation des scénarii (quoique mais on verra bien ! Ca mange pas de pain).
- nomaster
- Dracoliche
- Race : ?
- Dieu :
Arf...
Gary n'aura pas de statue, alors.
Gary n'aura pas de statue, alors.
- churkan
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
Bonjour,
Comme on y est, pourquoi ne pas faire une compilation MM+MM2+FF... ?
"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous leur rendre? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins."
- tonyx33
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
+1 
s'il fallait être intelligent pour être politicien, L'E.N.A. fermerait ses portes...
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Rôdeur
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Dans une base de données bien sûr pour ce soit facilement exploitable !churkan a écrit :Bonjour,
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- churkan
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Mage
- Dieu :
Je ne vois pas en quoi, un ouvrage serait moins exploitable qu'une BdD ?
Ou alors, l’approche doit se faire sous forme du compehedium AD&D2 (classeur)...
Bon, c'est un travail énorme, mais qui sait...
Reste à traduire le MM2 (le FF est en cours je crois).
Ou alors, l’approche doit se faire sous forme du compehedium AD&D2 (classeur)...
Bon, c'est un travail énorme, mais qui sait...
Reste à traduire le MM2 (le FF est en cours je crois).
"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous leur rendre? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins."
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Rôdeur
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
La recherche selon différents critères est plus facile dans une BD.
Après, chacun est libre de faire la mise en page qu'il veut.
Après, chacun est libre de faire la mise en page qu'il veut.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2