Reédition ADD1 date reportée mi-juillet
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Réédition par WotC des premiers manuels d'AD&D
Dernier message de la page précédente :
C'est déjà le cas de tus les scénas, non ?Rackhir a écrit :jello195 a écrit :je dis ça comme ça mais; c'est bien qu'ils rééditent mais ce serait encore mieux qu'ils sortent de nouvelles expansion, peu importe la version tant que c'est pas de la 3 ou plus.Le mieux serait encore qu'ils sortent du générique facilement adaptable à toutes les éditions déjà sorties.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Evensnalgonel
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : ?
- Dieu : ?
Hum, dans la théorie, oui, mais dans la pratique, il faut quand même faire attention à l puissance globale entre les édition. En prenant un exemple extrême, dans DD4, il y a la notion de Sbire (en gros des bestioles avec 1 pv et aux capacités particulières). Donc pour faire une rencontre où on trouve des nuées en DD4, en adaptant pour ADD2 (par exemple), le nombre, les capacités des bestioles et aussi la puissance équivalente doivent être prise en compte lors de l'adaptation (et non pas simplement 1 troll d'un côté = 1 troll de l'autre).billix a écrit :Les scenarios si ils sont bons, peuvent etre transposés dans toutes les versions. Un bon scenario c'est surtout une bonne histoire non et cela ne depend pas des regles de jeux? J'ai recemment adapté un module DD4 (que l'on m'avait offert un truc avec un troll king) à ADD1, c'est facile, alors il faut un peu bosser mais comme ADD1 va moins dans le detail pour les monstres ben cela va vite. Le plus dur c'est si il y a des casters (la les choses ont un peu changé et cela est plus long) car sinon pour le DM mettre un troll DD4 ou un troll DD3 ADD1 ben ou est le probleme?
Par contre, je suis d'accord avec le fait que l'histoire si elle est bonne permet de s'affranchir de la technique et de l'adapter assez facilement. Nul doute que tous ceux jouant encore aux version <3-35 de DD maîtrise ont depuis longtemps leur système et savent faire des rencontres équilibrées par rapport à leurs joueurs
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Pour la storyline, aucun souci pour la reprendre et s'en servir sous n'importe quelle édition. Cependant, pour moi qui n'ai jamais lu une once de DD3+, j'arrive à rien avec un scénar récent.
Déjà, pour un scénario D&D, j'ai l'impression qu'il faut l'adapter un minimum quand on veut le jouer en AD&D² alors adapter un autre jeu ou une édition plus récente me semble super compliqué. Bon, après, cela ne fait pas super longtemps que je masterise...
Déjà, pour un scénario D&D, j'ai l'impression qu'il faut l'adapter un minimum quand on veut le jouer en AD&D² alors adapter un autre jeu ou une édition plus récente me semble super compliqué. Bon, après, cela ne fait pas super longtemps que je masterise...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
je ne saurais trop vous conseiller d'ouvrir un topic sur ce sujet dans les trucs de MD (section joueur). C'est vrai que l'adaptation est une manip pas forcément évidente, tous les conseils seront les bienvenus 
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Pratiquement oui !squilnozor a écrit :C'est déjà le cas de tus les scénas, non ?
Je pense que les D&D sont plus loin des ADD surtout avec les différences de niveaux.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
-
RichardIV
Dernière édition par RichardIV le Mar 12 Fév 2013 14:24, édité 1 fois.
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Les raéliens avaient faits pire 
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- tonyx33
- Dragon de bronze
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Clerc
- Dieu :
Bon en fait, où peut-on se procurer cette réédition à un prix pas trop prohibitif, svp ? 
s'il fallait être intelligent pour être politicien, L'E.N.A. fermerait ses portes...
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
tu les trouves chez ludikbazar, mais pour 100€ les trois livres quand même
http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=4207_86_5848
http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=4207_86_5848
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
En tous cas, j'ai eu une bone surprise au courrier samedi: j'avais achete d'occasion sur Amazon un Players Manual d'ADD d'occasion , que je coyais être une 2e impresion (avec le magicien bleu); eh bien j'ai trouvé la version avec l'idole géante! et en bon état. 
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Chania
- Dragon d'or
- Race : Elfe
- Dieu :
Viens que je soigne ton petit nez papy Squil !squilnozor a écrit :C'est marrant, je n'ai pas ce plaisir olfactif que vous êtes tant à partager. Des vieux bouquins ou des pdf, c'est pareil pour moi.