La recherche a retourné 10 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Dim 25 Mars 2018 13:37
- Forum : Sur l'étagère du Donjon
- Sujet : Jouer sur tablette ou sur l'ordi
- Réponses : 2
- Vues : 2770
Re: Jouer sur tablette ou sur l'ordi
L'appli s'est pas mal développée, avec une multitude de solos pour T&T maintenant jouables sur tablette ou smartphone, dont certains inédits (comme Grimtina's Guard). Il y a même possibilité de créer ses propres solos sur la plateforme.
Plus de détails sur le site de MetaArcade.
Plus de détails sur le site de MetaArcade.
- Dim 3 Juil 2016 16:30
- Forum : Sur l'étagère du Donjon
- Sujet : Jouer sur tablette ou sur l'ordi
- Réponses : 2
- Vues : 2770
Jouer sur tablette ou sur l'ordi
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xMQ9mzUMWH0 La plateforme MetaArcade Adventures de David Reid permettra de jouer, de créer et de publier ses propres aventures. David Reid a déjà inscrit à son palmarès notamment Trion Worlds (Rift), CCP Games (Eve Online), la plateforme d...
- Lun 28 Mars 2016 10:50
- Forum : Le Bazar
- Sujet : Un livre dont vous êtes le héros
- Réponses : 47
- Vues : 28247
Un livre dont vous êtes le héros
Elle est chouette cette page d'hommages. J'aime beaucoup la remarque de Sarah Newton (sont blog est très intéressant ) : Ces derniers temps, je me suis un peu replongée dans Tunnels & Trolls, et je dois dire que c’est un petit système de jeu épatant. C’est par T&T que j’ai commencé les jeux...
- Dim 27 Mars 2016 18:52
- Forum : Le Bazar
- Sujet : Un livre dont vous êtes le héros
- Réponses : 47
- Vues : 28247
Un livre dont vous êtes le héros
Bonne question: Qui a créé/inventé le système de lecture a choix multiples? Le Sorcier de la Montagne de Feu est trop abouti pour que ce soit le premier essai. Le système de lecture à choix multiples a été appliqué aux jeux de rôle pour la première fois par Rick Loomis, patron de Flying Buffalo Inc...
- Lun 16 Fév 2015 10:16
- Forum : Présentation des membres
- Sujet : salut les grognards
- Réponses : 12
- Vues : 6381
Re: salut les grognards
Bref, PMT m'a mis sur la voie et j'ai bien apprécié le truc. J'ai masterisé pour mon neveu, avec quelques bouts de Scarlet Heroes dedans, et l'expérience fut bonne. Depuis je lis plein de trucs sur D&D et j'adore ça (entre temps j'ai aussi découvert Tunnels & Trolls dont je suis absolument ...
- Ven 12 Juil 2013 19:08
- Forum : La Taverne
- Sujet : [Collecte Ulule] Grimtooth 3.0 + Dessine moi un donjon
- Réponses : 212
- Vues : 107716
Re: [Collecte Ulule] Grimtooth 3.0 + Dessine moi un donjon
Contribution effectuée ! 

- Mar 4 Juin 2013 19:42
- Forum : La Taverne
- Sujet : [Collecte Ulule] Grimtooth 3.0 + Dessine moi un donjon
- Réponses : 212
- Vues : 107716
Re: Grimtooth 3.0, des pièges en VF! Preview
Ah, le livre des pièges de Grimtooth... J'en ai des souvenirs... mortels ! :D (dans le bon sens du terme). A l'époque, je ne jouais presque qu'à Tunnels & Trolls et, faute de modules, on se servait des pièges de Grimtooth et des Citybooks pour créer nos propres scénarios. Il y a quelques mois, j...
- Mar 5 Juin 2012 21:10
- Forum : Faire jouer des enfants
- Sujet : Conseils pour parties d'initiation (12-15 ans)
- Réponses : 34
- Vues : 22648
Re: Conseils pour parties d'initiation (12-15 ans)
J'ai récemment joué avec des joueurs de cet âge. Mes conseils : éviter les temps morts, réduire l'aspect technique au strict nécessaire et leur donner un support visuel : écran avec une photocopie des dessins du scénar, cartes de perso, éventuellement figurines. Ah, et puis essaye de les faire rigol...
- Ven 18 Mai 2012 19:27
- Sujet : Takana
- Réponses : 9
- Vues : 5730
Takana
Bonjour la compagnie ! Je ne sais plus si je me suis présenté depuis le nouveau site. Alors, au cas où, je suis un joueur occasionnel, et ai pris comme avatar l'un de mes persos, un samouraï au nom dérivé de sa propre arme (j'ai inventé son nom il y a au moins une vingtaine d'années et l'ai conservé...
- Dim 15 Avr 2012 12:56
- Sujet : Salut
- Réponses : 10
- Vues : 6264
Re: Salut
Salut à toi, edelgor, Moi aussi, j'ai découvert le JDR avec Jeux & Stratégies (MEGA, qui était un numéro spécial, a été l'un de mes premiers). Tu cites Tunnels & Trolls, c'était mon tout premier (et j'y joue encore à l'occasion). A l'époque, il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la d...