La recherche a retourné 10 résultats

par Takana
Dim 25 Mars 2018 13:37
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Jouer sur tablette ou sur l'ordi
Réponses : 2
Vues : 2770

Re: Jouer sur tablette ou sur l'ordi

L'appli s'est pas mal développée, avec une multitude de solos pour T&T maintenant jouables sur tablette ou smartphone, dont certains inédits (comme Grimtina's Guard). Il y a même possibilité de créer ses propres solos sur la plateforme.
Plus de détails sur le site de MetaArcade.
par Takana
Dim 3 Juil 2016 16:30
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Jouer sur tablette ou sur l'ordi
Réponses : 2
Vues : 2770

Jouer sur tablette ou sur l'ordi

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xMQ9mzUMWH0 La plateforme MetaArcade Adventures de David Reid permettra de jouer, de créer et de publier ses propres aventures. David Reid a déjà inscrit à son palmarès notamment Trion Worlds (Rift), CCP Games (Eve Online), la plateforme d...
par Takana
Lun 28 Mars 2016 10:50
Forum : Le Bazar
Sujet : Un livre dont vous êtes le héros
Réponses : 47
Vues : 28247

Un livre dont vous êtes le héros

Elle est chouette cette page d'hommages. J'aime beaucoup la remarque de Sarah Newton (sont blog est très intéressant ) : Ces derniers temps, je me suis un peu replongée dans Tunnels & Trolls, et je dois dire que c’est un petit système de jeu épatant. C’est par T&T que j’ai commencé les jeux...
par Takana
Dim 27 Mars 2016 18:52
Forum : Le Bazar
Sujet : Un livre dont vous êtes le héros
Réponses : 47
Vues : 28247

Un livre dont vous êtes le héros

Bonne question: Qui a créé/inventé le système de lecture a choix multiples? Le Sorcier de la Montagne de Feu est trop abouti pour que ce soit le premier essai. Le système de lecture à choix multiples a été appliqué aux jeux de rôle pour la première fois par Rick Loomis, patron de Flying Buffalo Inc...
par Takana
Lun 16 Fév 2015 10:16
Forum : Présentation des membres
Sujet : salut les grognards
Réponses : 12
Vues : 6381

Re: salut les grognards

Bref, PMT m'a mis sur la voie et j'ai bien apprécié le truc. J'ai masterisé pour mon neveu, avec quelques bouts de Scarlet Heroes dedans, et l'expérience fut bonne. Depuis je lis plein de trucs sur D&D et j'adore ça (entre temps j'ai aussi découvert Tunnels & Trolls dont je suis absolument ...
par Takana
Ven 12 Juil 2013 19:08
Forum : La Taverne
Sujet : [Collecte Ulule] Grimtooth 3.0 + Dessine moi un donjon
Réponses : 212
Vues : 107716

Re: [Collecte Ulule] Grimtooth 3.0 + Dessine moi un donjon

Contribution effectuée ! :chin:
par Takana
Mar 4 Juin 2013 19:42
Forum : La Taverne
Sujet : [Collecte Ulule] Grimtooth 3.0 + Dessine moi un donjon
Réponses : 212
Vues : 107716

Re: Grimtooth 3.0, des pièges en VF! Preview

Ah, le livre des pièges de Grimtooth... J'en ai des souvenirs... mortels ! :D (dans le bon sens du terme). A l'époque, je ne jouais presque qu'à Tunnels & Trolls et, faute de modules, on se servait des pièges de Grimtooth et des Citybooks pour créer nos propres scénarios. Il y a quelques mois, j...
par Takana
Mar 5 Juin 2012 21:10
Forum : Faire jouer des enfants
Sujet : Conseils pour parties d'initiation (12-15 ans)
Réponses : 34
Vues : 22648

Re: Conseils pour parties d'initiation (12-15 ans)

J'ai récemment joué avec des joueurs de cet âge. Mes conseils : éviter les temps morts, réduire l'aspect technique au strict nécessaire et leur donner un support visuel : écran avec une photocopie des dessins du scénar, cartes de perso, éventuellement figurines. Ah, et puis essaye de les faire rigol...
par Takana
Ven 18 Mai 2012 19:27
Sujet : Takana
Réponses : 9
Vues : 5730

Takana

Bonjour la compagnie ! Je ne sais plus si je me suis présenté depuis le nouveau site. Alors, au cas où, je suis un joueur occasionnel, et ai pris comme avatar l'un de mes persos, un samouraï au nom dérivé de sa propre arme (j'ai inventé son nom il y a au moins une vingtaine d'années et l'ai conservé...
par Takana
Dim 15 Avr 2012 12:56
Sujet : Salut
Réponses : 10
Vues : 6264

Re: Salut

Salut à toi, edelgor, Moi aussi, j'ai découvert le JDR avec Jeux & Stratégies (MEGA, qui était un numéro spécial, a été l'un de mes premiers). Tu cites Tunnels & Trolls, c'était mon tout premier (et j'y joue encore à l'occasion). A l'époque, il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la d...

Aller sur la recherche avancée