Chapitre 4 : La nouvelle route d'Haven
Modérateur : Eol
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Re: Chapitre 4 : La nouvelle route d'Haven
Dernier message de la page précédente :
Sturm dégaine son épée et vient se tenir près de Lunedor.« Et ne tente rien de stupide.»
C'est vraiment du grand n'importe quoi. songea-t-il, les yeux injectés de haine.
Dernière édition par Fistandantilus le Jeu 15 Fév 2024 20:50, édité 1 fois.
- voronius
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Tout en récupérant son arme, Caramon s'adressa au groupe :
« Il est hors de question de les détacher, ils pourraient transmettre la description du groupe aux autres et nous serons encore plus vulnérables.
Les exécuter alors qu'ils sont sans défense est contre mes principes.
Sommes nous loin de Solace ? Nous pourrions envoyer quelqu'un de rapide pour prévenir la capitaine, elle saura peut-être les faire parler et obtenir des informations dont elle a besoin. Nous respecterions alors notre part du marché que nous avons passé avec elle. »
« Il est hors de question de les détacher, ils pourraient transmettre la description du groupe aux autres et nous serons encore plus vulnérables.
Les exécuter alors qu'ils sont sans défense est contre mes principes.
Sommes nous loin de Solace ? Nous pourrions envoyer quelqu'un de rapide pour prévenir la capitaine, elle saura peut-être les faire parler et obtenir des informations dont elle a besoin. Nous respecterions alors notre part du marché que nous avons passé avec elle. »
Disponible pour tous travaux de relecture
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« je te laisse partir que si tu maudis la reine des dragons. Vas-y ! Dis, le. J'attends. »
Puis RiveBise s'adresse à LuneDor : « Ton bâton, peut-il t'indiquer une information sur ces monstres ? Leur morale ? Leur loyauté ? Peut-être qu'il pourrait nous indiquer la route à suivre avec eux. Je ne peux les laisser partir avec ce qu'ils savent. »
Puis RiveBise s'adresse à LuneDor : « Ton bâton, peut-il t'indiquer une information sur ces monstres ? Leur morale ? Leur loyauté ? Peut-être qu'il pourrait nous indiquer la route à suivre avec eux. Je ne peux les laisser partir avec ce qu'ils savent. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
lentement Rastlin se rapproche du second qui est encore attaché
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Race : Elfe
« Ah, Ah, Ahh, Ahhh ». Le rire du draconien est lent et cruel.
« La Reine est de retour. Notre armée est en marche et rien ne pourra l'arrêter... »
Il se tourne vers Lunedor avec un regard haineux.
« Quand je vois les personnes misérables qui détiennent le bâton, je n'ai aucun doute sur notre victoire... Alors libérez-moi... comme vous vouliez le faire. »
Il parle lentement en faisant claquer sa langue.
« La Reine est de retour. Notre armée est en marche et rien ne pourra l'arrêter... »
Il se tourne vers Lunedor avec un regard haineux.
« Quand je vois les personnes misérables qui détiennent le bâton, je n'ai aucun doute sur notre victoire... Alors libérez-moi... comme vous vouliez le faire. »
Il parle lentement en faisant claquer sa langue.
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
se mettant derriere lui il s'exclame
« nous ne pouvons retourner à Solace
perte de temps et risque de se faire coincer par le questeur sans parler de l humain en cheville avec le crapaud à cheval
les libérer pas question ils peuvent s'en prendre à des voyageurs et prévenir les leurs qu'on a la bâton et nous intercepter
les attacher à un arbre peut etre mais quid des premiers qui vont passer ici ?
les tuer de sang froid pourquoi pas ils en auraient fait de meme avec nous
si vous ne voulez pas donner la mort alors donnez leur une épée et on continu le combat »
« nous ne pouvons retourner à Solace
perte de temps et risque de se faire coincer par le questeur sans parler de l humain en cheville avec le crapaud à cheval
les libérer pas question ils peuvent s'en prendre à des voyageurs et prévenir les leurs qu'on a la bâton et nous intercepter
les attacher à un arbre peut etre mais quid des premiers qui vont passer ici ?
les tuer de sang froid pourquoi pas ils en auraient fait de meme avec nous
si vous ne voulez pas donner la mort alors donnez leur une épée et on continu le combat »
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
« Tu n'as toujours pas compris Rivebise. Ce n'est pas la moralité qui compte mais les actes. Peut importe ce qu'ils sont ou ce qu'ils représentent, peut importe si ce sont nos ennemis. Peu importe le mal qu'ils pourront faire car ils ne l'ont pas fait. On ne tue pas de sang froid des des êtres doués de conscience quelles qu'en soit les conséquences., ils ont toujours une chance de s'améliorer. »
Elle se tourna vers les autres. Et notamment vers Raistlin dont elle avait cerné le pragmatisme.
« Je vous le dis à nouveau, vous devrez tuer ces créatures sous mes yeux, sous ceux de l'entité qui vous a soigné. Pensez vous que de tuer ces créatures fera de vous à ses yeux des créatures différentes de ces draconiens ? Non ! Vous serez a ses yeux que des animaux guidés par la peur et non par la foi qui ne méritent pas sa compassion. »
Elle se tourna vers Sturm.
« Mon honneur plus que ma vie ! C'est ta devise ? Où est l'honneur dans le fait de tuer une créature sans défense pour éviter un combat hypothétique ? Au lieu de craindre l'avenir, tu devrais avoir confiance en lui. Tu devrais espérer que Paladine te parles en le rendant fier de te voir porter la compassion avant ta propre sécurité. »
Elle se retourna vers Rivebise.
« Choisis en ton âme et conscience. Tu as fait le bon choix une fois, tu ne te tromperas pas. »
Edit : orthographe
Elle se tourna vers les autres. Et notamment vers Raistlin dont elle avait cerné le pragmatisme.
« Je vous le dis à nouveau, vous devrez tuer ces créatures sous mes yeux, sous ceux de l'entité qui vous a soigné. Pensez vous que de tuer ces créatures fera de vous à ses yeux des créatures différentes de ces draconiens ? Non ! Vous serez a ses yeux que des animaux guidés par la peur et non par la foi qui ne méritent pas sa compassion. »
Elle se tourna vers Sturm.
« Mon honneur plus que ma vie ! C'est ta devise ? Où est l'honneur dans le fait de tuer une créature sans défense pour éviter un combat hypothétique ? Au lieu de craindre l'avenir, tu devrais avoir confiance en lui. Tu devrais espérer que Paladine te parles en le rendant fier de te voir porter la compassion avant ta propre sécurité. »
Elle se retourna vers Rivebise.
« Choisis en ton âme et conscience. Tu as fait le bon choix une fois, tu ne te tromperas pas. »
Edit : orthographe
Dernière édition par anthe le Ven 16 Fév 2024 00:20, édité 1 fois.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
« Oui, écoutez l'homme de cuivre... donnez-moi une épée... c'est une bonne idée. »
Le draconien passe sa langue sur ses lèvres écailleuses.
Le draconien passe sa langue sur ses lèvres écailleuses.
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : ?
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass fronce les sourcils, posant la pièce avec laquelle il jouait. Cela devenait compliqué pour lui. Et ennuyeux.
« Remettons lui son bandeau, mettons les dans la carriole, poussons la dans le bas côté. Ils s'en sortirons. »
Il se tourna vers Tanis en faisant un clin d'oeil , de manière à ce que le draconien ne le voit pas
« Et rentrons à Solace prévenir tout le monde »
« Remettons lui son bandeau, mettons les dans la carriole, poussons la dans le bas côté. Ils s'en sortirons. »
Il se tourna vers Tanis en faisant un clin d'oeil , de manière à ce que le draconien ne le voit pas
« Et rentrons à Solace prévenir tout le monde »
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Dieu : Mpúngu
Sturm accusait encore le coup : Lunedor avait ouvertement remis en question son honneur, alors qu'il s'efforçait une fois de plus de la protéger de la traitrise d'un draconien.
Il soutint un moment le regard lourd de reproches de la jeune femme.
Elle paraissait sûre d'elle, transportée par la foi, et bénie des dieux.
J'aimerais être aussi convaincu qu'elle du retour de Paladine.
« C'est vrai : j'aimerais que Paladine me guide, comme il semble guider tes pas et parler à ton cœur.
J'aimerais être comme Huma, pour porter la lumière divine de Paladine, et repousser la nuée de ses ennemis vers le royaume des morts. »
Il posa son regard sur le draconien ligoté, comme pour sonder son âme. Il n'en perçu que malice et cruauté.
Quelque peu attristé à la vue de cet abominable fardeau, il se tourna à nouveau vers Lunedor.
« Aujourd'hui le porteur de lumière c'est toi, et j'ai promis de te protéger quoi qu'il m'en coute.
Rappelle-toi que cette lumière agit parfois de son propre chef, comme quand elle a choisi ton compagnon pour te l'apporter, et quand elle a réagi au contact de Tass.
Peut-être que cette fois-ci encore, le bâton pourrait nous montrer la voie ?
Peut-être que sa volonté divine pardonnerait à ce draconien, et que nous pourrions leur laisser la vie sauve ? »
Le doute assaillait Sturm plus sûrement que la nuit succède au jour.
Quelle autre solution avons-nous ?
Que deviendrait mon honneur si ces deux draconiens révélaient notre présence à plus gros contingent, et qu'ils nous tendent une embuscade, mettant ainsi la vie de Lunedor en péril ?
Il soutint un moment le regard lourd de reproches de la jeune femme.
Elle paraissait sûre d'elle, transportée par la foi, et bénie des dieux.
J'aimerais être aussi convaincu qu'elle du retour de Paladine.
« C'est vrai : j'aimerais que Paladine me guide, comme il semble guider tes pas et parler à ton cœur.
J'aimerais être comme Huma, pour porter la lumière divine de Paladine, et repousser la nuée de ses ennemis vers le royaume des morts. »
Il posa son regard sur le draconien ligoté, comme pour sonder son âme. Il n'en perçu que malice et cruauté.
Quelque peu attristé à la vue de cet abominable fardeau, il se tourna à nouveau vers Lunedor.
« Aujourd'hui le porteur de lumière c'est toi, et j'ai promis de te protéger quoi qu'il m'en coute.
Rappelle-toi que cette lumière agit parfois de son propre chef, comme quand elle a choisi ton compagnon pour te l'apporter, et quand elle a réagi au contact de Tass.
Peut-être que cette fois-ci encore, le bâton pourrait nous montrer la voie ?
Peut-être que sa volonté divine pardonnerait à ce draconien, et que nous pourrions leur laisser la vie sauve ? »
Le doute assaillait Sturm plus sûrement que la nuit succède au jour.
Quelle autre solution avons-nous ?
Que deviendrait mon honneur si ces deux draconiens révélaient notre présence à plus gros contingent, et qu'ils nous tendent une embuscade, mettant ainsi la vie de Lunedor en péril ?
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RiveBise s'éloigne du draconien attaché et va vers le chariot : « Vous êtes sûr qu'il n'y a pas de double-fond ? Un chariot pour rien, c'est surprenant ! »
En route, une idée lui vient : « Et si on met en contact le bâton avec ces créatures, peut-être qu'il peut délivrer un message ? »
Il vérifie la présence d'un double-fond.
En route, une idée lui vient : « Et si on met en contact le bâton avec ces créatures, peut-être qu'il peut délivrer un message ? »
Il vérifie la présence d'un double-fond.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2