Chapitre 4 : La nouvelle route d'Haven

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Chapitre 4 : La nouvelle route d'Haven

Message par anthe »

Dernier message de la page précédente :

Les yeux de Lunedor allaient de ceux de Rivebise à ceux des deux draconiens ficelés au sol. Elle cherchait au tréfond de ces yeux reptiliens, un soupçon de bonté.

Non pour se convaincre qu'elle eût tord de ne pas souhaiter leur mort, mais pour se convaincre que la compassion était la bonne voie. Car elle était intimement convaincue par ses paroles.

Son cri de victoire lorsqu'elle avait abattu le draconien lui revint en mémoire. Elle se rappelait la joie procurée par la mort de son adversaire.

En quoi les égorger serait-il différent ? Cela l'est ! Nos vies étaient directement menacées.

Les signes du retour des dieux étaient tangibles et de telles créatures fussent-elles mauvaises étaient jusqu'à preuve du contraire des créations de la nature qu'elle chérissait plus que tout.

Elle se retourna vers Rivebise.

« Bien entendu, je serai discrète en utilisant les pouvoirs des dieux. »

Puis, elle fit face vers Sturm.

« Chevalier, je vous confie la vie de ces draconiens. Sachez avec Rivebise tirer des informations de ces êtres. Les tuer me semble contraire à tout principe de chevalerie, je vous prierai de les libérer une fois qu'ils ne pourront plus rien nous apprendre. »

Enfin, elle se dirigea vers Tanis pour essayer de le soigner à l'abri du regard des draconiens.
voronius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par voronius »

« Bien sûr, Sturm. »

Joignant le geste à la parole, Caramon se saisit d'un des draconiens, le maintenant de toutes ses forces, pour que Sturm le ligote.
Il répète l'opération pour le deuxième.

« Raitslin, ça va ?
Qu'est-ce qui t'as pris de te jeter dans la mêlée comme ça ? »
Disponible pour tous travaux de relecture
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance

Message par Eol »

Sturm , Caramon et Rivebise arrivent sans difficulté à ligoter et bâillonner les deux draconiens endormis. Pour l'instant, ils ne se réveillent pas.
Un rapide tour des statues montre que les draconiens n'ont que des épées rouillées ou ébréchées. Aucune autre arme n'est visible.

Caramon s'approche du chariot, il voit encore quatre épées, probablement celle des quatre draconiens qui étaient en première ligne.
Il découvre également une petite bourse avec 3 pièces d'acier dragon, 2 émas d'acier, 4 pièces de fer, 10 pièces d'argent et, fait étrange, 10 pièces d'or.
voronius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Dieu :

Message par voronius »

Avant de confier l'argent à Tanis, Caramon se tourne vers son frère :

« Tu avais déjà vu des pièces d'or avant ? »
Disponible pour tous travaux de relecture
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Rastlin a les traits tirés
« je ne sais pas mon frère
j'ai mal jaugé la situation et les distances, je pensais que nous serions trois sur le même et qu'il fallait que Lunedor soit protégée je t'avoue que pour une fois je n'ai pas réfléchit
tout ce qui arrive en même temps me perturbe
t'inquiètes je ne le referais pas »
Dernière édition par Hallacar le Jeu 15 Fév 2024 08:46, édité 1 fois.
anthe
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Mage

Message par anthe »

Le cœur de Lunedor battait fort. Elle avait mis toute sa force de conviction pour sauver les deux draconiens. Le regard de Sturm lui avait semblé vide de compassion pour la vie des draconiens. Elle se concentra pour rechercher ce sentiment dans sa relation symbiotique avec le cristal.

Au fur et à mesure que les pulsations du bâton se faisaient de plus en plus vives, la bienveillance et la plénitude envahissait Lunedor.
Les vêtements camouflant le cristal bleu furent consumés par une vive lueur bleutée illuminant un court instant la clairière. Le bâton se transforme pour ne devenir qu’un unique cristal.
Lunedor toucha l'épaule de Tanis avec l’artefact. La lueur se fit plus brillante encore et un halo bleuté entoura le corps de l'elfe. Ses plaies se refermèrent.
La lumière diminua alors, pour laisser apparaitre le cristal bleu au sommet du bâton en bois massif.

Haletante, Lunedor s'adressa à Tanis.

« Toi qui détient une partie de la sagesse des elfes. Penses-tu que j'ai tort de vouloir épargner ces monstres ? »
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Flint rengaine son arme, un peu essoufflé. Puis, ayant entendu Raistlin annoncer que les deux draconiens n'étaient que temporairement neutralisés, s'approche de la scène en récupérant son sac à dos et en réajustant sa ceinture.

« Groumpf. Non pas que ces saletés m'inspirent la pitié, mais je suis d'accord avec la Princesse. Ça ne nous servira à rien de les tuer : le temps que nous allions au Pic du Prieur et que nous en redescendions ils n'auront pas eu le temps d'aller chercher des compères. Ceux-là trainaillaient depuis un temps déjà, d'après ce qu'a dit Sturm. Et si faut vraiment le faire, on peut toujours leurs couper les griffes et les attacher à un arbre en attendant qu'on revienne les libérer. Dans tous les cas c'est pas des manières de guerriers de tuer les prisonniers. Les mourants et condamnés oui, mais pas les valides. Alors il est pas encore temps d'en faire des graviers, j'en dis. »

Arrivé à proximité et se grattant la barbe, le nain ajoute :

« Et puis j'aimerais bien les entendre jacqueter... Y'en a un qu'a pipé à propos de la “mère des dragons”, qu'est-ce que c'est encore que ce ragot de ramolli du potiron ? »

En attendant les avis de ses camarades, Flint se tourne vers Caramon qui apparemment a trouvé les armes des créatures. Il songe :

Je me demande si leur acier est de bonne qualité... Sont-ce ces lézards qui maîtrisent l'art de la forge ?
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Avant de réveiller les draconiens, RiveBise prend la parole en essayant de se camoufler au moins la tête dans leurs vêtements pour avoir leur apparence :
« Ils devaient venir rien que pour nous : ils ont déchiré leurs vêtements et ils n'en ont pas de rechange. »
Puis, il se place derrière un des deux qu'il réveille sans trop se montrer, juste la capuche et essaie de prononcer en les imitant :
« La mère des dragons n'est pas contente, vous zzzavez échoué ! Vous méritez quoi ? Vous sssavez à quoi elle resssssemble quand elle n'est pas contente ? »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Hallacar
Dracoliche
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Rastlin se met un peu à l'écart adossé à un tronc d'arbre regardant la scène,essayant de reprendre son souffle.
Il grignote quelques fruits secs, puis de mets à dessiner dans le sols des symboles avec une brindille

cela ne te ressemble pas, pourquoi a tu pris des risques, tu ne dois combattre qu'en ultime recours
et je devrais mieux estimer les dangers pour mieux choisir mes talents
cette histoire de bâton et cette jeune femme parasite mes réflexion et mes actes
Rasltin tu dois de ressaisir ou tu finiras vite sous terre
D'ailleurs Caramoon devrait faire aussi attention, le pouvoir de ce bâton ne doit pas nous faire oublier que nous ne sommes pas invincibles et que les soins qu'il prodigue peuvent ne pas suffirent voir ne plu fonctionner
thiantel
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Voleur

Message par thiantel »

Tanis laissa encore une fois Lunedor utiliser son bâton sur lui, il sentit une lumière bleutée l'envellopé. Il se sentit envahit d'une sérénité et d'un sentiment d'apaisement qu'il avait rarement connu, sa blessure se refermé rapidement.

il adressa à Lunedor un regard plein de bonté et de remerciement.

« Ma pauvre Lunedor, je ne sais quoi te répondre car je suis moi même tiraillé dans la décision à prendre. Que nous soyons elfe, humain, nain ou même kender nous savons que laisser des ennemies même inoffensifs peut ce retourner contre nous à plus ou moins long terme mais de la à les exécuter gratuitement me gêne car comment savoir si ces d'eux même qu'il ce battent au côté de la reine dragon ou si c'est par obligation.
Quoi qu'il advienne, ce ne sera pas de ton fait, on ne pourra pas t'en vouloir. Tu as choisi la vie à la mort pour ces êtres mais je ne suis pas sur que le groupe pense de même. Je serai toi je m'écarterai un peut de la scène avec rivebise pour ne pas voir ce que nous déciderons de faire. »
Hallacar
Dracoliche