PMT Avancé

Adaptation française par Arasmo et Etory de Labyrinth Lord, le rétroclone de D&D BECMI mâtiné d'AD&D créé par Daniel Proctor.
Hastur
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: PMT Avancé

Message par Hastur »

Dernier message de la page précédente :

Arasmo : Merci pour ta réponse.

Ta proposition de mettre en annexe un petit corpus de règles pour une compatibilité maximale avec les règles d'ADD est très intéressante.
N'alourdissant pas inutilement les règles de PMT avancé pour ceux qui veulent rester dans une logique de règles DD B/X et permettant à ceux qui veulent jouer à la façon ADD de trouver dans un même endroit les ajustements et modifications à faire.
Etory
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Etory »

Si on veut tenir les délais prévus, ce sera plus une aide de jeu qu'une annexe. Je ne sais pas quand on pourra programmer une telle aide, ni si elle est pertinente car la compatibilité avec add 1 va au delà de la simple augmentation des dés de vie, il y a tout l'équilibre du jeu et notamment du bestiaire. Je pense qu'il est préférable si on convertit un module add1 pour jouer avec pmt de remplacer les caractéristiques des monstres add1 par celles du bestiaire de pmt. Après c'est mon point de vue.

Actuellement on stabilise ce qui est déjà mis en page et il reste tout le glossaire à faire. La suite sera le livre du maître avec son indispensable bestiaire. C'est un travail conséquent. Et nous travaillons aussi à étoffer l'univers du cadre du jeu de la Marche du Septentrion qui est décrit dans les règles de bases pour proposer des scénarios dont un kit d'initiation au jeu.

Donc voilà pourquoi, travailler sur une conversion pmt / add1 n'est pas notre priorité actuelle. Maintenant s'il y a des volontaires pour une telle contribution alors on sera partant ;)
Arasmo
Dracoliche
Dieu :

Message par Arasmo »

Hastur et Etory, toutes mes excuses : je me suis très mal expliqué dans mon précédent message.

Le but de ces règles optionnelles ne seraient pas d'obtenir une compatibilité parfaite : même OSRIC n'est pas à 100 % identique à AD&D1, et D&D B/X présente de nombreuses différences avec AD&D1 (capacités spéciales de l'elfe et du semi-elfe, modificateurs de caractéristiques, composants des sorts, durée de rounds, facteur de vitesse des armes, etc.). Mon intention était simplement de demander à Hastur les éléments les plus importants à ajouter selon lui pour améliorer la compatibilité (ou mieux retranscrire l'ambiance d'AD&D1).

Si cela représente au plus une ou deux pages de contenu et que cela ne chamboule pas les délais, je pense qu'il serait possible d'intégrer ces règles en annexe, mais histoire d'éviter de donner des sueurs froides à Etory et de faux espoirs à Hastur, j'aurai dû préciser que l'aide de jeu séparée serait le cas de figure le plus probable. Par exemple, nous pourrions diffuser, au moins dans un premier temps, un document collaboratif que d'éventuels volontaires plus connaisseurs d'AD&D1 que nous pourraient compléter ou modifier.

J'espère que mes explications sont plus claires et précises cette fois-ci.

En tout cas, Etory a raison de tempérer mes ardeurs, car nous avons déjà beaucoup de projets en cours et il ne vaut mieux ne pas trop charger la mule !
Dox
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par Dox »

Je suis en train de découvrir PMT Avancé, version bêta 2, et ce que je lis me plaît beaucoup. C'est du bon travail et j'apprécie beaucoup la séparation entre races et classes.

J'ai noté ceci dans l'avant-propos : "Par rapport à PMT B/X, la version Avancée sépare les races et les classes, propose des règles de multiclasse, et étale la progression des personnages sur 20 niveaux, avec quelques différences dans la progression des classes."

Pourquoi ce choix ? N'aurait-il pas été plus simples de créer une table unique de progression pour toutes les classes de personnages ? :gné:
Arasmo
Dracoliche
Dieu :

Message par Arasmo »

Salutations, Dox, et merci pour ces premières impressions.

PMT Avancé est avant tout une adaptation de l'Advanced Companion Edition 'AEC), un supplément pour le rétroclone Labyrinth Lord, et nous en suivons donc la plupart des choix de conception.

Les tables de progression spécifiques à chaque classe font partie des éléments utilisés par les concepteurs de D&D B/X et de AD&D pour équilibrer un tant soit peu les classes ; l'AEC et PMT Avancé suivent cette logique. Une progression uniforme quelle que soit la classe (si c'est bien ce que tu entends par "table de progression unique") modifierait cet équilibre, désavantageant par exemple la classe de voleur. On risquerait alors de réduire la compatibilité de PMT avec Labyrinth Lord et les jeux originaux.
Dox
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par Dox »

Merci Arasmo pour ta réponse. Je comprends mieux votre choix. Je vais continuer ma lecture ;)
Etory
Dracoliche
Dieu :

Message par Etory »

Une petite mise à jour :

La Bêta 3 sera bientôt disponible et après on commencera les tests d'impression.
Arasmo
Dracoliche
Dieu :

Message par Arasmo »

La bêta 3 est disponible ! Les principales modifications concernent le chapitre sur la magie, avec plusieurs corrections concernant les portées et les zones d'effet des sorts. Tracatar a encore une fois été d'une aide précieuse.
https://le-scriptorium.fr/pmt-regles-av ... du-joueur/
Arasmo
Dracoliche
Dieu :

Message par Arasmo »

Bonjour à tous !
Etory et moi sommes ravis de vous annoncer la sortie de la version finale du livre du joueur.
Vous pouvez télécharger librement le PDF sur le Scriptorium ou l'obtenir en paiement libre sur DrivethruRPG.

Les exemplaires imprimés sont en cours de validation. Le processus prendra plus de temps pour les exemplaires vendus sur amazon, car nous n'avons pas encore reçu notre épreuve. Nous proposerons une version couverture rigide chez lulu.com et une version couverture souple chez amazon.

Si vous êtes curieux de savoir à quoi ressemble le bouquin "en vrai", voici deux photos de la version couverture rigide.

Image

Image
Dernière édition par Arasmo le Mar 7 Nov 2017 10:27, édité 2 fois.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel