PMT Avancé
-
Arasmo
- Dracoliche
- Messages : 284
- Inscription : Jeu 5 Avr 2012 09:15
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: PMT Avancé
Dernier message de la page précédente :
Bonjour griffesapin,En dehors de quelques simplifications, OSRIC est un rétroclone aussi fidèle que légalement possible de la première édition d'AD&D. C'est une excellente reformulation et réorganisation des règles.
PMTA est une adaptation du contenu du rétroclone Labyrinth Lord et de son supplément Advanced Companion. C'est donc un mélange de D&D B/X et de la première édition d'AD&D. PMTA garde la simplicité des mécanismes de D&D B/X, tout en bénéficiant de la richesse d'AD&D : séparation races/classes, plus de choix de classes et de sorts, etc. De ce fait, les règles ne sont pas identiques à celles d'AD&D1 ou d'OSRIC, même si la compatibilité reste bonne : certaines classes ont un peu moins de PV, le système d'initiative est plus simple, un round de combat dure 10 secondes au lieu d'une minute, etc.
Par rapport à LL ou à OSRIC, on trouve des règles de batailles ainsi que de nombreuses options, que ce soit pour le confort de jeu (lots d'équipement par exemple), pour satisfaire les joueurs habitués à des jeux plus récents (CA ascendante, sbires), ou pour encourager les maitres de jeu à aménager le système à leur convenance (options de combat, capacités optionnelles pour les classes, etc.).
- Tracatar
- Dracoliche
- Messages : 161
- Inscription : Mar 18 Juin 2013 19:45
- Localisation : Lyon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Re: PMT Avancé
Excellente nouvelle : B/X (ma version préférée) avec les choix de classes d'AD&D et en format poche, c'est à peu près le nirvana. J'entame une relecture
Je plussoie sur la feuille de perso : c'est du B/X enrichi, il faut que la fiche ressemble à celle de la boîte rouge à mon avis
Question pratique : quelle est la meilleure façon de faire remonter les coquilles ? Au fil de l'eau ou en listes, ici ou sur le d100, par mail ?
Edit : évidemment amis puristes , ma boîte "rouge" en question et son "jeu d'adventures fantastiques" était plutôt magenta - 1985, ça ne nous rajeunit pas.
Je plussoie sur la feuille de perso : c'est du B/X enrichi, il faut que la fiche ressemble à celle de la boîte rouge à mon avis
Question pratique : quelle est la meilleure façon de faire remonter les coquilles ? Au fil de l'eau ou en listes, ici ou sur le d100, par mail ?
Edit : évidemment amis puristes , ma boîte "rouge" en question et son "jeu d'adventures fantastiques" était plutôt magenta - 1985, ça ne nous rajeunit pas.
Dernière édition par Tracatar le Sam 24 Juin 2017 14:22, édité 1 fois.
Bourg en Garenne, samedi, 20H30... Comme d'habitude, une joyeuse excitation règne dans le local de nos donjonneurs ! Sous vos yeux éblouis, amis lecteurs, la magie du jeu va les transformer en fantastiques aventuriers !...
-
Arasmo
- Dracoliche
- Messages : 284
- Inscription : Jeu 5 Avr 2012 09:15
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: PMT Avancé
Bonjour Tracatar et merci pour ta participation,
Je t'invite à nous écrire à contact[at]le-scriptorium.fr
Nous te donnerons alors accès à l'espace de collaboration, ce qui te permettra notamment d'accéder aux nouvelles versions bêtas ainsi qu'à l'errata (histoire que tu puisses voir les erreurs déjà repérées).
Le plus simple serait de remonter les coquilles en listes, à chaque fois que tu as fini de relire un chapitre.
Je t'invite à nous écrire à contact[at]le-scriptorium.fr
Nous te donnerons alors accès à l'espace de collaboration, ce qui te permettra notamment d'accéder aux nouvelles versions bêtas ainsi qu'à l'errata (histoire que tu puisses voir les erreurs déjà repérées).
Le plus simple serait de remonter les coquilles en listes, à chaque fois que tu as fini de relire un chapitre.
- Etory
- Dracoliche
- Messages : 156
- Inscription : Mar 12 Mars 2013 11:54
- Localisation : Près de Lille
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: PMT Avancé
Merci Tracatar pour ta proposition, j'ai répondu à ton mail
Dès que je peux (ce soir je pense), je mettrai l'errata disponible sur la page de téléchargement de la bêta 1. Vu la grosse coquille des dés de vie
, je ferai une mise à jour 1.1 quand j'aurai un peu de disponibilité.
Dès que je peux (ce soir je pense), je mettrai l'errata disponible sur la page de téléchargement de la bêta 1. Vu la grosse coquille des dés de vie
- griffesapin
- Dracoliche
- Messages : 1036
- Inscription : Jeu 21 Jan 2016 09:44
- Localisation : METZ
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : La Nature
Re: PMT Avancé
merci pour la réponse
Je me suis lancé dans la démarche inverse: j'ai ADD 2 et j'en suis fan mais je travaille pour le "oldschooliser": virer le système de compétences, faire les races en tant que classe, moins de sorts, simplifier beaucoup de règles, éventuellement opter pour la CA ascendante, etc.
je vais étudier votre présent avec attention.
Je me suis lancé dans la démarche inverse: j'ai ADD 2 et j'en suis fan mais je travaille pour le "oldschooliser": virer le système de compétences, faire les races en tant que classe, moins de sorts, simplifier beaucoup de règles, éventuellement opter pour la CA ascendante, etc.
je vais étudier votre présent avec attention.
- Etory
- Dracoliche
- Messages : 156
- Inscription : Mar 12 Mars 2013 11:54
- Localisation : Près de Lille
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: PMT Avancé
La bêta 1.1 est maintenant disponible (toujours sur la même page: https://le-scriptorium.fr/pmt-regles-av ... du-joueur/ )
Au programme :
Après vérification de la licence de ce chapitre sur les batailles, on s’est aperçu, un peu tard, qu’il ne pouvait pas être couvert par la licence OGL et il a été retiré du livre. En effet, nous tenons à conserver tout le texte entièrement en licence libre, OGL ou Creative Commons, afin de permettre à d’autres personnes de créer leur propre jeu basé sur PM&T.
Au programme :
- Correction des pb sur les dés de vies du magicien, de l’illusionniste et du rôdeur ;
- Correction de la table des poursuites où il manquait des colonnes ;
- Correction du sort « détection du mal » ;
- Corrections mineures du texte ;
- Suppression du chapitre sur les combats de masse.
Après vérification de la licence de ce chapitre sur les batailles, on s’est aperçu, un peu tard, qu’il ne pouvait pas être couvert par la licence OGL et il a été retiré du livre. En effet, nous tenons à conserver tout le texte entièrement en licence libre, OGL ou Creative Commons, afin de permettre à d’autres personnes de créer leur propre jeu basé sur PM&T.
- Oniromancien
- Dragon d'or
- Messages : 455
- Inscription : Lun 22 Oct 2012 12:35
- Localisation : Proche Toulouse
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: PMT Avancé
Merci, belle réactivité! 
(pour le combat de masse, une aide de jeu pour PMT 2 existait, j'ai pas vérifié si elle est toujours présente sur le site. Il sera toujours possible de l'adapter et de la proposer à part j'imagine...)
(pour le combat de masse, une aide de jeu pour PMT 2 existait, j'ai pas vérifié si elle est toujours présente sur le site. Il sera toujours possible de l'adapter et de la proposer à part j'imagine...)
Présentation: http://cpc.cx/fYy
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
- Dox
- Dracoliche
- Messages : 3190
- Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
- Localisation : Dijon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: PMT Avancé
Merci Etory !Etory a écrit :La bêta 1.1 est maintenant disponible (toujours sur la même page: https://le-scriptorium.fr/pmt-regles-av ... du-joueur/ )
- Etory
- Dracoliche
- Messages : 156
- Inscription : Mar 12 Mars 2013 11:54
- Localisation : Près de Lille
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: PMT Avancé
L'aide de jeu sera bientôt disponible à nouveau sur le siteOniromancien a écrit :(pour le combat de masse, une aide de jeu pour PMT 2 existait, j'ai pas vérifié si elle est toujours présente sur le site. Il sera toujours possible de l'adapter et de la proposer à part j'imagine...)
Il faut que l'on modifie le PDF pour clarifier la licence de la traduction et il est possible que cette aide de jeu soit complétée à l'avenir. Nous avons l'accord de l'auteur, Jonathan Becker, pour diffuser cette traduction. Par contre elle ne sera pas OGL, ça c'est certain donc pas dans le livre et seulement disponible comme une aide de jeu à part (compatible d'ailleurs avec toutes les versions B/X et pas seulement PM&T).
- Etory
- Dracoliche
- Messages : 156
- Inscription : Mar 12 Mars 2013 11:54
- Localisation : Près de Lille
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: PMT Avancé
Une petite info pour dire que la beta 2 sera bientôt disponible avec son lot de correction et une nouvelle feuille de personnage dont je vous donne un exemple :




