Déplacements, intérieur et extérieur en fonction du terrain

Avatar de l’utilisateur
Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Messages : 1239
Inscription : Sam 22 Sep 2018 11:33
Localisation : Duché de Bourgogne
Activité : Mise en page
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Osiris

Re: Déplacements, intérieur et extérieur en fonction du terrain

Message par Maître Poulpe »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de passer un peu de temps à potasser le sujet et il me semble avoir compris la différence entre VD x 3 et VD x 1,5 pour les PJ.
En fait, VD x 3, c'est la distance maximum que peut parcourir un PJ en une journée (36 km si VD 12).
Quand on fait le déplacement sur la carte, le PJ a 12 x 1,5 = 18 points de mouvements.
Il parviendra bien à parcourir les 36 km à condition de voyager tout le temps sur une route en plaine (1 point de mouvement pour 1,5 km x 1/2 à cause de la route).
Par beau temps, parce que s'il pleut, ce sera 4 x plus long...
Avatar de l’utilisateur
maudite
Dracoliche
Messages : 1346
Inscription : Ven 6 Avr 2012 13:31
Localisation : Nord
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Re: Déplacements, intérieur et extérieur en fonction du terrain

Message par maudite »

Les soldats napoleonien parcouraient 50km/j en moyenne (plus de 100 km en 44 heures pour rejoindre austerlitz) je me demande si c’est pas un peu exagéré.

Le calcul du temps et des distances c’est une chose, apres faut calculer les chances de faire une rencontre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Théodal
Dracoliche
Messages : 1226
Inscription : Lun 16 Mai 2016 13:34
Localisation : Angers
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Déplacements, intérieur et extérieur en fonction du terrain

Message par Théodal »

Pour avoir marché un peu sur les chemins de Saint-Jacques en Espagne, déjà 30km on les sent passer en une journée :lol: Et on faisait rarement plus de huit heures de marche (souvent moins d'ailleurs, parce qu'en plein août il fait chaud en Espagne. Bon, j'étais peut-être mal préparé aussi :? )
Maître Poulpe a écrit :
Lun 10 Oct 2022 21:10
Je viens de passer un peu de temps à potasser le sujet et il me semble avoir compris la différence entre VD x 3 et VD x 1,5 pour les PJ.
En fait, VD x 3, c'est la distance maximum que peut parcourir un PJ en une journée (36 km si VD 12).
Quand on fait le déplacement sur la carte, le PJ a 12 x 1,5 = 18 points de mouvements.
Il parviendra bien à parcourir les 36 km à condition de voyager tout le temps sur une route en plaine (1 point de mouvement pour 1,5 km x 1/2 à cause de la route).
Par beau temps, parce que s'il pleut, ce sera 4 x plus long...
Aaaah mais ! Mais ! Mais c'est logique ! Enfin mais c'est merveilleux ! J'en suis tout tourneboulé :lol:
J'avais rien compris en fait, merci :? :lol:
Ça me fait penser qu'il fait toujours beau temps dans ma partie, je vais leur mettre de la pluie juste pour le voyage tiens, ça sera rigolo :twisted:
maudite a écrit :
Lun 10 Oct 2022 21:38
Le calcul du temps et des distances c’est une chose, apres faut calculer les chances de faire une rencontre :lol:
Voilà, s'ils vont trop vite on les freine avec quelques orques sortis d'un buisson :lol: (on ne dira pas ici ce qu'ils faisaient dans les buissons).
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Avatar de l’utilisateur
Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Messages : 1239
Inscription : Sam 22 Sep 2018 11:33
Localisation : Duché de Bourgogne
Activité : Mise en page
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Osiris

Re: Déplacements, intérieur et extérieur en fonction du terrain

Message par Maître Poulpe »

Théodal a écrit :
Lun 10 Oct 2022 23:47
(on ne dira pas ici ce qu'ils faisaient dans les buissons).
"Cela ne nous... regarde pas !" (les Inconnus)
Avatar de l’utilisateur
Betanaelle
Dracoliche
Messages : 1551
Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
Localisation : Colombes
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Déplacements, intérieur et extérieur en fonction du terrain

Message par Betanaelle »

Il fait toujours ensoleillé sur Darksun, avec des températures qui dépasse allègrement les 50°C dans la journée (0°C la nuit)
Et comme il pleut une fois tous les 5 à 10 ans dans la région de Tyr, leur mettre la pluie c’est les rendre heureux comme tu peux pas imaginer
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Avatar de l’utilisateur
Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Messages : 1239
Inscription : Sam 22 Sep 2018 11:33
Localisation : Duché de Bourgogne
Activité : Mise en page
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Osiris

Re: Déplacements, intérieur et extérieur en fonction du terrain

Message par Maître Poulpe »

Pour les déplacements en extérieurs dans les Royaumes Oubliés en 1ère édition, on peut trouver des informations dans le Livret de Référence du MD du décor de campagne (la fameuse boîte grise), en page 11.
Avatar de l’utilisateur
Zedafty
Dracoliche
Messages : 2995
Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
Localisation : Berdusk
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: Déplacements, intérieur et extérieur en fonction du terrain

Message par Zedafty »

Oh ! Bien vu le calcul pour les points de déplacement ! Tout s'éclaire, merci :chin:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Avatar de l’utilisateur
Betanaelle
Dracoliche
Messages : 1551
Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
Localisation : Colombes
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Déplacements, intérieur et extérieur en fonction du terrain

Message par Betanaelle »

J'ai trouvé la même chose, mais en FR du coup, p87/88 du Livre des Règles de DARKSUN première édition.
C'est vrai qu'on va pas toujours voir à la fin du bouquin !
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Répondre

Revenir vers « AD&D 2 / AD&D 2.5 »