Esquisser un plan de ville
- tizun thane
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Esquisser un plan de ville
Dernier message de la page précédente :
Tes plans sont beaux et propres, bien loin de ceux que je peux réaliser. Bravo.3 questions idiotes:
- est-ce que ça ne manque pas de champs en périphérie? Ca a l'air de peuplement nain, mais quand même, ça m'embête toujours ces problèmes d'approvisionnements.
- Le fait de ne pas individualiser les bâtiments ne posent pas de problème en jeu pour localiser l'échoppe du tanneur ou la maison de la pt'ite Mathilde?
- à Pontpierre, y a -t-il une raison spécifique pour que le temple soit en dehors de la ville, isolé et non protégé par les remparts? En l'état, ça a l'air d'être une superbe tentation pour des pillards...
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Je me posait la même question !tizun thane a écrit :- est-ce que ça ne manque pas de champs en périphérie? Ca a l'air de peuplement nain, mais quand même, ça m'embête toujours ces problèmes d'approvisionnements.
Je pense qu'il est trop long de faire toute une ville. Dès que tu as un besoin tu le mets : comme ça tu rempli petit à petit ta ville.tizun thane a écrit :- Le fait de ne pas individualiser les bâtiments ne posent pas de problème en jeu pour localiser l'échoppe du tanneur ou la maison de la pt'ite Mathilde?
Le temple est tellement gros qu'il pourrait être une forteresse à lui tout seul ! Et son dieu le protège !tizun thane a écrit :- à Pontpierre, y a -t-il une raison spécifique pour que le temple soit en dehors de la ville, isolé et non protégé par les remparts? En l'état, ça a l'air d'être une superbe tentation pour des pillards...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
-
yac
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Pour les champs, oui, c'est vrai il en manque, je ne les ai pas tous affichés, mais par contre, la ville profite d'une pêche importante et d'un approvisionnement par des fermes et des villages plus éloignés.
Je vais quand même ajouter des champs. Il en manque effectivement.
Non, pour les batissent pas de problème. J'utilise Autorealm. La carte est tracée en vectorielle avec une résolution minimum très chouette (d'où sa taille importante).
Du coup, pour mes besoins scénaristiques, j'effectue des zoom et place en calque (au dessus des gros blocs) les maison, ... dont j'ai besoin.
J'ai la même chose pour les souterrain
Le temple, oui, d'abord il est situé sur un promontoire rocheux à plusieurs mètres de haut (le pont permet le passage des navires à voiles dessous...
Ensuite, c'est effectivement une énorme bâtisse, sorte de grosse forteresse.
Les attaques sont rares par ici, la forteresse dans la ville, le chateau du baron à quelques kilomètres seulement de la ville, l'éloignement des frontières avec au au sud une commanderie de paladins assurent en quelque sorte la sécurité de ce temple.
Le temple abrite également plusieurs dizaines de moines et jeunes prêtres, le grand patriarche, Monsieur de Pontpierre, et un petite troupe de clercs combattants, sans compter la protection des dieux...
Je vais quand même ajouter des champs. Il en manque effectivement.
Non, pour les batissent pas de problème. J'utilise Autorealm. La carte est tracée en vectorielle avec une résolution minimum très chouette (d'où sa taille importante).
Du coup, pour mes besoins scénaristiques, j'effectue des zoom et place en calque (au dessus des gros blocs) les maison, ... dont j'ai besoin.
J'ai la même chose pour les souterrain
Le temple, oui, d'abord il est situé sur un promontoire rocheux à plusieurs mètres de haut (le pont permet le passage des navires à voiles dessous...
Ensuite, c'est effectivement une énorme bâtisse, sorte de grosse forteresse.
Les attaques sont rares par ici, la forteresse dans la ville, le chateau du baron à quelques kilomètres seulement de la ville, l'éloignement des frontières avec au au sud une commanderie de paladins assurent en quelque sorte la sécurité de ce temple.
Le temple abrite également plusieurs dizaines de moines et jeunes prêtres, le grand patriarche, Monsieur de Pontpierre, et un petite troupe de clercs combattants, sans compter la protection des dieux...
- Souricier
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
très jolies cartes, Yac!
-
Novice
Le sujet est très intéressant et mérite un "up" si c'est comme ça que l'on dit!
Merci pour les conseils et démo de création de ville... voici la dernière méthode que j'emploie pour faire des "aglos" réaliste et très facilement pour la forme... Selon le besoin du rendu final il faut plus ou moins de travail (gomme, couleur, etc) On peut aussi imprimer et faire à la main, au papier calque...
Voici La cité de Carcassonne sur Goo...Map, choix de taille... et copie d'écrans! (première image)
Puis en 1 minute sur GraphicConverter pour élaguer, appuyer le contraste et la couleur... (seconde image)
Selon le temps disponible on peut retoucher au crayon découper etc etc etc...
Le coté amusant de la méthode c'est aussi de redécouvrir certain lieu pour les "donjoniser" par exemple la troisième image est le Machu Picchu... mais chacun connaît des villages ou sites qui pourraient se prêter à ce jeux... Château Cathares, village médiévaux, ruines... Si nous faisions au DDD une liste de ces sites?
Merci pour les conseils et démo de création de ville... voici la dernière méthode que j'emploie pour faire des "aglos" réaliste et très facilement pour la forme... Selon le besoin du rendu final il faut plus ou moins de travail (gomme, couleur, etc) On peut aussi imprimer et faire à la main, au papier calque...
Voici La cité de Carcassonne sur Goo...Map, choix de taille... et copie d'écrans! (première image)
Puis en 1 minute sur GraphicConverter pour élaguer, appuyer le contraste et la couleur... (seconde image)
Selon le temps disponible on peut retoucher au crayon découper etc etc etc...
Le coté amusant de la méthode c'est aussi de redécouvrir certain lieu pour les "donjoniser" par exemple la troisième image est le Machu Picchu... mais chacun connaît des villages ou sites qui pourraient se prêter à ce jeux... Château Cathares, village médiévaux, ruines... Si nous faisions au DDD une liste de ces sites?
- Sama64
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Al-Qadim
- Race : Genasi
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Esquisser un plan de ville
Sujet super intéressant
J'ai un peu galéré quand j'ai voulu faire un plan de Gana pour Al Qadim.
Du coup je me suis inspiré de villes algériennes et tunisiennes
Mais le croquis en 6 étapes de snorri est super !
J'ai un peu galéré quand j'ai voulu faire un plan de Gana pour Al Qadim.
Du coup je me suis inspiré de villes algériennes et tunisiennes
Mais le croquis en 6 étapes de snorri est super !
Projets persos en cours : Loup* Ardent avec le Black Sword Hack; DragonLance avec Beyond the Wall; Al Qadim version DD5; x2 Le chateau d'ambreville/ Castle Xyntillan