Des figs d’hier et d’aujourd’hui par xben

Avatar de l’utilisateur
xben
Dracoliche
Messages : 335
Inscription : Ven 19 Avr 2013 20:49
Localisation : la Mayenne
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Des figs d’hier et d’aujourd’hui par xben

Message par xben »

Dernier message de la page précédente :

Merci Elendil.

Une vielle version de Gimli de citadel.
Image
Un vieux d'AD&D1 et 2
Mais aussi d'autres choses sur http://xben-fig.blogspot.fr !
Avatar de l’utilisateur
Mériadec
Dracoliche
Messages : 2324
Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Des figs d’hier et d’aujourd’hui par xben

Message par Mériadec »

Gimli ou Cyrano ? :dehors:
Avatar de l’utilisateur
Tontonhans
Dragon d'or
Messages : 230
Inscription : Sam 28 Oct 2017 19:38
Localisation : Vannes
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Re: Des figs d’hier et d’aujourd’hui par xben

Message par Tontonhans »

Bonjour à tous.....

Xben en lisant tes messages il y a quelques semaines et mes fils ayant besoin de figurines pour leurs persos, j'ai décidé de m'y remettre aussi....
Un ranger et un mage à suivre.....
Et sinon superbe grain pour la peau du visage de Gimli......bravo
Ranger.jpg
Magicien.jpg
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent l'étoile noire...."
Avatar de l’utilisateur
xben
Dracoliche
Messages : 335
Inscription : Ven 19 Avr 2013 20:49
Localisation : la Mayenne
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Des figs d’hier et d’aujourd’hui par xben

Message par xben »

Mériadec :D

Tontonhans bravo elles sont très réussies !
Un vieux d'AD&D1 et 2
Mais aussi d'autres choses sur http://xben-fig.blogspot.fr !
Avatar de l’utilisateur
Tontonhans
Dragon d'or
Messages : 230
Inscription : Sam 28 Oct 2017 19:38
Localisation : Vannes
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Re: Des figs d’hier et d’aujourd’hui par xben

Message par Tontonhans »

Sinon xben est ce que tu utilises un vernis pour tes figurines?....J’ai vernis en mat les deux au dessus mais je trouve que ça a bcp aplani les contrastes.... et en plus le côté mat n’est pas si efficace puisqu’elles scintillent sous éclairage....est ce que tu as une référence top de vernis mat par hasard ? Parce que pour des figurines qui ne restent pas sous vitrine, l’acidité déposée par le contact des doigts a vite fait de rogner la peinture....
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent l'étoile noire...."
Avatar de l’utilisateur
xben
Dracoliche
Messages : 335
Inscription : Ven 19 Avr 2013 20:49
Localisation : la Mayenne
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Des figs d’hier et d’aujourd’hui par xben

Message par xben »

Pour le vernis je suis un très mauvais élève, je n'en utilise pas. :oops:

j'ai plusieurs raison pour cela, premièrement j'ai déjà eu la même expérience que toi, des couleur qui perdent de leur éclats, ensuite le vernis ne protège pas des chocs un peu fort et repeindre par dessus donne un résultat pas top. :?

Par contre quand la peinture est trop abîmée je décape la figurine et je la peins de nouveau. Comme dans le temps j'ai progressé en peinture, la nouvelle peinture est plus belle. :youpi:
Un vieux d'AD&D1 et 2
Mais aussi d'autres choses sur http://xben-fig.blogspot.fr !
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15840
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Des figs d’hier et d’aujourd’hui par xben

Message par Toko »

@ Tontonhans : joli ! Y a du niveau de peintre !
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Des figs d’hier et d’aujourd’hui par xben

Message par elendil »

Je ne suis pas fan du vernis non plus. A un moment, j'avais utilisé le "purity seal" de Citadel, en bombe spray, et je trouvais que cela ternissais les couleurs. Depuis, je n'utilise aucun vernis. Mais il en existe peut-être de meilleure qualité, que j'ignore. En tout cas, comme le fait remarquer Xben, cela ne protège pas des chocs, et repeindre par dessus est problématique.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tontonhans
Dragon d'or
Messages : 230
Inscription : Sam 28 Oct 2017 19:38
Localisation : Vannes
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Re: Des figs d’hier et d’aujourd’hui par xben

Message par Tontonhans »

Merci pour vos commentaires positifs sur les figurines peintes c’est sympa les gars....du coup ça me motive et je vais me lancer dans de petits dioramas....je me rends compte que durant cette longue pause niveau figurines et grâce à l’essor de la toile il y a foule de maquettistes qui échangent leurs astuces en tuto, et le matériel disponible un peu partout dans le monde est consultable et achetable....du coup je pense acquérir quelques moules Hirst arts et voler du plâtre à mes copains dentistes....dans quelques semaines je vous posterai le résultat....
Sinon question vernis ce qui m’embete c.est que pour des figurines tabletop mon expérience est qu.a force de les toucher la peintur s’enlevait....et les repeindre bof bof.....je vais essayer du coup de « forcer » les contrastes de manière un peu excessive (rendu type bd) et puis de passer un vernis...je vous posterai les images des résultats....
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent l'étoile noire...."
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9854
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Des figs d’hier et d’aujourd’hui par xben

Message par LLyr »

Pour les hirsts arts ont est plusieurs a en avoir
Image
Avatar de l’utilisateur
xben
Dracoliche
Messages : 335
Inscription : Ven 19 Avr 2013 20:49
Localisation : la Mayenne
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Des figs d’hier et d’aujourd’hui par xben

Message par xben »

Une nouvelle /ancienne figurine peinte, c'est Gladius qui fait partie des Heroic fighters of known world (BC7).

Image
Image
Un vieux d'AD&D1 et 2
Mais aussi d'autres choses sur http://xben-fig.blogspot.fr !
Répondre

Revenir vers « Peinture »