Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Venez nous compter vos récits d'aventures.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Dernier message de la page précédente :

Petite récompense

Talek et Cie Obtiennent 1250xp pour cette petite aventure
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Le sombre destin du professeur Montrel

Introduction

Après leurs aventures à Falcreux le groupe rentre à Port Ker.
Ils reçoivent les félicitations de Anthiès pour leur action et le rapport sur la situation du bourg.
Une lettre du temple de Pholtus viendra confirmer les propos de Riose sur le fait que le temple a pris conscience de ses erreurs
concernant le choix des prêtres envoyés.
Riose d'ailleurs est convié aux entretien de Dame C
Lara est partie pour une raison personnelle sur un navire de commerce en partance pour la Mératannie.
Talek reprend ses activités à l'académie tandis que Dan et Teron travaillent pour l'ordre avec des tâches répétitives et sans grand intérêt.

presque quatre longues semaines sont passées et le printemps est maintenant bien en place
lorsque Anthiès fait parvenir à Riose une lettre de Talek en provenance du bourg de Araden

Avec Kaden, un camarade de l’académie en recherche historique, nous avons eu vent du décès prématuré d’un de nos anciens professeurs, Maitre Montrel. Celui-ci avait pris une retraite anticipée, sans que nous ayons réussi à comprendre pourquoi. D’un naturel bourru, et peu loquace dans ses conversations, il n’a jamais été un grand ami, mais nous avons gardé pour lui l’affection d’un mentor, d’un guide, durant toutes nos nombreuses années d’études.
Kaden a réussi à parcourir quelques instants un courrier écrit de la main du maire d’une petite commune : Araden, à deux jours de cheval de l’académie. Le notable s’était fendu d’une missive pour prévenir le doyen de la faculté du décès prématuré de Maitre Montrel et dans des conditions que la police locale n’avait pas réussi à élucider. Il n’y avait en tout cas aucun doute sur le caractère violent de sa mort.
Personne n’a pu ou voulu nous renseigner sur les raisons de son départ anticipée, et nous avons finalement pris la décision de faire le voyage jusqu’à sa dernière demeure, pour honorer sa mémoire tout d’abord et tenter d’y voir plus clair. Nous avons eu le plaisir de le croiser plusieurs fois à l’académie après son départ pour des recherches personnelles, sans que nous ayons réussi à tracer le sujet de ses recherches.
Notre voyage s’est déroulé sans encombre, et nous avons même eu le plaisir de trouver une résidence de vacances des plus confortables « L’auberge de l’eau bleue ». Après avoir fleuri et honoré la tombe de notre professeur avec la ferveur nécessaire, nous avons rencontré le maire. Il ne nous a pas appris grand-chose, en dehors du fait que le grand père du défunt habitait ici auparavant. Une famille globalement sans histoire, et Montrel était finalement retourné dans la seule maison familiale qui lui restait.
Nous avons ensuite discuté avec le Prévost. Cette rencontre était beaucoup plus intéressante. Plusieurs personnes ont été vu rodant autour de son domicile. Des personnages pas forcément hostiles, mais rendant visite au beau milieu de la nuit et déjà repartis avant l’aube. Après un voyage de plusieurs jours, il est rentré avec son cheval fourbu et crotté, pour s’enfermer chez lui. Des passants ont vu de la lumière allumée chez lui, plus tardivement que d’habitude, et un témoin aurait même entendu des cris vers minuit en provenance de son domicile. Rien ni personne ne s’en est alerté et le professeur Montrel a été retrouvé mort chez lui le lendemain matin.
Les constations du Prévost nous ont laissé perplexe. Les traces noires sur la dépouille ne proviennent ni d’une arme tranchante, ni d’une arme contendante. Cet ancien soldat penchait plus pour des marques de contritions, comme une forte pression exercée, sans qu’il y ait eu de choc. De toute façon, le professeur était mort et enterré depuis deux semaines à notre arrivée et nous ne pourrons jamais vérifier ses dires. Cette description ne se recoupe avec aucune de mes connaissances, pourtant je vous le promets fournies, en anatomie humaine.
Nous avons parcouru sa maison, et c’est là que nous avons trouvé des choses suffisamment sombres pour que nous fassions appel à votre aide mes chers camarades. Dans une cache secrète, nous avons mis la main sur un calepin, dont la calligraphie est bien celle du professeur ; il s’agit donc sans nul doute de son journal de bord.
Il a fait des recherches sur des légendes locales, ce qui ne m’étonne pas compte tenu de sa formation et de son métier ces trente dernières années. Il aurait trouvé la trace d’un ancien sanctuaire des chevaliers serpents. Cet ordre religieux était dirigé par un certain Nedrezar.
Ce dernier aurait voulu continuer de vivre au-delà de la mort comme beaucoup de ses « confrères » nécromancien mais il fut trahi par ses subalternes et il ne put accomplir le terrible rituel qu’il avait commencé. Sans chef, l’ordre périclita ! Le temple fut rasé, les prêtres et les guerriers du temple tués. La crypte fut condamnée par l’évêque Astéra du Temple de Kord.
Ce dernier apposa son sceau à l’entrée de la crypte.
Des rumeurs, relayés depuis dans plusieurs récits et anecdotes locales témoignait du fait que le lieu était désormais hanté. Un récit plus précis témoignait qu’un aventurier qui vingt ans plus tôt aurait réussi à y pénétrer pour en revenir avec un petit bout de bois. La légende raconte qu’il est devenu fou peu de temps après.
Montrel retrouva la trace de cet homme et récupéra le morceau de bois dont il fait la description suivante : une pièce de bois noir et lisse sans doute de l’ébonite, d’une longueur de vingt centimètres. Il est percé de quatre trous qui devaient servir de point d’attache aux fameux fils d’argent de Kord présent dans tous les sceaux du clergé de ce dernier. Un K runique est gravé dessus avec le nom de l’évêque, ainsi qu’une série de runes de garde.
Les seules infos recueillis par Montrel auprès de cet homme étaient des propos incohérents. Il lui a parlé d’une crypte sous le monastère du Cairn. Dans celle-ci, Nedrezar y vivait toujours, en sommeil mais toujours en vie ou presque. Ce malheureux raconta qu’il avait brisé avec ses amis un sceau à l’entrée de la crypte composé de runes et d’un bâtonnet en son centre et de quatre fils d’argents, bâtonnet. Rongé par la folie, il confia qu’il possédait toujours cet objet et le confia à Montrel en lui demandant de réparer son erreur.
Montrel apprit quelques jours plus tard que l’homme s’était suicidé en se pendant. Dès lors, c’est devenu pour lui une véritable obsession. C’est à partir de ce moment qu’il a recommencé à revisiter la bibliothèque de l’académie. Il semble qu’il n’y ait rien trouvé, en dehors ce qu’il connaissait déjà.
Il détecta cependant une petite nouveauté : une note faite par un clerc de Pholtus, un certain Celestin de Ker, présent lors de la fin du temple au côté de l’évêque et de son bannissement.
« L’évêque Astéra nous indiqua que selon lui nous avions échappé par la grâce des dieux et surtout la jalousie des prêtres du serpent à un danger encore plus terrible car selon lui Nédrezar avait préparé le rituel nécessaire à la transformation en liche. Il pensa cependant que ce dernier n’avait pas le pouvoir pour y arriver mais on ne savait pas à quel stade il était parvenu. Plusieurs d’entre nous plaidèrent pour une destruction totale mais les évènements et l’urgence firent qu’Astéra ne répondit par favorablement à notre demande. A sa mort et à la disparition de la majorité d’entre nous, rien ne fut tenté plus tard et le site tomba dans l’oubli.
Montrel évoqua une grande curiosité scientifique, et un besoin de savoir si ce qui avait été dit et écrit était vrai. Ce vieil homme s’ennuyait peut-être un peu et il voulut savoir s’il y avait réellement un danger. Avec ces éléments qui l’obsédaient, il entreprit de recruter une équipe d’aventuriers et de partir sur le site.
L’équipe était composée de Montreil le « magicien » Grill le guerrier, Trik l’éclaireur roublard et de maitre Laignel guérisseur et prêtre de Lydia. Lors de réunion nocturne, tous furent informés des dangers et des risques. Ils l’acceptèrent tous, et convinrent d’observer la plus grande discrétion. L’équipe se retrouva à Port Ker car à Araden cela aurait attiré l’attention.
Trouver le Cairn ne fut pas difficile car les indications étaient nombreuses et le site facile à trouver. Sur place Ils découvrirent l’accès fait il y plus de vingt ans et le dégagèrent au grand jour. Ils rentrèrent dans le site proprement dit au matin du troisième jour.
Pratiquement dès leur entrée dans le complexe, ils furent confrontés à des squelettes animés qu’ils tuèrent devant des portes marquées par des symboles de serpents. Ils inspectent la salle de garde d’où provenaient les squelettes, puis la salle de torture et enfin les cachots. Ils explorèrent également l’ancienne salle de repos des prêtes et la salle du supérieur de l’ordre.
Ils parvinrent à ouvrir les grandes portes, et passèrent les symboles de serpents pour pénétrer dans une grande salle avec un autel et six grandes statues d’hommes serpents. Le sol était couvert d’une grande mosaïque où le symbole du serpent y était omniprésent. Laignel reçut une décharge d’énergie négative quand elle posa le pied sur un de ces serpents. Ils évitèrent donc soigneusement de marcher dessus. Le carnet mettait très clairement en garde : « Attention les deux crânes de l’autel qui sont sur la face donnant sur la porte sont piégés ».
Ils découvrirent et s’emparèrent d’un coffret caché dans une statue. Ce dernier contenait une amulette en pierre noire volcanique représentant une tête de serpent, un étui en os contenant des parchemins.
Cette salle avait été la dernière pour le groupe. Montrel était pourtant persuadé c’était à partir de là qu’on accédait à la crypte. En effet, le fou avait dit qu’il avait trouvé le passage grâce aux crânes mais ils n’eurent pas eu le temps d’y arriver. L’un d’eux toucha l’autel, ce fut le début de la fin ! Trois ombres invoquées par quelque sombre sortilège, les attaquèrent. Une des ombres sur les trois fut détruite par les sortilèges de Montrel, et l’épée en argent de Grill le guerrier. Les deux autres fondirent sur ses camarades et les tuèrent. Grill et Montrel purent fuir. Mais, ce dernier voulut couvrir ses arrières, et il fut tué à son tour devant la double porte pour donner le temps à Montrel le temps de fuir et d’accéder à l’extérieur où les ombres ne purent me suivre à priori à cause de la lumière.
Il libéra les chevaux avant de partir au galop vers Araden.
Sa dernière phrase est : « je suis trop fatigué mais je ne pense plus pouvoir dormir avec ces visions de morts. Ma conscience qui me torture du fait de la perte de mes compagnons. Je vais me débarrasser de cet objet néfaste après un dernier examen demain car il est magique j’en suis sûr et enchanté avec de la magie noire. »
Je vous confirme que d’après mes analyses, cet objet est effectivement très dangereux, et j’ai renoncé à toute forme d’expertise. Je pense que Montrel a essayé au-delà du raisonnable de percer les terribles secrets de cette amulette. Je pense également qu’à y avoir regardé de trop près, et à avoir cherché à y appliquer sa volonté, une ombre aurait été invoquée et aurait vaincu le pauvre professeur. La plus grande prudence est de mise.
Pour maintenir le souvenir de notre ancien Maitre, et pour déterminer la nature du danger qui a été mis au jour, je vous appelle à l’aide mes chers camarades. Rejoignez-nous à l’auberge de l’eau bleu ! Je ne peux garder cette amulette avec moi, et je ne peux me résoudre à l’abandonner la ou je l’ai trouvé. Je compte sur vous !
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Anthiès regarda le visage déconfit de Riose à la fin de la lecture de la lettre de Talek.
puis il lui tendit un vieux livre
J'ai pris le temps de lire un passage avant de vous convoquer.
Il s'agit des chroniques de Celestin de Ker
on apprend peut de choses neuves mais je me souvenais de se livre et j'ai trouvé le passage.
En fait Nedrezar fut le dernier prête de ce sanctuaire.
Face à la menace des troupes de la lumière il décida de lancer le processus pour devenir un non mort et vaincre ses ennemis.
Il tua quatre des ses prêtres pour le rituel mais les autres prirent peur et le trahirent en faussant le processus et fuirent le temple avant l'arrivée des forces de l'évêque Astéra.
Célestin indique bien qu'ils ont trouvé la crypte et le corps de Nedrezar et constaté que le cercle de runes avait été rompu par les accolytes du grand prêtre comme l'avait indiqué un prisonnier. Ils auraient pu détruire le corps mais ils n'avaient pas le temps car une contre attaque des chevaliers serpents obligea tout le monde à quitter le site.
Seuls le sceaux de Kord fut apposé et on reviendrait par la suite mais il n'en fut rien car la bataille tourna mal. Célestin fut gravement blessé et renvoyé à l'arrière. L'évêque Astéra et son adjoint Richel furent tués à la bataille des trois rivières un mois plus tard et l'histoire du temple en resta là.
On peut apprendre cependant que la crypte est éclairée par 4 piliers de lumière verte éternelle et qu'un crâne de granite noir est posé sur un autel.
Que les 4 prêtres sacrifiés sont dans une crypte voisine et que la salle au trésor du temple avait été pillée sans doute par ses propres adeptes.

Voilà mon ami, je crois qu'un déplacement à Araden s'impose.
Mais j'ai peur que vous n'ayez du mal face à ces créatures alors demandez au temple de vous fournir au moins deux ou trois fioles d'eau bénite à usage spécial. Demandez de ma part un parchemin de rituel de purification du mal.
Et prenez ceci contre les ombres dit il en tendant une épée longue de belle facture au fourreau portant des runes et des symboles dont celui du Grand Ordre.
J'ai pris sur moi de vous faire commander des fils d'argent et un schéma pour que vous puissiez en partant scéler la crypte avec le sceau de Kord.
Ils seront prêts pour demain lors de votre départ.
Elle appartient à la commanderie et doit lui revenir à votre retour.
Rappelez Téron et Dan et comme Lara n'est plus avec nous vous aurez un nouveau compagnon
Vous prenez le commandement du groupe
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

partie prévue demain l'aventure reprend
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Dans les locaux de l'hospice le groupe est réunit devant Anthies
Dan le rôdeur, Riose le prête de Pholtus, Teron le jeune paladin et Stan l''éclaireur et l'agent de renseignement.
Anthiès refait un résumé des éléments de la mission à venir.
Conseils et consignes sont donnés aux 4 hommes qui partiront le lendemain matin.
Un voyage fort agréable sous le soleil de ce printemps tardif mais bien installé, avec un pause mérité dans le relais sur la route.
C'est en fin de journée que le groupe arrive à Araden et rejoint Talek et Kaden le maitre assistant au relais gastronomique de l'Eau Bleue.
Talek fait à nouveau un point avec ses compagnons autour d'un menu de qualité et accompagné de bon vin.
Les 6 aventuriers finissent leur discussion loin des oreilles indiscrète lors d'une promenade digestive et profitent pour améliorer leur stratégie.

De nouveau c'est le soleil radieux qui accompagne le groupe vers sa destination avec le matériel préparé par Talek porté par une mule.
Un petit incident ne permet pas d'arriver sur site le soir même et ils campent à quelque kilomètre de leur destination.
Le lendemain le brouillard matinal se lève et révèle le cairn dans un paysage vallonné et paisible.
Un campement de base est installé à quelque distance de la pente du site. Les chevaux sont attachés, l'équipement complémentaire déchargé et c'est avec le strict nécessaire que le groupe s'avance vers le cairn dont la régularité indique sans doute un ouvrage plus qu'une colline naturelle.
Ils montent à travers les herbes hautes les ronces et les arbustes et découvrent les traces du groupe de Montrel qui est passé par le même raidillon il y a quelques jours.
Le sommet est atteint vers 10h00 et le groupe découvre les restes du camp de base de l'expédition Montrel.
Tentes et équipements divers ayant subit les intempéries et les nuits fraiches, outils en vrac et surtout un puis et les déblais d'une ancienne excavation.
Un palan avec une ancienne corde et une échelle posée sur le sol permettent sans doute d'accéder au sous sol par le puit.

Une fouille rapide ne donne rien et l'équipement et rassemblée pendant que certains estime comment faire pour descendre.
La pièce de bois semble ancienne (sans doute posée par le groupe d'il y a vingt ans) et présent pas mal de défaut faisant craindre une fragilité importante.
C'est donc l'échelle "artisanale" qui sera utilisée et le sol au fond du puis n'est pas très loin, un peu plus de trois mètres.
Une torche est envoyée au fond pour aider à la descente.
C'est Teron qui bravement est le premier à descendre par ce moyen et à fouler le sol de pierre recouvert de terre et de débris végétaux.
Il est rejoint par les cinq autres explorateur dans cette salle, ce sous sol aux murs de pierre brute et aux alcôves vides.
Deux escaliers permettent encore de descendre mais l'un deux est obstrué par des gravats.
Le second a lui été dégagé.

WIP
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Des torches sont allumées et posées dans le sous terrain
Dan et Kaden en prennent une chacun tandis que Talek illumine son bâton.

En file indienne le groupe descend les escalier et aboutit dans un hall ou en face le second escalier en partie obstrué est visible.
De part et d'autre la pièce continue et sur la gauche une volée de marche mène à une double porte que l'on distingue à peine. Des squelettes sont au sol à la sortie de l'escalier et devant la porte
Grâce à ses facultés Téron avant les autres détecte une présence mauvaise dans les environs et bientôt cela est confirmé par les pas trainant qui se font entendre et sortant des ombres trois personnes en arme apparaissent.
Les amis déduisent rapidement à leur équipement qu'il s'agit des trois membres manquant de l'expédition de Montrel, le guerrier la femme clerc et le voleur qui sont revenus des morts comme zombis et attaquent sans sommation Teron et Dan qui bloquent le secteur.
Riose invoque Pholtus pour les repousser mais en vain.
Un combat laborieux s'en suit dans la pénombre et les cris, des échanges de coups souvent infructueux et des passes d'armes sans effet s'enchainent pendant de longues secondes.
Comble de malchance il semble que les squelettes, du moins celui qui est presque sous les pieds de Dan s'animent.
Poussé par Talek Riose hésitant après son dernier échec invoque à nouveau Pholtus avec succès et le squelette est démembré sous l'effet d'une onde choc.
Stan essaye d'aider ses compagnons par des tirs d'arc court en prenant soins de ne pas blesser ses compagnon et Riose soutien l'action du groupe en les galvanisant grâce à la bénédiction de Pholtus.
Une manoeuvre de repli permettant à Stan et Riose de combattre aussi fait basculer enfin le combat du côté des vivants et les trois anciens compagnons de Montrel sont bientôt envoyés à terre.
Le silence pesant retombe sur le sous terrain et la fouille peut reprendre
Teron et Dan ne souffrent que d'estafilades et de contusions.
Le groupe récupère l'épée spéciale de Grill ce qui fait que maintenant 3 des 6 aventuriers possèdent une arme pouvant blesser les ombres.
Les objets de valeurs des défunts sont pris par le groupe.
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Image
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Le groupe se concerta pour voir quelle suite donner à l'exploration
Talek relit le carnet de Montrel pour aider à la réflexion.
Derrière la double porte avec les symboles de serpents devait se tenir la salle aux statues et avec l'autel, salle qui fut le lieux du dernier combat de l'équipé Montrel.
Derrière eux selon les notes se trouvait la salle de garde, la prison, la salle de torture et le espace de repos des prêtres.
Afin d'éviter les mauvaises surprises la petite troupe explora ces divers endroits qui ne révélèrent aucune présence hostile ni indice ni objet intéressant.

Ils se regroupent donc devant la porte. Talek fait lecture à ses amis des écrits de Montrel

"Puis ils passent la double-porte aux serpents et pénètrent dans une grande salle avec un autel et 6 grandes statues d’hommes serpents.
Le sol est couvert d’une grande mosaïque où le serpent est souvent présent.
Laignel reçoit une décharge d’énergie négative quand elle pose le pied sur un de ces serpents. Ils évitent donc soigneusement de marcher dessus.
Ils découvrent et s’emparent d’un coffret caché dans une statue.
Ce dernier contient une amulette en pierre noire volcanique représentant une tête de serpent, un étui en os contenant des parchemins et 6 émeraudes.
Attention les deux crânes de l’autel qui sont sur la face donnant sur la porte sont piégés

Cette salle a été la dernière pour notre groupe pourtant je suis sur que c’est à partir de là qu’on accède à la crypte. En effet, le fou m’avait dit qu’ils avaient trouvé le passage grâce aux crânes mais nous n’avons pas eu le temps d’y arriver. L’un de nous ayant touché l’autel, ce fut le début de la fin car invoquées par quelque sombre sortilège trois ombres nous ont attaqués. Si l’une des ombres sur les trois a été tuée par mes sorts et l’épée en argent de Grill le guerrier, les deux autres fondirent sur nos camarades et les tuèrent. Grill et moi avons fui mais ce dernier couvrant les arrières fut tué à son tour devant la double porte me donnant le temps de fuir et d’accéder à l’extérieur où les ombres ne purent me suivre à priori à cause de la lumière.."

A la lumière de ces éléments les aventuriers se positionnent devant celle ci
Teron et Stan en premier couverts par Dan et Riose
En arrière Talek et Kaden portent les sources de lumière.

Stan examina la porte sans rien déceler et poussa les deux battants qui s'ouvrirent sans mal dévoilant la grande salle aux statues et avec son autel de pierre noir sur une estrade au fond.
Les dessins de serpents au sol sont bien visibles et en effet obligent si on ne veut pas marcher dessus à faire attention ou à longer les murs.

Image

L'exploration se fait avec prudence et calme avec un Téron très inquiet et sentant des influences maléfiques dans cet endroit.
Tout ce qui a été écrit par Montrel est bien présent dans la pièce.
Les 4 angles de l'autel sont bien occupés par des crânes sculptés. Les deux face à la porte (supposés être piégés) sont dirigés chacun vers une statue.
l'une d'elle est celle où il y avait une cache.
Dan estima que la seconde pouvait en avoir une.
Stan quittant son abri s'occupa de chercher tandis que Kaden examina l'autel.
En effet deux crânes sont bien piégés par des aiguilles dans les orbites tandis que les deux autres non et un cinquième en plein centre de l'autel face au mur arrière de la salle est le seul a avoir la bouche ouverte.
La fouille de Stan sous le regard de Talek et sa lumière révèle une autre cache plus petite, un trou profond duquel il sort une petite clef très longue est un diamant brut aux reflets bleutés.
Le lien est fait entre la clef et la bouche ouverte du crâne qui en effet révèle un petit orifice.
Talek déduit que cette clef si elle est cachée ne permettait pas l'ouverture de la crypte en temps normal mais devait être en secours pour des personnes non initiées, que le système normal devait être de l'ouvrir via les deux crânes non piégés mais qui sans doute devaient libérer les ombres si actionnés par des personnes non autorisées.

Il fallait se décider.
Téron semblait peu enclin à prendre une initiative il indiqua que selon lui des deux statues à côté de l'autel étaient sans doute le point d'arrivée des ombres invoquées.
Stan fut donc celui à qui reviendrait la tâche d'ouvrir avec la clef il avait pris en plus une torche
Téron face à l'une des statues tout comme Dan
En retrait Talek (bâton lumineux), Kaden (torche) et Riose symbole et étoile de matin à la main.
Stan actionna la clef qui rencontra une petite résistance avant de tourner et de produite un déclic.
Dans un bruit de frottement un pan du mur s'ouvrit libérant un passage donnant sur une escalier qui descendait en pente raide.
Dernière édition par Hallacar le Jeu 18 Avr 2019 10:04, édité 1 fois.
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Stan sentit rapidement un air frais monter d'en bas et descendit les premières marches suivit par un Téron fébrile puis par Dan Riose et Talek.
Kaden en fin de groupe.
L'escalier de pierre descendit sur une dizaine de marches avec un dénivelé de plus de trois mètres.
Ils arrivèrent dans une salle à peu près rectangulaire. Le sol était le même que celui de l'étage précédent mais les murs étaient plus sombre.
Dans le prolongement de l'escalier une porte à double battant plus petite que celle de la salle au statues mais avec les mêmes symboles de serpent.
De chaque côté de la pièce une alcôve avec là aussi une statue d'homme serpent par niche.
A droite et à gauche de l'escalier deux portes simples en bois mais en très mauvais état.
Une inscription est visible sur la gauche de la double porte.
Les explorateurs se répartissent dans la pièce
Talek au centre avec son bâton Kaden et Riose avancent vers les inscriptions, Stan va voir s'il n'y a pas des caches dans les socles des statues.
Dan et Téron regardent les autres portes et Dan constate que Teron a la respiration pénible d'ailleurs maintenant tous font de la buée en expirant le froid devient prégnant et une petite odeur de moisi montent aux narines.

Riose lit à haute voix l'inscription écrite en Lanqui ancien

"En cette 17éme année de guerre, j'appose mon sceau sur cette porte qui mène à la crypte où sommeille le mal. Pour protéger ce territoire je place le sceau de Kord. Que personne ne le déplace jamais. Entendez ma mise en garde et partez"
l'inscription est signé" Evêque Astéra du Temple de Kord.

Stan lui de son côté fait choux blanc alors que Téron suivit de Dan et éclairé par Talek ouvre la port et avancent dans un petit couloir qui fait un coude vers la gauche.
Plus loin une porte qui avait été barricadée avec des planches a été ouverte avec force et derrière une salle dans l'obscurité est à peine visible
Au sol un petit élément sans doute métallique luit à la lumière du bâton de Talek.
Téron recul en indiquant qu'il vaut mieux assurer ses arrières en attendant d'aller plus loin.

Entre temps Riose, Kaden et Stan sont passés par l'autre porte tenant à peine sur ses gonds là aussi le couloir tourne mais cette fois à droite amenant sur un nouveau coude. Mais là une trappe ouverte barre le passage
Un piège qui a fonctionné et a fait son office puisque au fond de celle ci un cadavre réduit à l'état de squelette est empalé sur des pieux.
Mais alors que Kaden pense passer lui et Riose constate que le cadavre se met à s'animer et se dégage des pieux afin de ramasser son épée.
Riose invoque alors le pouvoir de Pholtus produisant une vague d'énergie lumineuse qui disloque le squelette.

Alors que ceci se produit Téron qui reculait dans le couloir lance d'une voix étouffée par le peur
"Il y a des choses qui arrivent"
Et confirmant ces dires Dan voit venir ce qui fut un homme mort depuis longtemps la peau pâle et parcheminée, des reste de cheveux longs maintenu par un bandeau en or. Il porte ce qui fut sans doute une tunique de prêtre. Mais ce que l'on voit en premier ce sont les orbites de la créateur, pas d’œil blanc comme chez les zombies rencontrés dans la forêt ou les cadavres animés de trois compagnons de Montrel. Non là c'est une lumière vive et malsaine qui perce les cœurs qui est visible à la place de chaque œil.
Le trio reflux dans la pièce appelant le reste du groupe.
Il va s'en suivre un combat entre nos 6 courageux aventuriers et 4 acolytes plein de haine surtout dirigée vers Téron qui sera mis à mal malgré l'aide de Riose et le chant de soutien de Kaden qui dévoile ainsi ses talents.
Mais le groupe qui commence à fonctionner fait preuve de compétence et les 4 adversaires sont mis à terre grâce aux coups furieux de Téron et à l'eau bénite utilisée par Riose et un sort de Talek.
Le groupe est donc sauf mais Téron a besoin de soins et pas mal de magie a été utilisée.

Une fois un peu de repos pris le groupe examine le reste du complexe.
La porte brisée avait en effet était condamnée avec des planches clouées dessus mais les premiers pilleurs avaient fait sauter celle ci et aussi un sceau de Kord similaire à celui évoqué par Montrel.
Dans la crypte des acolytes 6 blocs de pierre noire taillée sont visibles avec pour 4 d'entre eux un coffre à son pied.
Des coffrets qui contiennent des pièces d'or et d'argent et des bijoux.
Ils pensent que seuls 4 accolytes avaient été sacrifiés pour le rituel de Nédrezar mais que sans doute les deux derniers furent ceux qui se révoltèrent et firent capoter le projet de Nédrezar avant l'arrivée des hommes de l'évêque. Une chance pour la région.
Après la fosse ils eurent accès à ce qui fut sans doute la salle du trésor mais tous les coffres avaient été vidés.

Image

Maintenant il ne reste plus que la double porte où était apposé le sceaux de Kord et qui avait été retiré
De l'autre côté se tenait sans doute la dépouille ou les reste de Nédrezar mais sous quelle forme ?
Zèpher
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?

Message par Zèpher »

Salut Vincent,
Merci pour le résumé très complet...
Durant cette très chouette partie j'ai eu quelques problèmes audio avec des coupures intempestives...
Je vais faire le nécessaire pour la prochaine partie. Mon réglage niveau TS est également à revoir.
A bientôt et merci pour ton investissement de Maître de jeu :)
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Bravo et merci pour ces comptes rendus détaillés !
Répondre

Revenir vers « Compte-rendu de campagnes »