Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Venez nous compter vos récits d'aventures.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Dernier message de la page précédente :

Fin de l'expédition de la rançon pour mercredi soir
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Désolé pas de compte rendu car la partie n'a pu avoir lieu en raison d'un soucis de micro du MJ :colere:
Jambon
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : FSM

Message par Jambon »

C'est ça de priver les mômes de playstation, après ils se vengent sur le micro!
Mes trucs de mj en vrac: ici
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Hier merci à Yves (Talek) pour m'avoir permis tester mon micro
Donc reprise des parties le 27 janvier avec la fin des aventures de Stan et Téron.
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Extraits du journal de Kaden TILAS

Anthiès est un homme sage et respectable et c’est là tout le malheur pour moi.
Comment lui refuser une faveur, comment ne pas répondre favorablement à l’une de ses demandes de service.
Surtout quand c’est en plus pour le bien commun.
Depuis des jours nous savons que Lara est vivantes mais qu’elle n’est plus elle-même.
Retenue contre sa volonté ?
Privé de volonté ?
Heureuse ou malheureuse et cela de façon consciente ou non ?
Si certains comme Talek veulent agir, Anthiès lui prône la prudence et la patience.
Afin d’éviter de nous attirer des ennuis, de perdre notre réputation et celle de l’ordre bref de nous faire remarquer en mal par les autorités.
Mais il ne reste pas les bras croisés.
Après des échanges avec Talek sur de possibles produits ou substances qui pourraient l’aider à sortir de cet état Anthiès me convoque avec Dan.
Il nous envoi en mission pour aller chercher une produit dont on pourrait faire une potion.
Sauf que ce produit ne s’achète pas chez le marchand mais fait partie de ce genre de chose qu’on se passe sous le manteau et encore de façon ultra confidentielle.
Je ne sais pas comment notre bon Anthiès a pu savoir où se procurer ceci mais il est resté muet sur ce point.
Bref nous allons devoir aller en Borth pour trouver cette chose.
Anthiès nous indique qu’il serait possible de s’en procurer dans cette région, que la production semble très restreinte et difficile d’accès et qu’il faudrait être prudent très prudent.
Seul début de piste le trafic aurait lieu mais rien n’est moins sur, dans une des auberges de la seigneurie qui en comporte au moins trois
Dommage que notre ami Stan ne puisse être du voyage. Ses compétences nous seraient bien utiles
Nous avons une couverture pour le voyage. Nous enquérir qu’un bandit du nom d’Elfert le Borgne, a bien été arrêté et envoyé à la prison de Qwat Almoth tenue par les Ottoberg.

Nous avons aussi une lettre d’accréditation comme « auxiliaire de justice » pour la recherche d’un certain Zarrin. Et en plus ce n’est pas du flan car les autorités du royaume recherchent ce gars pour « pratique contre nature de la magie » bref un sorcier.
Anthiès a eu l’idée de solliciter Pétrone pour avoir ce document car il y a peu de monde pour ce genre de sale besogne. Des gars comme nous sommes justement utiles pour ce genre de mission.
Nous voilà donc mon compagnon et moi parti pour Borth et en bateau pour « arranger les choses », Dan et moi n’aimons pas avoir les pieds sur le pont d’un navire, nous sommes des terriens. Surtout que comme il n’y a pas de navires marchands en partance pour le nord ces prochains jours, nous serons quitte pour un navire loué et de faible tonnage avec en plus comme consigne de ne pas faire escale à Althor, par discrétion.
Plusieurs jours d’horrible navigation vers le Nord plus tard nous voilà débarquant en mauvaise état dans cette petite bourgade perdue de Borth.
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

La suite du journal

Pour l’étranger que je suis le petit port de Borth est d’une triste banalité. Il abrite quelques hangars pour les marchandises et le poisson, une quinzaine de maisons de pêcheurs, le double d’habitations et une demi-douzaine de commerces de première nécessité.
Une grande échoppe, la Tonnelle, approvisionnée par les navires de la Hanse, fournit le matériel nécessaire à la marine, de la corde à la voile en passant par les filets de pêche.
Néanmoins, ce n’est pas à Borth que le voyageur trouvera des armes ou un paquetage d’aventurier.
D’ordinaire très calme, le port se réveille trois ou quatre fois par mois à l’arrivée des bateaux y faisant escale. À ce moment-là, les paysans des fermes alentours viennent vendre leur production et surtout faire le plein de rumeurs sur le royaume, rumeurs qui alimenteront les discussions le reste de la semaine.
La Taverne du port est la seule taverne, décrépite et malodorante, où s’entassent matelots et éleveurs bourrus.
Au Labour Paisible, une auberge sans artifice, accueille les agriculteurs, les marchands et les marins plus aisés, notamment les officiers. C’est le seul endroit où l’on trouve une chambre à Borth même, à moins de trouver un habitant conciliant, l’auberge des Eaux se trouvant loin sur l’autre rive, au-delà du pont des trois Grâces.
C’est donc là que nous allons prendre gite au moins pour une nuit Même si l’accueil des Borsithes n’est pas désagréable, ils doivent se sentir en confiance pour entamer des discussions plus amicales. Cela est d’autant plus vrai avec les étrangers arrivés par la route du nord, puisque « personne ne vient jamais par la route, ces aventuriers cachent des choses, pour sûr ! » Bien évidemment, une tournée de bière aide à nouer le contact.
C’est d’ailleurs un des quidams présent qui avait déjà largement abusé de la boisson qui après une nouvelle tournée est venu nous faire un brin de conversation. Ce fut surprenant et je me souviens encore de ces paroles énigmatiques.
Hey mon gars! Oui, toi-là, c’est à toi que je parle ! J’sais bien qu’t’es pas là par hasard.
On ne vient pas à Borth « par hasard »… Ici, t’es au bout de rien, alors m’dis pas qu’t’es
là pour faire des affaires ou pour visiter. Les grandes routes, elles t’mènent pas ici. Les
grandes routes, elles t’mènent loin, trèèès loin d’ici. T’as pas franchi les trois Grâces pour les
Cinabres toi. T’as pas la gueule d’un margoulin des océans. J’vois pourquoi t’es là. Toi aussi
tu veux découvrir où sont passés les Sauveurs. Et c’qu’ils ont fait d’leur magot et d’leurs
secrets. Ah ah. Toi aussi tu crois à ces sornettes, alors!? J’vais t’donner un conseil. Avant
qu’la folie t’envoie t’balancer à une potence à Qwat Almoth, prends le premier bateau qui
quitte la ville et ne reviens pas. Jamais! Ah, et ne repars pas d’où t’es venu. T’as déjà eu d’la
chance en passant si près des mines...
L’homme quitta l’auberge et personne ne nous parla plus après cela de la soirée. Nous n’avons obtenu aucune réponse à nos questions concernant l’homme ni ses propos.
Bref si trafic il y avait ici ce n’est pas ce soir que l’on le saura.
Dan me proposa de rester une journée histoire de se remettre du voyage et d’aller faire un tour à la taverne voir ce qui pouvait être appris.
Le lendemain nous avons eu la visite du « Sergent », le chef de la milice, homme, grand et large d’épaule, à l’embonpoint prononcé. De longs cheveux noirs gras et emmêlés. Il ne se défait pas de sa trique qui lui sert à corriger les adolescents trop agités, ni de sa canne qui le soutient quand il s’est attardé à la taverne. Son franc-parler, sa familiarité et son équité font de lui un homme respecté par tous. Si des voyageurs se montrent trop curieux ou s’ils perturbent
la tranquillité de la baronnie, il est évident que les habitants n’hésiteront pas à l’avertir.
C’est pour cela que nous lui avons montré la lettre de recherche et donc notre accréditation.
Il en fut impressionné mais essaya de le dissimuler. Nos questions sur le fugitif Zarrin ne trouvèrent pas de réponse mais il nous indiqua le chemin de la prison aux confins de la seigneurie.
Le passage à la taverne du port ne donna pas grand-chose et nous couta un peu d’argent et quelques ballonnements du fait de la piètre qualité de la bière et de la nourriture que nous avons du consommer plus que de raison.
Nous avons passé la journée à trainer en ville, regarder et prendre des notes. J’en ai profité pour faire quelques croquis. Nous avons remarqué un comptoir de l’Incarnat de petite taille mais bien entretenu et actif. Nous n’avons pas été bien accueillis par les représentants qui ne voyaient pas en nous des partenaires potentiels.
Le soir nous avons essayé en vain de voir si des personnes dans notre auberge avaient le profil de trafiquant ou se livraient à une activité illicite.
Il doit y avoir de la contrebande dans le secteur mais elle est discrète et sans doute sur des choses plus triviales que des potions de mixtures toxiques ou chimiques.
La nuit fut bonne et au matin gris, froid et venteux, départ pour la prison pour valider notre première mission de couverture.
Voyage dans une contrée riche et opulente mais peu peuplée, passage au dessus d’une large rivière au lit profond et aux berges hautes et escarpées. La traversée se fait par un long pont péage fortifié occupé par les trois « grâces ». Ces trois « grâces » sont assurément détestables.
Les paysans nous avaient prévenu, mais leur flot d’insultes m’a laissé coi. Ne vous laissez pas attendrir par la blonde candeur de la benjamine, sa verve est du poison ! Et l’aînée au physique âpre vous fera fuir d’un simple regard. Quant à la cadette… son visage est d’une laideur à vomir et sa voix un grognement.
Nous prenons la route qui va vers la prison passant non loin de la dernière auberge du coin qui semble de bonne taille et confortable. On y fera halte au retour. Nous arrivons en fin de matinée dans les contreforts des monts qui bordent la seigneurie au Nord et qui abritent la prison de Qwat Almoth. On nous a dit que Qwat Almoth, veut dire la « Prison des mondes ». Seuls quelques murs d’enceinte poignent encore vaillamment. Le bâtiment a traversé les âges et il sert désormais de lieu d’exécution et d’ordalies. Rejeté à une journée de marche de Borth, difficile d’accès, le lieu résonne des plaintes et des cris des condamnés que les autorités ne supportent plus sous leurs fenêtres ou geôles. L’austère famille Ottoberg, bourreaux de pères en fils, y veille à la bonne exécution des peines. Les Ottoberg, frère et frère, gèrent la prison depuis deux décennies. Les archives mentionnent qu’ils sont les derniers représentants d’une prestigieuse lignée de bourreaux. Mais sans femme ni enfant, leur lignée s’éteindra avec eux.
Quel endroit étrange, presque dépouillé et si peu pratique.
Des cages de fers des gibets, une place pour décapiter, cela fait froid dans le dos surtout que des cadavres sont encore pendus en bougement mollement au grès du vent glacial.
Des crânes décorent les murs, tous les bourreaux conservent des souvenirs de leurs exécutions et la famille Ottoberg n’y déroge pas. Mais on a pu voir un crâne non humain sans doute celui d’un orc, étonnant.
J’ai eu la nausée en m’approchant d’une fosse. L’odeur est insoutenable, pire que les trousses d’une catin ! Sans parler de la horde de rats. C’est là que les frères Ottoberg jettent les corps des suppliciés.
Nous avons pu voir notre fugitif enfin ce qu’il en restait.

Elfert le borgne n’a pas survécu à l’ordalie. Il n’aurait pas dû remettre les pieds dans le coin. Cela fait cinq jours qu’il a subi l’épreuve du feu puis qu’il a été enfermé dans une cage. Ce brigand de grand chemin n’a pas tenu les dix jours pour prouver son innocence (en même temps qui pourrait ?). Son corps ne tardera pas à rejoindre la fosse. On dit qu’il dissimule un magnifique rubis dans son faux oeil.
J’ai indiqué aux deux frangins que cet œil serait la preuve de leur travail et de la mort d’Elfert. Ils n’ont pas protesté et la rumeur c’est révélée en partie exacte car c’est certes un rubis mais de valeur moindre que le terme magnifique pouvait laisser espérer. Mais comment fait Anthiès pour savoir ce genre de chose ?

Le croquis d’un pilier avec le crâne supposé d’un orc.

La Prison
Image

Nous sommes repartis rapidement laissant les deux frères à leur tâche bin content de quitter les corbeaux et l’odeur de mort du coin.
La descente vers le sud est facile et nous offre un superbe panorama sur l’ensemble de la Seigneurie et la mer gris verte aux vagues couvertes d’écumes. Rien que penser au retour en bateau j’ai l’estomac noué.
Il était temps d’aller prendre une bière à l’auberge des eaux.

NOTE
J'ai en ma possession le PDF et le livre sur la seigneurie de Borth de Bertrand Tavernier
Les images visibles sont tirées de cet ouvrage dont on trouve plein de visuels sur le net et qui m'ont donné envie de l'acheter comme d'autres de ces productions.
J'ai inséré cette seigneurie dans mon monde
Encore merci à lui pour ces superbe dessins et ouvrage que je conseille à tout amateur de jdr et d'architecture.
Dernière édition par Hallacar le Ven 17 Jan 2020 17:06, édité 1 fois.
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Image

Superbe établissement à la fois à l'extérieur et aussi pour sa localisation.
La literie et la table y sont de qualité même si la famille qui tient l'auberge est des plus étrange.
Tout ceci nous a fait penser que ce serait l'endroit idéal pour le trafic recherché car on peut s'y rendre par terre et par mer
bref tout ce qu'il faut pour livrer ou prendre possession d'objet et marchandise avec beaucoup de passage.
D'ailleurs la rumeur dit que c'était avant un repaire de contrebandier et que tout le monde a été pendu à une époque.
A croire que l'histoire se répète ...
La chance nous a sourit et nous avons été assez bons Dan et moi dans la façon de nous comporter pour avoir enfin un contact.
Un contact, un pêcheur enfin quelqu'un se disant pêcheur nous a obtenu notre objet, une fiole protégé par du cordage contenant un liquide rougeâtre comme le sang mais plus clair et moins liquide. Il paraît qu'il y a dans les composants les entrailles d'un poisson du coins à la couleur rouge.
Bref nous avons payé un prix exorbitant cette mixture (on espère que le rubis couvrira les frais).
Nous avons quitté l'auberge le matin suivant avant de regagner Borth.
Là Dan m'a indiqué qu'il allait faire une petite virée à Althor voir nos amis et chercher des traces du fuyard me laissant retourner à Port Ker par la mer.
Le fumier lui resterait sur le plancher des vaches mais en même temps les terres sauvages par cette saison et à cheval je suis pas fanas non plus.
Je quitte cet contrée étrange et isolée pour ma bonne ville de Port Ker et son climat plus agréable avec ma fiole et le rubis.
Après des adieux et des consignes de prudence à mon ami Dan je monte sur le bateau et j'affronte les eaux agités de la mer...
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Enfin nous avons pu terminer la partie La Rançon que j'aurais pu appeler
le Paladin le Kidnappeur et le roublard
Partie placée sous le signe du wester spaghetti (musique, npcs et côté zone de peu de droit)

Petit résumé

Nos deux amis sont chargés par le Prévôt d'Althor d'aider la baron de Shaldoth à récupérer son fils enlever par la bandit Thoros.
Avec un coffre bien particuliers contenant le rançon ils se rendent dans la zone hors frontière dans la localité de Erien petit village dont une partie de la population est de moralité douteuse.
Là le coffre attire des mauvaise personne comme les insectes sur la confiture.
Une rixe musclée est évitée de justesse
Le lendemain un homme de main de Thoros prend contact avec le groupe au lever.

L'homme se nomme Kerak, vêtu d'un grand manteau de pluie dégoulinant du faite des ondées il entre lors du petit déjeuner de Téron et lui arrache le brassard rouge.
Image
« Vous n'en aurez plus besoin si vous avez le coffre
préparer vos affaires on part pour une longue balade pour nous rendre sur le lieu de l'échange. »

L'homme grand brun au cheveux courts laissant voir un tatouage prenant une partie de son coup et allant jusqu'à la racine de sa chevelure et sur le crâne même.
Grand, il est habillé pour le voyage et porte ostensiblement une longue épée.
Dehors un cheval de monté de qualité attend sous la pluie, des fontes et un boucliers sont arnachés.
Les deux amis se préparent rapidement et chargent le coffre sur la mule sous l'oeil intéressé de Kerak.
Les manteaux et les capuches sont de mises sous les rafales et les fortes avers

« restez à distance et à vue au moindre coup fourré je vous laisse en plan avec toutes les conséquences que cela peut avoir pour le gosse
Allez on part pour une longue chevauchée »

Kerak mène les aventuriers pendant plus de trois heures à un petit trot faisant perdre la notion de la direction et de l'orientation au groupe qui ne connait pas la région et qui manque de repères en raison de l'absence du soleil voilé par les épais nuages pluvieux.
En effet il pleut souvent par fortes averses mouillant les montures, les hommes et les équipements.
Les endroits traversé alternent entre bois et vallées, le tout sans aucune trace d'habitations.
Par instant ils auront l'impression d'être suivi et de faire des détours mais sans rien confirmer.
Kerak ne répondra à aucune question sauf pendant une petite pause où il indique qu'il leur reste encore de la route.

Bientôt après avoir gravi une colline d'accès difficile le petit groupe au sommet s'arrête
Kerak indique du doigt en contre bas à environ un kilomètre une plateau au centre duquel un espace dégagé est visible.
Une ou deux petites constructions sont visibles entouré par un muret.
« c'est là qu'on va faire l'échange »

[HRP : musique passée pendant la chevauchée]

Le groupe descend la colline pour se diriger à travers bois vers le plateau qui est rapidement atteint et qui révèle en fait que le lieu n'est autre qu'un cimetière abandonné (Stan et Téron apprendront qu'en fait ils ont tourné en rond et ne sont qu'à 15 minutes à cheval de leur point de départ et qu'ils sont face au cimetière de la triste colline...)

Il est sans doute vers 11 heure du matin alors que le soleil est caché par les nuages, la pluie tombe par intermittence tandis que de longues rafales de vent humide balayent le cimetière et donnent un son lugubre entre les branches des arbres alentours.
Kerak les mène à l'entrée. Le muret est partiellement effondré, la grille d'entrée à terre, les deux mausolées décrépis et la nature a repris ses droits depuis longtemps entre les tombes.

« reste là attachez vous chevaux je vais chercher les autres » Kerak descende de cheval et conduisant se dernier par la bride rejoint l'autre côte du cimetière pour y attacher son cheval.
Puis revenant au centre entre les deux mausolées il siffle entre ses dents.
Quelques instants plus tard sortant du mausolée de gauche il est rejoint par deux hommes.

L’un est Thoros, un grand homme blond dégageant une autorité naturelle. On distingue une armure de métal sans doute une cote de maille sous ses vêtements, une épée longue dans un fourreau et une dague de l'autre côté et un bouclier accroché dans son dos. Son visage mal rasé indique un homme confronté aux rigueurs du temps. Son regard clair est perçant et vif.
Image

L’autre est Ademar, un petit homme renfrogné, on sent un homme plein de tension et aux aguets.
A côté de Thoros il paraît encore plus petit. Son manteau entre ouvert montre un torse bardé de dagues.
Une armure de cuir usagé et des vêtements pratiques et fonctionnels.
C'est le genre d'homme dont Stan sait se méfier.
Ses yeux noirs brillent au milieu d'un visage mangé par une barbe mal entretenue et des cheveux longs et sales.
Image
Les trois bandits feignent de se désintéresser des personnages et regardent avec avidité le coffre pendant de longs instants.
Un rayon de soleil vient percer entre deux nuages alors qu'une ondée finit de passée et que de lourds nuages gris défilent dans le ciel
[HRP : la musique passée pendant la description de la situation et des personnages et la suite]

Téron
« montrez nous l'enfant »
Thoros appelle Baldwin qui sort du même mausolée
il prend le jeune garçon par les épaules
« bon on veut que tout se termine bien pour le bien de tous et surtout de Baldwin alors ne tentez rien sinon un de mes hommes postés là haut (signe de tête vers le grand mausolée vous plantera un carreau d’arbalète entre les deux yeux »
Téron
« ok mais le coffre ne peut être ouvert que part Baldwin, une petite précaution du baron »
Thoros
« c'est de bonne guerre
allons l'un vers l'autre vous avec le coffre moi avec l'enfant et laissons le ouvrir le coffre »

aussi tôt dit aussi tôt fait
Téron pose le coffre et Baldwin l'ouvre sous l'oeil froid de Thoros figé à deux mètres de Téron.
En arrière Stan et les hommes de Thoros observent la scène.

Image

Lorsque Baldwin fait la composition du code la serrure, elle s’ouvre automatiquement à son contact et reste ouverte.
Impatient, Thoros pousse Baldwin de côté et saisit le couvercle. Avec une avidité flagrante dans ses yeux, il retire le couvercle. Mais soudain l’avidité est remplacée par de la perplexité. Thoros vous fait face brusquement, tous les stades de la colère passent sur son visage.
Livide de rage, Thoros renverse le coffre répandant des centaines de pièces sur le sol : des pièces de plomb et de fer sans aucune valeur ! C’est un faux trésor !
« Reynald semble avoir abandonné son fils et vous avoir trahi » hurle Thoros,
« Où est le vrai trésor ? Qu’en avez-vous fait ? Voleurs ! »
Et là tout s'enchaine
Thoros furieux sort son épée en avançant menaçant vers Téron qui se saisit de Baldwin pour le mettre en sureté derrière lui
Adémar et Kerak ne comprenant pas ce qui se passe se saisissent de leurs armes
Stan tire alors sur Adémar mais le vent et la corde mouillée font que la flèches se perd dans les arbres, Adémar se déplaçant pour éviter les tirs n'est pas meilleurs que Stan par contre le tireur embusqué lui ne rate pas Stan et lui perfore la cuisse traversant les muscles sans toucher l'os.
Vu que c'est sa cuisse droite Stan comprend qu'ils ont été trompés par Thoros le tireur étant sur le toit de l'autre mausolée.
Le combat s'engage entre ce dernier et Téron mais la fureur du brigand fait qu'il ne peut ajuster ses coups pas plus que le jeune chevalier qui cherche à protéger le jeune enfant.
Claudiquant Stan se déplace vers la sortie suivant un Baldwin fuyant comme demandé par Téron.
La situation est mouvante, Stan voit Kerak se précipité vers les montures et Baldwin et Adémar se cacher derrière des stèles et Téron reculer sous les assauts de Thoros.
Baldwin atteint la mule quand Kerak tente de sauter par dessus le muret mais un trait puissant de Stan le fait basculer de l'autre côté dans le cimetière alors que Baldwin monte sur le mule et qu'un cinquième ruffians encore invisible alors se révèle sur leur droite.
Téron recule encore prenant un coup d’estoc puissant que entame ses chaires, Kerak se relève mais pour se faire transpercer la gorge par une flèche tirée par Stan et retombe au sol.
Baldwin monté sur la mule commence à longer le muret vers la gauche pour échapper au ruffians qui saute sur Stan au moment où celui ci est en selle sur passepoil, mais un coup de pied renvoi l'homme à terre.
Mais un carreau arbalète le touche à nouveau ce coup ci à l'épaule.
Teron tient l'entrée du cimetière face à un Thoros frénétique, Baldwin s'éloigne mais ne voit pas que Adémar a commencé une course avec un trajectoire qui l'amènera sur la route du jeune homme ou du moins à portée de tir et Stan ne pourra pas arriver à temps.
Mais soudain Adémar et fauché dans sa course et tournoie sur lui même avant de tomber au sol.
Balwin est hors de portée, Stan passe non loin et voit l'homme au dague se relever l'air hagard une flèche planté dans les côtes avant d'en recevoir une seconde dans le bassin et de tomber de nouveau sol.
Une silhouette encapuchonnée leur fait signe à une vingtaine de mètre de les rejoindre, un arc à la main.
De son côté Téron subit une seconde blessure et riposte très vigoureusement faisant reculer Thoros avec une large entaille à l'épaule
Téron profitant de cet instant de doute du chef des bandits qui constate à l'instant la mort de deux de ses hommes lui laisse une porte de sortie que Thoros saisit en s'enfuyant avec des deux deniers complices.
Alors que Stan et Baldwin on rejoint le tireur providentiel qui n'est autre que Dan leur amis éclaireur

[HRP : musique pour la fin de la scène, le retour au village et le récit de Dan]

Dernière édition par Hallacar le Mar 18 Fév 2020 12:52, édité 16 fois.
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Résumé du début d'aventure de Riose prêtre de Pholtus et Talek membre de l'académie des sciences de Port Ker.
Une aventure que j'ai titrée comme suit = vendanges tardives mais qui vu le contexte pourrait s'appeler vengeance tardive.
Tiré d'un module officiel ADD.

Extrait du journal personnel de Dame Sonia prêtresse de Lydia à Port Ker.
"le 5ème jour d'Alturiak
Ce jour grâce à mon bon ami Aradan j'ai pu trouver de l'aide pour mon église de Winbrook.
Certes j'ai du admettre les faibles de mon clergé mais avec Aradan il n'y a aucune gène bien au contraire.
Je fais confiance en ce jeune homme, clerc de Pholtus que Aradan ma proposé.
J'espère qu'il pourra aider père Dominique."

Journal du Père Dominique prêtre de Lydia à Winbrook.

1er alturiak :
Le Concours a eu lieu ce jour comme tous les ans.
Après 10 ans au mains des Smedling le prix revient aux Musliche.
Jason triomphe tandis que Beufurt est dévasté.
Ce soir lors de ma prière j'ai senti le froid m'envahir et j'ai eu de mauvais pressentiments et des visions de mort.
J'ai envoyé un message à la matriarche Sonia.

2 alturiak :
RAS la journée s'est déroulé normalement sous une pluie fine qui na pas refroidi la colères du doyen Smedling perdant du concours.

3 alturiak :
Le village ne parle que du concours et de la déception des uns et le triomphe des autres
Temps maussage

4 alturiak :
Lucille Tuldi indique que son mari n'est pas rentré à la maison. Après un passage tardif à La Grume l'homme est parti dans les vignes récupérer un objet oublié et il n'est pas revenu.

5 alturiak :
Les recherches de la veille n'ont rien donné et une seconde disparation d'un ouvrir des Musliche est constaté.
Nor, un homme seul (veuf) n'est pas venu travailler ce jour et son logement est vide.
j'envoi un second message à Port Ker.

6 alturiak :
Aucune trace de Tuldi et de Nor
Dans l'après midi Gaelle et Tristan disent avoir vu un cheval sans cavalier dans le champ de leur mère
On envoi le prévôt qui revient en effet avec un cheval. Celui d'un voyageur vu les fontes et son état.
Aucune trace de son cavalier

7 alturiak:
Ce matin on constate que le logis de Muller Muggins a été dévasté, la porte défoncé et les deux habitants sont absents
On ne retrouve Missy son épouse que en fin de matinée dans une haie non loin du logis. Elle est prostrée et en état de choc.
Le Prévôt interdit l'accès à la maison et fait ses constatations.
Comme il ne peut rien tirer de Missy il nous confie cette dernière. Johanna s'occupe bien d'elle.
On retrouve Missy.

8 alturiak:
Il est arrivé un grand malheur hier soir
Jason Musliche et le prévôt ont été attaqué dans la maison de Jason
Si Jason a disparu, le prévôt a lui été blessé, frappé à plusieurs reprise par un agresseur que personne n'a pu voir.
On parle d'un silhouette d'un homme de grande taille dont la peau serait "brune"
Les contusions sur le corps du prévôt sont impressionnantes mais pas mortelles.
Cependant l'homme bien que robuste est atteint par une forte fièvre et semblé dépérir.
Mes soins et les bienfiaits de Lydia sont sans efficacité sur l'homme.

Deux étrangers sont arrivés ce jour au village. Ils sont venus me trouver chez le prévôt alors que j'étais au chevet de ce dernier.
L'un d'eux est un prêtre de Pholtus l'autre une sorte de savant.
Le jeune prêtre a fait usage d'une magie puissante tirée d'un parchemin et il semble avoir stabilisé notre victime.
J'apprends plus tard qu'il est envoyé par la matriarche suite à mes messages et à mes rapports sur la situation de l'église à Winbrook
Je les accompagne à la maison de Muller.
Ils font des recherches et découvrent de bien étrange chose dans le logis
D'ailleurs le jeune prêtre se blesse à la tête.
Ils m'indiquent que le Muller Muggins avait une activité illégale qui lui donnait des revenus confortables.
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Mise en ligne de la fin de l'aventure de Téron et Stan plus haut
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Lettre de Téron de Griric à Anthiès de Port Ker

19ème jour du Marteau

Cher ami,

Voici une missive que j'ai eu du mal a écrire car il me fallait être précis et complet.

Tout d'abord je vous confirme la présence parmi nous de Dan.
Ce dernier nous a rejoint et nous a d'ailleurs tiré d'un mauvais pas en faisant cela. On peut donc considérer que son initiative
personnelle s'est au final révélée bénéfique.
J'ai besoin de ces talents quelques temps à Althor car j'ai l'intention dans le cadre de ma mission auprès du Prévôt
de former une petit groupe de gardes-frontières et ses compétences de pisteur et de d'éclaireur nous serons fort utiles.

En effet ma mission de formateur se poursuit avec les unités locales et touche à sa fin mais lors
de divers déplacements j'ai pu constater et rapporter aux officiers les manques en terme d'unités spéciales sur le territoire.
D'où ma suggestion validée par le prévôt et qui prendre au moins deux bons mois voir plus pour Stan

Je voulais vous informer que nous avons maintenant plus que des relations courtoises avec le Prévôt et ses lieutenants, car nous
sommes plus sur des relations de confiance et des relations constructives tout ceci grâce à la qualité du travail mené mais aussi par ce que nous avons pu accomplir une mission délicate pour le Gouverneur à savoir la libération du fils d'un baron enlevé par des malfrats.
Ce succès a renforcé notre crédit et notre réputation.
Cependant elle a confirmé mes craintes à savoir que la situation militaire mais aussi politique est fragile ici.
Il semble que des personnes à des postes à responsabilité sont plus enclines à travailler pour leur profit personnel que pour le bien public.
Ceci génère de la perdition d'efficacité mais surtout génère des tensions entre cantons et des rivalités entre hommes.
J'en appelle donc à vos relations afin que le pouvoir central de Port Ker ne néglige pas Althor et sa région et qu'il soutienne les autorités locales
tant sur plan financier que sur le sujet justice. Il est important que des personnes de qualité et non des incompétents soient envoyés là bas pour des postes à responsabilité et qu'il est parfois préférable de faire du recrutement local.
Le prévôt est un homme précieux mais il s'use à la tâche et le gouverneur bien que capable n'est pas au fait des ces sujets périphériques et sensibles.

Sinon pour conclure, la maisonnée est bien tenue, les personnes à notre service sont dévouées et efficaces et je vous remercie pour notre nouvelle recrue qui va contribuer fortement à mettre toutes nos contributions en forme et d'ouvrir une petite classe pour enfants déshérités.

Très cordialement

Votre dévoué Téron.
Dernière édition par Hallacar le Mar 18 Fév 2020 14:22, édité 2 fois.
Répondre

Revenir vers « Compte-rendu de campagnes »