Vos niveaux préférés
- zora
- Dragon d'argent
- Messages : 90
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 00:22
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Vos niveaux préférés
Dernier message de la page précédente :
Le 13éme niveau ça porte bonheur au guerrier- Sigurd
- Dracoliche
- Messages : 196
- Inscription : Mer 4 Avr 2012 22:40
- Localisation : Dombasle (54)
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Vos niveaux préférés
6 - 10 car le personnage s'est un peu étoffé en personnalité et en résistance, la magie est variée et contrôlable.
A plus bas niveau, les chances de rater des jets pistage, crochetage ... sont vraiment très importants et font passer à côté de nombreuses choses et je ne parle même pas du risque de se faire tuer avec un seul coup par le premier monstre errant qui passe... D'autre part, les lanceurs de sorts sont vraiment limités (faut-il vraiment mettre le mot "sort" au pluriel d'ailleurs ?)
J'en veux pour exemple ma partie d'hier (niveau 1) ou j'ai failli mourir en époussetant une cape pleine de poussière pour voir si le vêtement en question pouvait se révéler plus précieux que ce que laissait penser son apparence miteuse.
Résultat : 8 points de dégâts à cause des spores qui se sont dégagées quand j'ai secoué la cape. heureusement je jouait un ranger (2d8 pv au nv1) mais tout autre perso du groupe aurait succombé.
A plus bas niveau, les chances de rater des jets pistage, crochetage ... sont vraiment très importants et font passer à côté de nombreuses choses et je ne parle même pas du risque de se faire tuer avec un seul coup par le premier monstre errant qui passe... D'autre part, les lanceurs de sorts sont vraiment limités (faut-il vraiment mettre le mot "sort" au pluriel d'ailleurs ?)
J'en veux pour exemple ma partie d'hier (niveau 1) ou j'ai failli mourir en époussetant une cape pleine de poussière pour voir si le vêtement en question pouvait se révéler plus précieux que ce que laissait penser son apparence miteuse.
Résultat : 8 points de dégâts à cause des spores qui se sont dégagées quand j'ai secoué la cape. heureusement je jouait un ranger (2d8 pv au nv1) mais tout autre perso du groupe aurait succombé.
-
urizen
- Dragon de bronze
- Messages : 10
- Inscription : Dim 8 Avr 2012 21:57
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Vos niveaux préférés
le niveau 1, la peur au ventre, la création, la survie, dommage cela passe vite!
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Vos niveaux préférés
Je suis peut être un peu obtus, mais quelle est la difference avec cet autre sondage?
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Messages : 4992
- Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
- Localisation : ... dans le vent !
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Re: Vos niveaux préférés
non, pas obtus. Tu es en présence de Troumad... et il aime poster sur le donjon... alors voilàporphyre77 a écrit :Je suis peut être un peu obtus, mais quelle est la difference avec cet autre sondage?
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12975
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Laboratoire du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Vos niveaux préférés
Rag-naroth a écrit :non, pas obtus. Tu es en présence de Troumad... et il aime poster sur le donjon... alors voilàporphyre77 a écrit :Je suis peut être un peu obtus, mais quelle est la difference avec cet autre sondage?
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
-
RichardIV
- Altaran
- Dracoliche
- Messages : 169
- Inscription : Mar 3 Avr 2012 14:12
- Localisation :
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Vos niveaux préférés
Salut, moi j'aime bien les niveaux intermédiaires surtout, mais chaque niveau à son intérêt. J'ai voté pour les options : 2-6, 4-8, 6-10
- dede1972
- Dracoliche
- Messages : 24
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 11:47
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Vos niveaux préférés
Pour résumer :
En fait à bas niveau c'est c'est les boules pour les PJs, un coup paf t'est mort
A moyen niveau tous le monde est content
A haut niveau c'est le cauchemar pour le MD, les joueurs deviennent des Grosbills, qu"'il faut recentrer et limiter
Que du vecu

En fait à bas niveau c'est c'est les boules pour les PJs, un coup paf t'est mort
A moyen niveau tous le monde est content
A haut niveau c'est le cauchemar pour le MD, les joueurs deviennent des Grosbills, qu"'il faut recentrer et limiter
Que du vecu
-
kristoff
- Dracoliche
- Messages : 103
- Inscription : Mar 3 Avr 2012 10:20
- Localisation : Gironde
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Vos niveaux préférés
c'est bien résumé
1 à 8/9 pour moi, pour les mêmes raisons que les autres
la gestion du jeu bien entendu, l'idée de voir le personnage devenir un héros, la progression continue des enjeux...
1 à 8/9 pour moi, pour les mêmes raisons que les autres
la gestion du jeu bien entendu, l'idée de voir le personnage devenir un héros, la progression continue des enjeux...
- herfe
- Dragon de bronze
- Messages : 11
- Inscription : Mar 3 Avr 2012 12:05
- Localisation : Nantes
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Vos niveaux préférés
Bien bien résumé (bis)
1 à 4, çà craint
5 à 9, c'est bien (ah, la boule de feu !)
Au-delà, t'es trop divin (c'est pô terrible mais c'est pour la rime...et le sondage).
1 à 4, çà craint
5 à 9, c'est bien (ah, la boule de feu !)
Au-delà, t'es trop divin (c'est pô terrible mais c'est pour la rime...et le sondage).
"Je parle pas aux cons, çà les instruit" (Audiard)


